CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les films cultes que vous n'avez jamais vu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Rosemari_Baby Rosemari_Baby
MP
Niveau 8
19 janvier 2024 à 22:23:05

J'ai essayé Gladiator, mais vraiment l'époque des châteaux ça m'ennuie

Je Ne Tomberaii pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242406-brel-4.png
Noon, Je Ne Tomberai Pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242406-brel-4.png
Dans Le Troll, Qui S'enfuit Déjàa ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242406-brel-4.png

Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
20 janvier 2024 à 00:11:13

L’armée des 12 singes enfin je viens de le découvrir aujourd’hui et sacrée claque.

Reptile_Rouge Reptile_Rouge
MP
Niveau 7
20 janvier 2024 à 11:01:12

29ans le film, c'est chouette de voir qu'il est toujours redécouvert :o))

Blue Velvet lundi soir : https://www.arte.tv/fr/videos/036996-000-A/blue-velvet/
Il devrait rester un moment sur le site d'Arte par contre, en tout cas j'espère

EDIT : J'imagine que tu n'as pas tout compris sur l'armée des douze singes, j'écoute tes questions si tu veux

Message édité le 20 janvier 2024 à 11:01:42 par Reptile_Rouge
Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
20 janvier 2024 à 12:35:54

Le 20 janvier 2024 à 11:01:12 :
29ans le film, c'est chouette de voir qu'il est toujours redécouvert :o))

Blue Velvet lundi soir : https://www.arte.tv/fr/videos/036996-000-A/blue-velvet/
Il devrait rester un moment sur le site d'Arte par contre, en tout cas j'espère

EDIT : J'imagine que tu n'as pas tout compris sur l'armée des douze singes, j'écoute tes questions si tu veux

Bah écoute j'ai vu le film 2 fois d'affilé tellement il m'a plu, mais il est tellement riche et foisonnant qu'il supporterait bon nombre de revisionnages.
Après je m'attendais à aimer étant donné que j'avais déjà vu Brazil il y a quelques années et que j'avais adoré également. Ici c'est une dystopie scientifique qui remplace l'espèce de bureaucratie totalitaire de Brazil mais on retrouve toujours l'esthétique Gilliam, sa folie et ses effets de mise en scène.
J'aime bien la capacité qu'il a à s'accaparer ce qui vraisemblablement aurait pu donner un bon film de studio car l'écriture scénaristique est brillante et à le transcender pour y injecter ses obsessions.
Perso j'ai vu un film qui parle de la folie des hommes et leur faculté à s'autodétruire, qui parle d'écologie, critique le consumérisme et le spécisme et qui parle du temps avec un côté un peu méta. On voit les effets du voyage dans le temps qui ravagent l'esprit du personnage de Bruce Willis et lui font perdre tous ses repères. Les personnages sont dans une espèce de boucle qui les enferme et qui se répète inlassablement avec des motifs qui ressurgissent au fil de l'Histoire, par exemple le messager de l'Apocalypse.
La seule porte de sortie à tout ça c'est la romance entre Bruce Willis et Madeleine Stowe tellement bien écrite mais je veux pas spoiler.
La fin est pour moi très nihiliste car même la scientifique dans l'avion semble partager les idéaux de l'antagoniste. Une manière aussi peut être de critiquer la science et son côté parfois omnipotent qui cherche à défier des lois immuables. Il y a le virus qui sort d'un laboratoire bien sûr et qui sonne très actuel après le COVID mais aussi les voyages dans le temps qui foirent souvent.
Et puis le trio d'acteurs principal est excellent. Brad Pitt je m'attendais tellement pas à une performance de ce genre mais il est incroyable.
Une pépite que je conseille à tout le monde. Je suis curieux d'avoir ton avis Reptile et de savoir ce que tu en penses :)

-_latruite_- -_latruite_-
MP
Niveau 63
20 janvier 2024 à 12:52:34

Le 14 décembre 2023 à 23:40:26 :
c'est les quels ?
pour ma part
Le seigneur des anneaux et seven/fight club
pulp fiction

Dans le genre horreur, j'ai presque rien vu :( du style l'exorciste je connais pas

Message édité le 20 janvier 2024 à 12:54:27 par -_latruite_-
Omos Omos
MP
Niveau 57
20 janvier 2024 à 12:55:47

En parlant de Lynch, Eraserhead c'est bien ? J'avais essayé vite fait y a longtemps mais c'est très expérimental, faut s'accrocher

Je suis curieux de voir Donnie Darko aussi :(

-mika -mika
MP
Niveau 22
20 janvier 2024 à 12:59:34

eraserhead est perché, je l'ai vu y'a une douzaine d'années avec un de mes colocs qui était un gros fan de lynch. un bon film mais pas pour tout le monde, il a fait beaucoup mieux

Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
20 janvier 2024 à 13:49:08

Dans le genre expérimental apocalyptique comme Eraserhead il y a le Mad God de Phil Tippett sorti récemment.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
20 janvier 2024 à 14:27:09

Le 15 décembre 2023 à 10:10:45 :
Orange mécanique.
Mais je connais le livre

A lire devant un Moloko des familles, bien sûr. :ok:

Reptile_Rouge Reptile_Rouge
MP
Niveau 7
20 janvier 2024 à 18:05:27

La fin est pour moi très nihiliste car même la scientifique dans l'avion semble partager les idéaux de l'antagoniste

Elle partage les idéaux du méchant, elle s'en arrange, où elle est là pour terminer le travail ?
Si on regarde le futur dans le film, les scientifiques qui dirigent le héros ont l'air de despotes qui s'arrangent pas mal du monde dans lequel ils vivent; la scientifique dans l'avion, à la fin, n'est peut-être là que pour s'assurer que le virus se propagera ?

En fait, le film reprend l'idée de la prophétie auto-réalisatrice, indépendante de toute volonté de changement, et pour comprendre ce concept, il ne faut plus regarder le temps comme rectiligne, avec un début, un milieu et une fin, sans possibilité de retour en arrière, mais plutôt comme une boucle qui tourne indéfiniment, sans début et sans fin; ce qui a lieu dans le futur a déjà eu lieu dans le passé, et inversement, ou plutôt, le futur reviendra au passé, qui reviendra au futur, qui reviendra au passé... ect; une boucle quoi !
On le voit très bien avec le rêve - qui est en fait un souvenir - que fait le héros du film, où il se revoit enfant dans l'aéroport, assistant à la mort de son moi adulte; futur et passé se confondent à un moment, et un nouveau tour a lieu, inlassablement.
Si les scientifiques comprennent qu'ils sont dans une boucle, alors ils savent qu'ils ne changeront pas le monde, et ils se contentent d'envoyer le héros dans le passé pour s'assurer de l'équilibre de la boucle, ou alors, ils n'ont même pas les moyens d'empêcher quoi que ce soit et se laissent guider, d'une façon ou d'une autre.

Omos Omos
MP
Niveau 57
21 janvier 2024 à 08:47:25

Les dents de la mer c'est si bien que ça ? Il a eu plusieurs oscars

-mika -mika
MP
Niveau 22
21 janvier 2024 à 10:30:09

le 1er est très bon, les autres sont à chier

Rosemari_Baby Rosemari_Baby
MP
Niveau 8
21 janvier 2024 à 12:44:14

Le premier est un bijou d'inventivité en matière de mise en scène, et j'ai pas vu les suivants, mais ils n'ont pas la même réputation que le premier

fou_fighters fou_fighters
MP
Niveau 59
21 janvier 2024 à 13:37:09
  • Orange mécanique
  • Pulp fiction
  • Fight club
  • Scarface
Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
22 janvier 2024 à 05:12:45

Le 20 janvier 2024 à 18:05:27 :
La fin est pour moi très nihiliste car même la scientifique dans l'avion semble partager les idéaux de l'antagoniste

Elle partage les idéaux du méchant, elle s'en arrange, où elle est là pour terminer le travail ?
Si on regarde le futur dans le film, les scientifiques qui dirigent le héros ont l'air de despotes qui s'arrangent pas mal du monde dans lequel ils vivent; la scientifique dans l'avion, à la fin, n'est peut-être là que pour s'assurer que le virus se propagera ?

En fait, le film reprend l'idée de la prophétie auto-réalisatrice, indépendante de toute volonté de changement, et pour comprendre ce concept, il ne faut plus regarder le temps comme rectiligne, avec un début, un milieu et une fin, sans possibilité de retour en arrière, mais plutôt comme une boucle qui tourne indéfiniment, sans début et sans fin; ce qui a lieu dans le futur a déjà eu lieu dans le passé, et inversement, ou plutôt, le futur reviendra au passé, qui reviendra au futur, qui reviendra au passé... ect; une boucle quoi !
On le voit très bien avec le rêve - qui est en fait un souvenir - que fait le héros du film, où il se revoit enfant dans l'aéroport, assistant à la mort de son moi adulte; futur et passé se confondent à un moment, et un nouveau tour a lieu, inlassablement.
Si les scientifiques comprennent qu'ils sont dans une boucle, alors ils savent qu'ils ne changeront pas le monde, et ils se contentent d'envoyer le héros dans le passé pour s'assurer de l'équilibre de la boucle, ou alors, ils n'ont même pas les moyens d'empêcher quoi que ce soit et se laissent guider, d'une façon ou d'une autre.

Très intéressant ce que tu dis sur la prophétie auto-réalisatrice, je ne la connaissais pas théorisée comme cela même si c’est grosso modo ce que je ressentais au visionnage.
En effet et c’est d’ailleurs une critique que certains attribuent au film ou à d’autres œuvres qui envisagent le temps de cette manière, le fait qu’il n’y ait pas de début et donc d’élément déclencheur à cette boucle. Je pense qu’il y a une vraie incompréhension du concept chez ces gens.

Omos Omos
MP
Niveau 57
22 janvier 2024 à 12:29:22

Le 21 janvier 2024 à 13:37:09 :

  • Orange mécanique
  • Pulp fiction
  • Fight club
  • Scarface

Les 4 sont cool, surtout Pulp qui est fun et facile à regarder.
Orange j'ai un peu moins aimé, c'était provoquant pour l'époque mais maintenant ça ne choque plus personne

MacPIouf MacPIouf
MP
Niveau 8
24 janvier 2024 à 19:06:03

Total Rectal

-_latruite_- -_latruite_-
MP
Niveau 63
24 janvier 2024 à 19:06:47

Après réflexion, j'ai pas vu danse avec les loups et le dernier des mohicans , ils sont cultes pourtant :p)

MacPIouf MacPIouf
MP
Niveau 8
24 janvier 2024 à 19:07:30

Le 24 janvier 2024 à 19:06:47 :
Après réflexion, j'ai pas vu danse avec les loups et le dernier des mohicans , ils sont cultes pourtant :p)

:ouch:

Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
25 janvier 2024 à 11:20:51

Le dernier des Mohicans il y a la version de Maurice Tourneur qui est sympa aussi, c’est un film muet.
Maurice est le père du grand réalisateur Jacques Tourneur.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment