CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je m'ennuie.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:39:42

Salut,

Suis-je le seul à m'ennuyer tout le temps ? Au boulot je m'ennuie, chez moi je m'ennuie, tout m'ennuie super rapidement, je tiens pas en place et pourtant je fais rien.

Quand je suis en repos, je passe ma journée à alterner entre MORDHAU qui me fait rager comme pas possible, youtube à la recherche d'une vidéo intéressante (en vain), Netflix où je trouve jamais rien d'intéressant, twitter/JVC et rebelote on recommence.

J'en peux plus de m'ennuyer.

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:44:45

généralement quand je m'ennuie je me masturbe

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
17 juin 2019 à 17:37:36

Je m'ennuie aussi depuis que je suis en vacances :hap:

pascamic pascamic
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 18:11:06

LOOL
Si tu t'ennuies c'est que tu réfléchis trop à mon avis... je te conseil peut être de faire du sport ?! ça te permettra de débrancher le cerveau ;)

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
17 juin 2019 à 18:12:12

S'ennuyer permet de développer son imagination et de faire respirer son cerveau. :oui:

Gumpert[JV] Gumpert[JV]
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 18:27:17

Le 17 juin 2019 à 15:44:45 LeGreenHornet a écrit :
généralement quand je m'ennuie je me masturbe

Ahh toi aussi ? https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

Baka30 Baka30
MP
Niveau 65
17 juin 2019 à 20:33:42

Le 17 juin 2019 à 18:23:37 only_anl a écrit :
S'ennuyer c'est refuser la vacuité de l'instant présent, qu'il faut pourtant embrasser, afin de se connecter à son état d'''être''. C'est une petite mort qui permet d'être pleinement conscient de soi. Tu t'ennuies car tu tentes de combler un vide inéluctable, celui de la vie, faite pourtant de moments suspendus. Je te conseille la méditation contemplative ou le mindfulness.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1498564882917.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png

Ouch tu livres le doliprane avec la séance ?

La seule méditation contemplative que j'ai faite c'est après 1/2 litre de sky ça me rajeunie pas....

T'es pas en train de pousser à la picole clé 🙄

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:35:50

Le 17 juin 2019 à 18:27:17 Gumpert[JV] a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:44:45 LeGreenHornet a écrit :
généralement quand je m'ennuie je me masturbe

Ahh toi aussi ? https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

je m’ennuie beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Rambolastblood Rambolastblood
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 00:47:30

Le 17 juin 2019 à 15:44:45 LeGreenHornet a écrit :
généralement quand je m'ennuie je me masturbe

Ce qui est péché. Et même si la Bible c'est un fake, ça reste un acte contre nature.

Le 17 juin 2019 à 18:23:37 only_anl a écrit :
S'ennuyer c'est refuser la vacuité de l'instant présent, qu'il faut pourtant embrasser, afin de se connecter à son état d'''être''. C'est une petite mort qui permet d'être pleinement conscient de soi. Tu t'ennuies car tu tentes de combler un vide inéluctable, celui de la vie, faite pourtant de moments suspendus. Je te conseille la méditation contemplative ou le mindfulness.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1498564882917.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png

La petite mort c'est plutot le sommeil. Pas un etat d'ennui où tu es bien réveillé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2019 à 00:50:48

Le 18 juin 2019 à 00:47:30 Rambolastblood a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:44:45 LeGreenHornet a écrit :
généralement quand je m'ennuie je me masturbe

Ce qui est péché. Et même si la Bible c'est un fake, ça reste un acte contre nature.

Non.

Le 17 juin 2019 à 18:23:37 only_anl a écrit :
S'ennuyer c'est refuser la vacuité de l'instant présent, qu'il faut pourtant embrasser, afin de se connecter à son état d'''être''. C'est une petite mort qui permet d'être pleinement conscient de soi. Tu t'ennuies car tu tentes de combler un vide inéluctable, celui de la vie, faite pourtant de moments suspendus. Je te conseille la méditation contemplative ou le mindfulness.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1498564882917.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png

La petite mort c'est plutot le sommeil. Pas un etat d'ennui où tu es bien réveillé.

Et non.

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:53:21

Et c'est naturel de vivre empilés les uns sur les autres dans des tours en bétons collées les unes aux autres, comme du bétail ?
C'est naturel de vivre en ville, de respirer un air hautement pollué, de n'avoir comme contact à la nature que quelques minuscules parcs ? C'est naturel de passer ses journées sans voir le soleil dans un local à effectuer les mêmes tâches inlassablement jusqu'à ce que toute énergie vitale se soit éteinte ? C'est naturel d'acheter sa viande dans des barquettes platifiées au supermarché ? C'est naturel de soigner son rhume avec des molécules chimiquement transformées ? De n'avoir pas 1% des compétences requises à la création de tout ce qu'on utilise au quotidien ? Ne serait-ce que pour se fabriquer les habits qu'on porte il faut tuer un animal, tâner sa peau, la coudre avec le matériel et les connaissances obligatoires et utiliser des traitements de conditionnement spéciaux. C'est naturel ça aussi ?

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:56:57

Parce que si tu prends en compte que la nature a engendré l'Homme, lui et ses capacités cognitives qui lui sont propres, alors tout ce qu'il a développé ensuite sont naturelles, même ses actes les plus "contre-natures". Et ça passe par la fellation, la sodomie, le meurtre, la civilisation, la romance et la poésie. Peut-être que la nature s'exprime à travers nous lorsqu'on adopte cette conduite qui cherche à l'annihiler, peut-être que la nature est par essence auto-destructrice ?

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:59:08

On sait de la nature qu'elle progresse cycliquement sans jamais s'arrêter, on se développe jusqu'à un certain point, puis on dépérit, et on meurt. Mais suite à cette fin de la conscience, la matière organique de nos corps continue à développer sa propre vie, à travers les plantes qui assimilent les nutriments de notre carcasse et les vers qui nous rongent, la vie est masochiste, mais c'est en sa création ultime qu'est l'Homme qu'elle s'inflige son plus grand supplice, quitte à en disparaitre.

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:02:53

Alors qu'y a-t-il de si contre-nature à la masturbation ? Pourquoi nous a-t-on doté de la capacité à nous suffir physiquement ? On aurait pu être des mantes religieuses, où la jouissance implique souvent de se faire dévorer littéralement par sa compagne. Est-ce qu'il serait naturel pour nous autres de suivre la même attitude, par souci de naturel ? Si on était par un curieux hasard parvenu à institutionnaliser moralement ce comportement alors on le ferait tous sans se poser la question, c'est aussi arbitraire que ça.

NAlRO NAlRO
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 01:03:36

S ennuyer c est s insulter

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:05:47

Ce que j'insinue c'est que la nature n'a pas pour prérogative d'imposer une conduite à suivre.
Tu cherches une source déontologique pour valider ta propre vision arbitraire mais la véritable éthique se dispense du carcan des possibilités offertes par la nature, ainsi tu peux refuser l'ironie funeste qu'est notre sort à tous, et tu peux trouver ça parfaitement acceptable que certains s'entretuent au nom de leurs croyance : c'est ton choix et il te faut l'assumer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2019 à 01:06:13

L'Homme en est-il réellement sa création ultime? Ça reste sujet à débat, je pense.

Parce que si tu prends en compte que la nature a engendré l'Homme, lui et ses capacités cognitives qui lui sont propres, alors tout ce qu'il a développé ensuite sont naturelles, même ses actes les plus "contre-nature".

Le plastique aussi donc, et l'informatique, et les godemichets, et... tout, quoi, en gros. Je ne dis pas ça pour te décrédibiliser, bien au contraire, parce qu'en fait c'est justement une réflexion que je me suis déjà faite. Je pousse juste le truc encore plus loin du coup. Qu'est-ce que l'artificiel quand, finalement, tout ce que l'on qualifie en tant que tel ne peut être que le fruit d'une transformation de matière(s) première(s) naturelle(s).

Message édité le 18 juin 2019 à 01:06:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2019 à 01:10:32

Quoique peut-être est-ce justement ça, là, la définition de l'artificiel. Sûrement même. Des produits de l'homme qui n'auraient jamais trouvés forme sans ce dernier, qui n'auraient jamais existé sans lui. Du coup je dis des conneries, même si j'essayais d'approcher la chose d'un côté (du coup trop, faussement) "philosophique".

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:10:36

L'Homme en est-il réellement sa création ultime?

Il l'est pour deux raisons indiscutables :
:d) Il est au sommet de la chaîne alimentaire, au-dessus même des lions.
:d) Il est si puissant qu'il parvient à rompre le cycle perpétuel de la nature en lui imposant à terme une fin définitive.

Qu'est-ce que l'artificiel quand, finalement, tout ce que l'en qualifie en tant que tel ne peut être que le fruit d'une transformation de matière(s) première(s) naturelle(s).

C'est mon avis aussi. La nature c'est comme le réel, tu ne peux l'aborder qu'avec des outils de perception, scientifiques ou culturels, il dépasse la conscience. Ainsi l'invoquer pour légitimer ses propres choix de vie est indigne.
Si ducon la joie refuse de se masturber pour ses croyances, c'est pour ses croyances qu'il le fait, pas parce que la nature le condamne. Ou bien la nature condamnerait sa propre progéniture : existe-t-il un comportement plus contre-nature ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
18 juin 2019 à 01:19:44

L'homme est loin d'être au dessus de la chaîne alimentaire, il se fait manger par les moustiques par exemple, la position dans la chaîne alimentaire ne nécessitant pas de tuer sa proie.
Par ailleurs rompre le cycle perpétuel de la nature dans une zone donnée est le propre de toutes les espèces invasives, la seule caractéristique unique à l'être humain ici étant que sa zone d'invasion s'étend à l'ensemble de la planète.

Message édité le 18 juin 2019 à 01:23:13 par Sofea
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment