CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Consitution de la France

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:29:40

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf

Bien la constitution de notre pays moins épaisse que les règles de donjon et dragon :rire:
Tu m'étonnes qu'on a un pays de merde [[sticker:p/1kki]]

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:46:09

Si on a un pays de merde c'est pas a cause de la constitution...

Mais a cause des gens qui y vivent :ok:

Message édité le 23 février 2017 à 09:46:45 par lefoudemgs
ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:48:05

Bien sur, c'est les joueurs qui trichent, pas les règles.

Mais avoir des règles suffisamment pétés pour que n'importe qui puisse facilement triché et en abusé, c'est avoir de mauvais règles. Des règles de fin de mois quoi :noel:

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 09:51:29

Je doute que l'on puisse attaquer notre constitution sur leur relative maigreur par rapport à D&D étant donné les critiques vis-à-vis de leur trop forte complexité (inutile j'entend bien) que ce JDR reçoit régulièrement. :non:

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:54:01

Le 23 février 2017 à 09:51:29 Sophie a écrit :
Je doute que l'on puisse attaquer notre constitution sur leur relative maigreur par rapport à D&D étant donné les critiques vis-à-vis de leur trop forte complexité (inutile j'entend bien) que ce JDR reçoit régulièrement. :non:

C'est pas parce que le monde est peuplé de con qu'on doit vivre avec des règles pour con :noel:

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 09:57:49

Et je crois sincèrement qu'avec de bonnes explications, tout le monde est capable de comprendre les règles de D&D.

Et les règles ne semblent inutilement complexe qui si on ne comprend pas tous les abus qu'elles empêchent de faire. Pour D&D je m'étais créé une liste de perso cheaté qui abusait des règles pour être increvable dès les premiers niveaux, c'est pas si compliqué à faire, faut juste avoir du temps à perdre

Message édité le 23 février 2017 à 10:01:51 par ShenikIII
ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:20:26

Là ou on pourrait remettre les règles de D&D en cause, c'est qu'elles proposent une fin (invincible/immortel). Alors que le MJ a justement pour objectif de ne jamais "finir" le jeu, il est censé pouvoir tout le temps trouver de nouveaux défis pour les joueurs.

Mais bon, suffit de créer un système circulaire (sans fin) et voilà, personne ne peut abuser des règles puisqu'elles ne se finissent pas.
Pour l'exemple, c'est comme imaginer deux points, A et B.
Si on est en A, il faut aller en B, et si on est en B, il faut aller en A.
Voilà, quoi que tu fasses, tu ne finiras jamais le jeu.

Et c'est assez simple à se figurer à l’échelle de l'homme.
Suffit de donner aux gens envie de travailler pour avoir de l'argent, puis de donner aux gens envie de dépenser leur argent pour ne pas travailler. Et voilà, quoi que tu fasses tu finiras jamais le jeu, aucun abus possible.

Mais si il y a une fin "avoir de l'argent permet de ne pas travailler ET d'avoir de l'argent", alors le système est tronqué, et tout ceux qui ont de l'argent ont en soi "fini" le jeu et n'ont plus d’intérêt à y jouer (au détriment des autres pour qui ca devient très chiant de jouer à un jeu auquel ils ont déjà perdu).

Message édité le 23 février 2017 à 10:24:46 par ShenikIII
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 10:23:13

J'aime beaucoup ton analogie Shenekill.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:31:07

Le 23 février 2017 à 10:23:13 gilari a écrit :
J'aime beaucoup ton analogie Shenekill.

Sur les règles de fin de mois ? :hap:
J'avoue en être assez fier également :noel:

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:34:13

advanced donjons et dragons fait partie des jdr aux regles les plus simples en fait

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:43:05

L'auteur qui regarde la constitution d'un pays à travers le prisme de D&D :sarcastic:

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:43:25

Le 23 février 2017 à 10:34:13 m0gad0r a écrit :
advanced donjons et dragons fait partie des jdr aux regles les plus simples en fait

J'me suis arrêté à la troisième version personnellement :noel:
Suffisamment complexe pour que pas beaucoup de personnes puissent en abuser (ou plutôt aient le courage de se prendre la tête pour en abuser), mais moi si.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:44:39

Le 23 février 2017 à 10:43:05 [AlecEiffel] a écrit :
L'auteur qui regarde la constitution d'un pays à travers le prisme de D&D :sarcastic:

Le commentateur qui décrédibilise son interlocuteur grâce à des arguments Ad Personam :sarcastic:

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:46:23

Le 23 février 2017 à 10:43:25 ShenikIII a écrit :

Le 23 février 2017 à 10:34:13 m0gad0r a écrit :
advanced donjons et dragons fait partie des jdr aux regles les plus simples en fait

J'me suis arrêté à la troisième version personnellement :noel:
Suffisamment complexe pour que pas beaucoup de personnes puissent en abuser (ou plutôt aient le courage de se prendre la tête pour en abuser), mais moi si.

Ca reste le jdr facile d acces, Jrtm lui etait vraiment chiant dans les regles

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:50:05

Le 23 février 2017 à 10:46:23 m0gad0r a écrit :

Le 23 février 2017 à 10:43:25 ShenikIII a écrit :

Le 23 février 2017 à 10:34:13 m0gad0r a écrit :
advanced donjons et dragons fait partie des jdr aux regles les plus simples en fait

J'me suis arrêté à la troisième version personnellement :noel:
Suffisamment complexe pour que pas beaucoup de personnes puissent en abuser (ou plutôt aient le courage de se prendre la tête pour en abuser), mais moi si.

Ca reste le jdr facile d acces, Jrtm lui etait vraiment chiant dans les regles

Après faut restituer ça à mon échelle ; j'ai 23 ans, je joue pas depuis très longtemps, et même si le jeu peut être considéré par des "experts" du JDR comme simple d'accès, ça a suffit a décourager mes potes d'essayer d'en abuser. Mais puisque je suis égoiste et que je sais comment abuser de ce système, j'ai tout interet à faire en sorte qu'on continue d'y jouer.

Le pire étant que mes potes me considèrent comme étant le plus apte à juger des règles :rire:

Message édité le 23 février 2017 à 10:52:53 par ShenikIII
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2017 à 10:53:20

La constituion c'est un texte qui légifère les droits humains les plus fondamentaux pour éviter que notre pays ne retombe dans la monarchie absolue.

Si tu t'intéresses aux lois & droits, je t'invite àlire le code civil, qui fait plusieurs centaines de pages :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 10:56:38

La constituion c'est un texte qui légifère les droits humains les plus fondamentaux pour éviter que notre pays ne retombe dans la monarchie absolue.

Oui l'oligarchie est plus efficiente que la monarchie.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 10:59:06

Le 23 février 2017 à 10:53:20 Pusotimidemoche a écrit :
La constituion c'est un texte qui légifère les droits humains les plus fondamentaux pour éviter que notre pays ne retombe dans la monarchie absolue.

Si tu t'intéresses aux lois & droits, je t'invite àlire le code civil, qui fait plusieurs centaines de pages :ok:

J'ai l'intention de tout ré-écrire. Marre des gens qui pense qu'un système qui promeut seulement une partie de sa population soit un système juste. Même si cette partie est majoritaire.
Et marre des gens qui pensent que "c pa possibl mdrrrr" parce que les seuls "qualifiés" pour changer les règles s’avèrent être ceux à qui elles profitent...

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2017 à 11:05:43

Le peuple élit les maires, les conseillers municipaux et régionaux au scrutin de liste, et le président au suffrage direct en deux tours. Tout est fait pour e peuple ici, y a qu'à voir comment fonctionne notre système de santé (couverture sociale) C'est pas pour rien que notre pays est surnomméle pays des droits de l'homme. Cependant certains de nos députés profitent largement de leur pouvoir, et heureusement que les medias sont la pour les denoncer ces ordures.

Oligarchie non, abus de pouvoir oui.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 11:07:53

Le 23 février 2017 à 10:56:38 gilari a écrit :

La constituion c'est un texte qui légifère les droits humains les plus fondamentaux pour éviter que notre pays ne retombe dans la monarchie absolue.

Oui l'oligarchie est plus efficiente que la monarchie.

Faut pas abuser non plus, ça partait d'une bonne intention de vouloir donner le pouvoir à la majorité, et c'était tout à fait pertinent en sortant de régimes ou seule une minorité de la population accaparaient le pouvoir. Juste qu'il faut profiter des progrès qu'on a pu faire grâce à nos systèmes actuels pour les réviser.
Autrement on ouvre la porte au moyen-age, ou le progrès n'est plus possible (ou très compliqué) parce que bridé par le système (et là on a la preuve direct qu'on s'y dirige : Trump)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment