CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les programmes télé

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
29 juillet 2019 à 21:04:21

Moi je deviens rouge quand je vois les programmes de merde l'été . :(

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 juillet 2019 à 22:28:26

c'est là que je suis content d'avoir un NAS pour enregistrer dessus toutes les séries que je n'ai pas le temps de voir dans l'année :ange:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
29 juillet 2019 à 23:47:56

Le 29 juillet 2019 à 22:28:26 Yoda_Software a écrit :
c'est là que je suis content d'avoir un NAS pour enregistrer dessus toutes les séries que je n'ai pas le temps de voir dans l'année :ange:

Idem en ce qui me concerne mais sur des SSD externes . J'ai étudié la question de stocker ou non sur un NAS, mais après réflexion , pour le même prix je peux avoir plus de capacité et volontairement disperser mon stockage dont chaque élément est indépendant, plutôt que de tout rassembler sur un unique stockeur .Ma crainte est que tout peut griller d'un seul coup ou choc involontaire et détériorations de tout l'ensemble ,ou pire faciliter à un voleur de se l'approprier rapidement plutôt que de rassembler des SSD volontairement éparpillés dans la maison.
Plus rentable et sécuritaire à mes yeux donc , à moins ,que j'ai zappé l'avantage flagrant des NAS !! :doute:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
30 juillet 2019 à 01:29:04

des avantages,le NAS en a plusieurs :

  • associer les disques en RAID (y a différents choix possibles) permet une sécurisation des données. Sur des SSD, t'es obligé de tous les avoir en double et la fiabilité/durée de vie des SSD est moins bonne que celle des HDD classiques.
  • l'accès facile sur pas mal de média : télé,PC, smartphone, tablette, ... et même via internet quand tu es hors de chez toi
  • une interface relativement simple et pratique
top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
30 juillet 2019 à 18:41:44

Le 30 juillet 2019 à 01:29:04 Yoda_Software a écrit :
des avantages,le NAS en a plusieurs :

  • associer les disques en RAID (y a différents choix possibles) permet une sécurisation des données. Sur des SSD, t'es obligé de tous les avoir en double et la fiabilité/durée de vie des SSD est moins bonne que celle des HDD classiques.
  • l'accès facile sur pas mal de média : télé,PC, smartphone, tablette, ... et même via internet quand tu es hors de chez toi
  • une interface relativement simple et pratique

Oui surement de bons arguments , et en ce qui me concerne , ce qui m'a fait pencher en la faveur des SSD , c'est qu'ils sont nettement plus silencieux et chauffent beaucoup moins sinon pas du tout ! j'ai d'ailleurs mis un SSD a la place de mon HDD dans mon PC portable qui faisait un barouf d'enfer lorsque je le sollicitais trop (ventilation ) hors depuis ce changement le refroidissement ne se déclenche pratiquement jamais, et de plus mon PC je peux le positionner sur mes jambes lorsque je suis allongé , chose que je ne pouvais faire avant car il me les cuisait au bout de dix minutes ! :-(( Par contre on m'a plus vanté la durée de vie d'un SDD qui dépend de l’électronique pure qu'un HDD qui est de la mécanique et dont l'usure est plus prononcée . A voir à l'usage intensif :-)

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
30 juillet 2019 à 18:57:46

je pensais aussi que les SSD avaient une durée de vie plus importante, et dans le cadre de mon boulot, j'ai pu constater que ce n'est pas vraiment le cas.
après, ça dépend aussi des marques et modèles bien sur.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 00:24:51

De plus, la récupération de données doit être moins compliqué avec un HDD, enfin je pense :doute:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
31 juillet 2019 à 10:53:45

Le 31 juillet 2019 à 00:24:51 __Saruman__35 a écrit :
De plus, la récupération de données doit être moins compliqué avec un HDD, enfin je pense :doute:

Disons que le procédé est le même , car branchement identique mais le transfert est beaucoup plus rapide avec une SSD (SAMSUNG 860 QVO - 1To ) ,qui de plus est beaucoup plus maniable qu'un HDD ( épaisseur et légèreté) . C'est ce que j'en ai conclu perso pour l'avoir fait avec les deux . Après, si c'est pour une utilisation limite professionnel (ce que je ne suis pas :gni: ) ,le NAS est peut être ,comme l'ecrit YODA, mieux adapté .

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 11:43:57

Ce que je voulais dire, c'est que quand ton HDD est en rideau, y a toujours un moyen de récupérer les données dessus, en SSD une fois qu'il est HS, c'est plus laborieux et incertain de pouvoir les récupérer :oui:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
31 juillet 2019 à 12:46:49

Le 31 juillet 2019 à 11:43:57 __Saruman__35 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que quand ton HDD est en rideau, y a toujours un moyen de récupérer les données dessus, en SSD une fois qu'il est HS, c'est plus laborieux et incertain de pouvoir les récupérer :oui:

Ah ok ! :ok: En HDD effectivement c'est peut être plus "facile" mais je me souviens sur ceux ci d'avoir été échaudé par des devis de récupérations fichiers musicaux (environ 400 GO) entre 350 et 400 Euros :ouch: A la rigueur cela aurait été des photos ou vidéos souvenirs j'aurai avec grimaces accepté, mais la non :non2: ! Depuis je copie tout en double sur des SSD ou HDD différents , car je suis sur que cela sera amorti un jour ou l'autre :ange:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 13:34:42

Je suis pareil avec mes sauvegardes, j’ai une sauvegarde sur une timecapsule de 2 To branchée en permanence qui me sert de sauvegarde journalière et aussi sur un disque nomade et aussi les fichiers importants sur une clé de 64 Go, le soucis c’est d’en avoir un peu partout en double, triple ou plus !! :ouch:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
31 juillet 2019 à 14:04:44

oui, mais non, le NAS, c'est du perso :lol:
et celui que j'ai, même s'il conviendrait à une petite entreprise n'a rien à voir avec celui que l'on a au boulot (c'est même carrément un SAN, un système comprenant un NAS. Un truc bien plus complexe permettant une haute disponibilité)

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
24 décembre 2019 à 07:46:55

Pour moi, en ce moment c'est Star Wars

https://www.noelshack.com/2019-52-2-1577170008-star-wars-fb.jpg

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
24 décembre 2019 à 08:03:37

:rire:

kilékon

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
24 décembre 2019 à 08:16:22

:noel:
Le titre du topic a réussi à me mettre Amour Gloire et Beauté dans la tête. Merci...

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
24 décembre 2019 à 09:51:23

Excellente l'image :rire2:
Pour ce qui est de la télé, à part les grands prix moto, je ne regarde pas grand chose.
Je DL légalement ou pas :hap: des films et des séries.
Par curiosité je viens de regarder les programmes de ce soir :ouch:

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
24 décembre 2019 à 09:56:34

Les programmes de ce soir... :rire:

Bon, j'ai canal à la demande. Avec les déblocages du mois, ça fait un catalogue de 69 pages... Reste à trier. Les nazguls sont capables de choisir une soirée Alien... :rire2:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 avril 2020 à 20:40:06

Disney+ pour nous ce soir et très certainement The Mandalorian. :hap:
Coucou Yoda :hap:

Message édité le 07 avril 2020 à 20:40:16 par Headspin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
07 avril 2020 à 20:56:03

déjà vu, j'ai bien aimé :-)
Baby Yoda est trognon :lol:

j'attends la suite avec imopatiernce :p)

pour moi, ce soir, ce sera la suite de Prodigal Son

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 avril 2020 à 21:09:11

Jte dirai mon impression :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment