CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Confinement et rupture

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:23:46

Salut, voilà pour la faire très courte juste avant le confinement. Ma situation avec ma copine s’est particulièrement deterioré depuis janvier probablement du à mon contexte de chômage. Et alors que tout commençait à rentrer dans l’ordre des entretiens encourageants, une possibilité pour elle est moi de déménager dans la ville qu’on souhaite pour se rapprocher de sa famille, ma copine décide de rompre avec moi. J’ai passé depuis 5 semaines dont 2 confiné avec elle a essayer d’arranger les choses mais rien n’y fait malgré le fait que l’ambiance varie énormément. Je suis donc bloqué avec ce que je dois appeler mon ex de 4 ans de relation, sans pouvoir rien faire et attendre qu’elle me quitte « physiquement ». à la fin du confinement.

Voilà pour moi. J’écris pour discuter de ça avec qui le souhaite et entendre vos réactions et/ou vos histoires du même acabit. Si vous voulez des détails ou des spécifications j’y repondrai aussi. Bref j’essaie d’en parler pour relativiser et avancer un peu moins seul dans cette situation.

Systray Systray
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 16:28:16

Wow les ruptures c'est déjà pas marrant mais en plus confinés ensemble j'ose pas imaginer... Elle t'as dit pourquoi elle veut rompre ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 16:29:51

J'ai vécu deux ans avec mon ex, dur dur. Mais plus tôt tu tournes la page, mieux c'est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 16:32:42

Le 28 mars 2020 à 16:23:46 Syo2e a écrit :
Salut, voilà pour la faire très courte juste avant le confinement. Ma situation avec ma copine s’est particulièrement deterioré depuis janvier probablement du à mon contexte de chômage. Et alors que tout commençait à rentrer dans l’ordre des entretiens encourageants, une possibilité pour elle est moi de déménager dans la ville qu’on souhaite pour se rapprocher de sa famille, ma copine décide de rompre avec moi.

Si c’est vraiment pour cette raison, elle n’en vaut vraiment pas la peine. Dans un couple on se serre les coudes, peu importe les vents et marées.

Le problème peut être complètement extérieur, après. La situation de chômage est une période très angoissante et pleine d’incertitudes, peut-être qu’inconsciemment as-tu eu des paroles blessantes, un détachement, qui fait qu’elle s’est éloignée sans que tu t’en rendes compte ?
En avez-vous discuté posément ?

Message édité le 28 mars 2020 à 16:33:12 par
Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:37:29

Oui c’est partie en sucette à cause d’un truc du quotidien. En bref on recevait mes parents, elle avait mass de taff et il y avait plein de truc à organiser. Elle a été super nerveuse et pas cool avec moi alors j’ai commencé à faire des phases : « vu comment ça se passe entre nous, je sais qu’on va rompre ». Elle l’a pris pour acquis on se parlait plus et derrière elle a bossé avec un gars jusqu’à 23h et genre sans me prévenir. Je me suis inquiété ça a gueullé grave quand elle est rentré. Et genre le lendemain elle voulait que tout reparte comme avant. Moi j’ai fait le gamin durant la semaine. Et genre ça a répété en fin de semaine. Là elle m’a dit que le gars l’a embrassé pour me fouttre la haine mais j’avais tellement peur de la perdre que je lui ai dit que je m’en foutai. Durant cette semaine elle a complètement changer d’avis et définitivement apparement. Moi j’encaisse ses reproches et ses énervements à mon égard pour prouver que je peux changer depuis mais genre pour elle je suis un connard je changerai pas.

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:39:59

Le pire c’est qu’elle me dit que si elle était sur que je pouvais être comme en ce moment tout le temps elle aurait pas de soucis à reprendre. Mais en vrai en ce moment on dit tellement de trucs qui se contredisent elle et moi que c’est impossible de capter la situation. Moi si ça repart je serais content, ce sera dur mais pour l’instant je suis encore dans cette objectif là. Elle je crois qu’elle se dit, si j’y retourne, je serais à nouveau malheureuse.

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:42:21

Des paroles blessantes j’en ai eu. Je suis/j’étais ça dépend à qui on demande assez chiant. Je l’empêcher de rien faire concrètement mais j’avais toujours les arguments qui faisait qu’elle s’empêcher de faire des trucs parfois a juste titre je pense parfois pas du tout c’était par égoïsme

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:47:11

Comme j’ai deconné, je souhaite réparer les choses perso je l’aime comme au début. J’ai eu 3 relations de 2 ans à peu près. Et de mon coté elle me complète vraiment bien, me fait rire et me fait me sentir bien dans ma petite vie avec elle. En bref je veux me battre jusqu’à la fin du confinement. Et je le fais en me comportant au mieux et en essayant quand le sujet vient d’argumenter sur le fait que j’ai pris conscience que je peux pas continuer à être comme avant

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:49:21

Le vrai problème c’est que c’est dur de faire respecter ce qu’on ressent avec elle. Et quand j’ai été à bout genre 3 fois en 4 ans, je fais des attentats en disant que je veux rompre et en étant sérieux avec ça deux trois jours. Et ça elle en peut plus

Mr-sharingan Mr-sharingan
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 16:50:51

Nous sommes tous égoïste,mais à certains degré..le confinement ça va pas aider...
Perso les efforts pour arranger un couple ça dur jamais longtemps :rire2: mieux vaut tourner la page et continuer à vivre :ok:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 16:51:30

Le 28 mars 2020 à 16:37:29 Syo2e a écrit :
Oui c’est partie en sucette à cause d’un truc du quotidien. En bref on recevait mes parents, elle avait mass de taff et il y avait plein de truc à organiser. Elle a été super nerveuse et pas cool avec moi alors j’ai commencé à faire des phases : « vu comment ça se passe entre nous, je sais qu’on va rompre ». Elle l’a pris pour acquis on se parlait plus et derrière elle a bossé avec un gars jusqu’à 23h et genre sans me prévenir. Je me suis inquiété ça a gueullé grave quand elle est rentré. Et genre le lendemain elle voulait que tout reparte comme avant. Moi j’ai fait le gamin durant la semaine. Et genre ça a répété en fin de semaine. Là elle m’a dit que le gars l’a embrassé pour me fouttre la haine mais j’avais tellement peur de la perdre que je lui ai dit que je m’en foutai. Durant cette semaine elle a complètement changer d’avis et définitivement apparement. Moi j’encaisse ses reproches et ses énervements à mon égard pour prouver que je peux changer depuis mais genre pour elle je suis un connard je changerai pas.

Prend-le pas mal mais vous agissez les deux comme des gamins, ça ne peut pas fonctionner. :non:

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:53:55

J’espère que t’as tort en vrai. Ce que je me dis c’est que j’ai fait le malin parce que je la considérerai comme acquis et la j’ai un peu été remis à ma place. J’ai le sentiment que t’as tort pour mes efforts mais impossible de le prouver. Et j’arrive pas à concevoir encore de lâcher l’affaire, c’est pathétique mais je pense pas revivre une complicité comme j’ai eu avec elle

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:55:36

Je le prend pas mal c’est même vrai mais je pense que perso j’ai eu une prise de conscience et je souhaite qu’on pose des bases saines donc (moins gamine) après je suis peut être utopique là dessus

Nerial Nerial
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 16:59:10

À un moment essayer de changer ne sert plus à rien parce qu'il est trop tard et que le mal est déjà fait.

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 17:01:12

C’est vers ça qu’on se dirige en vrai. Même si elle m’a dit qu’elle se donne le temps pour réfléchir vu la situation.

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 mars 2020 à 17:02:19

Le 28 mars 2020 à 16:37:29 Syo2e a écrit :
Elle l’a pris pour acquis on se parlait plus et derrière elle a bossé avec un gars jusqu’à 23h et genre sans me prévenir. Là elle m’a dit que le gars l’a embrassé pour me fouttre la haine mais j’avais tellement peur de la perdre que je lui ai dit que je m’en foutai.

Je vais te parler crûment :

Oublie la et tourne la page, il y a anguille sous roche. J’ai connu ce genre de situation et ça ne fera qu’empirer.

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 17:02:33

Après j’arrive pas à lâcher l’affaire complètement parce qu’elle est là avec moi et que ça se passe bien en général. Mais bon ça veut rien dire non plus en vrai

Syo2e Syo2e
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 17:03:24

Explique moi un peu ce que sous-entend. Ou fait moi part de ton expérience

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 17:05:00

On en reparlera après le confinement, tu risques de changer d'avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:05:27

Le 28 mars 2020 à 16:49:21 Syo2e a écrit :
Le vrai problème c’est que c’est dur de faire respecter ce qu’on ressent avec elle. Et quand j’ai été à bout genre 3 fois en 4 ans, je fais des attentats en disant que je veux rompre et en étant sérieux avec ça deux trois jours. Et ça elle en peut plus

Ouch Ah oui. C’est très blessant de faire ça. Tu continues parce que ça marche ?
Et menacer de rompre, en guise de chantage ça donne un sentiment qu’on dévalorise l’autre, qu’il n’est pas important à nos yeux. C’est assez grave en fait, je ne sais pas si tu te rends compte.

Mon ex faisait ça. Il m’a rendue vraiment malheureuse, c’était pour que je lui demande pardon. Je l’ai très mal vécu et je ne l’ai toujours pas digéré, des années après.

Au point où vous en êtes ça sert plus trop à vouloir recoller les morceaux.
Quand un vase est brisé, on a beau essayer de le réparer, il y aura toujours un p’tit morceau manquant .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment