CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer Noel en famille = conflits ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lacrimosa78 Lacrimosa78
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 19:53:09

Bon alors voila, a l'image du cliché qui peut contenir une part de vérité, je voulais vous demander comment ça se passait au moment du réveillon du coté de chez vous ?

Il y a l'oncle Vernon qui tacle la tante Augustine après trois verres de whisky ou tout le monde reste zen ? :hap:

Damascus_Test40 Damascus_Test40
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 19:59:01

A part la mamie qui PEUT faire la gueule si quelque chose se passe mal pour la cérémonie des raisins aux douze coups de minuit, ça se passe au petit poil.

L'alcool ne fait que sauter des verrous. Si l'oncle Vernon Dursley se comporte mal une fois alcoolisé, tu sais à quoi t'en tenir.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
09 décembre 2016 à 20:00:48

tout le monde est zen chez moi :oui: sauf que ... je tacle ma soeur des fois :doute:

fa7 fa7
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:06:30

Dans ma famille on s'aime.. :coeur:
(Mais c'est bizarre, chaque année y'en a un de moins qui vient...:( )

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
09 décembre 2016 à 20:11:02

Noel solo > all. :noel:

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:19:20

moi je le fais avec mes parents et mon frère et c'est génial, on est des gens cool, pas sur les apparence et on s'en fout.

moi et mon père on va saouler ma mère pour aller plus vite entre les repas car on est crevé, mon frère va chercher sur la VOD un film sympa à regarder et je vais comme d'habitude donner ma viande au chien (il est très grand) en demandant mais pourquoi il n'a pas d'assiette alors qu'il fait partie de la famille c'est pas pour rien que je dis mon petit frère en parlant de lui.

on est pas du tout tradition, mais alors pas du tout.

c'est un repas cool.

avant on le faisait toute la famille, mais maintenant on est juste mes parents et leur deux enfant qui sont célibataire. mais même nombreux ça a toujours été cool.

Message édité le 09 décembre 2016 à 20:20:36 par jv_cerise
RisitasValide RisitasValide
MP
Niveau 3
09 décembre 2016 à 20:45:59

Pourquoi tu veux que sa tacle ? C'edt Noël bordel... Ça existe ce genre de famille ?

alma_mater alma_mater
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 22:22:07

ma famille a tellement éclaté qu'on ne fait plus noel ensemble, sinon c'est le bordel.
C'est deux parties qui fêtent, la troisième se démerde ailleurs, sinon c'est impiffrable.

La dernière fois que ma mère, mes grands-parents sont allés faire noël chez mon oncle, ca a fini avec les huitres et le foie gras balancé sur le pare-brise de la bagnole alors que ma mère essayait de faire une marche arrière dans la cour. C'est vous dire

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 22:25:01

Je dirais que c'est calme.

Mais j'attends qu'une chose c'est que ça soit terminé. C'est l'enfer les discussions de merde, la musique de merde, tjrs te proposer à bouffer et à boire :malade:

Eli12 Eli12
MP
Niveau 12
09 décembre 2016 à 22:30:06

Le 09 décembre 2016 à 22:22:07 alma_mater a écrit :
ma famille a tellement éclaté qu'on ne fait plus noel ensemble, sinon c'est le bordel.
C'est deux parties qui fêtent, la troisième se démerde ailleurs, sinon c'est impiffrable.

La dernière fois que ma mère, mes grands-parents sont allés faire noël chez mon oncle, ca a fini avec les huitres et le foie gras balancé sur le pare-brise de la bagnole alors que ma mère essayait de faire une marche arrière dans la cour. C'est vous dire

D'un coté je comprends, les huîtres c'est dégueu.

Lacrimosa78 Lacrimosa78
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 22:53:13

Ptin la violence :hap:

Lacrimosa78 Lacrimosa78
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:40:12

Ne jamais parler d'argent, de politique et de religion oui.

Lacrimosa78 Lacrimosa78
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:41:55

Le 09 décembre 2016 à 19:59:01 Damascus_Test40 a écrit :
A part la mamie qui PEUT faire la gueule si quelque chose se passe mal pour la cérémonie des raisins aux douze coups de minuit, ça se passe au petit poil.

L'alcool ne fait que sauter des verrous. Si l'oncle Vernon Dursley se comporte mal une fois alcoolisé, tu sais à quoi t'en tenir.

C'est quoi la cérémonie des raisins ? Raconte [[sticker:p/1kki]]

fa7 fa7
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 00:23:22

Nous non plus on n'est absolument pas traditions. :content:

Une fois on a fait trois fondues au chocolat comme repas de Noël, noir/au lait/blanc, c'était top.. :bave:
Mais après on a joué à Scrupules, un jeu où il ne faut pas être susceptible. Et là, la soirée a commencé à se gâter... :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2016 à 16:08:27

Le 09 décembre 2016 à 19:53:09 Lacrimosa78 a écrit :
Bon alors voila, a l'image du cliché qui peut contenir une part de vérité, je voulais vous demander comment ça se passait au moment du réveillon du coté de chez vous ?

Il y a l'oncle Vernon qui tacle la tante Augustine après trois verres de whisky ou tout le monde reste zen ? :hap:

Ca se passe seul et c'est mieux comme ça

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:47:12

Avec mes frères et parents, en Suisse, on ne fête pas vraiment. Déjà on se voit pas forcement le soir de Noël. On boit une bouteille et on mange un p'tit truc genre bûche ou saumon fumé. Ca se passe bien.

Par contre quand on vient chez ma grand-mère, dans le sud de la France, les repas à une trentaine de personnes, proches et vagues cousins, tout le monde sourit à tout le monde, malgré la merde qu'ils ont dit tout le long de l'année sur les uns et les autres. Et de temps en temps un coup d'éclat (deux mais jamais plus, pour l'instant) comme la dernière fois, ma marraine qui pète un câble et maille-pendant-trois-heures-vous-faites-chier-je-me-casse ou autre WTFeuquerie. Le tout sans alcool autre que celui dans les chocolats.

Passer Noël seul ne m'embête pas. Par contre Nouvel An un peu plus même si c'est pas la mort. Même si je fais la fête le soir du 1er à la place du 31, c'est chiant d'entendre les voisins faire la fête.

ridoo ridoo
MP
Niveau 29
10 décembre 2016 à 19:45:01

Je ne fête pas noël avec ma famille sinon ça part en baston
Tout le monde ne se supporte plus

Damascus_Test42 Damascus_Test42
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 12:23:42

Le 09 décembre 2016 à 23:41:55 Lacrimosa78 a écrit :

Le 09 décembre 2016 à 19:59:01 Damascus_Test40 a écrit :
A part la mamie qui PEUT faire la gueule si quelque chose se passe mal pour la cérémonie des raisins aux douze coups de minuit, ça se passe au petit poil.

L'alcool ne fait que sauter des verrous. Si l'oncle Vernon Dursley se comporte mal une fois alcoolisé, tu sais à quoi t'en tenir.

C'est quoi la cérémonie des raisins ? Raconte [[sticker:p/1kki]]

En fait c'est au nouvel an, pas à Noel, je me fourvoyais.
Il s'agit de manger (gober comme un canard) 12 grains de raisin blanc, à chacun des douze coups de minuit. Une tradition hispanique :coeur:

Et le coup du bombardement d'huitres d'un VDD :rire:

Circus59170 Circus59170
MP
Niveau 45
11 décembre 2016 à 12:28:43

J'y vais plus depuis plusieurs années maint'nant...

(C'été moi qui foutai la merde)

TH_Industries TH_Industries
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 16:21:25

Moi tout va bien et le plan de table aide à ne pas se faire chier. Là tout le monde sort des blagues même les vieux, des petits groupes par tranche d'âge rigolent en mangeant des bons plats. Les gosses sont sur leur 2DS de merde et font les d4rk. Alors on les taquine gentiment.
Je tente en lousdé de faire boire du champagne aux jeunes ados qui refusent poliment.
Un ou deux verres finissent renversés et on maltraite les petites décorations de table.
Un fond musical accompagne doucement la soirée tandis qu'on radote les mêmes conneries qu'on a fait enfant avec les cousins/cousines.
C'est joyeux et plutôt agréable :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment