CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meillleure nouvelle de cette semaine : Arcadiaa a été déban :cute:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Purarabika Purarabika
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 18:51:32

Le 21 septembre 2019 à 18:43:51 Verbeux a écrit :
Je ne le trouve pas absurde en soi ce système, :non: il a ses avantages et ses inconvénients. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il est mal régulé actuellement. Le pouvoir par le nombre indifférencié de votants à la française c'est sympathique mais ça a l'inconvénient de favoriser les zones à population concentrée au détriment du reste du pays. Le système américain permet justement d'équilibrer la balance en gonflant politiquement l'importance de zones désertées avec d'autres critères que celui du nombre d'habitants, ce qu'il ne fait pas vraiment dans la pratique, malheureusement...

Typiquement, un État comme la Californie a trop d'importance dans l'élection par rapport au centre des USA. Trump doit lui aussi sa victoire aux grands États comme le Texas sans quoi rien n'est possible. Cette représentation hyper déséquilibrée de la politique, je la trouve malsaine mais elle fonctionne aussi en France avec Paris qui concentre tout. Ce n'est pas un problème spécifique aux USA. Sauf que les USA, eux, ils ont la solution à portée de main : -10 pour la Californie et le Texas notamment, +5 pour tous les États du centre. Soudainement, le système devient beaucoup plus sain.

Et sur quoi tu bases ces chiffres de hausse et de baisse ?

cerveau_ywc cerveau_ywc
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 18:53:04

Les deux puceaux dépressifs qui parlent ensemble :rire2:
Et si vous parliez un peu d'amour :content:

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 18:54:51

Pour le reste, je trouve ta critique très superficielle.

Premièrement, la nourriture industrielle est excessivement bon marché aux USA contrairement à la France où un McDo coûte limite autant qu'un petit restaurant. C'est trop facile de parler d'américains stupides et goinfres alors que la réalité c'est qu'il est souvent difficile de se nourrir autrement pour la partie de la population la plus pauvre. C'est de cette manière que tu vois des trucs de dingue comme la bouteille de 2l de Coca qui est MOINS CHERE que celle d'1l, et c'est no fake pour l'avoir vu de mes propres yeux. Pire, la nourriture saine est vraiment chère ce qui ne fait qu'inciter à ingurgiter de la merde.

Deuxièmement, les USA ont en bonne partie voté Trump par ras-le-bol du système américain qui est profondément inégalitaire et qui délaisse des couches entières de la population en favorisant toujours les mêmes. Ils font le va-et-vient Démocrates-Républicains de la même manière que les français ont fait le va-et-vient entre la gauche et la droite classique pendant des décennies. Trump a eu l'intelligence de surfer sur cette vague de colère et de désespoir comme jamais personne avant lui. Trop facile de rejeter la faute sur Trump et ses électeurs plutôt que sur ce qui a permis son élection et sa très possible réélection, aka. l'inégalité merdique entre les États et l'injustice ignorée pendant des décennies.

Troisièmement, les armes à feu dépendant de régulations propres à chaque État et tous les américains ne sont pas armés de la même manière. Et là encore, dans les quartiers les plus armés, il est logique d'avoir le réflexe de vouloir jouer à arme égale avec son potentiel agresseur. C'est un comportement respectable, seul le système de libre-échange des armes est fautif.

Message édité le 21 septembre 2019 à 18:59:19 par Verbeux
Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:04:12

Le 21 septembre 2019 à 18:51:32 Purarabika a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 18:43:51 Verbeux a écrit :
Je ne le trouve pas absurde en soi ce système, :non: il a ses avantages et ses inconvénients. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il est mal régulé actuellement. Le pouvoir par le nombre indifférencié de votants à la française c'est sympathique mais ça a l'inconvénient de favoriser les zones à population concentrée au détriment du reste du pays. Le système américain permet justement d'équilibrer la balance en gonflant politiquement l'importance de zones désertées avec d'autres critères que celui du nombre d'habitants, ce qu'il ne fait pas vraiment dans la pratique, malheureusement...

Typiquement, un État comme la Californie a trop d'importance dans l'élection par rapport au centre des USA. Trump doit lui aussi sa victoire aux grands États comme le Texas sans quoi rien n'est possible. Cette représentation hyper déséquilibrée de la politique, je la trouve malsaine mais elle fonctionne aussi en France avec Paris qui concentre tout. Ce n'est pas un problème spécifique aux USA. Sauf que les USA, eux, ils ont la solution à portée de main : -10 pour la Californie et le Texas notamment, +5 pour tous les États du centre. Soudainement, le système devient beaucoup plus sain.

Et sur quoi tu bases ces chiffres de hausse et de baisse ?

C'est grosso modo les modifications à apporter pour que les "petits" États aient leur mot à dire et ne soient pas juste là pour figurer ou, au mieux, pour constituer tous ensemble un État aussi important politiquement que la Californie alors qu'ils font la moitié de la superficie du territoire américain. Vois-tu ?

Purarabika Purarabika
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 19:09:53

Le 21 septembre 2019 à 18:54:51 Verbeux a écrit :
Pour le reste, je trouve ta critique très superficielle.

Premièrement, la nourriture industrielle est excessivement bon marché aux USA contrairement à la France où un McDo coûte limite autant qu'un petit restaurant. C'est trop facile de parler d'américains stupides et goinfres alors que la réalité c'est qu'il est souvent difficile de se nourrir autrement pour la partie de la population la plus pauvre.

Deuxièmement, les USA ont en bonne partie voté Trump par ras-le-bol du système américain qui est profondément inégalitaire et qui délaisse des couches entières de la population en favorisant tous les mêmes. Ils font le va-et-vient Démocrates-Républicains de la même manière que les français ont fait le va-et-vient entre la gauche et la droite classique pendant des décennies. Trump a eu l'intelligence de surfer sur cette vague de colère et de désespoir comme jamais personne avant lui.

Trop facile de rejeter la faute sur Trump plutôt que sur ce qui a permis son élection et sa très possible réélection.

Troisièmement, les armes à feu dépendant de régulations propres à chaque État et tous les américains ne sont pas armés de la même manière. Et là encore, dans les quartiers les plus armés, il est logique d'avoir le réflexe de vouloir jouer à arme égale avec son potentiel agresseur. C'est un comportement respectable, seul le système est fautif.

Evidemment qu'elle est superficielle, je n'ai jamais prétendu être un expert es-Amérique ou avoir envie de m'y pencher sérieusement.

Après une petite recherche, le prix d'un menu chez McDo aux USA c'est 20% de moins en moyenne qu'en France, selon les Etats... C'est pas non plus révolutionnaire. Donc l'excuse de la seule issue possible, elle n'est pas valable. Et moi je te parlais en plus des menus Très Grands. Qui n'existent pas en France.

Oui, les ricains font le va et vient entre Républicains et Démocrates comme nous avec la Droite et la Gauche mais nous ne sommes pas encore rendus à voter Marine Lepen. Les ricains eux ils ne se posent pas de questions. Peut-être que nous sommes plus lâches, et que c'est ton point de vue. Peut-être aussi sommes-nous encore assez responsables.

Quant à l'idée des armes à feu, nous avons encore la présence d'esprit de considérer que les armes à la portée de tous, même régulées, seraient une erreur. Un peu facile l'idée de se dire qu'ils faut armer tout le monde contre les terroristes...

Purarabika Purarabika
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 19:10:40

Le 21 septembre 2019 à 19:04:12 Verbeux a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 18:51:32 Purarabika a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 18:43:51 Verbeux a écrit :
Je ne le trouve pas absurde en soi ce système, :non: il a ses avantages et ses inconvénients. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il est mal régulé actuellement. Le pouvoir par le nombre indifférencié de votants à la française c'est sympathique mais ça a l'inconvénient de favoriser les zones à population concentrée au détriment du reste du pays. Le système américain permet justement d'équilibrer la balance en gonflant politiquement l'importance de zones désertées avec d'autres critères que celui du nombre d'habitants, ce qu'il ne fait pas vraiment dans la pratique, malheureusement...

Typiquement, un État comme la Californie a trop d'importance dans l'élection par rapport au centre des USA. Trump doit lui aussi sa victoire aux grands États comme le Texas sans quoi rien n'est possible. Cette représentation hyper déséquilibrée de la politique, je la trouve malsaine mais elle fonctionne aussi en France avec Paris qui concentre tout. Ce n'est pas un problème spécifique aux USA. Sauf que les USA, eux, ils ont la solution à portée de main : -10 pour la Californie et le Texas notamment, +5 pour tous les États du centre. Soudainement, le système devient beaucoup plus sain.

Et sur quoi tu bases ces chiffres de hausse et de baisse ?

C'est grosso modo les modifications à apporter pour que les "petits" États aient leur mot à dire et ne soient pas juste là pour figurer ou, au mieux, pour constituer tous ensemble un État aussi important politiquement que la Californie alors qu'ils font la moitié de la superficie du territoire américain. Vois-tu ?

Et quelles sont les causes de ces chiffres plus petits à l'heure actuelle ?

HitDog HitDog
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:15:46

@verbeux: des état americains ou se regroupent communauté et village industrielle privée, je vois plutot ça comme veritablement des territoires a conquerir (éléments de language que je trouve absurde pour la France) de mon point de vu je ne vois rien d'equitable

Certes certains états recoivent des bonus ou des malus, mais tu fait comment si t'habite a Toronto (google) ou a 20 bornes d'un village de scientologie; c'est pas la meme puissance du lobbyisme francais, chez nous c'est l'association des avocats de Lyon ou la coperative de saint Gervais (...)

aprés Trump c'etait une personne deja trés connu dans la culture populaire, c'etait presque donné son election

par contre E.Macron est plus un cas d'ecole, quand tu questionne ses electeurs, ils te repondent.... pour son physique sa personnalité sa jeunesse

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

HitDog HitDog
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:17:03

Trop lent, je dois avoir deux pages de retard

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:19:39

Evidemment qu'elle est superficielle, je n'ai jamais prétendu être un expert es-Amérique ou avoir envie de m'y pencher sérieusement.

Dans ce cas pourquoi leur tomber sur la gueule ? T'as vu comment tu as voulu les descendre ? Ne t'étonne pas ensuite que quelqu'un qui connait les USA vienne te corriger.

Après une petite recherche, le prix d'un menu chez McDo aux USA c'est 20% de moins en moyenne qu'en France, selon les Etats... C'est pas non plus révolutionnaire. Donc l'excuse de la seule issue possible,

:sarcastic:

Ton analyse est tellement mais alors TELLEMENT incomplète. Tu prends un fast-food réputé pour être cher dans un pays où il y a 150 fast-food au kilomètre ² avec des clientèles ciblées bien plus pauvres que celles visées par McDo (principalement porté sur les enfants, et les gosses de riche particulièrement), tu compares une baisse de 20% par rapport à la France sans parler des QUANTITES (tu sais, celles qui font qu'en France tu te reprends souvent un burger en plus de ton menu parce que sinon t'as l'impression d'avoir rien bouffé ce qui t'amène à payer 12 euros pour une quantité que tu aurais payé 5 dollars aux USA), tu ne mentionnes pas le fait que les prix varient d'un État à un autre et de la ville à la campagne (les zones les plus pauvres étant celles où les prix sont les plus bas) et, touche finale, tu ne parles pas du fait que l'alternative au burger est bien plus chère alors qu'en France ce n'est pas le cas.

C'est pas sérieux, Jojo.

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:24:07 par Verbeux
Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:27:43

@verbeux: des état americains ou se regroupent communauté et village industrielle privée,

De manière très ironique, c'est la Californie qui a essayé de faire sécession après la victoire de Trump. :rire:

No fake, hein.

Ah et j'en rajoute une couche sur Jojo, tu ne parles pas non plus du fait que l'éducation alimentaire est lamentable aux USA dans les écoles contrairement à la France (si cette éducation n'est pas enseignée à l'école, elle ne tombera pas du ciel et ce n'est pas imputable aux américains qui en sont les victimes mais au système agroalimentaire), ni du fait que le pouvoir d'achat n'est pas le même et donc qu'on ne peut pas comparer comme ça une différence de 20% entre des euros et des dollars comme si c'était la même chose. Bref, everything is WRONG.

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:31:16 par Verbeux
HitDog HitDog
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:33:09

en France on a pas des "yeah! des woah! et des f*ck me!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569087111-3599597.jpg

Purarabika Purarabika
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 19:34:03

En France, on a tout de même moins la culture de la malbouffe. Et pourtant les jeunes et moins jeunes peuvent se gaver et se gavent d'ailleurs de grecs, de kebabts, de sandwichs, etc. Mais je te disais simplement que les américains n'avaient sans doute pas cette culture-là. Nous on sait faire la cuisine, on aime faire la cuisine, on a la gastronomie française bordel ! Réputée dans le monde ! Et on a la décence de ne pas proposer ce type de menus XXL, on essaye de préserver les gens en prenant en considération le problème de l'obésité et de la santé par rapport à l'alimentation. Ce dont les américains se fichent j'ai l'impression.

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:35:23

Le 21 septembre 2019 à 19:33:09 HitDog a écrit :
en France on a pas des "yeah! des woah! et des f*ck me!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569087111-3599597.jpg

En France on a surtout peu d'influence sur le monde, élément qui reste en travers de la gorge de beaucoup de français qui font de l'antiaméricanisme primaire pour rendre plus agréable notre déclassement dans les affaires du monde. :-)

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:36:27 par Verbeux
HitDog HitDog
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:37:46

@verbeux: Je m'en rappel vaguement, enfin je me rappel qu'il y avait eu un front 'commun' anti trump (+ stars comme jennifer lawrence)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543239353-1491240316-chirac-ref.png

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:42:45

Le 21 septembre 2019 à 19:34:03 Purarabika a écrit :

>En France, on a tout de même moins la culture de la malbouffe. Et pourtant les jeunes et moins jeunes peuvent se gaver et se gavent d'ailleurs de grecs, de kebabts, de sandwichs, etc. Mais je te disais simplement que les américains n'avaient sans doute pas cette culture-là. Nous on sait faire la cuisine, on aime faire la cuisine, on a la gastronomie française bordel ! Réputée dans le monde ! Et on a la décence de ne pas proposer ce type de menus XXL, on essaye de préserver les gens en prenant en considération le problème de l'obésité et de la santé par rapport à l'alimentation. Ce dont les américains se fichent j'ai l'impression.

Reality check :

Le marché français de la restauration rapide pesait 34 milliards d'euros en 2012. Les ventes des fast food et autres snacks ont progressé sur la période pour représenter 54% du chiffre d'affaires total de la restauration. On assiste à une véritable explosion de ce marché puisqu'il est en augmentation de près de 74% depuis 2004.

Il y a plus de kébabs que de McDo' mais les Français mangent plus de burgers! " détaille Bernard Boutboul.
De fait, la France est le deuxième marché de l'enseigne, après les Etats-Unis.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/mcdo-kebab-sandwich-comment-la-restauration-rapide-a-conquis-la-france_1437940.html

Je pourrais te trouver des statistiques aussi alarmantes sur la consommation des produits alimentaires en France qui montrent que le tout préparé est en train de supplanter tout le reste, el famoso pays de la cuisine mondiale.

La réalité c'est que nous sommes l'un des pays où la culture de la malbouffe est la plus présente, tu t'accroches à une vision archaïque d'une gastronomie française qui est devenue élitiste et de plus en plus éloignée des habitudes alimentaire du peuple, surtout des jeunes.

Il faut vivre avec son temps, la France de De Gaulle c'est révolu.

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:47:41 par Verbeux
Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:46:23

Le 21 septembre 2019 à 19:37:46 HitDog a écrit :
@verbeux: Je m'en rappel vaguement, enfin je me rappel qu'il y avait eu un front 'commun' anti trump (+ stars comme jennifer lawrence)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543239353-1491240316-chirac-ref.png

Oui mais là c'était vraiment une procédure d'indépendance légale qui a été tentée.

Le pouvoir californien a vraiment un culot monstrueux. :hap:

Purarabika Purarabika
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 19:47:34

Ah ben c'est sûr qu'avec tous les noirs et les arabes en France, les KFC et consorts sont pas prêts de fermer boutique :)

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:49:48 par Purarabika
HitDog HitDog
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:47:49

@verbeux: Pas besoin de saboter sa propre valeur boursiere, les banques americaine le font trés bien tout seul

https://www.jovanovic.com/blog-reportage-istanbul-mai2019.htm

Bon aprés c'est la JPMorgan, c'est pas la meilleur des illustrations j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:50:59 par HitDog
Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:48:37

Dommage qu'on ne puisse pas discuter un peu plus sérieusement avec toi, Jojo.

Le niveau de ton dernier message, voilà quoi.

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:57:59

Il n'y a strictement aucun rapport entre le rap et le sujet dont nous discutions. Tu passes d'un sujet à un autre avec la même superficialité que celle que tu dénonces chez les autres ici.

C'est triste de critiquer autant le forum et de s'avérer inepte quand vient l'heure de montrer comment on peut échanger autrement que par des raisonnements grossiers, des préjugés et des insultes.

Lead by example, and you're showing a very poor example.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment