CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les français sont ils jaloux de la réussite de leur prochain?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 00:36:52

Il aime les belles voitures. Elle vénère l’élégance. Ils ont réussi leur percée au CAC 40. Il n’en fallait pas plus pour être littéralement incendiés dans les conversations. « C’est honteux ». « Nous on travaille pour moins que ça ». Voilà le genre de propos nauséabonds qui remplacent les félicitations. La jalousie est incroyablement présente dans toutes les artères de la société française et cette éternelle malédiction ronge le pays sans que cela alerte outre mesure. Pourtant les phrases remplies de haine, d’aigreur, les petites piques pleines de poison sont aussi présentes dans l’air que les molécules de diazote. Nous nous sommes entretenus avec Frédéric Lenoir, philosophe et auteur de La Puissance de la Joie pour analyser ce qui déclenche ces réactions épidermiques et presque immédiates chez les Français…

Article très intéressant à lire dans FORBES (si vous lisez ça...et pas que Charlie hebdo) :rire2:

ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 00:39:42

C'est vrai ça... un jour un gars m'a dit sans aucune raison "Eh c'est pas parce que tu roules en Jaguar que je te laisserai passer" :honte:

Très révélateur de la maladie qui gangrène notre société... en plus des gauchos. :ok:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 00:54:24

On peut parler des gens qui ressentent le besoin de vomir leur réussite financière sur un forum de prolos ? :noel:

ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 01:08:03

Le 19 juin 2019 à 00:54:24 _TNT_ a écrit :
On peut parler des gens qui ressentent le besoin de vomir leur réussite financière sur un forum de prolos ? :noel:

Tu es un biker. Donc un frère :noel: Je te réponds alors!
Un petit homme a cru bon de remettre en question certains fe me propos en disant que j'étais un desco incapable de payer 60k d'impôts. Il a eu une petite réponse. Ca lui évitera de tenir ce genre de discours avec moi la prochaine fois le monsieur qui se disait "expert" :hap:

Tu roules en quoi sinon? :hap:
C'est une aprilia sur ta photo?

P-GAMER-007 P-GAMER-007
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 06:44:13

salut,

Du fait que les memes personnes qui vont critiquer, dire que l’argent c’est mal, au fond d’eux veulent réussir et avoir de l’argent. Il y a une contradiction entre le jugement social que l’on va poser et nos envies intimes. Le Français est comme tout le monde, il a envie de réussir, il a envie de gagner de l’argent, il a envie que sa vie soit magnifique, mais au fond de lui il culpabilise à l’idée de le faire. Ce qui fait qu’il va formuler des reproches à l’encontre de ceux qui réussissent, il va projeter sur eux quelque chose qui est refoulé en lui. On est devant un phénomène de psychologie très classique. Etre jaloux de ceux qui ont ce que l’on n'a pas.

Baka30 Baka30
MP
Niveau 65
19 juin 2019 à 07:20:01

L'humain a très souvent tendance à critiquer et jalouser ce qu'il n'a pas : argent, pouvoir de seduction, pouvoir...

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:09:26

Comme si c'était que français cette mentalité.

Après, t'es pas là depuis longtemps, comment t'as réussi à placer si vite que tu payais 60k d'impôts si ce n'est en voulant nous l'exposer ?
Tu me rappelles ces nanas qui arrivent forcément à te caler dans les 5 premières minutes de conversation qu'elles ont un mec, se pensant naturelles alors qu'elles voulaient juste le faire savoir.

L'argent étant souvent synonyme de réussite, félicitations t'as dû bosser dur, mais si tu forces trop pour en parler tu ne récolteras en effet que du mépris de la part de certains.

Lensed Lensed
MP
Niveau 53
19 juin 2019 à 09:05:20

Faut être un sacré narcissique pour avoir la sensation d'être jalousé en permanence.

Il s'agirait de soigner sa névrose en utilisant son argent pour ruisseller sur un psy guérisseur. À moins qu'avoir le capacité de ruisseller sur des manants n'augmente cette névrose.

L'argent est pas un critère de réussite systématique, il peut, mais c'est selon.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 09:06:02

Je te connais pas l'op, je vais donc te répondre en me basant uniquement sur les infos que tu donnes dans ce topic:
Tu crées un topic pour parler de ta réussite financière
Tu places dès le 2ème post que tu roules en Jaguar alors que personne ne te posait la question.
Tu places dans le 3ème que tu paies 60k d’impôts (à ce titre, le 18-25 te remercie bien) alors que personne ne te le demandait non plus

Je crois que ça en dit finalement long sur toi. Ce n'est pas ton argent que les gens autour de toi vomissent, c'est ta personnalité, donc toi...

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 09:31:00

Forex tu prends les choses trop a coeur :oui:

Oui c'est une rsv 1000 r de 2006, vendu l'année dernière. Vu que j'en faisait très peu, je me suis pris une vieille bandit 1200 s à pas cher, histoire d'avoir quand même une moto dans le garage. Mais vu que je suis tout le temps dessus (C'est quand même plus facile au quotidien qu'une hyper sport italienne, du coup j'ai fait 8000km avec cet année ) je vais regarder prendre une moto plus récente, bien que le fonctionnement "vieille brelle à carbu" soit rigolo à l'usage, sans nuire au confort d'utilisation.

Bref, me parlez pas moto, je pars directe en logorrhée :noel:

ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 13:31:48

Le 19 juin 2019 à 09:31:00 _TNT_ a écrit :
Forex tu prends les choses trop a coeur :oui:

Oui c'est une rsv 1000 r de 2006, vendu l'année dernière. Vu que j'en faisait très peu, je me suis pris une vieille bandit 1200 s à pas cher, histoire d'avoir quand même une moto dans le garage. Mais vu que je suis tout le temps dessus (C'est quand même plus facile au quotidien qu'une hyper sport italienne, du coup j'ai fait 8000km avec cet année ) je vais regarder prendre une moto plus récente, bien que le fonctionnement "vieille brelle à carbu" soit rigolo à l'usage, sans nuire au confort d'utilisation.

Bref, me parlez pas moto, je pars directe en logorrhée :noel:

Bandit 1200 :bave: t'as de la chance de pouvoir rider encore :ok:

Pour les autres sachez que le comportement que j'adopte ici n'est pas le même que j'ai IRL. Le gars du premier post qui me haïssait à cause se ma voiture je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve.

Maintenant cest vrai que je troll et exhibe un peu ma richesse tout comme vous le faites avec vos AAH et RSA. Faut bien connaitre la source de vos revenus hein? :noel:

uncut uncut
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:40:29

Les français?
L'être humain.

Soit ça suce à fond pour profiter, sois ça rage d'envie.
Rares sont ceux qui s'en tamponnent.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 14:52:38

Je m'en bas les couilles :noel:

Forex, je vais au taf tous les jours en moto :content:

VonStuck VonStuck
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 15:04:27

Après ça marche dans les deux sens hein, vu que les gens ayant "réussi" auront tendance a avoir un jugement assez négatif de ceux qui sont incapable de s'élever socialement, alors ça me semble assez normal, de plus la jalousie est réconfortante pour ce genre d'individu, dans un sens ça conforte leurs réussite, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre :rire:

"Le prolétaire est un bourgeois qui n'a pas réussi" comme disait Céline :hap:

ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 15:33:43

Le 19 juin 2019 à 14:52:38 _TNT_ a écrit :
Je m'en bas les couilles :noel:

Forex, je vais au taf tous les jours en moto :content:

J'y allais aussi parfois en moto. Mais moins confortable qu'un bandit javais un gsx s1000 :noel: le K5 est le meilleur moteur produit selon moi :bave:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 15:51:31

Ouais pas le pied pour le quotidien non plus

ForexTrader ForexTrader
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 15:53:49

Ah ca cest certains! J'attends juste detre en forme et de reprendre des forces pour remonter! Mais cette fois ça sera un trail je crois... Il est de quel année ton bandit?

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 16:00:13

C'est un 2003. Acheté avec 28000km au compteur, 10 ans sans roulé et pas de factures. 1200 balles de remise en route (contrôles mécaniques, joints moteurs et durites )

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:11:22

Ba j'aime bien les gens qui ont réussi leur vie, mais eux ne m'apprécies pas car je suis un pauvre. Mais bon, ça ça va changer quand j'aurai une bonne situation.

J'envie les riches, et je veux devenir comme eux, je les jalouses pas du tout.

-uncut- -uncut-
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:13:13

T'inquiète ça viendra, Hanni. ^^

Nan j'déconne. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment