CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le joker.. ce film surcoté de ouf!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 23:02:54

Je viens de le voir. Et durant toute la séance je voulais sortir. Enfin... jusqu'à partir d'une scène Lorsque sa maman crève ! , là le caractère philosophique du personnage apparaît clairement. Ca devient captivant.

L'acteur est juste incroyable. La scène avec le maquillage en blanc dans son appartement est GENIALE.

Mais bon. Film qui aurait pu être résumé en 1h30 peut-être :hap:

QUESTION IMPORTANTE: C'est le frère de Batman ou pas ? :(

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:07:15 par Leap-1B
Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:03:56

Y'a déjà un topic, mec.

Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 23:05:16

Le 19 octobre 2019 à 23:03:56 Wiseman_02 a écrit :
Y'a déjà un topic, mec.

Non ma poule :noel:

Couplet Couplet
MP
Niveau 17
19 octobre 2019 à 23:09:40

T’as compris la scène de la grand-mère à la fin :(

Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 23:12:01

Le 19 octobre 2019 à 23:09:40 Couplet a écrit :
T’as compris la scène de la grand-mère à la fin :(

Laquelle ?

Mundo-Loco Mundo-Loco
MP
Niveau 26
19 octobre 2019 à 23:16:47

la réponse à la question est non

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:20:26

La tête de Phoenix quand il va voir son patron :peur:

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:20:57 par Wiseman_02
notanymore notanymore
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 23:21:14

non c'est pas le frère de batman, et si ça t'a pas aimé les 90 premières minutes je peux comprendre, c'est un portrait psychologique, on est très loin des scènes d'action d'un film de super héros. Mais qui se souviendra des films marvel dans 20 ans ? Alors que Joker... bordel!

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:23:17

Ce n'est pas le frère de Batman. À un moment, il apprend qu'il a été adopté, que sa mère s'est tout imaginée.

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:24:52 par Wiseman_02
Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 23:39:58

Le 19 octobre 2019 à 23:23:17 Wiseman_02 a écrit :
Ce n'est pas le frère de Batman. À un moment, il apprend qu'il a été adopté, que sa mère s'est tout imaginée.

Mais peut-être que Wayne , riche et puissant, a pu créer ca de toute pièce pour ne pas salir sa réputation :ok:

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:40:41

Sinon j'ai plus particulièrement aimé les scènes avec le nain et la scène où il descend les escaliers. Cette musique. :cute:

Et la scène où il tue Randall est violente et épique.

Leap-1B Leap-1B
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 23:41:57

Le 19 octobre 2019 à 23:40:41 Wiseman_02 a écrit :
Sinon j'ai plus particulièrement aimé les scènes avec le nain et la scène où il descend les escaliers. Cette musique. :cute:

Et la scène où il tue Randall est violente et épique.

Cette violence :mort:

Et le nain qui n'arrive pas a ouvrir la serrure :rire:

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
19 octobre 2019 à 23:43:11

Surtout que dans sa loge avant de rejoindre Murray, il a une photo de sa mère jeune avec un mot derrière signé TW "j'aime ton sourire" ou un truc dans le genre. A partir de là, tout est possible.
Pas un chef d'oeuvre mais un bon film, salvateur pour le genre.

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:43:30

Ouais, c'est pas con. Un fils illégitime ternirait sa réputation, et comme il est riche et puissant, il a tout fait pour le dissimuler. Ça se tient.

Mais je pense que c'est effectivement pas son fils. Peut-être qu'il y en aura un second et qu'on en apprendra plus sur son passé. Ou pas.

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:44:27

Un minigolf, c'est un golf pour toi ?

Albatar :noel:

J'ai aussi aimé la représentation de Gotham. Les poubelles, les rats, à même le sol. Très sombre. Tu vois que c'est sur le point de péter, que c'est au bord de l'implosion.

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:47:03 par Wiseman_02
Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:53:36

Je pense que c'est effectivement pas leur fils. Sinon pourquoi est-ce qu'il tuerait, que le scénariste ferait tuer la mère ? Ça n'aurait aucun sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:02:49

C'est très, très flou.
D'un côté, des preuves vont dans le sens de la mère mythomane, MAIS la photo dédicacée sème le doute, d'autant plus que sa mère dit au début du film que les Wayne ont fait pression sur elle pour lui faire signer des papiers la discréditant .
Bref, rien de vraiment sûr, mais c'est raccord avec la mythologie du perso : un passé trouble, voir inconsistant. C'était le cas dans les comics, et Nolan avait repris cette idée dans The Dark Knight avec Ledger qui changeait sans cesse les récits de son passé.

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 00:12:19

Je me souviens plus de la photo. Va falloir que je le revois. Mais je reste sur ma position : quelle(s) autre(s) explication il pourrait y avoir ? Pour quelle(s) autre(s) raison(s) il aurait tué cette femme, qui prétend être sa mère ? La seule explication logique est qu'il l'a tuée parce qu'elle lui a menti durant toutes ces années. :(

Il n'y a rien d'autres, dans le film, qui laisse à penser le contraire. Le fait qu'il décide de la tuer fait selon moi valider cette théorie.

Message édité le 20 octobre 2019 à 00:15:44 par Wiseman_02
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:15:21

Le 20 octobre 2019 à 00:12:19 Wiseman_02 a écrit :
Je me souviens plus de la photo. Va falloir que je le revois. Mais je reste sur ma position : quelle(s) autre(s)explication il pourrait y avoir ? Pour quelle(s) autre(s) raison(s) il aurait tué cette femme, qui prétend être sa mère ? La seule explication logique est qu'il l'a tuée parce qu'elle lui a menti durant toutes ces années. :(

Ah non mais elle, c'est bien sa mère, ce n'est jamais remis en question. Mère adoptive (si Arthur n'est pas le fils de Wayne) ou mère biologique, mais c'est bien la femme qui l'a élevé, et qui a ruiné son enfance en le battant. Il est dit qu'un coup a laissé des séquelles neurologiques chez Arthur, il est probable que sa mémoire ait été altérée mais une fois en possession du dossier, les mauvais traitements lui reviennent.
C'est comme ça que je l'ai compris : il s'empare du dossier, sa triste enfance refait surface, il se venge. Qu'elle ait eu ou pas une aventure avec Wayne, à partir de ce moment-là, il n'en a plus rien à cirer.

Wiseman_02 Wiseman_02
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 00:20:06

De ce que j'ai compris, ce n'est ni le fils biologique de Wayne ni celui de cette femme qu'on prend pour sa mère. Donc elle lui ment doublement. Si on a pas compris la même chose, je le revois demain direct. :fou:

Autrement, oui, j'avais oublié la maltraitance. Tu marques un point. Excellente raison de se
venger. Tout ça, son état, c'est peut-être, sûrement, totalement de sa faute.

Message édité le 20 octobre 2019 à 00:24:37 par Wiseman_02
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment