CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contradictions du moment

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2016 à 07:26:49

Postez ici les contradictions du quotidien qui vous agace, ou vous amuse...ou les deux :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2016 à 07:28:32

Je commence :

Beaucoup se vente d'avoir 700 amis facebook, alors que pour les 3/4, ils ne se disent même pas "Bonjour" dans la rue :rire:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 12:05:29

Beaucoup de gens cherchent du travail pour pouvoir se payer le permis... alors qu'il leur faudrait d'abord le permis pour pouvoir travailler. :(

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 19:39:47

Ce qui m'amuse c'est de regarder la télé et de voir des bons films et séries, joueur à la console PS4 PS2, aller sur mon PC, et ce qui m'agace c'est l'école, de voir cette raclure à jeux d'Evil-Empire, et voilà..

Mr_Flo Mr_Flo
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 21:43:32

ok.

Sortir dehors pour aller sur internet [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 août 2016 à 19:01:05

Dépenser pour moins manger [[sticker:p/1kki]]

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 août 2016 à 13:24:45

L'administration du site qui banni pour déterrage de vieux topic mais pas pour ceux qui t'insultent en public. :noel:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 11:19:26

Quelques contradictions bien actuelles :

:d) Les gens qui travaillent dur pour pouvoir se payer des vacances, et qui du coup n’ont plus le temps de partir en vacances… :(

:d) Les gens qu’on force à se lever tôt en bousillant leur santé, pour aller travailler (sinon on les licencie) alors que si on les laissait dormir le temps qu’il leur faudrait, ils seraient plus efficaces. :(

:d) Les gens qui font des loooooongues études de tout un paquet d’années et qui se bousillent la vie privée et la vie sentimentale pour pouvoir faire un « bon » métier… et qui du coup se retrouvent dans des situations plus précaires que ceux ayant fait un BTS… :(

:d) Les parents (et le système éducatif) qui enseignent à leurs enfants que mentir ce n’est pas bien, alors que tout le monde sait que mentir est une condition nécessaire pour réussir dans notre société capitaliste. :(

:d) Les personnes sans qualification qui cherchent à tout prix un travail, même peu gratifiant, et qui se retrouvent à détruire des centaines d’heures de leur vie pour à la fin du mois toucher un salaire qui est plus maigre que les allocations chômage qu’elles auraient touchées en ne foutant rien de leur vie ! :fou: Ça c’est quand même la plus grosse contradiction de la société ! :rire:

J’aime bien ce topic, il me permet de donner des coups de griffes au capitalisme que je hais tant ! Il faut dire qu’il regorge de contradictions à foison. :oui:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 11:20:28

Tiens, une autre dans la même veine, horrible celle-là ! Mais elle n’est plus d’actualité par contre, heureusement j’ai envie de dire… :peur:

:d) Vers la fin du XIXème / début du XXème siècle, les ouvriers qu’on faisaient travailler comme des chiens, en leur laissant le moins de temps libre possible, soit disant pour qu’ils n’aient pas le temps d’aller boire… et qui du coup passaient tout leur temps libre à boire !

On n’en est plus là, quand même, mais quand on pense que ça date d’il y a à peine 100 ans, ce n’est pas si loin, surtout dans un pays comme la France qui déjà à l’époque se disait « civilisée ». :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2016 à 21:57:35

Nneodu56 Tout ce que tu raconte est criant de vérité :bave:, et je ne suis pas fan non plus du capitalisme, mais alors pas du tout :non:

Pourtant, tant que l'on vit en occident, on doit faire avec. Mais à nous de ne pas franchir les limites que beaucoup ont dépassés depuis un bail !
Et c'est pas pour faire mon vieux con, mais plus le temps passe, plus on sombre dans ce triste modèle :hum:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:43:27

Oui, hélas, ça ne s'arrange pas avec le temps... :non:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2016 à 21:26:30

Et après on nous parle de méritocratie :rire:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 22:17:47

La méritocratie ? C'est quel gouvernement qui a supprimé les bourses aux mérites déjà, j'ai un trou de mémoire là... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2016 à 23:57:45

Sarko ou Hollande, je sais plus :(

Mais même si on met cette suppression de coté, ce n'est pas parce que tu gagnes beaucoup, que tu mérites forcément ton salaire. Parce que si on parlait de certains, notamment les footballeurs, et bien d'autres qui n'ont rien à voir avec le sport !

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
28 août 2016 à 01:23:07

C'est la concentration des pouvoirs qui cause nos problèmes pas le capitalisme. :noel:

Les policiers sensés combattre le crime qui passent leur temps à persécuter les pauvres et soutenir les collègues criminels. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 août 2016 à 18:25:07

C'est un autre problème Evil.
Le capitalisme justement, te pousse à tout faire pour gagner plus. Et si tu n'as rien, démerdes toi, même si tu crèves de faim :malade:

Mr_Flo Mr_Flo
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 21:14:21

Ceux qui ont votés Macron en pensant qu'il y aura du changement... La même qu'avec Hollande [[sticker:p/1lmb]]

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
07 novembre 2017 à 01:46:39

Ces individus qui se disent communistes et qui défendent un système où la concentration totale des pouvoirs met tout entre les mains de l'état. :noel:

Ces individus qui se disent libéraux et défendent les patrons esclavagistes; :noel:

Mr_Flo Mr_Flo
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 14:11:49

Ceux qui disent faire des économies pour au final se payer un IPhone :rire2:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
09 novembre 2017 à 16:14:08

Ces individus qui ne veulent pas que l'état intervienne dans l'économie pour préserver la démocratie alors qu'aucun dictateur n'a jamais éliminé le moindre opposant ni fait le moindre coup d'état à coup de nationalisations; :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : adiom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment