CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les surnoms des surveillants dans vos collèges / lycée ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:18:06

Que vous êtes allés au collège / lycée ou que vous y travaillez, quels sont les surnoms de surveillants que les élèves donnent ?

Je fais ce topic car j'ai un collègue qui m'a dit que les élèves semblaient m'appeler "Gargamel" depuis aujourd'hui pour une raison inconnue (ce qui explique pourquoi 2 ou 3 jeunes sont venus me voir en me demandant où étaient les schtroumpfs, ce que je n'ai rien compris sur le moment)... Que pensez-vous de ce surnom ? Personnellement, entre collègues, quand il m'expliquait ça tout à l'heure, ça me faisait sourire parceque au moins, je suis pas un surveillant fantôme aux yeux des gosses, mais je n'ai absolument pas envie de devenir la coqueluche de l'établissement qui se laisse faire.

Ils ont dans leur carnets un système de croix, en parallèle des traditionnels "mots" dans le carnet, et au bout de trois ou quatre croix, ils ont une heure de colle, je crois. Serait-il légitime pour moi de donner une croix d'office au premier qui m'appelerait comme ça devant les copains, pour faire le keke ? Histoire de bien montrer d'office que je suis pas leur pote.

Message édité le 17 octobre 2019 à 16:19:13 par Lagartija
Top1_ Top1_
MP
Niveau 1
17 octobre 2019 à 16:19:50

Pédalo et pédalier simple efficace

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:20:02

Oh bordel, dans mon bahut tout le collège mais vraiment tout le collège appelait dans le dos une pionne la bucheronne

elle avait pas le physique pourtant, mais elle était sacrément conne

je crois qu'elle l'a jamais su ce surnom

Lecoquelicot313 Lecoquelicot313
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:20:18

Moi je me souviens juste du nom de mon CPE .
Les pions cest pour les gentils :sournois:

Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
17 octobre 2019 à 16:20:56

Si je le dis je me fais ban! :hap:

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:21:04

tu as le physique de Gargamel ?

parce que c'est pas un compliment je trouve

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:25:08

Le 17 octobre 2019 à 16:21:04 LeGreenH0rnet a écrit :
tu as le physique de Gargamel ?

parce que c'est pas un compliment je trouve

Physiquement, absolument pas, rien à voir donc j'ai du mal à comprendre. Je dois avouer qu'au début, tu as un sourire, mais quand tu ne connais pas la raison du pourquoi ce surnom, ben ça peut vexer un peu. Ce qu'il faut que je fasse, c'est que je m'impose à bien leur montrer que c'est la dernière chose à faire de m'appeler comme ça, mais je ne sais pas si de nos jours, un surveillant a parfaitement le droit de mettre une sanction vue négativement par les élèves pour ce genre de surnom.

Je suis assez admiratif de la CPE, ils la craignent tous :rire:

Message édité le 17 octobre 2019 à 16:25:38 par Lagartija
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:29:58

Franchement, pareil que Green, ça me semble insultant comme surnom. Remets-les dans le droit chemin, ces p'tits cons ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-grhehehhrhrhrereher.png

Surtout que dans mon souvenir, les pions avaient des surnoms, mais pas de ce genre là. Dans mon collège, on les appelait simplement par des diminutifs de leurs prénoms : Sébastien devenait Seb, Robert devenait Rob, Mickaël devenait Mick, etc... À côté, ton Gargamel me semble bien irrespectueux.

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:40:18

Le 17 octobre 2019 à 16:29:58 Draveun a écrit :
Franchement, pareil que Green, ça me semble insultant comme surnom. Remets-les dans le droit chemin, ces p'tits cons ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-grhehehhrhrhrereher.png

Surtout que dans mon souvenir, les pions avaient des surnoms, mais pas de ce genre là. Dans mon collège, on les appelait simplement par des diminutifs de leurs prénoms : Sébastien devenait Seb, Robert devenait Rob, Mickaël devenait Mick, etc... À côté, ton Gargamel me semble bien irrespectueux.

Je ne me suis jamais vexé pour un surnom parceque je suis de nature très indifférente à ce genre de choses futiles mais sauf que là, dans le cadre pro, sur le terme, ça peut me nuire mentalement alors oui c'est sûr autant leur mettre des tacles. Après je demanderai demain voir si j'ai le droit de sanctionner pour ça (j'en ai déjà vu des mots dans le carnet pour insolence). Après à mon avis, le droit de faire ou non, ça dépend de s'il y a un fort laxisme de l'autorité.

Luminifere Luminifere
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 16:48:02

Je me rappelle qu'il y en a un qu'on appelait Tête de Veau, ce qui n'est pas très sympa

-uncut- -uncut-
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:49:01

Jesus because barbu et cheveux longs.
Sinon une prof au lycée : Gilette because moustache.
Et le pire c'est qu'on l'appelait tous vraiment comme ça en cours et tout. Je ne me souviens même plus de son vrai nom...

Message édité le 17 octobre 2019 à 16:49:41 par -uncut-
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:55:24

Le 17 octobre 2019 à 16:40:18 Lagartija a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 16:29:58 Draveun a écrit :
Franchement, pareil que Green, ça me semble insultant comme surnom. Remets-les dans le droit chemin, ces p'tits cons ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-grhehehhrhrhrereher.png

Surtout que dans mon souvenir, les pions avaient des surnoms, mais pas de ce genre là. Dans mon collège, on les appelait simplement par des diminutifs de leurs prénoms : Sébastien devenait Seb, Robert devenait Rob, Mickaël devenait Mick, etc... À côté, ton Gargamel me semble bien irrespectueux.

Je ne me suis jamais vexé pour un surnom parceque je suis de nature très indifférente à ce genre de choses futiles mais sauf que là, dans le cadre pro, sur le terme, ça peut me nuire mentalement alors oui c'est sûr autant leur mettre des tacles. Après je demanderai demain voir si j'ai le droit de sanctionner pour ça (j'en ai déjà vu des mots dans le carnet pour insolence). Après à mon avis, le droit de faire ou non, ça dépend de s'il y a un fort laxisme de l'autorité.

En fait, c'est pas tant le surnom qui me gêne que les remarques du style "où sont les schtroumpfs" ; qui puent vraiment l'insolence.
Si tu laisses la porte ouverte à ces conneries, tu vas vite être dépassé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:00:32

Tu as l'incommensurable pouvoir de leur faire l'immense honneur de leur coller des heures sup... Sers toi en, juste pour le plaisir :diable:

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:53:35

Le 17 octobre 2019 à 16:55:24 Draveun a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 16:40:18 Lagartija a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 16:29:58 Draveun a écrit :
Franchement, pareil que Green, ça me semble insultant comme surnom. Remets-les dans le droit chemin, ces p'tits cons ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-grhehehhrhrhrereher.png

Surtout que dans mon souvenir, les pions avaient des surnoms, mais pas de ce genre là. Dans mon collège, on les appelait simplement par des diminutifs de leurs prénoms : Sébastien devenait Seb, Robert devenait Rob, Mickaël devenait Mick, etc... À côté, ton Gargamel me semble bien irrespectueux.

Je ne me suis jamais vexé pour un surnom parceque je suis de nature très indifférente à ce genre de choses futiles mais sauf que là, dans le cadre pro, sur le terme, ça peut me nuire mentalement alors oui c'est sûr autant leur mettre des tacles. Après je demanderai demain voir si j'ai le droit de sanctionner pour ça (j'en ai déjà vu des mots dans le carnet pour insolence). Après à mon avis, le droit de faire ou non, ça dépend de s'il y a un fort laxisme de l'autorité.

En fait, c'est pas tant le surnom qui me gêne que les remarques du style "où sont les schtroumpfs" ; qui puent vraiment l'insolence.
Si tu laisses la porte ouverte à ces conneries, tu vas vite être dépassé...

Ouais faut aussi que je fasse ça, c'est vrai que un surnom est une porte ouverte pour qu'ils commencent à partir sur ce genre de blagues, etc...

Après, je me demande si, lorsque j'en punirai un pour ça, est-ce que les camarades (qui seront forcément au courant) seront tentés de tenter eux-aussi pour voir si je punis vraiment ? (ils sont suffisamment bêtes pour ça, je pense)

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:55:13

Moi je veux comprendre pourquoi ce surnom ?

soit t'es chauve avec un gros nez, soit tu as mangé des bonbons Schtroumpf, mais sinon je vois pas

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
17 octobre 2019 à 17:56:55

Peut-être que tu as flashé sur une élève de ton lycée qui se fait surnommer la Schtroumpfette :(

Ou que tu t'habilles en noir :(

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:57:24

Le 17 octobre 2019 à 17:56:13 CharlotteGarce a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 17:55:13 LeGreenH0rnet a écrit :
Moi je veux comprendre pourquoi ce surnom ?

soit t'es chauve avec un gros nez, soit tu as mangé des bonbons Schtroumpf, mais sinon je vois pas

soit il a le comportement de gargamel mais il l'avoue pas :hap:

c'est à dire ? il se frotte les mains en riant de façon malfaisante ?

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:59:24

https://www.noelshack.com/2019-42-4-1571327961-image.png

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 18:20:38

Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi.
Non, je n'ai pas flashé sur une schtroumpfette du collège, ce serait malsain d'adulte à élève, ensuite disons que les élèves aiment beaucoup jouer à se battre, m'enfin perso j'avais d'autres jeux quand j'étais au collège, donc ce qui me tue c'est que vraiment tous les gosses s'amusent à se choper constamment pour se faire tomber ou je ne sais quelle autre connerie, donc je vais souvent à droite à gauche pour leur dire d'arrêter leur conneries, mais après, effectivement, objectivement contrairement aux autres surveillants qui doivent être habitués et traînent d'un pas tranquille dans la cour, je pense que je suis assez vif dans ma démarche, donc peut-être pour ça je suppose ?

Je ne me souviens plus de comment marche Gargamel dans le dessin animé ?

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:00:24

Le 17 octobre 2019 à 18:21:30 CharlotteGarce a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 18:20:38 Lagartija a écrit :
Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi.
Non, je n'ai pas flashé sur une schtroumpfette du collège, ce serait malsain d'adulte à élève, ensuite disons que les élèves aiment beaucoup jouer à se battre, m'enfin perso j'avais d'autres jeux quand j'étais au collège, donc ce qui me tue c'est que vraiment tous les gosses s'amusent à se choper constamment pour se faire tomber ou je ne sais quelle autre connerie, donc je vais souvent à droite à gauche pour leur dire d'arrêter leur conneries, mais après, effectivement, objectivement contrairement aux autres surveillants qui doivent être habitués et traînent d'un pas tranquille dans la cour, je pense que je suis assez vif dans ma démarche, donc peut-être pour ça je suppose ?

Je ne me souviens plus de comment marche Gargamel dans le dessin animé ?

il court partout et crie tjrs
on a trouvé

Possible :rire:
En vrai, je crie pas beaucoup, mais j'adore être avec les élèves, sortir de nulle part et m'incruster violemment dans une conversation pour le fun, discuter rapidement avec les élèves avant de repartir pour de nouvelles aventures :cool:

Bref, j'adore faire autre chose que des tours de garde en faisant des trajets pré programmés dans la cour comme un garde PNJ dans un jeu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment