CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide

Sondage
Je fais quoi ?
Je demande pour raccourcir le stage
Je dis rien et je continue
4 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 11:17:47

Salut tout'l'monde,
Désolé de faire ce topic ici mais j'aimerais juste avoir quelques réponses sérieuses, en plus ici vous avez plus l'habitude du monde du travail.

Je suis actuellement en train de faire un stage en entreprise jusque fin Juin, je me suis bien intégré dans l'équipe, mon maître de stage m'a dit que si ça me plaisait y'aura possibilité que je revienne (voir que je fasse de l'alternance).
J'ai fais une deuxième convention de stage pour début Juillet jusqu'au 31 Août (mon maître de stage m'a fait des remarques comme quoi j'étais courageux de pas prendre de vacances).
Le problème c'est que l'entreprise a perdu le seconde convention et que je dois en refaire une, je voudrais donc profiter du fait de devoir refaire une convention pour finalement raccourcir le second stage jusqu'au 15 Août pour pouvoir prendre des vacances avec ma famille.

On m'a dit que ça risquait de pas plaire à l'entreprise et qu'elle risquait de penser que je m'intéresse pas au stage.

Je sais pas quoi faire:
- Je tente de demander délicatement à ma maître de stage si je peux raccourcir le second stage finalement. (Au risque de n'être pas pris au sérieux, perdre de la réputation...)
- Je maintiens ma position et tant pis pour les vacances.

Vous auriez un avis svp

Jboune Jboune
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 11:38:49

Salut,

Je comprends ta situation. Mais honnêtement je ne pense pas que ton maître de stage t'en voudras de simplement poser la question. Prendre des vacances en Août c'est normal, et partir en famille encore plus (et puis en juillet/Août l'activité d'une boite est assez faible d'habitude, tout dépend du domaine dans lequel tu travailles).
Encore une fois, poses juste la question et tu verras bien sa réaction. Si il t'en veut juste pour ça, et bah c'est peut être que ce n'est pas la bonne entreprise ;)

Bon courage pour la suite !

Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 11:43:24

[11:38:49] <Jboune>
Salut,

Je comprends ta situation. Mais honnêtement je ne pense pas que ton maître de stage t'en voudras de simplement poser la question. Prendre des vacances en Août c'est normal, et partir en famille encore plus (et puis en juillet/Août l'activité d'une boite est assez faible d'habitude, tout dépend du domaine dans lequel tu travailles).
Encore une fois, poses juste la question et tu verras bien sa réaction. Si il t'en veut juste pour ça, et bah c'est peut être que ce n'est pas la bonne entreprise ;)

Bon courage pour la suite !

Merci de ta reponse :-)

Je vais voir si il y a d'autres avis et sinon je tenterais ma chance

EloElo19 EloElo19
MP
Niveau 2
20 juin 2018 à 17:27:28

Je suis de ton avis aussi. Parfois demander de façon simple et gentil ça passe tout seul. Prépare des arguments du style : je peux revenir et faire les deux dernières semaines plus tard par exemple.

Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:30:19

[17:27:28] <EloElo19>
Je suis de ton avis aussi. Parfois demander de façon simple et gentil ça passe tout seul. Prépare des arguments du style : je peux revenir et faire les deux dernières semaines plus tard par exemple.

Je pense que je tenterais de demander.

Après ce qui me fait un peu peur c'est que je dois avancer la fin du stage de deux semaine, et même si ils m'ont dit plusieurs fois que je revenais quand je voulais j'ai peur qu'ils pensent que le stage m'intéresse pas

toyAf35 toyAf35
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:58:11

A voté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment