CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les inégalités H/F coté mecs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tokin34 Tokin34
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 16:43:28

Salut à tous !
Je bosse sur l'égalité homme/femme pour un devoir à la fac et je liste les inégalités dont sont victimes les hommes, j'essaye donc de trouver toutes les situations dans lesquels il vaut mieux être une femme qu'un homme.
Par exemple lors du divorce, on sait que les pères obtiennent bien moins souvent la garde, ou qu'un homme qui pleure publiquement risque d'être traité de faible et "accusé" d'être homo... alors qu'une femme n'a pas ce soucis, ou alors beaucoup moins.

Vous avez d'autres exemples à me proposer svp ? :-)

Cappo4h Cappo4h
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 17:37:54

Question à part : C'est quoi ton sujet exactement ? la problématiqu, le titre ty

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 17:46:52

C'est vrai, j'aime pas les regards insistants et les réflexions dans la rue [[sticker:p/1lmk]]

Cappo4h Cappo4h
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 19:03:26
[[sticker:p/1kkn]]

Je pouvais pas répondre sans faire une disserte, je m'ennuie et ton sujet me botte. J'ai masqué le pavé si la lecture t'es douloureuse ;)

Au niveau biologique ce qui différencie les hommes et les femmes c'est l'anatomie

  • fonction de procréation
  • système hormonal

avec leurs conséquences physio et comportementales
(agressivité, libido, masse musculaire, pilosité, organes génitaux...)

Les avantages objectifs des femmes a ce niveau :

  • Moins soumise aux pulsions agressives, sexuelles

Les avantages objectifs des hommes a ce niveau :

  • Pas de gêne et modification d'humeur pendant les règles
  • Pas d'accouchement

Pour en revenir à ta liste ce qui va les différencier c'est notre culture. Dans notre culture la femme est inférieure à l'homme (l'histoire nous l'a appris : droit de vote, droit d'avoir un compte, droit de divorce et on peux remonter jusqu'à la place de la femme dans la bible si on veut s'amuser, au passage elle n'ont pas d'âme). Sans oublier sa place dans la famille, cuisine, ménage, gosse (c'est plus tout à fait ça mais c'est de la qu'on vient)

BREF

Les avantages a être une femme sont

  • d'avoir le droit d'être faible (contrairement aux hommes qui se doivent d'être fort).
  • les attentions qui en découlent : galanterie, protection (attentions qui ne sont pas automatiques hein !!!).
  • profiter de cette supposé faiblesse qui lui est attribuée
  • porter la vie en elles, à ce que disent les femmes enceintes c'est cool. (j'allais dire : ça, ça se discute ! mais tu peux pas comprendre sans l'avoir vécu j'imagine)
Message édité le 21 octobre 2017 à 19:05:20 par Cappo4h
Kaktuskipik-_- Kaktuskipik-_-
MP
Niveau 1
21 octobre 2017 à 19:17:37

https://www.noelshack.com/2017-42-6-1508606250-cc3fb5f9-2248-4168-a257-aed10ce4e4df.jpeg

Silys Silys
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 19:21:44

Au niveau biologique t'as la musculature, et la taille qui est en moyenne plus élevée chez les hommes aussi, c'est toujours un avantage pour certaines activités/professions.

Je suis pas d’accord avec mon vdd sur la fin du post par contre, la galanterie et la protection sont des avantages ou des inconvénients selon le point de vue. Que quelqu'un vienne t'aider si t'appelles à l'aide c'est une chose, mais qu'on vienne t'aider alors que t'as rien demandé c'en est une autre ;) Il m'est déjà arrivé de devoir rembarrer (poliment) quelqu'un qui voulait juste aider, au bout d'un moment c'est pénible, le pire étant que ça ne part généralement que de bonnes intentions.

Y a aussi les idées reçues, genre une fois je baladais mes 2 chiens (un berger blanc suisse et 1 labrador) en laisse, tous les 2 à côté de moi sans tirer, je croise un mec et il me demande si je m'en sors avec 2 chiens... et c'est pas la première fois que je vois ce genre d'attitude. Alors que jamais il se serait permis ça avec un mec.

MeilleursVols MeilleursVols
MP
Niveau 49
21 octobre 2017 à 19:37:52

Ils n'ont pas le droit d'avoir de sac à main !

Cappo4h Cappo4h
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 19:53:19

Pour la protection je pensais plutôt service militaire ou une femme qui se fais agresser physiquement ce genre de chose.
Et je vois pas comme un inconvénient le fait qu'on te propose de l'aide t'es pas obligée de l'accepter, tu rembarres poliment comme t'as dis.

Après je comprend que ça te soûle d'être réduit au clicher de femme, et si c'est tous les jours et plusieurs fois.

Eyleen Eyleen
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 20:07:47

Par exemple lors du divorce, on sait que les pères obtiennent bien moins souvent la garde

Uniquement parce qu'ils la demandent moins.
Dans 50% des cas il y a consentement mutuel pour le divorce, bref absence totale de conflit, et dans 87% des cas de conflit, ceux-ci ne portent pas sur le lieu de garde de l'enfant, bref, il n'y a que 6.5% des divorces environs où il y a un conflit sur la garde de l'enfant (et encore, cela inclus encore les séparations parce qu'un parent abandonne le domicile familial ou est défaillant pour problème de violence, drogues ou alcool, bref les dossiers où le choix du domicile de l'enfant n'est pas sujet à débat). Il me semble même (mais il faudrait que je retrouve l'étude) que la garde alternée est préférée dans es cas de conflit réel (mais bon sur ce point on est à un nombre tellement réduit de cas que cela ne changerait rien au résultat global).
Je n'ai plus les statistiques mais de mémoire lorsque la garde alternée est demandée elle est acceptée dans une écrasante majorité des cas.

Pour les points "réels" par contre on peut noter qu'une femme qui apprécie des choses dénotées socialement comme masculines ne sera pas vue négativement, là où un homme appréciant des choses dites féminines aura tendance à être considéré négativement, tu verras rarement un homme hétéro en robe par exemple.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
21 octobre 2017 à 20:42:55

tu verras rarement un homme hétéro en robe par exemple.

A part les avocats mais c'est tous des enculés donc... :noel:

Elerez Elerez
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:12:14

Les femmes ont un avantage certain le vagin domine le monde

BraindeadSilver BraindeadSilver
MP
Niveau 6
21 octobre 2017 à 23:49:20

Le 21 octobre 2017 à 16:43:28 Tokin34 a écrit :
Salut à tous !
Je bosse sur l'égalité homme/femme pour un devoir à la fac et je liste les inégalités dont sont victimes les hommes, j'essaye donc de trouver toutes les situations dans lesquels il vaut mieux être une femme qu'un homme.
Par exemple lors du divorce, on sait que les pères obtiennent bien moins souvent la garde, ou qu'un homme qui pleure publiquement risque d'être traité de faible et "accusé" d'être homo... alors qu'une femme n'a pas ce soucis, ou alors beaucoup moins.

Vous avez d'autres exemples à me proposer svp ? :-)

Les femmes domines actuellement la société c'est obvious, une femme se fera beaucoup plus désiré qu'un mec, par exemple sur les réseaux sociaux, elle se mettent plus en avant que les mecs car elles savent qu'elles se font bien plus désirés. Il y a pas de caissier que des caissières car, en terme de communication, les femmes sont plus attirantes. Elles sont biens plus sélective que les mecs et, se font plus facilement sociable

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2017 à 04:45:32

Les hommes se suicident plus et sont plus souvent victimes d'homicides. En gros, dès la naissance, le fait d'être un homme te prédispose à mourir plus jeune que si t'étais une femme. Les hommes ne prennent pas soin de leur santé.

Les hommes, aujourd'hui, vont moins loin dans les études globalement. Il y a les problèmes de décrochage scolaire également, principalement des garçons.

Elizabeth Badinter a sorti un livre il y a des années, "Fausse route", sur la voie qu'employait le féminisme à s'opposer aux hommes et non au patriarcat.

Message édité le 22 octobre 2017 à 04:46:05 par
Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 12:16:23

Le 21 octobre 2017 à 23:49:20 BraindeadSilver a écrit :
Les femmes domines actuellement la société c'est obvious, une femme se fera beaucoup plus désiré qu'un mec, par exemple sur les réseaux sociaux, elle se mettent plus en avant que les mecs car elles savent qu'elles se font bien plus désirés. Il y a pas de caissier que des caissières car, en terme de communication, les femmes sont plus attirantes. Elles sont biens plus sélective que les mecs et, se font plus facilement sociable

N'importe quoi :ouch:
T'as jamais vu de caissiers de ta vie? Mais tu habites où?
Pis ton argument de se "mettre en avant" sur les réseaux sociaux ou d'être "sélective" ( dans quel domaine d'ailleurs???) Ca ne veut absolument rien dire.

Adelscott2 Adelscott2
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 12:23:51

Etre un homme permet aussi de perdre du poids plus facilement qu'une femme.

Les hommes sont programmé pour vivre plus longtemps que les femmes. Si aujourd'hui l'espérance de vie des femmes est plus élevé que les hommes c seulement car elles se drogué moins et qu'elle fumaient pas ni se metter en danger. Vous allez voir, vu que les femmes se droguent autant que les hommes, l'espérance de vie des hommes va grandement s'élever.

Un homme peut vivre jusqu'à 140 ans en bonne santé maximum.

Etre un homme çe me plais. A un moment je me disais qu'être une femme c bien, mais c plus embêtant et elles ont plus de problèmes sociales que les hommes. Et elles prennent plus facilement du poids. Et une femme grosse c moche.

Moi je peux manger sans problème sans trop stocké et peut facilement perdre du poids.

Silys Silys
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 16:38:47

Ça change pour les geeks, je trouve :)
Pour le fait d'être mal monté, c'est vrai aussi pour les seins mais dans une moindre mesure, vu que des mecs aiment les filles aux seins petits, alors que pour un mec c'est vrai que c'est plus compliqué.

Je suis pas convaincue qu'il faille faire de la muscu pour être attirant par contre, je veux dire, faire de la muscu est un bonus mais tu peux aussi l'être sans. Et puis les mecs trop musclés c'est vraiment moche...

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 18:24:19

Y a aussi les idées reçues, genre une fois je baladais mes 2 chiens (un berger blanc suisse et 1 labrador) en laisse, tous les 2 à côté de moi sans tirer, je croise un mec et il me demande si je m'en sors avec 2 chiens... et c'est pas la première fois que je vois ce genre d'attitude. Alors que jamais il se serait permis ça avec un mec :d) je pige pas le "permis ça" comme si c'était un comportement grossier, irrespectueux...d'un autre côté t'as les femmes qui se plaignent des goujats qui ne proposent pas qu'on les aide (une femme est plus faible physiquement qu'un homme, c'est hormonal, un fait avéré comme dit plus haut) :fou:

Silys Silys
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 19:56:17

Bien sûr que c'est irrespectueux, c’est ultra condescendant. J'aurais été en train de galérer à les maîtriser, ok, mais c’était pas le cas. Après c'est vrai qu'il y avait son attitude également, la façon dont il l'a dit, que vous vous avez pas vu.

Pour la fin de ton mess, je suppose que ça dépend du contexte. J'apprécie pas qu'on me propose de m'aider si je suis pas en difficulté, mais c'est toujours sympa de proposer de l'aide à quelqu'un qui galère, et ça quel que soit le sexe.

Bien sûr qu'on est plus faibles physiquement (enfin en moyenne, quoi, je sortirais pas l'exemple de la femme bodybuildée vs un mec lambda évidemment), mais pourquoi demander à une parfaite inconnue qui balade tranquillement ses chiens sans rien demander à personne si elle galère pas ? Rien à voir avec quelqu'un qui porterait une charge trop lourde et serait en train d'en chier.

De toute façon, à son attitude c'était une façon de dire "il ne faut pas prendre 2 chiens, surtout quand on est une femme", il avait un ptit sourire en coin quand je lui ait répondu qui était parfaitement déplaisant (en mode "ouais c'est ça").

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
22 octobre 2017 à 20:02:46

Je bosse sur l'égalité homme/femme pour un devoir à la fac et je liste les inégalités dont sont victimes les hommes, j'essaye donc de trouver toutes les situations dans lesquels il vaut mieux être une femme qu'un homme.

Je fais mon parano, mais je suis quasi sûr que c'est du pipeau ça [[sticker:p/1jnh]]

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 22:13:48

Je suis d'accord avec silys, c est hyper condescendant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment