CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dangerosité des Simulateur d'avion VR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dezaaa dezaaa
MP
Niveau 5
25 mars 2017 à 06:38:40

Coucou,

Prenons l’exemple de X-Plane 11 qui vous permet (grace à une surcouche logiciel nommé Flyinside) d'avoir un cockpit de 747 full clickable donc 99% semblable à ceux qui sont au dessus de nos têtes, et tout celà en VR !

N'y a t-il pas un risque qu'un tard quelconque puisse faire usage de ce qu'il peut apprendre là dessus et faire un truc pas cool ? Sachant que c'était déjà possible "d'apprendre" quelques bases sans la VR, il en est tout autre chose là maintenant. Ne parlons pas de DCS World. Tout le monde peut apprendre à piloter un mirage 2000 maintenant.

Jm’inquiète pour rien ?

Message édité le 25 mars 2017 à 06:43:32 par dezaaa
sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mars 2017 à 06:58:46

Disons que c'est le verre à moitié vide ..
Mais imaginons que pilote et copilote ne soient plus en mesure de manoeuvrer pour une raison ou une autre ,les passagers et l'équipage seront ravis d'apprendre qu'ils ne vont pas se crasher parce que kévin un geek de 14 ans qui sèche les cours pour jouer aux jeux vidéos , connait l'appareil sur le bout des doigts et va reprendre le contrôle de la situation :noel:

Donc ça peut aussi être rassurant ^^

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 mars 2017 à 10:24:34

Impossible d'apprendre à piloter vraiment en partant d'une simu. Et je vois pas ce que la VR change.

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 10:37:16

T'en fais pas, ce qui détournent des avions ont déjà les moyens de le faire.

Les autres continueront à fantasmer bien assis sur le siège en fixant la porte du cockpit.

Plumenoire_ Plumenoire_
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 10:52:14

Tu t'inquiète aussi du fait que tout le monde peut acheter des couteaux dans le commerce, où louer des camions pour les remplir de bouteilles de Gaz ? :hap:

denedel denedel
MP
Niveau 7
25 mars 2017 à 15:28:18

L'auteur mange ton ami avant qu'il ne te tue! :ok:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 15:39:32

...ou verser de la mort au rat dans des châteaux d'eau

bordel j'viens de m'faire une frayeur là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490316-risitas567.png

dezaaa dezaaa
MP
Niveau 5
25 mars 2017 à 16:04:19

Le 25 mars 2017 à 10:24:34 Zygomorphe a écrit :
Impossible d'apprendre à piloter vraiment en partant d'une simu. Et je vois pas ce que la VR change.

Quelqu'un qui passe donc plus de 2 000h sur simulateurs (peut importe lequel) n'a donc aucune capacité à faire décoller ou atterrir un avion selon toi ? Voler avec un avion reste quelque chose de très abordable si on a apprends pas toutes les procédures radio ennuyeuse ou alors la programmation de l'ordinateur de vol.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 17:14:35

L'auteur ce parano lvl 99999

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
26 mars 2017 à 00:34:25

Ca s'apprends pas comme ça non plus, mais ça peut être un outil utilisé à de mauvaises fins, comme n'importe quoi d'autre... comme une voiture par exemple. Mais pour répondre à ta question, oui bien sur ça peut aider, pour te dire j'ai mon brevet de pilote et au début je m'entrainais sur flight simulator (sur le petit cessna hein pas les long courriers) pour gérer les trajectoires, les vitesses de l'avion, les commandes de vol et moteur, et ça m'aidait c'est pas des conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 04:13:41

Non impossible de maîtriser le pilotage derrière un écran. C'est quelque chose qui se pratique, on n'apprend pas à conduire une voiture en jouant à gran turismo, là c'est pareil.

Piloter un aéronef est vraiment complexe, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, il ne s'agit pas de connaître les boutons par coeur et de les enclencher.

dezaaa dezaaa
MP
Niveau 5
26 mars 2017 à 05:08:27

Evidemment qu'il est impossible de "Maîtriser" sans pratique. La seule chose que tu maîtrisera avec 2000h de simulateur sur un seul avion, c'est évidemment le simulateur avec cet configuration et cet avion précisément. Mais comme le dit Irritator, ça aide (beaucoup au début).

Et c'est vraiment pas des conneries. Je ne savais pas "réellement" passer les vitesses d'une voiture avant d'avoir un volant avec un embrayage et un simulateur. Comme je ne savais pas "réellement" démarrer un Mirage 2000 avant d'avoir jouer à DCS. Cela ne fais pas de moi un pilote pour autant, certes, mais je saurais tout de même, je pense, démarrer un Mirage 2000 si tu me met dans le cockpit.

Après First Officer tu as également raison, piloter un aéronef est complexe et demande à prendre en compte des paramètres que tu n'a pas sur simulateur. Mais le simulateur est, à mon avis, justement là pour t'apprendre à appréhender, comprendre et réagir face à ces dits paramètres. Et la pratique est là pour combler le manque tu as avec les simulateurs c'est à dire tout ce qui est en interaction avec l'humain (La vitesse ressenti, l'équipage, les passagers, les G, le stress et sa gestion, etc.)

ViewtifulJoe ViewtifulJoe
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 06:41:42

Y'a meme des personnes qui apprenne au gens a conduire des gros camions tu te rend compte ? et puis l'amée, on leur apprend a combatre et a devenir des surhommesil pourrais se retourner contre nous, les chimistes, on leur apprend a faire des bombes ! et les ouvriers des centrailes nucleaire il pourrais tout faire peter ? interdisons cela tout de suite, on risque un carnage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Faudrait peut être arrêter les mecs de vouloir limiter les libertés du plus grand nombre a cause d'une minoriter de taré qui peut importe comment trouverons toujours le moyen de faire chier le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 11:57:31

First_Officer (26 mars 2017 à 04:13:41) a écrit:
Non impossible de maîtriser le pilotage derrière un écran. C'est quelque chose qui se pratique, on n'apprend pas à conduire une voiture en jouant à gran turismo, là c'est pareil.

Piloter un aéronef est vraiment complexe, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, il ne s'agit pas de connaître les boutons par coeur et de les enclencher.

Tiens tu traîne aussi ici Firts?
C'est la 1er fois que je te vois.

dezaaa dezaaa
MP
Niveau 5
26 mars 2017 à 16:18:46

Le 26 mars 2017 à 06:41:42 viewtifuljoe a écrit :

Y'a meme des personnes qui apprenne au gens a conduire des gros camions tu te rend compte ? et puis l'amée, on leur apprend a combatre et a devenir des surhommesil pourrais se retourner contre nous, les chimistes, on leur apprend a faire des bombes ! et les ouvriers des centrailes nucleaire il pourrais tout faire peter ? interdisons cela tout de suite, on risque un carnage

Faudrait peut être arrêter les mecs de vouloir limiter les libertés du plus grand nombre a cause d'une minoriter de taré qui peut importe comment trouverons toujours le moyen de faire chier le monde

Non mais attends on apprends même à des enfants à utiliser un stylo ! T'imagine il te met un quatre couleurs dans la gorge ? Prends donc des exemples encore plus extrême tu verra que c'est bien plus drôle ! :oui:

Personne ici n'a parler de restreindre ou de limités la libertés d'autrui, tu es le seul. Sait-tu d'ailleurs que pour chaque métiers que tu as cité, il y a une sélection psychologique de chaque employer et surtout si c'est un poste à risque ? Là on en parle justement et Il y a donc déjà une "limitation" et une filtration de chaque personne qui peuvent potentiellement occupé ce poste. Ce qui restreint efficacement le nombre de pilote de ligne taré ou alors d'ouvriers psychopathe d'une centrale nucléaire.

Après tu as raison, la minorité de taré trouverons toujours le moyen de faire chier le monde, surtout si nous leurs fournissons les outils pour.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 mars 2017 à 22:24:43

Non tu ne saurais pas "démarrer" un Mirage 2000. Il faut une équipe pour ça.

Mais restons sur le sujet. Un simulateur domestique, avec ou sans VR, est incapable de t'apprendre à piloter un aéronef. Fais le parallèle avec une simple moto: dans un "jeu" de moto, pour tourner à droite, tu actionne la commande de direction (joystick, volant, ou ce que tu veux) vers la droite. Fais ça sur une vraie moto et tu te retrouves dans le décor, et ce n'est pas le fait de savoir où se trouve chaque commande qui y changera quelque chose.

Un avion c'est beaucoup plus subtil qu'une moto, avec en plus la gestion des 3 dimensions. Savoir où se trouvent les commandes n'est pas un problème, le vrai challenge c'est de savoir quand, comment, avec quel dosage et surtout pourquoi utiliser ou cesser d'utiliser telle ou telle commande.

Sinon on peut faire le même raisonnement avec un piano par exemple: je sais parfaitement où se trouve chaque note, je sais parfaitement lire une partition pour piano, pourtant je suis incapable de la jouer.

En tout cas pour revenir au titre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le VR changerait quoi que ce soit au sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mars 2017 à 13:39:48

En ce qui concerne le 747 c'est 4 pilotes au total present dans l'appareil dn général.

GroupTon GroupTon
MP
Niveau 6
28 mars 2017 à 14:05:54

C'est vrai que pour accéder au cockpit d'un avion de ligne pendant le vol il suffit de demander à l'hotesse pendant qu'elle te fait une fellation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment