CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui est chomage ici après ses études ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pledged51 Pledged51
MP
Niveau 8
29 septembre 2016 à 11:06:45

Hello , j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui finissaient leur études à la fac par exemple , étaient souvent au chomage , c'est vrai ou pas ?

Des gens ici pour témoigner?

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
29 septembre 2016 à 11:10:22

J'ai un pote docteur en mesures physiques qui était au chômage quelques années avant de trouver un boulot... en Belgique :noel:
Et sa copine, docteur en chimie, ne trouve rien depuis 5-6 ans, elle est en train de se reconvertir en prof :hap:

Pledged51 Pledged51
MP
Niveau 8
29 septembre 2016 à 11:18:04
[[sticker:p/1jne]]
m-salami m-salami
MP
Niveau 60
29 septembre 2016 à 11:23:54

Tu m'explique comment on fait pour toucher le chomage en sortant de la fac? :hap:

Le RSA oui, mais sans n'avoir jamais travaillé on n'a pas mieux :hap:

La FAC est une usine a chomeurs, c'est la raison pour laquelle je l'ai quitté. C'est une honte qu'on ne fasse jamais le promotion des formations courtes et/ou en alternance. C'est la voie royale pour l'emploi.

Et je préfère me casser le cul au boulot que faire semblant de chercher un taf a la sortie de mon Master, en prétendant que "je vaux x euros / mois" :oui:

Message édité le 29 septembre 2016 à 11:24:06 par m-salami
mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
29 septembre 2016 à 11:40:46

Le 29 septembre 2016 à 11:06:45 pledged51 a écrit :
Hello , j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui finissaient leur études à la fac par exemple , étaient souvent au chomage , c'est vrai ou pas ?

Des gens ici pour témoigner?

Chez moi le chômage touche 30 % de la population active, et 60 % chez les jeunes -25ans.
Imagine la galère pour s'en sortir... mon premier boulot je l'ai eu pck j'ai été pistonné, triste non?

Message édité le 29 septembre 2016 à 11:41:14 par mick-a-974
TintinTurc TintinTurc
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 11:47:58

Moi. J'ai un Master de physique fondamentale. J'vais m'inscrire au CAPES puis plus tard je tenterai l'agrégation.

m-salami m-salami
MP
Niveau 60
29 septembre 2016 à 11:48:13

Comme d'hab..

Moi j'ai un métier ou ça embauche beaucoup (préparateur en pharmacie), mais c'est pas super payé.
Je me défonce et on verra.

TintinTurc TintinTurc
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 12:02:04

Le 29 septembre 2016 à 11:50:27 TherianSournois a écrit :
J'ai fait X/Ponts/ENA et je trouve pas de boulot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png

hastings200 hastings200
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 16:30:43

Le 29 septembre 2016 à 11:40:46 mick-a-974 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 11:06:45 pledged51 a écrit :
Hello , j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui finissaient leur études à la fac par exemple , étaient souvent au chomage , c'est vrai ou pas ?

Des gens ici pour témoigner?

Chez moi le chômage touche 30 % de la population active, et 60 % chez les jeunes -25ans.
Imagine la galère pour s'en sortir... mon premier boulot je l'ai eu pck j'ai été pistonné, triste non?

Mon Dieu, si j'ai cinq amis, trois sont dans la misère ? [[sticker:p/1kks]]
Le monde est cruel :

tinooooo tinooooo
MP
Niveau 3
29 septembre 2016 à 16:46:10

Le 29 septembre 2016 à 16:30:43 Hastings200 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 11:40:46 mick-a-974 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 11:06:45 pledged51 a écrit :
Hello , j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui finissaient leur études à la fac par exemple , étaient souvent au chomage , c'est vrai ou pas ?

Des gens ici pour témoigner?

Chez moi le chômage touche 30 % de la population active, et 60 % chez les jeunes -25ans.
Imagine la galère pour s'en sortir... mon premier boulot je l'ai eu pck j'ai été pistonné, triste non?

Mon Dieu, si j'ai cinq amis, trois sont dans la misère ? [[sticker:p/1kks]]
Le monde est cruel :

Oui mais regarde le bon côté des choses " si tu a 0 amis alors 0 sont dans la misére"[[sticker:p/1lmp]]

[[sticker:p/1lmc]]
_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
29 septembre 2016 à 17:16:14

pas de chomage mais pas mal de ptits boulots avant de débuter vraiment ma "carrière"

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 17:45:05

Ma compagne a trouvé du travail avant de terminer sa licence. Ma soeur en a trouvé 1 mois après avoir terminé son master.

Tout dépend de son parcours...

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:10:53

http://www.noelshack.com/2016-39-1475168991-1bhfxg.jpg[[sticker:p/1jnj]]

vaguerreiz vaguerreiz
MP
Niveau 8
29 septembre 2016 à 23:04:06

BTS CGO (comptabilité) et toujours au chomdu en fin de droit bientot donc bientot le suicide oui :

[[sticker:p/1kkn]]

TheOnlyOne drapeau français nous sommes chomage
tout a fait ça tin

[[sticker:p/1kks]]
Pikimikinitou22 Pikimikinitou22
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 00:43:40

J'ai été refusé a l'armée 2 fois en belgique, le niveau d'exigeance est tellement ouf.

Ils m'ont demandé d'enchaîné les boulots et les CDD dans le civil et en plus de ça aller visiter toute les casernes à chaque fois que c'est possible pour monter la motivation :hap:

25 ans sans emplois je vais faire des formations espérant que ça debouche sur quelque chose.

hastings200 hastings200
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 06:40:37

Le 29 septembre 2016 à 16:46:10 tinooooo a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 16:30:43 Hastings200 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 11:40:46 mick-a-974 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 11:06:45 pledged51 a écrit :
Hello , j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui finissaient leur études à la fac par exemple , étaient souvent au chomage , c'est vrai ou pas ?

Des gens ici pour témoigner?

Chez moi le chômage touche 30 % de la population active, et 60 % chez les jeunes -25ans.
Imagine la galère pour s'en sortir... mon premier boulot je l'ai eu pck j'ai été pistonné, triste non?

Mon Dieu, si j'ai cinq amis, trois sont dans la misère ? [[sticker:p/1kks]]
Le monde est cruel :

Oui mais regarde le bon côté des choses " si tu a 0 amis alors 0 sont dans la misére"[[sticker:p/1lmp]]

[[sticker:p/1lmc]]

le niveau de misère : ::::::

(garçon timide ) 5 fois 3/5 = 3
( garçon très sociale comme Norman, Cyprien, le premier de la classe de votre école...) 100 fois 3/5 = 60
( Gad Elmaleh, Ruquier, homme d'affaire ) 10000 fois 3/5 = 6000

0 fois 3/5 = 0 [[sticker:p/1lmh]]
C'est mathématique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 octobre 2016 à 17:47:32

Après une formation de technicien en logistique à l'Afpa j'ai trouvé un poste de Réceptionnaire.
J'ai un bac s et un deug AES (je me suis perdu dans les études ouais et je m'en mord la doigts)
Prochaine étape me faire de l'expérience et passer le niveau responsable à l'AFTRAL en alternance si possible. On peut se former tout au long de la vie.
Objectif final : responsable d'exploitation d'ici cinq ans 💪

Reick76 Reick76
MP
Niveau 7
07 octobre 2016 à 10:07:59

Pour ma part,

j'ai fais un bts info et j'ai trouvé du boulot un an après seulement...

Mais c'était un coup de chance, je ne cherchais pas temps que ça ( ça me stressais d'aller au pole emploi ou bien même sur le site).

Vraiment gros coup de moule que j'ai eu d'être pris, c'était parce que quelqu'un partait sinon je serai soit à la chaine dans une usine de merde ou bien peut être toujours à rien foutre...

C'est aussi à cause des écoles qui vous font faire un vieux CV scolaire pourris qu'aucun employeurs ne prends la peine de lire, mais merde c'est ça le plus important pour se démarquer et avoir une chance d'être pris en entretien !

Bref, ça va faire 2 ans que je bosse et concernant l'activité dans mon coin (j'aide des personnes pour cv, lettre de motive, recherche d'emploi) ben je peux vous dire sur 10 personnes, t'en a 4 qui veulent réellement bosser les autres sont découragé et voila...

Ça dépend de la situation personnelle, des compétences diplôme etc...

C'est quand même un peu triste tout ça.

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 17
07 octobre 2016 à 10:24:16

Pas de diplôme, raté le BAC 2x, j'ai travaillé dès l'âge de 19ans 6 mois après la fin des cours.
J'ai commencé en gestion de patrimoine suite à une formation détenue par du piston, mais qd t'as 20 piges, que tu comprends à peine le monde qui t'entoure, et que tu dois proposer des lois De Robien à un cadre quadra pour déduire/réduire ses impôts, tu ne fais pas long feu en crédibilité.

Donc après on a fait tous les tafs qui n'ont besoin de rien si ce n'est de l'envie et une bonne joute verbale:
-Téléconseiller
-Agent Immobilier
-Relevé de compteur GRDF et/ou Changement de cpteur GAZ (Travail Manuel pr le coup)

Et depuis 2012 je suis rentré dans la fonction publique territoriale, me permettant d'entrevoir une évolution par les concours mis à disposition.

TT ça pr dire qu'il faut parfois patienter plus que d'autre afin d'y voir son plan de carrière se mettre en place. Et puis bon, l'essentiel est de bosser, peu importe si tu n'es pas dans ta branche, tu restes ds le moule, à savoir te lever, te confronter aux autres, et trouver des solutions. Et ca sera moins dur de t'y mettre qd tu trouveras dans ton domaine, car t'auras eu déjà une vision de l'entreprise et du travail.

Mais c'est clair que les jeunes diplômé galèrent plus qu'un mec niveau BAC. Mais en même tps qd on n'a pas de BAC, on ne rechigne pas sur le 1er emploi présenté, car tu n'as pas trop le choix et de choses à faire valoir.

keitananas keitananas
MP
Niveau 7
07 octobre 2016 à 10:44:58

Bac+5 finances je suis au RSA. Mes amis sont partis travailler a l etranger et les autres tentent de devenir fonctionnaire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment