CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se former dans le Bâtiment et les Travaux Publics

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AvenirApprentis AvenirApprentis
MP
Niveau 1
19 juin 2018 à 14:33:51

Bien le bonjour,

C’est mon premier post sur le forum et j’aimerai partager avec vous à propos de l’apprentissage, notamment dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Dans ces métiers un apprenti gagne plus que dans n’importe quel autre domaine, après 21 ans tu peux toucher minimum 1000€/mois !

Vous en pensez quoi ?

Larkins83 Larkins83
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 15:34:39

Est ce que tu te vois faire ça toute ta vie? Ta carrière s’arrêtera pas à la fin de ton apprentissage.

cyberber cyberber
MP
Niveau 24
19 juin 2018 à 15:43:22

Tu claqueras avant la retraite.
Va en taille de pierre plutôt, là t'as moyen de finir en bureau d'étude.

__Benny__ __Benny__
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 15:45:55

Le 19 juin 2018 à 15:43:22 cyberber a écrit :

Va en taille de pierre plutôt, là t'as moyen de finir en bureau d'étude.

Le goulag c'est bien aussi pour casser du cailloux :oui:

cyberber cyberber
MP
Niveau 24
19 juin 2018 à 15:51:34

Le 19 juin 2018 à 15:45:55 __Benny__ a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:43:22 cyberber a écrit :

Va en taille de pierre plutôt, là t'as moyen de finir en bureau d'étude.

Le goulag c'est bien aussi pour casser du cailloux :oui:

Non mais s'il est parti pour faire un truc du genre, autant limiter les risques et la casse...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:04:00

Les etudes pro c'est l'avenir et ca paie tres bien, ne nous le cachons pas, par contre, il ne faut pas s'arrêter à un "simple" cap ou bp ... ne pas s'arrêter en niveau V mais monter jusqu'en bac pro et au mieux BTS :ok:

Larkins83 Larkins83
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 16:09:05

Les études pro c'est bien mais la seule chose qui semble motiver l'auteur c'est la rémunération supérieures aux autres apprentissages.

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:15:48

Le 19 juin 2018 à 14:33:51 AvenirApprentis a écrit :
Bien le bonjour,

C’est mon premier post sur le forum et j’aimerai partager avec vous à propos de l’apprentissage, notamment dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Dans ces métiers un apprenti gagne plus que dans n’importe quel autre domaine, après 21 ans tu peux toucher minimum 1000€/mois !

Vous en pensez quoi ?

Le smic net est à 1188€ pour 35h?

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:31:39

Le 19 juin 2018 à 16:04:00 caces1-3-5 a écrit :
Les etudes pro c'est l'avenir et ca paie tres bien, ne nous le cachons pas, par contre, il ne faut pas s'arrêter à un "simple" cap ou bp ... ne pas s'arrêter en niveau V mais monter jusqu'en bac pro et au mieux BTS :ok:

S arrêter au bac pro pour être salarié bâtiment n a pas grand intérêt tu feras le boulot d ouvrier exécution de toute façon.
Poursuivre sur un BTS ou un DUT permet l accès aux bureaux d études.
Pour les métiers d arts ya le DMA qui est très côté.
La passerelle bac pro/université semble condamné par les politiques actuelles c est bien dommage.

Sur le terrain:
des OE qui savent tout juste lire un plan.
Des bureau d études qui n ont aucune notion de mise en oeuvre dans la conception des plans d exécutions.
Des architectes pour parler esthétique dans le vent et compliquer les choses.
Des grandes gueules conducteurs de travaux sans compétences pour faire les intermédiaires
Au final on légifère des RT 2020 et on vend de la malfaçon.
Le batiment :sarcastic:

hprovence hprovence
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 19:18:28

Oublie le BTP malheureux à moins d être un passionné ou que papa est une entreprise.

__Benny__ __Benny__
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 19:30:13

Le 19 juin 2018 à 17:31:39 m0gad0r a écrit :

des OE qui savent tout juste lire un plan.

OE ? Qu'est-ce ?

Des bureau d études qui n ont aucune notion de mise en oeuvre dans la conception des plans d exécutions.

D'accord avec toi

Des architectes pour parler esthétique dans le vent et compliquer les choses.

Oui on parle esthétique et d'optimisation de l'espace, mais faut voir les contraintes débiles qu'on nous impose et ces promoteurs ou même les bailleurs sociaux qui imposent que tous les logements soient adaptés aux PMR tout en sachant que sur un bâtiment de 30 lgts, seulement 1 ou deux seront utilisés par une personne à mobilité réduite :oui:
Et on nous demande de faire de l'archi avec des honoraires absurdes, bientôt on bossera gratos

Des grandes gueules conducteurs de travaux sans compétences pour faire les intermédiaires

Faux, tous ne sont pas des incompétents

Au final on légifère des RT 2020 et on vend de la malfaçon.

Faut voir les branquignoles qui sont sur les chantiers, quand tu retrouves des mecs en train de bédave ou picoler, tu m'étonnes

_-Latruite-_ _-Latruite-_
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 19:49:40

OE ? Qu'est-ce ?

je suppose ouvrier d'entretien :oui:

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:13:49

Le 19 juin 2018 à 19:30:13 __Benny__ a écrit :

Le 19 juin 2018 à 17:31:39 m0gad0r a écrit :

des OE qui savent tout juste lire un plan.

OE ? Qu'est-ce ?

Ouvrier d exécution.

Des bureau d études qui n ont aucune notion de mise en oeuvre dans la conception des plans d exécutions.

D'accord avec toi

Ouep jme suis "former" technicien d études dans l idée de faire ce lien justement; apres j ai bien ramer pour trouver l entreprise adéquate qui ne fonctionnait pas en clan/classe.

Des architectes pour parler esthétique dans le vent et compliquer les choses.

Oui on parle esthétique et d'optimisation de l'espace, mais faut voir les contraintes débiles qu'on nous impose et ces promoteurs ou même les bailleurs sociaux qui imposent que tous les logements soient adaptés aux PMR tout en sachant que sur un bâtiment de 30 lgts, seulement 1 ou deux seront utilisés par une personne à mobilité réduite :oui:
Et on nous demande de faire de l'archi avec des honoraires absurdes, bientôt on bossera gratos

On demande le meme taf au technicien d études se bouffer les dtu et monter du logiciel excel/autocad(ou autre)
Par contre, en aparté, je m intéresse à l architecture urbaine et particulièrement aux conséquences vigipirate/sécuritaire sur l urbanisme.

Des grandes gueules conducteurs de travaux sans compétences pour faire les intermédiaires

Faux, tous ne sont pas des incompétents

Ouep je grossi le trait. Grande gueule c est sur, incompétent j exagere et ils ont la pression et une responsabilité (qu' ils répercutent a coup sûr sur l oe)

Au final on légifère des RT 2020 et on vend de la malfaçon.

Faut voir les branquignoles qui sont sur les chantiers, quand tu retrouves des mecs en train de bédave ou picoler, tu m'étonnes

Ça picole et snif bien plus chez les commerciaux que sur les chantier hein.
Mis a part quand tu vois les appels d offres patrimoine historique au rabais qui au final font tourner les intérimaires à tout faire..
C est pas les artisans qui manquent c est une politique de l economie assumée.

Honnêtement je vois plus trop (à mon niveau) l utilité de l archi à part sur un urbanisme réfléchi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment