CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dark souls : besoin d'aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 12:01:57

Bonjour à tous, je joue à Dark Souls premier du nom et je suis bloqué au niveau d'Ornstein et Smough.
Après m'être renseigné je me rendu compte qu'une bonne partie n'avait aucun mal à les vaincre. Je me dit alors que quelque chose ne va pas avec mon personnage.
Je poste donc toutes ses caractéristiques et équipements en espérant que quelqu'un pourra m'orienter pour le mieux :)

Message édité le 11 août 2017 à 12:04:51 par Awakenmind
Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 12:02:54

Chevalier niveau 58
Vitalité : 26
Volonté : 10
Endurance : 21
Force : 22
Dextérité : 23
Résistance : 17
Intelligence : 12
Foi : 9
Épée droite de chevalier d'argent +4
Égide +5
Casque de chevalier d'élite +7
Armure de chevalier d'élite +8
Gantelets de fer noir +4
Jambières de fer noir +3
Anneau de petit être
Anneau de protection d'acier

Voilà pour mon équipement, j'attends vos conseils avec impatience :D
Merci d'avance

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
11 août 2017 à 12:12:13

Va demander conseil sur le forum Dark Souls 3 (il traite toute la trilogie à l'heure actuelle et est très actif)

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 12:16:26

Merci pour l'adresse j'y vais de ce pas :)

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 12:19:03

Première chose : ne jamais monter la résistance. Les autres stats semblent corrects, après ça dépend du build que tu comptes faire.

Ensuite, O&S, sur un premier run, c'est le vrai premier test. C'est probablement l'un des boss les plus difficiles en NG. C'est quoi ta strat pour les battre?

Pour les armes, l'épée des chevaliers d'argent est une arme que je n'ai jamais utilisée mais je ne suis pas totalement convaincu qu'elle convienne à tes stats. C'est une arme de qualité plutôt orientée DEX donc monter la force n'était pas obligatoire. Mais encore une fois, sans connaitre ton objectif final (taper vite, taper fort, etc.), il est difficile de t'orienter vers des armes intéressantes.

Pour les anneaux, au cac, il y en a très peu de vraiment utile. Si tu les as, les meilleurs restent Havel, Chloranthy (mais dur à chopper à ce stade) et celui de Lautrec. Il y a aussi la RTSR mais il est plutôt réservé aux experts.

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 12:24:38

En fait comme j'ai l'habitude des jeux qui te prennent par la main je galère à fond sur ce jeu, ce qui faut que je n'ai pas vraiment de stratégie. Même en invoquant solaire le V2 nous défonce. Je suis au courant pour l'anneau de Havel il me serait bien utile pour gagner de la mobilité mais comme tu peux t'en douter, pour le coup je suis un noob ^^
Comme autre arme j'ai la hallebarde de cristal, puissante mais brisée malheureusement mais sinon je n'ai rien d'autre.
Enfin tout ça pour dire que les subtilités de ce jeu me si tu encore obscures

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 12:34:10

Je vais pas spoiler mais mieux vaut s'attaquer à Orsntein en premier. Smough est lent, tant que tu le gardes éloigné il est moins dangereux que l'autre. Je sais pas si tu es en fat roll mais si c'est le cas, oublie ça. Middle c'est le minimum requis : roulade > bouclier.
Une autre chose importante invoquer Solaire (ou un autre npc pour d'autres boss) peut sembler attirant, sache que la coop augmente la vie des boss donc à toi de voir. Si tu as vraiment besoin d'aide, je peux toujours regarder si j'ai un perso dans ce range là mais ça dépend sur quel support tu joues.

Pour les armes, elles ont toutes un scaling (allant de rien à S), plus le scaling est important, plus la stat concernée (force, dex, int ou foi) vont augmenter les dégâts.

Sinon, osef du forum DS3, https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25075-0-1-0-1-0-dark-souls.htm > all. Tu as encore pas mal de personnes qui jouent encore au jeu et qui passent fréquemment.

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 12:54:20

Putain, comme je te comprends. J'ai bien galéré aussi pour ces bosses.
Totalement d'accord avec le fait que ça soit le réel vrai premier test.

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 13:03:13

Pour répondre à ta question je joue sur pc.
Mais qu'appelles tu fat Roll et scaling ? Tu le vois où ?
Merci pour l'adresse je ne trouvais pas je vais up mon sujet sur le forum dédié :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 13:06:10

Fais le avec solaire + une résine. Tue d'abord Smough si tu compte faire un NG+, sinon Ornstein

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 13:22:24

Ça consiste en quoi un ng+ déjà ^^ ?

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
11 août 2017 à 13:23:37

Refaire le jeu après l'avoir fini sur la même partie.

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 13:44:57

Ah ok merci

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 13:48:04

Et dire qu'il y a des mecs qui ont platinés le jeu :fou:

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 14:54:09

Autre question : est ce que c'est possible de charger une sauvegarde précédente ?
J'ai accidentellement frappé le forgeron d'anor londo et il est légèrement en colère...

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 14:56:16

Non il ne me semble pas.
Pareil, je l'ai malencontreusement frappé et il s'est excité direct.
Peut-être en éteignant direct et en rallumant, mais ça n'a pas fonctionné de mon côté

Awakenmind Awakenmind
MP
Niveau 2
11 août 2017 à 15:53:45

Tant pis
Je vais retourner me casser les dents sur les deux gros je me trouverai bien un autre forgeron x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 15:57:03

Va voir le mec à l'église des morts vivants (après le boss des gargouilles). Faut payer quand on attaque un pnj.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 16:02:28

Le 11 août 2017 à 13:03:13 Awakenmind a écrit :
Pour répondre à ta question je joue sur pc.
Mais qu'appelles tu fat Roll et scaling ? Tu le vois où ?
Merci pour l'adresse je ne trouvais pas je vais up mon sujet sur le forum dédié :)

J'ai un perso sur PC si jamais tu veux tenter. Enfin, si j'arrive à faire fonctionner ma manette avec le jeu parce que là, j'y arrive plus.

Le fat/middle/fast roll c'est la vitesse avec laquelle tu fais une roulade. Dans DS, tu es en fast à 25% ou moins de ta charge d'équipement, 25-50% en mid et 50+ en fat.

Le scaling se voit sur tes armes, tu verras qu'il y a parfois des lettres associées aux stats de tes armes.

Le 11 août 2017 à 13:48:04 votre-pseudo- a écrit :
Et dire qu'il y a des mecs qui ont platinés le jeu :fou:

2 fois perso sur PS3 et PC, sans hésiter le plus simple de tous les souls à platiner.

Le 11 août 2017 à 14:54:09 Awakenmind a écrit :
Autre question : est ce que c'est possible de charger une sauvegarde précédente ?
J'ai accidentellement frappé le forgeron d'anor londo et il est légèrement en colère...

Il faut aller te faire pardonner tes pêchers en allant parler (et payer) au npc au sommet de l'église.

votre-pseudo- votre-pseudo-
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 16:05:41

Ah oui c'est vrai! Tellement fatigué m'en souvenais plus. Là où tu as kill les deux gargouilles, tu parles au mec en bas de la tour.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment