CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sommes nous seuls dans l'univers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 novembre 2018 à 10:41:25

C'est une question sans reponse claire et irréfutable.
Pourtant, un récent article qui est passé aux oubliettes lève peut être un voile.
Là où le trouble est, c'est l'origine de la note : Harvard Smithsonian for Astrophysics

Article en question :d) https://www.cnews.fr/monde/2018-11-06/un-objet-spatial-pourrait-etre-une-sonde-extraterrestre-selon-des-astronomes-de

L'objet en question :d) https://www.noelshack.com/2018-45-3-1541583576-oumuama.jpeg

Un objet spatial en forme de cigare et repéré l'année dernière dans notre système solaire pourrait être un vaisseau extraterrestre venu étudier la Terre. Cette hypothèse, qui semble tout droit sortie d'un film de science-fiction est pourtant bien sérieuse, puisqu'elle émane d'astronomes de l'Université d'Harvard.
Surnommé «Oumuamua», ce qui dans la langue hawaiienne signifie «un messager venu d'un passé lointain», avait été repéré pour la première fois en octobre 2017 par le téléscope Pan-STARRS 1, basé à Hawaii.

Depuis les scientifiques se sont échinés à déterminer la vraie nature de cet objet mystérieux, ne ressemblant à rien de ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Mais ils se sont peu à peu rendus à l'évidence : il ne s'agit ni d'une comète, ni d'un astéroïde, mais d'un nouveau type «d'objet interstellaire».

Dans un article publié cette semaine, et rapporté par CNN, les chercheurs du Harvard Smithsonian for Astrophysics estiment ainsi que l'objet, 10 fois plus long que large, de couleur rouge et noir et se déplaçant à 315 431 km/h, pourrait être «d'origine artificielle». «Oumuama pourrait être la première sonde opérationnelle envoyée intentionnellement vers la Terre par une civilisation extra-terrestre», écrivent les chercheurs dans l'article.

Ces derniers estiment aussi que l'Oumuamua pourrait être une «voile solaire» comparable à celle fabriquées sur notre Terre, et qui permettent aux vaisseaux spaciaux de se déplacer grâce à la radiation émise par les étoiles. Les chercheurs pensent que le fait que l'objet de déplace à haute vitesse et sur une trajectoire inhabituelle pourrait signifier qu'il n'est plus en service.

«Oumuamua est le premier objet jamais vu dans notre système solaire que l'on sait provenir d'autre part», écrivent également les scientifiques.

Alors vos avis ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
07 novembre 2018 à 10:42:56

Ben présentement, on est au moins deux, toi et moi :ok:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 novembre 2018 à 10:57:06

Tu veux de la soupe au chou ?
Sinon plus sérieusement, si la source est archi fiable, la question se pose sérieusement.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
07 novembre 2018 à 11:11:08

J'ai toujours pensé et je pense encore qu'il n'y a aucune raison pour qu'on soit seuls.

L'idéal serait qu'il y en ait encore 3 autres, on pourrait faire une belote ou une quadrette à la pétanque. :cool:

Mamu06 Mamu06
MP
Niveau 6
07 novembre 2018 à 11:32:57

Bien j ai rien lue la flemme :-p , mais , je suis deja deux dans ma tête ou mon univers :oui: , sa compte ou pas :question:

wef wef
MP
Niveau 60
07 novembre 2018 à 11:56:48

tu nous prend pour actu head :( si encore s'était une nouvelle new :honte:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 12:12:13

Certainement que nous ne sommes pas seuls , pour imager notre situation c'est comme si un microbe sur un ballon de foot qui flotte sur l’océan se posait la question " Existe il une autre forme de vie dans cet espace d'eau ou évolue le support sur lequel mon existence a débuté ? " :hap:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 novembre 2018 à 12:20:07

Bon, je prepare ma chambre AirBnB ?

wef wef
MP
Niveau 60
07 novembre 2018 à 12:41:29

même au cas ou se sois vrai on est pas encore apte a admettre une autre forme de vie :fou: ou une identique a la notre

si on est visité et qu'ils voient ce qu'on fait de la terre :honte: c'est humain de dire on est pas seul on va a peine sur la lune alors les voyage plus long faut même pas rever :hap:

l'univers et en expansion :fou: donc bon si on crois ceux qui eux sont sur enfin des certitudes non prouver :hap:

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
12 novembre 2018 à 16:11:29

Par moment je me sens seul ds l univers quand je demande l avis de ma femme ds une discution

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
12 novembre 2018 à 17:14:51

Le 12 novembre 2018 à 16:11:29 thieseve a écrit :
Par moment je me sens seul ds l univers quand je demande l avis de ma femme ds une discution

Et elle quand elle veut que tu l'écoutes :noel:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 17:27:41

L'espèce humaine est en CDD sur cette planète, elle disparaitra comme elle est apparue pour laisser place à une autre forme de vie et ainsi de suite. Nous sommes qu'un épisode dans la vie de l'univers connu, enfin c'est mon avis. :oui:

Étrange et fascinant quand même ce tampon venu d'une autre galaxie :ouch:

caluc caluc
MP
Niveau 40
12 novembre 2018 à 17:37:10

Dans 4,5 milliards d'années notre soleil n'existera plus, ou du moins pas comme il est en ce moment :pf:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
12 novembre 2018 à 17:45:12

Nous sommes qu'un épisode dans la vie de l'univers connu, enfin c'est mon avis. :oui:

A l'échelle géologique, y a pas photo.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 18:04:15

Le 12 novembre 2018 à 17:45:12 Headspin a écrit :

Nous sommes qu'un épisode dans la vie de l'univers connu, enfin c'est mon avis. :oui:

A l'échelle géologique, y a pas photo.

Je dirais même plus, quelques secondes d'un épisode :oui:

Le 12 novembre 2018 à 17:37:10 caluc a écrit :
Dans 4,5 milliards d'années notre soleil n'existera plus, ou du moins pas comme il est en ce moment :pf:

Il existera peut-être encore, mais il aura été transformé en naine blanche ou un truc du genre, et notre système solaire ne sera plus celui qu'il est actuellement...

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
12 novembre 2018 à 21:57:35

Poussière nous étions , poussière nous redeviendrons . :oui:

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:06:16

Mdr c'est un Hoax, c'est qu'un vulgaire caillou.

dkpsula dkpsula
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:13:37

Si c étais une sonde extraterrestre il se serait arrêté ou mis en orbite pour nous étudier

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
14 novembre 2018 à 20:24:20

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202

Quels sont les phénomènes observés chez vous :question:

Explication :
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201
PAN
acronyme de :Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés
Les PAN sont regroupés en 4 catégories :

  • PAN de catégorie A : observation ayant été expliquée sans aucune ambiguïté
  • PAN de catégorie B : observation pour laquelle l'hypothèse retenue par le GEIPAN est considérée comme très probable
  • PAN de catégorie C : observation non analysable faute d'informations
  • PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du GEIPAN. La catégorie D recouvre deux sous-catégories :
    • Les PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo.
    • Les PAN D2 qui correspondent à des phénomènes très étranges et de consistance forte : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.
Message édité le 14 novembre 2018 à 20:27:14 par Headspin
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
14 novembre 2018 à 21:05:28

Oui mais les PANI ne valent pas les panini

:dehors:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment