CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je construis un labyrinthe très compliqué sur Minecraft

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 00:58:35

Un labyrinthe avec que des chemins, et un trésor très difficile à obtenir puisqu'il est atteignable seulement par les quelques rares chemins qui y mènent, parmi la multitude.

Qqn serait il d'accord de le tester ? Ça me ferait très plaisir :ok: Et je saurai comme ça si il est trop compliqué ou pas

MILFoisMerci MILFoisMerci
MP
Niveau 8
26 octobre 2016 à 01:12:26

Ça doit faire vachement mal aux yeux Minecraft...
Depuis tu portes des lunettes :question:

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 02:09:24

https://interstices.info/jcms/c_46065/l-algorithme-de-pledge

Donc te prends pas trop la tête [[sticker:p/1lmk]]

MILFoisMerci MILFoisMerci
MP
Niveau 8
26 octobre 2016 à 02:24:29

:siffle: bloc par bloc je construit mon buzz.. Les pixels détuisent ma vue mais grandes seront les vues même si aveugle, je ne pourais plus les voir... J'aurai fais l'buzz ! :siffle:

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 10:12:58

L'algo de pledge est efficace sur des labyrinthes simples, sur des gros, tu peux y passer des heures et des heures à compter tes +1 et tes -1 à chaque virage [[sticker:p/1ntq]]

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 13:13:10

Cet algorithme aide à sortir d'un labyrinthe mais est ce qu'il aide à TRAVERSER un labyrinthe ? Car c'est de cette manière que le mien est structuré :ok:

Sinon minecraft c'est connu pour donner mal aux yeux plus que d'autres jeux ? Étonnant

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 13:22:18

Qu'entend tu par "traverser" ? L'activation de switch pour ouvrir des portes ?

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 13:34:10

En fait y a une entrée avec d'abord un chemin qui se divise en deux chemins, qui eux mêmes se divisent en deux chemins, qui eux même se divisent en deux chemins et ainsi de suite. Seuls certains de ces chemins mènent à la sortie (qui mène au trésor)

Et y a pas de portes non

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 13:34:42

Je vais faire une photo pour le présenter

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 13:37:43

Ce genre de labyrinthe est très facile à resoudre par un simple "parcours main gauche" ou "parcours main droite".

YoloSwaggyBoy YoloSwaggyBoy
MP
Niveau 6
26 octobre 2016 à 18:39:35

pour contrecarrer cette méthode il faut un labyrinthe avec des murs qui ne se touchent pas (genre un petit carré dans un grand carré). Du coup si tu tourne que à droite ou que à gauche, tu vas tourner en rond sans jamais aller au centre

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:14:55

Raaah la nostalgie :content:

j'ai adoré "bâtir" sur ce genre de jeux, j'ai pris un sacré pied! (j'ai jamais joué directement a Minecraft mais a ses clones, exemple Murders Miner)

en exemple j'ai construit plusieurs course de Run (c'est a dire que tu fait un parcours) et j'ai parfois construit des chemins avec labyrinthe, bref je me rappelle d'un en particulier où celui ci avait un toit transparent, et je l'avais reconnecté sur lui meme, donc quand tu sortais du labyrinthe, ton parcours traversait le labyrinthe par le dessus

autre truc que je fesait, c'est d'utiliser des lettres spécifiques, c'est a dire d'associer des murs en L avec les murs en U; bien entendu tu a aussi les murs en S les murs en D les murs en I les murs en T .... vous avez compris, les murs en lien avec les lettres de l'alphabet; il faut savoir que le rendu en immersion a beaucoup de possibilités (exemple j'ai tester aussi ca en matmaking pvp, et certains choix de murs prêtes braucoup plus a la confusion que d'autres)

il faut essayer, je testait tout le temps mes maps mais pas en tant que construction, mais en tant qu'experience

Ps: comme un salopard je mettais aussi des trou dans le labyrinthe :sournois:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:26:04

ah oui j'me rappelle d'un autre truc, j'ai déjà reussi a connecté des chemins qui se croiser les uns des autres, et a ces croisement j'ai mis des murs transparents (vitres) et tout de plein pied hein (un seul étage) du coup ça créer un labyrinthe dans un labyrinthe

par contre en multijoueurs c'est sympa mais ça vaux rien en tant que concept de labyrinthe, tu a vite en mémoire le chemin virtuelle dans la tête (a moins bien entendu de faire une construction gigantesque, m'enfin ou est l'intérêt de bloquer les joueurs?)

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 20:32:02

Ben t'en as fait des choses dis donc. Ouais c'est génial ces jeux créatifs où tu peux construire un peu ce que tu veux :noel: Pourquoi tu as arrêté ?

Sinon voici une photo de mon labyrinthe donc voyez c'est des chemins qui partent dans tout les sens. Il est pas fini, là je suis entrain de mettre des barrières partout pour empêcher les joueurs de "tricher" en sautant d'un chemin à un autre. Et je vais bien sûr enlever les blocs bleus et rouges que j'ai mis ici pour me repérer et m'aider à construire.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477506315-minecraft.jpg

Des murs amovibles ? Pourquoi pas, je vais y réfléchir merci :ok:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:34:25

la mémoire revient petit a petit... j'avais aussi jouer sur les illusions, c'est a dire que les murs extérieurs comprenait un décors de pseudo labyrinthe, l'intérêt était de créer une forme de confusion sur la longueur du parcours, sans pour autant complexifier le labyrinthe dans son ensemble

par contre interdiction de mettre uniquement des murs transparent, c'est stupide et ça n'a aucun intérêt :non:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:50:25

Yep! oula ça m'a l'air bien compliquer ta construction :noel:

j'ai fait beaucoup plus simple pour ma part, d'abord prendre en compte la géométrie (geometrie cubique) ensuite construire de plein pied, et seulement les blocs de l'étage 1 pour construire, ça permet de superviser le résultat final tout en gagnant du temps en cas de rectification, construire de plein pied permet aussi de travailler sur papier brouillon de façon a part

par contre la complexité c'est directement dans le jeux et seulement a la fin de la construction generale (en faite c'est a considerer comme un rajout supplementaire en quelque sorte)

:-)))

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 octobre 2016 à 21:18:18

T'aurais des photos de tes constructions ? Ça m'intéresse

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:06:23

Oh j'adore les labyrinthes j'aurais bien aimé essayer

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 00:29:41

:non: nope désolé, mes constructions ont été faites sur un jeux XboxLive et je n'ai pas renouveler mon abonnement, mais si tu a la plateforme mon ancien compte c'etait DucUNFORGIVEN et le jeux donc j'me bien passionné c'est "Murders Miner"

mais encore une fois, tu ne devrais pas commencer un labyrinthe avec toute les dimensions spatial, c'est trop complexe pour le faire a vu de nez et tu va être depassé par ton idée, d'autant qu'apparament tu n'a ni mur et ton chemin et trop etroit

crois moi, commence d'abord par un labyrinthe de plein pied et ensuite tu évolue dans des projets plus complexe, ne saute pas les etapes respecte un chemin d'apprentissage

bonne chance pour la suite :)

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
27 octobre 2016 à 21:18:10

Ok je connais pas ce jeu j'irai voir ce que c'est :oui:

Non tkt j'ai la motivation de le terminer, d'ailleurs j'ai déjà fait plus de la moitié du boulot. Ça devrait être fini dans un mois environ :ok: et pour le chemin il est assez large, il y a deux cubes donc c'est suffisant pour que deux personnes se croisent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment