CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retrouvez vous le plaisir du jeu vidéo ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
XxW4NT3DxX XxW4NT3DxX
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:34:20

Bonjour/Bonsoir à tous :hap:

J'ai essayé de trouver un endroit sur ce site pour pouvoir parler de ça et j'ai décidé de jeter mon dévoulu ici en espérant être bien accueilli :noel:

Bref, avis aux nostalgiques (comme moi) et aux mordus de jeux vidéos ... Ma question est simple ... Trouvez vous du plaisir à jouer aux jeux vidéos actuels comme à l'époque de votre enfance ? J'en arrive à cette question car force est de constater qu'il y'a pas mal de facteurs qui font que personnellement j'ai perdu ce plaisir que j'avais sur N64, PS1, PS2 voir même certains jeux de PS3 ....

Alors certes, nous sommes dans une époque ou nous sommes bien servis graphiquement parlant, rien à dire, mais pensez vous pas justement que les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo ?

Et puis vous savez cet espèce de plaisir qu'on avait en jouant à un ISS, Super Mario 64, Crash Team Bandicoot sur PS1, Resident Evil 2 et 3 sur PS1, Red Dead Revolver, GTA San Andreas sur PS2 ... Vous savez ces jeux qui, graphiquement n'étaient pas superbes, mais dont on s'ennuyait jamais ... J'me dis que la solution est d'acheter les anciennes consoles et de m'y remettre mais en même temps j'ai envie de vivre avec mon temps ... Mais vous l'avez compris, c'est pas facile :hap:

A mon sens, le plaisir qu'on avait si jeune à jouer à un jeu vidéo, je pense qu'on ne le retrouve plus à l'heure actuelle ... Entre la communauté qui évolue, les développeurs qui innovent plus et se mettent dans le concept du "Pay To Win" pour engranger plus de fric ... Ces éléments font partie des faits qui font qu'on n'apprécie plus un jeu vidéo pour son contenu, mais pour son graphisme principalement ...

Personnellement, je n'ai plus de plaisir à jouer à GTA V comme j'ai pu avoir le plaisir de jouer a GTA San Andreas ou GTA IV même. Je n'ai plus le même plaisir de jouer à FIFA 18 comme je jouais à PES 2...

Bref, j'aimerai votre avis sur ce sujet, avec maturité si possible :hap:
Bonne soirée à vous :)

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:36:19

Entre le fait que tu ne sois plus aussi jeune et le fait que t vielli.

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:38:05

Tu aurais eu certains jeux contemporains dans ta jeunesse tu aurais exploser ton acné de bonheur.

XxW4NT3DxX XxW4NT3DxX
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:39:41

Le 12 mars 2018 à 19:36:19 m0gad0r a écrit :
Entre le fait que tu ne sois plus aussi jeune et le fait que t vielli.

Ouais fin les deux c'est pareil :hap: effectivement j'ai pris un coup de vieux en 14 ans de gaming quand même :rire:

Hibouimovic Hibouimovic
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 19:43:30

Le 12 mars 2018 à 19:36:19 m0gad0r a écrit :
Entre le fait que tu ne sois plus aussi jeune et le fait que t vielli.

Le 12 mars 2018 à 19:38:05 m0gad0r a écrit :
Tu aurais eu certains jeux contemporains dans ta jeunesse tu aurais exploser ton acné de bonheur.

+1

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
12 mars 2018 à 19:46:17

Perso oui totalement. Par faute de temps je joue beaucoup moins mais je continue à bander dur quand je me lance à fond dans certains jeux. Je vis toujours le truc comme un gosse.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
12 mars 2018 à 19:47:15

Quand ils sont sortis les jeux de ton enfance étaient au top du top graphiquement aussi.

cerveau_putride cerveau_putride
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 19:49:01

Que très rarement pour ma part.
Encore quand j'me drogue bien la tête, j'arrive à ressentir quelques excitation, mais rien au delà :-)

Hibouimovic Hibouimovic
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 19:52:04

Perso, je sais que le fait d'avoir vieilli me faire moins apprécier les jeux que j'aimais étant jeunes. Dès que le gameplay est un peu trop "basique", je m'ennuie, et j'ai pas envie d'aller plus loin. Du genre Castle Crashers y a quelques années par exemple. Sympa une demi-heure et puis on se rend compte que ça va être ça tout le jeu... Donc j'arrête.

Je ne joue plus aux jeux d'horreur, j'ai peur de pisser dans mon SLIP. Les jeux de sport comme NBA2K avant j'adorais mais là j'ai plus envie de perdre une demi-heure à faire un match random contre un mec random et encore moins contre l'ordi.

Les jeux de plate-forme, c'est chiant comme la mort. Au fond je suis devenu essentiellement branché FPS, au moins je me sens réellement vivre le truc. Les jeux de gestion comme Cities Skyline sur lequel je suis depuis quelques mois. Posé, en fumant un petit, sans le stress de la compét comme dans un FPS ou Rocket League.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
12 mars 2018 à 19:54:29

Ouai enfin les jeux de gestion/stratégie t'as quand même le caca qui remonte quand 3 factions t'attaquent en même temps en mode rapport de force de 8 armées vs une seule...

Difficile d'avoir le colon relax

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:55:17

Je prend énormément de plaisir devant gta en ligne, tu peux faire tous les sals coups que tu veux aux autres joueurs, c'est mortel

Pratiquement autant que enfant :oui: surtout que j'ai un volant pour jeux de bagnoles et bientot le psvr normalement. Ça me parait moins magique que enfant, mais j'ai du meilleur matos donc l'un dans l'autre c'est pareil

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:55:53

Le 12 mars 2018 à 19:46:17 BlackDeViL24 a écrit :
Perso oui totalement. Par faute de temps je joue beaucoup moins mais je continue à bander dur quand je me lance à fond dans certains jeux. Je vis toujours le truc comme un gosse.

Pareil. :oui:

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:58:53

Je suis de plus en plus exigeante, il y a très très peu de jeux que j'aime vraiment.

Mais alors quand y en a un qui se présente... Rien n'a changé. Je crie, je pleure, le coeur bat, je jure, je reste collée dessus avec les larmes aux yeux jusqu'à ce qu'il soit torché plusieurs fois, bref l'émotion intense :coeur:

ça arrive très rarement cela dit :(

Hibouimovic Hibouimovic
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 19:59:13

Le 12 mars 2018 à 19:54:29 BlackDeViL24 a écrit :
Ouai enfin les jeux de gestion/stratégie t'as quand même le caca qui remonte quand 3 factions t'attaquent en même temps en mode rapport de force de 8 armées vs une seule...

Difficile d'avoir le colon relax

Ouais mais j'ai bien précisé Gestion :)

Je joue pas à des tactical genre LOL. Trop stressant justement et ça m'attire pas. Cela étant dit, je sais pas si t'as pu testé Massive Chalice. Ça te dit quelque chose ? Du tour par tour à la Xcom délire moyenâgeux, j'ai grave kiffé, tu peux faire des mariages et des enfants genre eugénisme, passionnant :D

Hibouimovic Hibouimovic
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 20:00:12

Ah par contre, la dernière fois que j'ai vibré à limite en chialer et à faire ressortir en moi des émotions de ouf, c'est sur Life is Strange... Pour les gens un peu sensibles, c'est LE jeu à faire pour chialer sa race.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
12 mars 2018 à 20:03:33

Vous chialez vraiment devant vos écrans ou c'est pour l'image?

cerveau_putride cerveau_putride
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 20:04:48

Chialer pour un jeu mais putain :rire:

Hibouimovic Hibouimovic
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 20:05:43

Le 12 mars 2018 à 20:03:33 BlackDeViL24 a écrit :
Vous chialez vraiment devant vos écrans ou c'est pour l'image?

Non, mais bon je chiale pas ou très difficilement dans la vraie vie. Mais j'ai été tellement ému... J'y ai pensé des jours.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
12 mars 2018 à 20:07:46

Non mais je critique pas le fait d'être touché.

Enfin lâcher une larmichette par contre ça me semble beaucoup. Mais je respecte.

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 20:09:03

Non non, je chiale. Je chiale devant tout un tas de trucs, je chiale énormément, d'émotion surtout, beaucoup moins de tristesse :oui:

ça fait du bien de pleurer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment