CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé Histoire du jeu svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 00:11:03

Salut tout est dans le titre et j'avoue que même en regardant des vidéos j'ai du mal à capter le début et le désir de "vengeance" du héros.

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
05 avril 2018 à 02:42:29

ben à la base c'est qu'on lui a piqué sa caisse qui represente le seul moyen de se demerder dans un monde désertique. apres c'est le cavalier solitaire contre les méchants tout simplement lol.

GROSLEX1976 GROSLEX1976
MP
Niveau 9
09 avril 2018 à 11:42:26

L'auteur je te conseil de voir mad max fury road avec tom hardy et charlize theron c'est le reboot des films avec mel gibson

GROSLEX1976 GROSLEX1976
MP
Niveau 9
09 avril 2018 à 11:54:37

En gros max a connu l'ancien monde bien avant l'apocalypse c'étais un flic et dans le wasteland au début il avait essayé de se faire des amis avec d'autres vagabonds ou des tribus pas trop cinglé histoire d'avoir un semblant de vie normale dans ce monde de fou mais ils sont tous mort à cause des seigneurs de guerre qui pillent et convoitent l'essence avec leurs chiens de guerre c'est pour cette raison que max est devenu fou un homme limité au seul instinct de survie

Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 09:18:27

D'accord merci :)
Dans Fury Road une petite fille apparaît c'est quoi son histoire ?

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
27 avril 2018 à 13:42:21

C'est l'enfant de Max qui meurt écrasé par le gang motard des aigles de la route.

Rockatansky84 Rockatansky84
MP
Niveau 1
28 avril 2018 à 15:59:54

La petite fille que l'on voit dans Fury Road n'est pas l'enfant de Max. Ça devrait être une histoire qui se passe avant et aurait dû être un prochain film. George Miller avait écrit une histoire sur ça. Après je ne sais pas si il a développé ce projet dans les comics servant de préquelles à Fury Road.
Pour en revenir au jeu, j'ai eu pas mal de bug mais un semble concerné l'histoire.
En effet, quand on va à la forteresse de Gutgash, on rencontre Glory et sa fille enfermé et donne une mission. J'avance dans le jeu en faisant le ménage dans le territoire de Gutgash, je vais là où elle m'a dit. Je retourne à la forteresse et là Glory et Hope ont disparu. Je continue d'avancer dans le jeu jusqu'à Pink Eye et là Glory est prisonnière de Scorbut.
J'ai loupé un truc ou quoi?

Noctcaleum Noctcaleum
MP
Niveau 4
17 juin 2018 à 17:24:23

La petite fille qui est dans fury road est bien la fille de max, si vous regardez a nouveau le film au moment ou furiosa par avec le reste de sa tribu en moto et que max se retrouve seul sur les dunes il a une vision ou elle lui apparait comme si on lui tiré dessus (ce qui lui sauve la vie en mettant sa main devant son visage quand il se prend une pointe qui traverse sa main et se plante légèrement dans le front) juste après elle lui apparait plus loin en disant (allée papa on y va) je vous invite a revoir se passage pour vous en souvenir. Concernant hope et glory si je me rappelle bien et la seul explications que je vois c'est que chez gutgash elles sont considérés comme des marchandise elles on était vendu mais on réussi a se sauver mais hope se refait capturé par scorbut glory reste alors avec un vieille homme qu'elle vous demande de retrouvé pour lui ramené sa fille qui du coup se retrouve prisonnière par les vautours dans la sous-dune. Voilà après sa fait un moment que j'ai fini le jeux je vous dit sa de mémoire je viens de le recommencer mais j'en suis a peine a pink eyes donc si j'ai dit une connerie n'hésitez pas a me reprendre sur ce bon jeux les foues du volants.

1293870292 1293870292
MP
Niveau 8
17 juin 2018 à 17:58:05

Vous pouvez mettre les nom des films dont vous parlez je vais les DL j'ai regarder que 1 mad max c'était celui avec le mec qui a un masque sur la gueule donc je c pas si c celui là qui ressemble au jeu ...

Brains_for_sale Brains_for_sale
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 21:58:40

Je te conseille de regarder tout les films mad Max pour mieux comprendre l’histoire ! Tu n’apprendras pas grand chose avec Fury of road.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 08:58:41

Par contre t'as un fossé entre Mad Max 1 et 2 ! Le premier t'as plus l'impression que ça se passe après une très grave crise pétrolière/économique dans la pampa et dans le 2 ça se passe carrément après une guerre nucléaire ! Par contre tu reconnais plein de références et d'inspirations graphiques dans Fallout ensuite :ok:

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
02 juillet 2018 à 17:07:14

Le 02 juillet 2018 à 08:58:41 albou53 a écrit :
Par contre t'as un fossé entre Mad Max 1 et 2 ! Le premier t'as plus l'impression que ça se passe après une très grave crise pétrolière/économique dans la pampa et dans le 2 ça se passe carrément après une guerre nucléaire ! Par contre tu reconnais plein de références et d'inspirations graphiques dans Fallout ensuite :ok:

C'est parce que le 1 se passe en plein dans la période où c'est le "bordel" qui est très bien résumé dans l'intro du 2

1293870292 1293870292
MP
Niveau 8
02 juillet 2018 à 18:25:28

d'accord merci je vais DL ça :ok:

albou53 albou53
MP
Niveau 7
06 juillet 2018 à 09:06:49

Le 02 juillet 2018 à 17:07:14 Godzilla1954 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 08:58:41 albou53 a écrit :
Par contre t'as un fossé entre Mad Max 1 et 2 ! Le premier t'as plus l'impression que ça se passe après une très grave crise pétrolière/économique dans la pampa et dans le 2 ça se passe carrément après une guerre nucléaire ! Par contre tu reconnais plein de références et d'inspirations graphiques dans Fallout ensuite :ok:

C'est parce que le 1 se passe en plein dans la période où c'est le "bordel" qui est très bien résumé dans l'intro du 2

L'intro du 2 nous explique que le monde a chuté avant le premier. Après y'a une explication toute trouvée :oui: au départ il était dans une partie tempérée de l'australie où tout le monde s'était réfugié. Dans le deux Max décide d'aller dans les terres désolées parce qu'il ne se sens plus capable de revenir à la "civilisation".
Max n'a pas survécu à une guerre nucléaire entre le premier et le deuxième film. :-)))

Le 02 juillet 2018 à 18:25:28 1293870292 a écrit :
d'accord merci je vais DL ça :ok:

Ouais ! Tu peux y aller !!

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
09 juillet 2018 à 05:25:48

Faux :hap:

Dans le 1 l'histoire se passe au debut des problemes pétrolier. Le monde devient anarchique mais reste encore a peut pret stable avec les unités de polices. Les villes et routes sont encore en etat.
Les gangs essayent de prendre le pouvoirs mais il y a toujours un semblant de civilisation.

Dans le 2 en revenche aucune bombe atomique ou guerre nucléaire a eu lieu (et c'est la ou tout le monde se trompe justement) La crise pétroliere a eu raison de bon nombre de nation. Le monde est devenu une jungle ou tout le monde se tape dessus pour prendre les richesse de l'autre (enfin surtout pour survivre)

La arrive Hokuto no ken en 1983 juste apres la sortie de Mad Max 2 , c'est Ken qui instore le principe de civilisation dechu a cause d'une guerre nucléaire (je rapelle que mad max 2 est sortie en 1982)

Dans Mad max 3 (1986) en revenche il est bien précisé que c'est une Bombe atomique qui a terminé le boulot. Et c'est pour cette raison que l'on ne vois plus aucune route , pont , ville ou autre , tout est recouvert de sable, Le monde est devenu un desert , il fait de plus en plus chaud , plus aucune goute d'eau est disponible , les oceans et mers se sont retirés et on retrouve des épaves de tout les cotes.
Alors apres on est bien d'accord que c'est assé "rapide" comme procédé. Le monde est recouvert de sable en moin de 3 ans (c'est le temp qui passe entre Road Warrior et Thunder dome) ce qui est assé illogique .. vu l'etat de la planete on a plutot l'impression que ca se passe 100 ans plus tard minimum (idem pour les tributs ils parlent de la société que nous connaissont comme si elle c'etai eteinte depuis des millions d'années) au passage dans ce film on remarquera que Max a pris un gros coup de vieux (c'est un point ou je vais revenir pour le 4)

Entre tout ca on a le jeu qui se passe juste apres Thunder dome et qui est une préquelle au 4 Fury Road ( Le jeu n'est pas canon a l'histoire vu qu'il n'a pas été realisé par Miller et na meme pas autorisé sont lancement, mais il respecte tres bien l'ambiance et les codes de Mad max) On se retrouve avec un Max au physique et visage beaucoup plus jeune (dans le 3 on avais l'impression qu'il avais plus de 50 la je lui donne 35/40)
On est donc dans un monde ou tout est désert a nouveau a cause de la bombe nucléaire. (je vais pas spoil le jeu au cas ou certain sont en train de le finir)

Suite au "jeu" on arrive au dernier film en date Fury Road ou Max evolue dans ce monde post apocalyptique d'apres guerre nucléaire. A l'origine ce film devais etre le final avec Mel Gibson. Max devais etre vieu en avoir plus que marre de survivre mais sa rencontre avec Furiosa devait le changer et le forcer a se "ranger" pour finir ses jours "heureux" (vous pouvez trouver ca sur Youtube plein de video sont dispo sur les plans initiaux du film) la devais marqué la fin complete des aventure de max.. mais le changement d'acteur a modifié les plans.

Dans le 4 on a un Max plus jeune , plus fort que dans le 3 ou il etai vieu et fatigué. La fin laisse juste une option pour Miller de refaire encore une suite qui avais été annoncé il y a quelque temp (mais ya plus beaucoup de news dessus en ce moment) Vu que sont acteur est tout jeune il y a moyen de faire encore tiré l'histoire quelque temp.

Pour ma part je trouve le principe de l'acteur plus jeune illogique.. et j'ai du mal avec le concepte de voir Max vieu puis jeune a nouveau. En revenche si Miller avais annoncé Fury Road comme etant un passage de la vie de Max durant les 3 ans qui se passe entre le 2 et le 3.. ca aurais crée moin d'incoherence.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
23 juillet 2018 à 17:11:37

Toi t'es sûrement l'administrateur du wiki Mad Max :rire:
Mais merci, j'en sais un peu plus sur la série maintenant :-))) ! Bon par contre j'ai finis par lâcher le jeu. C'est beau, techniquement ça tient la route (c'est le cas de le dire) et le système Farcry est bien exploité, seulement dans Farcry il y a quelque chose d'important qui n'est pas dans Mad Max : un méchant inoubliable et un arc scénaristique un minimum travaillé. Là on bute le grand chef dès le départ (adieu le méchant charismatique) et le but du jeu c'est d'achever les restes de l'armée du grand méchant ... j'ai de plus en plus de mal à continuer, j'ai exploré la moitié de la carte en faisant tout le temps la même chose et sans envie de connaitre la suite des évènements ... et en plus ma copine m'a offert Far Cry 5. Comment voulez vous que je continue ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Varallorgass Varallorgass
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 13:46:17

Petit UP Pour répondre a theGFK et albou53

theGFK : Mad max ce passe a la base en Australie enfin du moin pour les originaux dans fury road ce n'est pas préciser l’Australie est immensément chaud et assez désertique la majorité des ville sont côtière tu rajoute a ça réchauffement climatique le retrais des eaux et ta la réponse concernant tout le sable

albou53 : tu est mal renseignez sur le jeux des le début ils est préciser que scrotus est mort mais ça folie
elle a survécus il est toujours vivant en tout cas je te conseille de finir ce magnifique jeux qui mérite une suite

Message édité le 25 juillet 2018 à 13:46:42 par Varallorgass
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PS4 14.86€ ONE 20.92€ ONE 29.29€ PS4 78.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment