CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le merveilleux monde du travail

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
23 mars 2024 à 11:39:02

Messieurs, Dames,

Un petit topix pour parler d'un sujet qui doit concerner la majorité d'entre nous, ce f***ing monde du travail.

Je voulais savoir si on était nombreux, trentenaires desillusionnés et fatigués des méthodes de management qui fracturent les âmes des gens.

Perso je me sens usé, jamais je tiens jusqu'à la retraite avec tous ces cons qui attendent de nous qu'on aille sur la lune en nous tendant un escabeau.

Est-ce que vous aussi vous vomissez vos directions schyzophrène ?

Je me permets de dire ça après avoir bourlingué dans une quinzaine de boîtes avec des gens différents on retrouve malheureusement les mêmes comportements toxiques.

Merci de m'avoir lu !

polaroidjacques polaroidjacques
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 11:45:21

Malheureusement oui, el famoso management à la française.
Le pire c’est quand tu penses avoir fait une bonne année et t’arrives à ton entretien individuel et qu’il faut cocher des cases et que ton manager est pas d’accord avec ce que tu as coches et qu’il fait plein de commentaires négatifs et que t’as juste envie de te foutre en arrêt sortie de là.

na-baron na-baron
MP
Niveau 32
23 mars 2024 à 11:47:50

La fameuse auto évaluation qui ne vaut rien :noel:

+1 c'est de la merde :hap: et je dis ca sans avoir un managment toxique, juste le principe structurel est éclaté et on paye beaucoup trop de monde pour rien foutre dans le tertiaire

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 12:02:00

il y a 3 types de management (de ce dont je me souviens en relation sociale) et en france on privilégie le management dictatorial car les mecs d'en haut sont dictatoriales.
Et pourtant il existe le management laissez-faire mais comme nous sommes des assistés on ne nous fait pas confiance, et puis beaucoup de branleurs en france, moins t'en fait plus t'es fatigué.

OpticalLensed OpticalLensed
MP
Niveau 54
23 mars 2024 à 12:03:16

15 boîtes à 30 ans et c'est pas lui le souci :pacg:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
23 mars 2024 à 12:06:24

Je voulais savoir si on était nombreux, trentenaires desillusionnés et fatigués des méthodes de management qui fracturent les âmes des gens.

Ca l'a été. Maintenant j'ai une boîte qui me convient bien mieux et un manager pas mauvais du tout.
Ou alors mets toi à ton compte.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
23 mars 2024 à 12:07:09

Le 23 mars 2024 à 12:02:00 :
il y a 3 types de management (de ce dont je me souviens en relation sociale) et en france on privilégie le management dictatorial car les mecs d'en haut sont dictatoriales.

Pas 4 ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 12:10:26

Le 23 mars 2024 à 12:07:09 :

Le 23 mars 2024 à 12:02:00 :
il y a 3 types de management (de ce dont je me souviens en relation sociale) et en france on privilégie le management dictatorial car les mecs d'en haut sont dictatoriales.

Pas 4 ?

peut-être... sûrement.

Serv3L Serv3L
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 12:11:24

si tu en as marre il faut partir il y a pas de secret

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664125230-1664125203415.jpg

j'avais des chefs con aussi, d'ailleurs il y en avait un à la fin, jlui ai dit carrément que j'aimais pas sa façon de diriger limite d'aller se faire foutre, il faisait le kéké devant moi jouait au chérif, ça c'est finit que je l'ai ridiculisé depuis son fauteuil.

Message édité le 23 mars 2024 à 12:11:35 par Serv3L
TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
23 mars 2024 à 12:20:04

Perso je me sens usé, jamais je tiens jusqu'à la retraite avec tous ces cons qui attendent de nous qu'on aille sur la lune en nous tendant un escabeau.

Je comprend, mais perso j'essaye de pas être dans l'attente messianique de la retraite et de pas y penser, en tout cas jusqu'à mes 50-55 ans (si j'y arrive :hap:)

Pourquoi ? Depuis que je m'en rappelle, mon père a détesté son environnement de travail et ses collègues toute sa vie, voir son boulot. Il parlait que de retraite, tout était calibré pour ce moment là, il avait tout préparé, dès qu'il a commencé à bosser.

J'aurai trop peur de passer ma vie dans cette espèce de temporalité, comme si t'attendais d'avoir 64 ans pour enfin te dire "ouf je peux vraiment vivre, pour l'instant c'était pour de faux" :noel:

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 42
23 mars 2024 à 12:44:43

Je voulais savoir si on était nombreux, trentenaires desillusionnés et fatigués des méthodes de management qui fracturent les âmes des gens

C'est triste de se dire qu'un environnement ou qu'un travail puisse fracturer une âme.
Si tu as des soucis avec quelqu'un, peu importe la nature, le mieux reste d'en parler à la personne concernée.
Dans ton cas, s'il y a des choses qui t'usent quotidiennement dans ton travail au point de te rendre dans un état tel que tu décris ; tu devrais en parler en direct avec ton supérieur. A quel moment as-tu pensé que c'était normal de "subir" et d'être malade ?

Message édité le 23 mars 2024 à 12:45:44 par ukoGdiK
Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
23 mars 2024 à 12:47:14

Il est normal de subir puisque malheureusement il faut un salaire, c'est toujours le mode survie.

Mais je rêve un jour d'un monde où les gens soient bienveillants mais je suis beaucoup trop naïf je sais, je vois quand même que je suis pas le seul et ça me rassure un peu :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
23 mars 2024 à 13:39:28

J'ai connu le management toxique, dans une grosse boîte, où je suis resté 15 ans, avec des objectifs pilotant ta rémunération, avec le but annoncé de pousser à la performance, le but réel de diminuer le montant global des primes, et avec pour conséquences de mettre les gens en concurrence malsaine et de les démotiver de façon chronique.

Je passais énormément de temps et d'énergie à travailler mon image, à faire des présentations, à mettre en scène mon "talent", à préparer mes évaluations (au moins 4 par an), à suivre des formations "soft skills"... Comme tous mes collègues.

Et tout ça au détriment du travail réel de production, en chute libre au fur et à mesure que le management inventait de nouveaux outils chronophages et énergivores pour comprendre pourquoi la productivité baissait et comment y remédier.

Un cercle vicieux. Je travaillais de plus en plus (pour satisfaire ces nouveaux trucs) et je produisais de moins en moins, tout en ayant de moins en moins de promotions, augmentations et primes.

Bref, la boîte en est venue à faire un gros plan social. J'ai été gardé. L'année d'après, méga plan social. J'ai été gardé. Évidemment après avoir viré plein de staff, ceux qui restaient avaient beaucoup plus de boulot, et aucune récompense pour ça vu le contexte. L'année suivante, 3e plan social. J'ai été gardé. J'ai décidé de me barrer, j'étais donc volontaire pour partir dans le cadre du plan social (ce qui aurait permis de ne pas virer quelqu'un d'autre qui était touché mais voulait rester), mais on m'a envoyé chier, on m'a gardé et on a viré quelqu'un d'autre, et j'ai démissionné juste après.

Bref, management à vomir, jusque la fin.

Aujourd'hui je suis dans une boîte où il n'y a aucun management, aucune hiérarchie, à part le patron. Tout le monde est à égalité, sous le patron, point. Il n'y a aucune procédure d'évaluation, aucun indicateur de performance, aucun entretien annuel, rien. On passe tout notre temps à travailler. Et on a tous la même augmentation et la même prime, chaque année, uniquement en fonction de la performance globale de la boîte, qui est bonne puisqu'on y consacre directement tout notre temps et toute notre énergie. C'est extrêmement sain.

Message édité le 23 mars 2024 à 13:40:19 par Zygomorphe
polaroidjacques polaroidjacques
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 19:55:09

Souvent le problème c’est que les manageurs sont des mecs mis au poste de manager parce qu’ils sont dans la boîte depuis longtemps et qu’on sait pas trop où les caser car ils coûtent cher à leur poste et du coup on crée des managers sans compétence managerial

Serv3L Serv3L
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 20:08:07

oé c'est une planque rien d'autre pour celui qui aura bien bosser à l'école ou alors léché les pieds à tous le monde, on case des gens comme ça qui n'y connaissent pas forcément grand chose, tu te demandes pourquoi ils sont la, ça glande rien mais en plus ça touche plus que toi :)

Message édité le 23 mars 2024 à 20:10:38 par Serv3L
amikoda amikoda
MP
Niveau 11
23 mars 2024 à 23:45:24

Le 23 mars 2024 à 19:55:09 :
Souvent le problème c’est que les manageurs sont des mecs mis au poste de manager parce qu’ils sont dans la boîte depuis longtemps et qu’on sait pas trop où les caser car ils coûtent cher à leur poste et du coup on crée des managers sans compétence managerial

si je te prends au mot, ça voudrait dire que + on taff longtemps dans une boîte, + on a de chance de finir manager :) ben j'ai trop hâte d'y être :-d sauf que sans vouloir tirer la couverture sur moi, c ce que je fais déjà ;-) ou alors un-e manager ça a un paquet de définitions, de compétences différentes & tutti selon le secteur & l'activité de la bte ;-)

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 57
24 mars 2024 à 02:05:44

Le 23 mars 2024 à 12:11:24 :
si tu en as marre il faut partir il y a pas de secret

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664125230-1664125203415.jpg

j'avais des chefs con aussi, d'ailleurs il y en avait un à la fin, jlui ai dit carrément que j'aimais pas sa façon de diriger limite d'aller se faire foutre, il faisait le kéké devant moi jouait au chérif, ça c'est finit que je l'ai ridiculisé depuis son fauteuil.

C'est vrai vos mieux partir :oui: après y a des fois où t'as pas le choix de partir et donc d'être obligé de subir, souvent parce que ton contexte personnel et familial t'oblige à garder le taff et donc à la fermer

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 57
24 mars 2024 à 02:12:13

Moi je suis sorti "récemment" d'une boite public où les types m'ont pris pour le leur larbin, et au terme quand ça a pété pour certaines raison qui m'ont poussé à aller porter plainte, les types de la direction sont venus sur les conditions de travail quand j'en ai fait mention et m'ont dit que je n'avais qu'à en discuter :rire:

Les mêmes types qui en avaient strictement rien à foutre de ma surcharge de travail et savaient que je n'avais pas le droit de rechigner parce que c'était sur ma fiche de poste :hap: c'est le monde à l'envers :hap:
On te prend pour un âne et on te surcharge, t'es obligé de le faire, c'est dans ton contrat et ta fiche de poste, pour ensuite venir te dire qu'en fait il fallait en discuter tout ça parce que ces voyous ne voulaient pas assumer tout ce qu'ils avaient fait, dit (etc)

Et le pire c'est quand on te fait culpabiliser au point d'aller t'excuser, alors qu'en fait t,'as même pas à le faire. Ils voulaient même que je retire ma plainte et que je parle avec la personne concernée :rire: Et après on me traiterait encore de menteur

Et là je ne rentre même pas dans les détails, j'évite parce que je suis convaincu que s'ils pouvaient me sanctionner d'une manière ou d'une autre ils ne se gêneraient pas, tellement ce sont de gros voyous

Edit : j'ai même l'un de mes supérieurs qui m'a demandé ce que je prenais le week-end, sous entend que j'avais consommé, m’obligeant quelque part à aller effectuer un dépistage complet des stupéfiants pour prouver ma bonne foi

Dire les voyous

Message édité le 24 mars 2024 à 02:14:07 par King_of_Angmar
polaroidjacques polaroidjacques
MP
Niveau 5
24 mars 2024 à 05:30:21

@amikoda

avant d’y être il te faudra remplir toutes les cases correspondantes de ton entretien individuel.

J’ai généralisé, évidemment que c’est pas comme ça dans toutes les boites, mais c’est souvent comme ça dans les boites avec un manager toxique et dans tous milieux et encore plus dans les groupes français. On se souviendra des mecs chez france telecom qui se sont pendus dans leur bureau à cause du management.

Ser2boule Ser2boule
MP
Niveau 5
24 mars 2024 à 14:18:10

C'est vrai vos mieux partir :oui: après y a des fois où t'as pas le choix de partir et donc d'être obligé de subir, souvent parce que ton contexte personnel et familial t'oblige à garder le taff et donc à la fermer

tfaçon quand tu sens que ça commence à devenir mauvais faut te barrer, avec ce système injuste ou tu gagnes rien, tu as plus vite fait d'être gagnant avec les aides :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment