CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a déjà été victime du Stakhanovisme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
12A13 12A13
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 19:16:53

Stakhanovisme : Technique fourbe que certains patrons/PDG utilisent pour augmenter le rendement d'une entreprise.
Le patron/PDG annonce qu'il va y avoir du licenciement dans les semaines/mois à venir mais qu'il ne sait pas encore qui devra partir.
Du coup les travailleurs se mettent à travailler deux à trois fois plus efficacement afin de garder leur place.

Effets positifs :
- Le rendement ainsi que les bénéfices augmentent subitement.
- Le patron/PDG est heureux.

Effets négatifs :
- Augmentation de stress, d'anxiété chez les travailleurs.
- Mauvaise ambiance subite au sein de l'équipe.
- Nombreux coups bas provoquant des disputes/bagarres entre les travailleurs.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
29 septembre 2016 à 21:11:29

Non pas moi heureusement.

Tu peux rajouter en effet négatif la perte de confiance de l'employé et donc baisse de motivation et rendement à moyen terme.

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:17:33

je ne parle pas pour les dirigeant des grandes entreprises, qui sont inhumain et en dehors des réalité.
mais pour les pme, ou alors les petits patrons, c'est difficile d'avoir de bon employer, la majorité les préfère motivé, présent et travailleurs, quand ils ont un bon employer il essaye de le garder content.

un travailleur heureux est moins souvent en maladie.

je ne parle pas des crétins que ça ne dérange pas de changer tout les 6 mois, car des mauvais t'en as aussi dans les employés, ce n'est pas une généralité.

je n'ai jamais eu ce soucis, mon chef sait que je connais mon boulot et que ça lui fait beaucoup moins de boulot, je suis jamais malade et toujours de bon humeur, il n'a jamais essayé de me saper le morale consciemment.

Message édité le 29 septembre 2016 à 21:20:26 par jv_cerise
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
29 septembre 2016 à 21:27:10

Oui c'est très vrai on caricature souvent les employeurs dans le rôles du méchant mais pour avoir été responsable d'un magasin, faire de bons recrutements c! c'est vraiment pas gagné.
Et tu as raison, quand tu bosses on te fait pas chier, voire même on s'arrange quand tu as besoin. J'ai vraiment pas à me plaindre dans ma boîte. Mes salaires sont pas énormes mais c'est très humain.

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:34:59

quand tu bosses bien et que ton chef le sais, tu as des petits avantages comme plus d'autonomie.
et je vois bien ceux qui arrive, tu as de très bon bosseur, mais tu as ceux qui sont jamais content, qui se mettent en maladie pour un rien et le traine en longueur, qui refuse de faire plus que le minimum syndical même pour rendre service à un collègue.

dans les pme tout les patron ou chef ne sont pas tous mauvais (il y en a) et tout les employer ne sont pas des anges (c'est quand même une bonne partie).

12A13 12A13
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 23:58:40

Le 29 septembre 2016 à 21:11:29 Didjet-love a écrit :
Tu peux rajouter en effet négatif la perte de confiance de l'employé et donc baisse de motivation et rendement à moyen terme.

Et bien dans ce cas ce sera lui qui sera licencié. :pf:

Le Stakhanovisme est une méthode de compétition entre les travailleurs instaurée par le boss.

C'est horrible à dire mais, dans le milieu du travail, avec la crise économique, c'est devenu la loi de la jungle... Chacun pour soi !
Et crois moi bien que cette FAMEUSE crise profite beaucoup à certains patrons/PDG sans scrupules. :oui:

Aaah, elle a bon dos la crise !

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 00:14:34

Je suis assez étonné du peu de témoignages sur ce 25-35.
C'est un sujet important qui est censé toucher cette tranche d'âge.

Alors...
Soit il n'y a que des étudiants sur ce forum.
Soit il n'y a que des gens au RSA/CPAS sur ce forum.
Soit il n'y a que des rageux qui trouvent ce sujet intéressant mais comme ils ne m'aprécient pas ils ne postent pas.

ced258 ced258
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 00:23:03

J'ai travaillé dans une usine très renommée, ou les fourberies des PDG ne se calculent plus. Je me souviens, à ce moment là, énormément de CDD, des gens qui en voulaient. Crise économique approchant, annonce de tout les chefs sous ordres du grand gouroux, restructuration , si vous voulez que l'on vous garde, vas falloir marcher sur l'eau, travaillez comme des porc etc.

Un jour j'apprend en arrivant au taf, qu'une ouvrière est décédée, mon âge à l'époque 26ans, elle a fait un malaise à son poste, trop de stress, rupture d'anévrisme.

Trois semaine plus tard, un collègue, une attaque cardiaque, il n'en est pas mort, mais même raison.

Depuis j'en ai plus rien à foutre on peu m'annoncer ce qu'on veut au boulot, je laisse couler, je me fou plus de pression :ok:

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 00:29:23

Excellent témoignage ced ! :oui: C'est précisément ce que je voulais lire. :ok:
Ça glace le sang.

ced258 ced258
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 00:32:33

Ouai crever au boulot pour ce genre de merde ça vaut pas le coup :ok: faut relativiser et essayer de ne pas se fourrer une pression monstre, même si c'est plus simple à dire qu'à appliquer :-)))

AiJohnny AiJohnny
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 01:05:37

Ou meme entrer en depression. Le pire c'est quand tu est du genre super reglo et que tu fais ton boulot a 100% et que tu commence a devoir compenser la faineance de tes collegues de boulot. J'ai deja quitter des postes pour ça

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 01:06:18

Le 30 septembre 2016 à 00:32:33 ced258 a écrit :
Ouai crever au boulot pour ce genre de merde ça vaut pas le coup :ok: faut relativiser et essayer de ne pas se fourrer une pression monstre, même si c'est plus simple à dire qu'à appliquer :-)))

C'est clair... Mais vas dire ça aux pauvres gens qui se sont fait BOUFFER par le système et qui croulent sous les crédits.
Ils perdent leur emploi et ça fini par un suicide.

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 01:18:14

Quand un humain sain d'esprit devient patron/PDG, avec le temps, il devient un MONSTRE !

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
30 septembre 2016 à 01:19:32

Oui mais zen les loups, quand tu souscrit à un crédit il faut savoir dans quoi tu te fourres, faut pas être esclave de ses possessions. Et effectivement c'est dommage de se laisser bouffer par le stresse du boulot. Ce ne sont que des mots, il y a des choses qui valent plus la peine d'avoir toute notre attention.
Il faut prendre du recul et communiquer avec ses collègues pour lâcher la pression quand on y est sensible, c'est mieux.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
30 septembre 2016 à 01:21:15

Le 30 septembre 2016 à 01:18:14 12A13 a écrit :
Quand un humain sain d'esprit devient patron/PDG, avec le temps, il devient un MONSTRE !

Un humain sain d'esprit ne cherche pas à être PDG.
Faut déjà être tordu pour vouloir cette place et consacrer sa vie au travail, à exercer un pouvoir et à faire avancer le fric à tous prix !

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 01:31:29

J'ai perdu un très bon pote à cause du Stakhanovisme...
C'était un simple collègue en PME bâtiment puis on est devenu pote. On allait draguer des femmes en boîte, on allait jouer au bowling, billard, karting, ... On se bourrait la gueule ensemble. On se marrait bien.

Il a été licencié et s'est tapé une crise de paranoïa de dingue.
Il pensait que tout l'monde était contre lui, y compris moi alors que j'ai tout fait pour que le boss ne le licencie pas...
Un jour, en pleine crise, il s'en est pris à moi physiquement, j'ai dû le mettre KO pour le calmer.
Depuis plus de nouvelles de lui... :-(

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 02:03:41

Le 30 septembre 2016 à 01:19:32 Didjet-love a écrit :
Oui mais zen les loups, quand tu souscrit à un crédit il faut savoir dans quoi tu te fourres, faut pas être esclave de ses possessions. Et effectivement c'est dommage de se laisser bouffer par le stresse du boulot. Ce ne sont que des mots, il y a des choses qui valent plus la peine d'avoir toute notre attention.
Il faut prendre du recul et communiquer avec ses collègues pour lâcher la pression quand on y est sensible, c'est mieux.

Tu connais "La pression sociale" instaurée par le système (les grandes banques) :question:
Ceci consiste à faire croire aux humains qu'avoir une grande maison/appart stylée, une ou deux belle bagnoles, un mariage hors de prix, faire 6 enfants, partir faire du ski chaque année, 2 chevaux, 3 Rolex c'est avoir réussi sa vie !

Là c'est une caricature.. Mais c'est jamais loin d'la vérité. :ok:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
30 septembre 2016 à 02:07:18

Le licenciement c'est toujours un choc. Effectivement tu te sens trahie personnellement, donc le sentiment paranoïaque ou de persécution est très naturel. Et pour toi ça laisse aussi des traces de voir un proche transformé ou souffrir de ça.
Le pouvoir n'est jamais innocent, il faut se méfier des gens de pouvoir et constamment remettre en question et prendre du recul sur leurs décisions pour se préserver un max et rester des gens sains.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
30 septembre 2016 à 02:12:06

Le 30 septembre 2016 à 02:03:41 12A13 a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 01:19:32 Didjet-love a écrit :
Oui mais zen les loups, quand tu souscrit à un crédit il faut savoir dans quoi tu te fourres, faut pas être esclave de ses possessions. Et effectivement c'est dommage de se laisser bouffer par le stresse du boulot. Ce ne sont que des mots, il y a des choses qui valent plus la peine d'avoir toute notre attention.
Il faut prendre du recul et communiquer avec ses collègues pour lâcher la pression quand on y est sensible, c'est mieux.

Tu connais "La pression sociale" instaurée par le système (les grandes banques) :question:
Ceci consiste à faire croire aux humains qu'avoir une grande maison/appart stylée, une ou deux belle bagnoles, un mariage hors de prix, faire 6 enfants, partir faire du ski chaque année, 2 chevaux, 3 Rolex c'est avoir réussi sa vie !

Là c'est une caricature.. Mais c'est jamais loin d'la vérité. :ok:

Oui je sais bien mais je suis humain aussi ce qui ne m'empecbe pas de me questionner sur chacun de mes choix ou de mes envies pour ne pas être victime d'une mode, d'une pression sociale ou quoi. Je n'y arrive pas à 100% bien sûr, mais je tend à limiter la casse. C'est sur que les gens se mettent la pression encore plus maintenant que tout le monde etale sa vie virtuelle sur ! les réseaux sociaux pour se faire mousser alors que leur vie est déprimante. Mais ça met la pression aux gens...

12A13 12A13
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 02:13:51

Le 30 septembre 2016 à 01:21:15 Didjet-love a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 01:18:14 12A13 a écrit :
Quand un humain sain d'esprit devient patron/PDG, avec le temps, il devient un MONSTRE !

Un humain sain d'esprit ne cherche pas à être PDG.
Faut déjà être tordu pour vouloir cette place et consacrer sa vie au travail, à exercer un pouvoir et à faire avancer le fric à tous prix !

Si un jour on te trouve TELLEMENT efficace dans ton travail, le big boss vient te voir et te propose 10.000€/mois pour devenir PDG.. Tu refuses sans doute :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment