CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis à bout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 19:21:56

Pas l'habitude de déballer ma vie en public. Mais on dit que ça fait du bien donc j'essaie.

J'ai clairement pas le moral depuis 1 mois (enfin ça revient par cycle). Pas le moral = crise de panique, épisode dépressif,gestion archi merdique du stress.

Je vis actuellement à Saint Etienne depuis 2 ans (je suis originaire de Grenoble) , j'y suis venu pour un emploi. Le blem c'est que j'ai jamais pu supporter la ville et que je n'y suis resté aucun week-end. Je connais donc personne hormis les collègues. La semaine pour faire simple, je vis pas vraiment.
Le job ne me plaît pas non plus, assez stressant et c'est dans la banque dans des fonctions assez atypique (dans le risque pour faire simple) et pas moyen de trouver ça sur Grenoble

J'aimerais faire de l'informatique, j'y suis plutôt bon, je débute en programmation mais rien de folichon (jsuis clairement pas employable en l'état et je vois mal comment à mon âge je vais quitter ma situation pour redevenir étudiant et toucher 0euros.

Pour conclure je suis dans une ville que j'aime pas, avec un job que j'aime pas... Comble du truc ma copine est sur Grenoble, ma famille et mes amis.

J'ai juste envie de tout plaquer mais je trouve aucun emploi sur Grenoble dans ma branche. J'ai essayé de me lancer dans une formation informatique à distance . Mais je vais pas tenir deux ans de plus comme ça.

Jsais même pas trop ce que j'attends de mon message ici . Ptetre juste parler et voir si d'autres gens connaissent ça ou ont connu ça.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 19:24:34

Ta banque n'a pas de succursale à Grenoble pour une mutation? Ou ta copine peut pas te rejoindre?

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
26 février 2017 à 19:32:36

Dur, faut changer la donne car tu ne vas pas tenir. Postule à n'importe quoi sur Grenoble ?
J'ai fait ça pour rejoindre ma femme, du coup je bosse dans une scierie alors que j'avais un profil bureau d'étude, au final, je m'éclate, je gagne bien mieux ma vie, et je vis avec ma femme.

Circus59170 Circus59170
MP
Niveau 45
26 février 2017 à 19:33:02

Bah.. 2 ans... J'appel pas ça "tout plaquer".

Si ca nne te vas pas, change très vite. Dasn tout les cas, si ta vie ne te plaus pas à l'heure actuelle, tu perds rien à essayer autre chose. (et visiblement, tu vois ta vie comme une sacrée merde actuell'ment ^^ )

milenber milenber
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 19:38:57

Oh merde, st Étienne... sorry pour toi l'auteur[[sticker:p/1nua]]

Reviens a gre, même si c'est pas dans ta branche. Un boulot pour manger, le temps de finir ta formation et c'est plié.

Sinon, faut faire un travail mental.
Il faut te concentrer sur le bon, passer des purs week-ends avec les tiens et voir les bons côtés de la vie.
Osef du boulot pas gg et de la ville pourrie. Tu fais tout ça dans un but précis (finir ta formation), tu a une copine, des potes et une famille. En fait ça va quoi.

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 19:43:41

La succursale c'est pas possible. J'ai une fonction très spécifique dans le risque et ils ne font ça généralement que sur Paris. Et ma copine est étudiante et saint Etienne c'est clairement pas une ville qui lui plaît (ni Paris)

J'envisage clairement de changer de Jobs. C'est juste que y a pas masse d'offres intéressantes sur Grenoble. J'ai un bac +5 (en économie) ça me ferait mal au cœur de finir dans un rayon. La dernière fois j'ai mis un an à trouver un job et j'ai fait des entretiens un peu partout en France. Alors la viser une ville spécifique.

milenber milenber
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 19:52:10

Bah en fait t'a pas 36 solutions. Soit tu endure comme un grand, soit tu craque et tu fini en pls, soit tu fait ce qui faut pour te rapprocher des tiens quitte a bosser dans un rayon comme tu dit.

Bien-sûr, il faut faire des choix et des concessions... j'ai envie de dire :

bienvenue dans la danse[[sticker:p/1kku]]

Message édité le 26 février 2017 à 19:55:06 par milenber
gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 20:11:26

C'est pas faux.

Après il faut que ça soit des bonnes concessions. J'avais concédé à être à saint Etienne, j'en ressors pas super bien (euphémisme).

Un boulot qui me donne la boule au ventre en y allant le matin c'est clairement pas fun à Grenoble comme à saint Etienne.

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 20:11:43

C'est pas faux.

Après il faut que ça soit des bonnes concessions. J'avais concédé à être à saint Etienne, j'en ressors pas super bien (euphémisme).

Un boulot qui me donne la boule au ventre en y allant le matin c'est clairement pas fun à Grenoble comme à saint Etienne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2017 à 20:17:40

Elle est bien comme ville, Saint Etienne.

milenber milenber
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 20:19:42

Ah ouais tu en est à la boule au ventre du matin... chaud !!

En fait _TNT_ a raison.

Le 26 février 2017 à 19:32:36 _TNT_ a écrit :
Dur, faut changer la donne car tu ne vas pas tenir. Postule à n'importe quoi sur Grenoble ?
J'ai fait ça pour rejoindre ma femme, du coup je bosse dans une scierie alors que j'avais un profil bureau d'étude, au final, je m'éclate, je gagne bien mieux ma vie, et je vis avec ma femme.

Fonce de toute façon ça sera pas pire que maintenant.

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 21:32:37

J'imagine que c'est la solution la plus évidente. Mais c'est toujours plus facile à dire quand on est pas concerné :/

radiotomyorke radiotomyorke
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 07:38:52

Salut l'auteur, j'ai vecu une situation très similaire à la tienne. D'ailleurs je suis de Grenoble aussi :hap:

Apres mes etudes, comme toi j'ai galéré à trouvé un job sur Grenoble. Du coup j'ai du m'expatrier en région parisienne. Comme toi je revenais quasiment tout les week-ends. Comme toi j'avais famille, amis et surtout copine à Grenoble.

Sauf que j'y suis resté 3/4 ans la bas et au final je suis parti pour les mêmes raisons que toi : impression de pas être à ma place, loin de tout, boulot qui me plaisait pas, vie parisienne horrible...

Le problème c'est que j'ai su assez rapidement que ce n'était pas une ville pour moi et ma copine elle ne voulait pas venir sur Paris (originaire de sassenage tu imagines le faussé).

J'ai ete comme toi : peur de tout quitter alors que j'aimais pas ma vie.

Au final je suis parti mais bien trop tard car entre temps elle m'a quitté. La distance a clairement tué notre couple alors qu'on s'imaginait avoir des enfants ensemble.

J'ai aussi perdu contact avec pas mal de potes sur Grenoble. J'ai moins vu ma famille...

Enfin tout ça pour te dire que si tu n'es pas bien dans une situation, ça ne sert absolument à rien d'attendre "pour voir". La meilleure chose à faire, à mon sens, dans ces cas là c'est la solution qui te tiens à cœur à savoir revenir sur Grenoble. Le boulot finalement tu t'en fou un peu car tu ne l'apprécie même pas. C'est dur de quitter une bonne situation financière mais la liberté et la vie personnelle ont un prix.

Ne fais pas l'erreur que j'ai pu faire à attendre 4 ans pour me décider.

radiotomyorke radiotomyorke
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 07:43:30

Et ça reste personnelle mais saint Etienne y a mm pas à hesiter. Encore Paris à certains avantages, mais alors saint Etienne...

stiolbest stiolbest
MP
Niveau 4
27 février 2017 à 10:22:28

De toute façon l'auteur si tu n'est pas bien il faut savoir s'écouter. Ton corps t'envoi un message qu'il faut absolument que tu changes de situation maintenant ! Ok tu vas perdre une situation financière et alors ? L'important c'est d'être heureux et là tu l'es pas. Ça va te faire mal au cœur de perdre ta situation financière, mais ça sera rien comparé à ce que tu es entrain de perdre (ta joie de vivre). L'important c'est de prendre une véritable décision qui corresponds à tes valeurs ! Quand tu auras pris cette décision, tu te sentiras libre et tu te sentiras revivre !

TH_Industries TH_Industries
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 10:30:07

L'auteur souhaite voter Macron ? Non je demande ça car ça va pas s'améliorer ta vie moisie si tu votes pour lui :oui:

Et arrêtez de penser au travail comme d'une obligation, c'est de niquer qui compte :oui:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 10:35:13

Stiolbest (27 février 2017 à 10:22:28) a écrit:
De toute façon l'auteur si tu n'est pas bien il faut savoir s'écouter. Ton corps t'envoi un message qu'il faut absolument que tu changes de situation maintenant ! Ok tu vas perdre une situation financière et alors ? L'important c'est d'être heureux et là tu l'es pas. Ça va te faire mal au cœur de perdre ta situation financière, mais ça sera rien comparé à ce que tu es entrain de perdre (ta joie de vivre). L'important c'est de prendre une véritable décision qui corresponds à tes valeurs ! Quand tu auras pris cette décision, tu te sentiras libre et tu te sentiras revivre !

J'aurais pas dit mieux :oui:

Elerez Elerez
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 12:02:39

Le 26 février 2017 à 19:21:56 gollum387 a écrit :

J'ai clairement pas le moral depuis 1 mois (enfin ça revient par cycle). Pas le moral = crise de panique, épisode dépressif,gestion archi merdique du stress.

Comme les menstruations

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
27 février 2017 à 20:05:43

Bon je reviens de chez le medecin. Jsuis sous cachet durant deux semaines. J'ai pas vraiment les idées claires (pas à cause des médocs, j'ai encore rien pris), je vais attendre au moins que tout ça agisse pour prendre une decision.

Merci pour vos commentaires (idem à ceux qui font des blagues ! mais là j'ai pas le rire qui vient facilement)

radiotomyorke

Et t'as fait comment ? T'es re-venu sur Grenoble en ayant trouvé un job ou t'y es allé en plaquant tout et en cherchant une fois sur place ?

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:35:18

Dur, faut changer la donne car tu ne vas pas tenir. Postule à n'importe quoi sur Grenoble ?

J'ai fait ça pour rejoindre ma femme, du coup je bosse dans une scierie alors que j'avais un profil bureau d'étude, au final, je m'éclate, je gagne bien mieux ma vie, et je vis avec ma femme.

Je suis dans le même cas que l'auteur, j'ai postulé à un job de pizzaiolo à 5 minutes de chez moi à pieds :hap:
On va voir ce que ça donne :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment