CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par quelle Zelda commencé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RidOzoR RidOzoR
MP
Niveau 1
08 juillet 2017 à 16:10:45

N'ayant jamais à aucun Zelda (Starf), Je voulais savoir à quel Zelda devrait-je joué en premier, genre lequel va m'apprendre les bases, lequel est le passionnant à joué, lequel à la meilleur aventure ect...

yeyan45380 yeyan45380
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 23:00:16

Mon pauvre pas de réponse lol moi je suis pareil que toi j'ai joué à aucun Zelda de ma life et quelqu'un m'a offert la Switch avec Zelda BOTW et franchement commencer une série telle que Zelda avec BOTW c'est franchement bien et donne peut être même envie de faire quelques anciens ensuite ou en parallèle

Sunnard Sunnard
MP
Niveau 7
20 avril 2018 à 21:27:01

Pour commencer je conseille Breath of the Wild si tu veux un long jeu moderne open world (mais qui ne t'apprendra pas les bases de la série car tout chenge avec cet opus) ou alors soit ocarina of time qui est le premier zelda en 3D qui est extrêmement sûrcoté mais qui t'apprendra toutes les bases ou The Wind Waker qui est mon premier Zelda et mon préféré avec un joli côté cartoon/ cell-shading :3

Serbia-Boy-94 Serbia-Boy-94
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 23:22:03

Moi je t’aurais dit de commencer à faire Zelda Ocarina Of Time. L’un des meilleurs Zelda 3D de l’époque.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2018 à 10:43:23

Bon je répond pour les futures lecteurs et surtout j'explique mon avis. :hello:

Commencez par le premier Zelda sur Nes et terminez (ou en parallèle comme dis plus haut) avec BOTW. :play:

Pourquoi ? : Simplement pour ressentir comme les fan (hardcore ? ^^) de la série l'évolution de la technologie, de vous faire une idée du lore dans sa globalité et surtout vous sentir de plus en plus investie dans le jeu.

MAIS ! Faire juste les jeux (surtout les premiers en 2D) va vous demandez une certaine expérience pour l'apprécier, et encore plus si vous n'êtes pas un fan de la 2D.

Allez lire le fascicule des premiers opus avant de les commencer (facilement trouvable sur le net) pour avoir le lore comme on la vécu à l'époque (même si pour ma part je l'ai vécue apd du zelda snes et donc refais par la suite).

Prenez une feuille un crayon (pour faire la carte) et galérez 1 ou 2h avant d'aller voir une soluce ! Ça vous changera trop l'expérience autrement , et jamais vous apprécierez le jeu de cette manière. (mais on ne va pas se le cacher trouver les passages secrets sera quasi impossible sur cette version, sauf si vous avez plusieurs années pour le finir :ouch: )

Et ça c'est pour les gens qui sont comme moi : Ne les faites pas sur émulateur au risque de pas savoir vous retenir de "tricher" quand vous galérez sur un jeu. On ne se sent pas gamer du tout, ça nous aide pas à nous améliorer etc (émulateur pc évidemment, pour les émulateurs sur switch, console mini etc pas de souci) Pas vraiment de spoil, mais je gagne de la place ^^

Par contre les conditions de l'époque permettait d'en parler avec des amis, de lire des magazines sans être forcément sur une soluce 100% etc. Donc impossible à reproduire ... Sauf avec les forum (mais bon si vous êtes ici, vous êtes déjà sur la bonne voie). Ça permet d'avancer sans avoir la solution pure et dure.

:gba: Pour les versions portables (beaucoup en valent le coup) et certaines sont des suites directes wind waker (GC) => phantom hourglass (DS). Donc si vous êtes tombés amoureux de Zelda (le jeu hein, pas la fille ^^) Vous y passerez également (toujours le jeu !) J'ai d'ailleurs énormément de lacune que je rattrape actuellement pensant à tort depuis la GAME BOY :diable: que les Zelda sur portable étaient des sous zelda et cela jusqu’à la BOTW) ! Je n'ai pas dis que ce Zelda était une version portable, mais c'est simplement l'époque ou je m'en suis vraiment rendu compte

:pave:

Et pas encore fini, fini ! :objection:

Je vous conseille de vous plonger un petit peu dans l'ambiance du titre sur lequel vous jouez (E3, Forum, youtube, théorie, livre si vous avez, magazine si vous êtes un malade qui accumule toutes les vieilleries ^^)

Bref vous avez un avis complétement subjectif, mais bien détaillés des raisons pourquoi il faudrait faire les Zelda dans l'ordre. d'après moi. Je ne me considère pas comme un fan inconditionnelle de Zelda (je peux vous faire la même sur chaque licence que je considère comme classique) :noel:

J'aurai pu parler plus en longueur des Zelda 3D, mais si vous lisez tout ça c'est déjà cool et mon avis est largement explicite je trouve !

:merci: De m'avoir lu.

Et bon jeu (peu importe l'ordre au final !) à vous :)

Message édité le 23 septembre 2018 à 10:45:59 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment