CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis lassé de l'amitié.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 13:03:50

Bonjour à tous.

Alors voilà, plus le temps passe (j'ai 29 ans), et plus les gens me déçoivent, sur leur attitude, la façon dont ils se font influencer, leur manque de discernement, leur manque de liberté et de folie. J'ai l'impression d'avoir affaire à des robots sans saveur.

Tout ça pour dire que je me lasse de mes amis un à un et que le peu que je conserve me fait plus vibrer comme avant. Disons que c'est toujours un petit effort de se voir et que ça m'apporte rien de particulier. Je suis vraiment très heureux et épanouie en couple, mais j'ai quand même besoin au fond d'avoir des amis mais j'en suis toujours déçu.

Est ce que vous partagez ma vision, ou est ce que votre vision de l'amitié à aussi changée avec le temps ? Je me demande comment ça va évoluer, ou peut-être que je n'ai pas encore trouvé de personnes qui me conviennent...

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:11:29

Comme on dit, "On ne choisit pas sa famille, mais ses amis, oui.".

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 septembre 2016 à 13:13:29

Tu a dû oublier depuis longtemps ce qu'une amitié signifie ou alors tu ne l'a jamais approché en fin de compte.

Si nous devons te convenir comme tu dis, t'es mal barré, juste, reste avec ta femme et va bosser.

[Entremetteur] [Entremetteur]
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:13:38

Avec l'âge on s'émerveille moins facilement. Ça me rappelle cette 5/10 avec qui je suis sorti...Aujourd'hui je ne le referais pas.

[[sticker:p/1jnh]]
IndemFall IndemFall
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 13:17:16

Le 29 septembre 2016 à 13:13:29 L_Lawliet_57 a écrit :
Tu a dû oublier depuis longtemps ce qu'une amitié signifie ou alors tu ne l'a jamais approché en fin de compte.

Si nous devons te convenir comme tu dis, t'es mal barré, juste, reste avec ta femme et va bosser.

Voilà j'aurais pas dit mieux :) certains devraient peut être se poser la question de pourquoi toutes leur rencontres sont foireuses à leur yeux (je parle d'amitié et pas de cul)..
faut savoir se remettre en question des fois..

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 13:20:21

Oui je comprend bien mais pourquoi faire des efforts pouretre ami avec des gens ? C'est ça m'a question. Est ce que vous en faites ? Quel est l'intérêt d'avoir des amis si ils sont le fruit d'"effort" et pas de naturel ?

turn_on turn_on
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 13:23:39

Sympa pour eux

IndemFall IndemFall
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 13:25:59

Le 29 septembre 2016 à 13:20:21 Didjet-love a écrit :
Oui je comprend bien mais pourquoi faire des efforts pouretre ami avec des gens ? C'est ça m'a question. Est ce que vous en faites ? Quel est l'intérêt d'avoir des amis si ils sont le fruit d'"effort" et pas de naturel ?

C'est bien ce que tu n'as pas compris, il n'y aucun effort à faire pour être ami avec qqn, cela vient naturellement , il n'y a rien à forcer, si tu dois forcer autant passer ton chemin,,

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
29 septembre 2016 à 13:27:20

Je suis dans la situation inverse, j'ai un groupe d'amis depuis le collège (voire la maternelle pour certains), mais c'est les relations de couple qui demandent des efforts pour moi :hap:

Du coup j'ai fait l'impasse là-dessus :noel:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 13:29:57

Le 29 septembre 2016 à 13:25:59 IndemFall a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 13:20:21 Didjet-love a écrit :
Oui je comprend bien mais pourquoi faire des efforts pouretre ami avec des gens ? C'est ça m'a question. Est ce que vous en faites ? Quel est l'intérêt d'avoir des amis si ils sont le fruit d'"effort" et pas de naturel ?

C'est bien ce que tu n'as pas compris, il n'y aucun effort à faire pour être ami avec qqn, cela vient naturellement , il n'y a rien à forcer, si tu dois forcer autant passer ton chemin,,

Oui c'est bien ce que je me dis, mais c'est dommage. Enfin va falloir que je me fasse une raison, ma foi c'est la vie ;)

wef1 wef1
MP
Niveau 50
29 septembre 2016 à 13:30:25

on deviens pas amis part force :hap:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 13:32:08

Le 29 septembre 2016 à 13:27:20 guebish a écrit :
Je suis dans la situation inverse, j'ai un groupe d'amis depuis le collège (voire la maternelle pour certains), mais c'est les relations de couple qui demandent des efforts pour moi :hap:

Du coup j'ai fait l'impasse là-dessus :noel:

Haha ben moi c'est souvent la vie de couple qui a détruit mes amitiés d'enfance. Femme qui veulent pas que leur copain passent des soirées jeux et burger, ou enfants à s'occuper. Je suis un mec en couple avec un homme donc j'ai pas ce genre de contraintes. Ça aide pas à se sentir proche

IndemFall IndemFall
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 13:32:29

Dudjet : Ben non pourquoi tu trouves ca dommage ? on est pas tous fait pour devenir ami et dans les contacts que tu te fais dans la vie (boulot, sorties etc..), il y a juste des gens avec qui le contact passera mieux que d'autres et forcément une fois ou l'autre cela débouchera sur une belle amitié..
Pis vaut mieux avoir 1 ami sur qui tu peux compter que 100 potes de beuveries qui te laisseront tomber au moindre problème :ok:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 13:37:16

Oui j'ai encore des amis sur qui je peux compter en toute occasion et avec qui je voyage, je joue, je rêve. Leur pour commun : pas de copain ni d'enfant haha alors je stresse le jour où ça arrivera.

Mais vous avez raison, faut pas se poser de question avancer et on verra bien. Avec ou sans l'important c'est d'être bien dans sa peau et je le suis plutôt ;)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:39:37

Enchanté, moi c'est Dingo.

IndemFall IndemFall
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 13:45:13

"Mais vous avez raison, faut pas se poser de question avancer et on verra bien. Avec ou sans l'important c'est d'être bien dans sa peau et je le suis plutôt ;)"

Voilà belle conclusion, je te souhaite de belles rencontres IRL en tous les cas

AiJohnny AiJohnny
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 19:29:40

faut pas forcer. J'ai arrêter d’essayer de maintenir certaines relation familiales et je ne le regrette pas du tout [[sticker:p/1kku]]

il faut seulement savoir faire le tri

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
29 septembre 2016 à 21:05:44

Oui merci de partager vos visions. J'ai été un peu ébranlé par un ami qui m'a en gros reproché de trop me renfermer et de pas faire assez d'effort alors j'ai un peu douté mais je savais qu'on fond ça ne rimait à rien et qu'il fallait que je suive mon chemin sans chercher à faire semblant.

AiJohnny AiJohnny
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 00:00:03

j'ai deja essayer d'etre moins 'renfermer' et de faire des sorties forcés pour voir si je decoinçait et je peux t'assurer qu'au bout d'un moment tout et tout le monde te soulera et t'aura envie de les buter a tous.

Pour moi c'est comme pour relation amoureuse. Tu ne peu pas programmer un truc comme ça. J'ai jamais compris comment les trucs genre speeddating et sites de rencontres (en tout cas ceux dis pour relations serieux) marchait parceque pour moi le feeling nécessaire pour n'importe quel type de relation doit naitre tout seul. Le fais d'essayer de le trouver en tel ou tel personne rend la chose trop mecanique et fini ,dans mon cas, par ne jamais se realiser

Et comme on dit vaut mieux la qualité que la quantité

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
30 septembre 2016 à 00:04:01

C'est clair qu'en amour et dans une moindre mesure en amitié les rencontres forcées enlèvent me naturel donc ça biaise un peu me truc.

Et mdr tuer tout le monde comme je te comprend. Plus tu fais des efforts plus tu cumulés une genre de rancoeur et quand ça pète planquez vous !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment