CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : peine de 10 ans de prison pour un gars qui a tué un cambrioleur, est ce normal ?

Sondage
cette peine est elle selon vous justifiée?
oui
non
93 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 16:53:34

http://www.lexpress.fr/actualite/meurtre-d-un-cambrioleur-10-ans-de-prison-pour-le-buraliste-du-tarn_1859028.html voila l'actualité

VoterPourLeFN VoterPourLeFN
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 17:02:30

Au contraire faudrait donner la légion d'honneur a cet homme [[sticker:p/1kkn]]

VoterPourLeFN VoterPourLeFN
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 17:03:31

Le 10 décembre 2016 à 17:02:30 VoterPourLeFn a écrit :
Au contraire faudrait donner la légion d'honneur a cet homme [[sticker:p/1kkn]]

Je complète ma phrase en disant et pas a des débiles (((d'artistes))) qui ont appelés a voter ps [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 10 décembre 2016 à 17:03:57 par VoterPourLeFN
Pseudo supprimé
Niveau 4
10 décembre 2016 à 17:06:49

Il ne mérite pas 10 ans de prison, c'est sur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 décembre 2016 à 17:11:46

il n'était pas en légitime défense mais il ne savait pas non plus si les jeunes étaient armés, en tous cas c'est une peine sévère.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
10 décembre 2016 à 17:15:00

Tuer est bien plus grave que voler

Donc oui c'est normal , c'est la loi , l'argent et la marchandise n'ont aucune valeur objective , de plus
si quelqu'un se fait voler les assurances remboursent
mais vous allez surement nous expliquer en quoi voler est plus grave que tuer ??
de plus le voleur n'était pas armé ce qui fait une grande différence avec un vol à main armée
(à mon sens)
la vie du commerçant n'était pas en danger , seule sa putain de camelote à la con l'était .

Je suis fier que dans mon pays on considère qu'un vol ne justifie pas un crime
Voler est une très grosse connerie qui doit être punie par la loi mais ça ne mérite pas d'être tué

10 ans c'est bien , moi je lui aurais mis 20 ans :ok:

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
10 décembre 2016 à 19:59:30

A la base non, mais là oui. Le mec à attendu tranquillement qu'ils arrivent pour tirer dessus.
Les braquer avec son arme aurait été amplement suffisant. Ce mec était juste un chassou frustré de ne jamais avoir eu l'occasion d'utiliser son joujou sur un méchant.
Il a donc profité de l'occas'.

Pikimikinitou3 Pikimikinitou3
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:37:23

Donc oui c'est normal , c'est la loi , l'argent et la marchandise n'ont aucune valeur objective , de plus

si quelqu'un se fait voler les assurances remboursent
mais vous allez surement nous expliquer en quoi voler est plus grave que tuer ??
de plus le voleur n'était pas armé ce qui fait une grande différence avec un vol à main armée
(à mon sens)
la vie du commerçant n'était pas en danger , seule sa putain de camelote à la con l'était .

Ok, maintenant on a un commerçant devin qui devait deviné qu'il n'avait pas d'armes et que sa vie n'était pas en danger.

Si le cambrioleur sort l'arme c'est fini pour le commerçant, la vie c'est pas lucky luke.

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
10 décembre 2016 à 20:54:38

Ok, maintenant on a un commerçant devin qui devait deviné qu'il n'avait pas d'armes et que sa vie n'était pas en danger.

Si le cambrioleur sort l'arme c'est fini pour le commerçant, la vie c'est pas lucky luke.

Bah justement... Rien ne doit te permettre de buter gratuitement sans savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:05:21

1 La justice déteste par dessus de marché qu'on fait la justice soi meme parce que sinon c'est le chaos.
2 le buraliste a tué à bout portant, deux fois de suite donc il y a la volonté de tirer et de tuer. En gros il a tiré dès qu'il voit quelque chose. La justice n'aime pas ca non plus
3 Buraliste n'arrête pas de nier qu'il a voulu tuer, c'est l'absence total de regret donc c'est l'hypocrisie. Lors l'appel, il regret en chialant.... La justice n'aime pas ca
4 Aucun moment que ce buraliste est en danger de vie. ( j'ai lu le rapport sur plusieurs journaux)
5 c'est un jeune gamin et surtout mineur. En France, on ne touche pas les mineurs et en plus il n'est pas armé donc double peine pour le buraliste.
6 Il habite dans un endroit calme et aucun danger. alors pourquoi il a une arme ???? Cambriolage ? le cambriolage a tjs existé malheureusement.... Ce n'est pas le fait que le buraliste soit armé va changer des choses.
7 Il n'a pas déclaré son arme à la préfecture, ca ne pardonne pas ca ! En plus c'est une arme de chasse qui appartient à son père.
8 En ce moment, plus en plus gens qui ont envie de faire la justice soi même. On est dans un contexte de conflit social. La justice ne veut pas revoir ce qu'il s'est passé de 1944-1946 : bcp francais ont fait justice pour la vengeance.

La jusitce est en mode de répression pénal depuis l'an 2000 alors si ne faites pas le con. Ce n'est pas pour rien que la prison est pleine ! Au lieu de faire la justice, soyez malin, instaler le caméra et filmer ! et après apportez la vidéo aux gendarme ou la police fait le travail. La vidéo est une arme dissuasive et une preuve irréfutable ! Et personne ne pense à ca. Alarme c'est cool mais ce n'est pas suffisant ! Les Anglais sont malin eux !

Pour moi il mérite de une peine de prison au minimu 6 ans. Je n'ai pas aimé sa facon de parler. Il tente d'amadouer les gens de sa ville pour dire que c'est un jeune branleur, et la ville est dangereuse, blablabla... Alors ce n'est pas vrai.

Lacrimosa78 Lacrimosa78
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:27:11

Hallucinant.

J'espère vraiment que l'appel va fonctionner et qu'il ira pas en prison.

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:08:50

"Dans son verdict, la cour a écarté la légitime défense, jugeant qu'il y avait une "totale disproportion" dans la riposte de Luc Fournié, avec notamment la mise en place, au cours des jours précédents, d'un "stratagème afin de pouvoir tirer sur tout intrus qui entrerait".

-> Si ce n'était pas de la légitime défense, je peux comprendre que le bonhomme soit punit au yeux de la loi.
Après, est-ce que la prison est une bonne chose pour ce genre de cas ? Je pense que cet homme doit se sentir déjà assez mal d'avoir tué quelqu'un, mais en même temps, s'il a un fusil chez lui c'est bien dans l'idée de se défendre en tirant sur quelqu'un... Le truc c'est qu'ici on n'est pas en Amérique.
C'est un procès délicat, en fin de compte.

C'est comme les gens qui en tuent d'autres sur la route par exemple (et encore, la voiture n'est pas une arme au sens d'un fusil), je trouve ça bizarre que ces personnes fassent de la prison, je pense qu'elle sont déjà assez détruites et doivent se sentir suffisamment coupables pour qu'on leur mette ça en plus sur le dos. J'imaginerais plus les faire bosser dans des centres de rééducation, histoire de pouvoir oeuvrer dans le sens de la victime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:14:06

Le mec mérite ses dix ans ... il a vu qu'un truc se préparait et a choisi de s'installer dans sa boutique avec son fusil . Pour moi , il a vu l'occas' de shooter un gonze et l'a saisie et c'est donc un meurtre avec préméditation ... Il aurait pu prendre plus ... :(

Message édité le 11 décembre 2016 à 00:15:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:24:10

Le 11 décembre 2016 à 00:08:50 fa7 a écrit :
"Dans son verdict, la cour a écarté la légitime défense, jugeant qu'il y avait une "totale disproportion" dans la riposte de Luc Fournié, avec notamment la mise en place, au cours des jours précédents, d'un "stratagème afin de pouvoir tirer sur tout intrus qui entrerait".

-> Si ce n'était pas de la légitime défense, je peux comprendre que le bonhomme soit punit au yeux de la loi.
Après, est-ce que la prison est une bonne chose pour ce genre de cas ? Je pense que cet homme doit se sentir déjà assez mal d'avoir tué quelqu'un, mais en même temps, s'il a un fusil chez lui c'est bien dans l'idée de se défendre en tirant sur quelqu'un... Le truc c'est qu'ici on n'est pas en Amérique.
C'est un procès délicat, en fin de compte.

C'est comme les gens qui en tuent d'autres sur la route par exemple (et encore, la voiture n'est pas une arme au sens d'un fusil), je trouve ça bizarre que ces personnes fassent de la prison, je pense qu'elle sont déjà assez détruites et doivent se sentir suffisamment coupables pour qu'on leur mette ça en plus sur le dos. J'imaginerais plus les faire bosser dans des centres de rééducation, histoire de pouvoir oeuvrer dans le sens de la victime.

Moi , j'aimerai de lourdes peines pour ceux qui tuent sur la route , c'est obligé , vous conduisez tous presque comme des gros débiles (et y'a aucun troll là-dedans , je le pense vraiment, quand certains auront pris perpét' , ça vous décidera peut-être à commencer à réfléchir en conduisant) :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:27:45

Le 11 décembre 2016 à 00:25:31 Fallacieux5 a écrit :
10 ans non, mais du sursis oui

Ouais , la justice française quoi , on tape sur les doigts , c'est pas bien , qu'on ne vous y reprenne plus ... Le truc qui sert à rien , quoi . :(

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:32:01

Krakou> Tu crois vraiment que la prison aide à réfléchir ? La personne qui tue au volant a sa vie détruite, à mon avis, tellement la culpabilité doit être grande...donc réfléchir à quoi ? Tu ne crois pas qu'une fois qu'elle a fait ça elle sait bien qu'elle ne recommencera pas ?! L'action elle-même a le pouvoir de la faire réfléchir et se remettre en question, et le fait de pourrir en prison n'arrangera rien à mes yeux.

Mais pour le buraliste je trouve que c'est très différent, le mec l'a cherché, il y avait une intention à la base.
N'empêche, un américain qui assisterait à ça nous prendrait pour des fous, parce que là où l'on va voir de la préméditation, il ne verrait que de la prévention et de la protection, malheureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:40:19

Le 11 décembre 2016 à 00:32:01 fa7 a écrit :
Krakou> Tu crois vraiment que la prison aide à réfléchir ? La personne qui tue au volant a sa vie détruite, à mon avis, tellement la culpabilité doit être grande...donc réfléchir à quoi ? Tu ne crois pas qu'une fois qu'elle a fait ça elle sait bien qu'elle ne recommencera pas ?! L'action elle-même a le pouvoir de la faire réfléchir et se remettre en question, et le fait de pourrir en prison n'arrangera rien à mes yeux.

Mais pour le buraliste je trouve que c'est très différent, le mec l'a cherché, il y avait une intention à la base.
N'empêche, un américain qui assisterait à ça nous prendrait pour des fous, parce que là où l'on va voir de la préméditation, il ne verrait que de la prévention et de la protection, malheureusement...

Pour le buraliste , je l'ai dit il mérite de prendre cher à mes yeux ... Il a fait un choix chelou ...

Pour l'automobiliste , j'en ai rien a carrer que sa vie soit détruite (qu'il soit malheureux) si il a détruit la vie d'un autre en le choisissant , comme ce buraliste ( que ce soit en roulant trop vite , bourré , à contre-sens , où que sais-je encore ..) faut qu'il prenne cher , aussi ... et je vais te dire , j'en ai rien à foutre moi qu'il réfléchisse ou qu'il aille mieux , ce connard , tant que je le croise pas sur la route . :(

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:41:21

Ouais, je vois. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:46:24

Ah ben oui , Fa , mais faudrait toujours chouiner parce que personne n'est responsable de rien ... on a fait une erreur , vous comprenez ... faut nous laisser notre chance même si on a bousillé des vies , juste parce que on a pas vraiment fait exprès et gnagnagna ... :(

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:48:54

Bah écoute, moi je ne vois pas les choses comme toi. La personne est responsable à elle seule, et elle s'en rend bien assez compte (trop tard, malheureusement).
Et je ne suis vraiment pas sûre que la prison soit une bonne chose pour la majorité des cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment