CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nucléaire : pour ou contre ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sadow_sadow sadow_sadow
MP
Niveau 16
15 août 2017 à 19:43:46

Salut,

Pour vous, le nucléaire est-il indispensable au développement d'un pays ou peut-on trouver des solutions alternatives ?

Et aujourd'hui, que serait le monde sans nucléaire civil et militaire ?

Vous avez 4h. :)

khulesec khulesec
MP
Niveau 3
15 août 2017 à 19:47:34

Prends un cachet et relax khey.
Fais comme moi :
https://youtu.be/frfGAmvKwdw

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
15 août 2017 à 19:48:51

Le nucléaire c'est cool, le seul truc qui me fait chier, c'est que pour avoir de l'uranium, on doit baisser sa culotte devant les pires enflure d'Afrique et financier les dictateurs et guérilla.
Donc pour ça je suis contre, parcequ'on entretien la merde ailleurs pour pouvoir consommer comme des petits ploucs et conserver notre économie ... Quelle finalité !

sadow_sadow sadow_sadow
MP
Niveau 16
15 août 2017 à 19:54:08

Le 15 août 2017 à 19:48:51 Didjet-love a écrit :
Le nucléaire c'est cool, le seul truc qui me fait chier, c'est que pour avoir de l'uranium, on doit baisser sa culotte devant les pires enflure d'Afrique et financier les dictateurs et guérilla.
Donc pour ça je suis contre, parcequ'on entretien la merde ailleurs pour pouvoir consommer comme des petits ploucs et conserver notre économie ... Quelle finalité !

Très bonne remarque. C'est vrai que lorsqu'on voit Areva dans le Sahara ça fait peur...

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 20:01:08

maintenant que notre monde s'est habitué à vivre avec, ça va être difficile quoi qu'il en soit de changer grand chose... le nucléaire c'est pas cool, mais ça me sert bien quand même :oui:
il y a des solutions alternatives, bien sûr, l'énergie hydraulique, le vent (je sais pas le nom de cette énergie :noel: ) la chaleur, et plein d'autres.
d'ailleurs je comprends pas pourquoi parfois je passe dans des bleds et je vois des panneaux avec écrit dessus à la main et à la bombe de peinture : "non aux éoliennes dans notre village"
il y a quoi, avec les éoliennes?
y a forcément une bonne raison, je pense qu'ils en voudraient sinon :(

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
15 août 2017 à 20:24:02

C'est le bilan carbone des éoliennes qui est pourri, coûtent cher à mettre en place, peu de durée de vie, pas recyclables et plus et les batteries sont très poluantes à fabriquer.

Les éoliennes c'est comme les voitures électriques, c'est une mauvaise solution à un vrai problème. On n'a pas inventé les ampoules en améliorant la bougie, la solution est ailleurs. Ou faire sans.

Parceque quand bon n'aura plus que nos yeux pour pleurer et qu'on dira aux générations futures : ben on pouvais quand même pas faire sans nous ! Ils nous répondrons ben si la preuve...

-wurth- -wurth-
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 20:31:24

Le 15 août 2017 à 20:24:02 Didjet-love a écrit :
C'est le bilan carbone des éoliennes qui est pourri, coûtent cher à mettre en place, peu de durée de vie, pas recyclables et plus et les batteries sont très poluantes à fabriquer.

Les éoliennes c'est comme les voitures électriques, c'est une mauvaise solution à un vrai problème. On n'a pas inventé les ampoules en améliorant la bougie, la solution est ailleurs. Ou faire sans.

Parceque quand bon n'aura plus que nos yeux pour pleurer et qu'on dira aux générations futures : ben on pouvais quand même pas faire sans nous ! Ils nous répondrons ben si la preuve...

Pourquoi pas recyclable? De ce que j'ai entendu elles sont presque entièrement en alu...
Tu parles peut être du béton au pied? :(

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 20:33:34

Didjet-love, c'est clair. je suis aussi septique que toi.
heureusement qu'il y a encore des trucs funs :(
je me coucherai moins bête ce soir, merci :ok:

Message édité le 15 août 2017 à 20:35:10 par votre-pseudo-
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2017 à 20:41:31

"Le nucléaire c'est cool", ha bon.

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 20:42:33

:rire:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
15 août 2017 à 20:50:02

Ben non parles des batteries et des Dynamo géantes à l'intérieur qui sont pas recyclables et polluantes.

Et sinon oui je trouve le nucléaire cool en soit mais comme on n'a pas d'uranium dispo sainement c'est pas viable.

Pourquoi c'est pas bien ? Parceque c'est dangereux et ça tue ? La bonne blague. En un demi siècle d'utilisation ya qu'à voir le bilan gains VS risques pour être convaincu par rapport au charbon et au pétrole.

HannibalGram HannibalGram
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 20:50:03

Pour le nucléaire. Tant qu'on trouve pas mieux. Et c pour bientôt, la nouvelle technologie qui va sortir rendra obsolète le nucléaire.

Reliance Reliance
MP
Niveau 44
15 août 2017 à 20:54:28

Oui, Areva c'est cool [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2017 à 20:55:56

La fusion froide serait une bonne solution alternative, si on s'y m’était sérieusement.

sadow_sadow sadow_sadow
MP
Niveau 16
15 août 2017 à 21:08:27

Le 15 août 2017 à 20:55:56 L_Lawliet_57 a écrit :
La fusion froide serait une bonne solution alternative, si on s'y m’était sérieusement.

La fusion froide ? Comment c'est possible ?
Qui dit fusion, dit chaleur non ?

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 21:46:49

il y a peut-être des autres genres de fusion qui ne sont pas basées sur la chaleur même
... bon probablement que dans les jeux vidéos :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 15
15 août 2017 à 21:48:57

Bah, sans l'énergie nucléaire y aurait pas les voitures, les ordi, bref toute la technologie dont on bénéficie aujourd'hui, donc cracher dessus serait un peu hypocrite vu que c'est celle-ci qui nous permet de vivre dans notre "confort" matériel. Après au niveau écologique oui il y aura des conséquences sur la planète c'est sûr...

Pseudo supprimé
Niveau 15
15 août 2017 à 21:51:50
[[sticker:p/1jnh]]
votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 22:11:17

:rire:

arzach02 arzach02
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 22:25:17

Le 15 août 2017 à 21:08:27 sadow_sadow a écrit :

Le 15 août 2017 à 20:55:56 L_Lawliet_57 a écrit :
La fusion froide serait une bonne solution alternative, si on s'y m’était sérieusement.

La fusion froide ? Comment c'est possible ?
Qui dit fusion, dit chaleur non ?

Pas exactement, les chercheurs travaillent dessus mais le rapport dépense/gain est soit nul ( 0 quoi ) soit négatif
Après y 'a d'autre type de fusion ( coeur du soleil si je me trompe pas ) mais quasi-impossible à reproduire sur Terre ( et toujours pas atteint )
Donc Nucléaire Oui tant qu'on trouve pas autre chose et puis faut penser au chômage que ca engendrerait si on le quittait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment