CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous de votre pays ces temps ci ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 15:23:40

Salut à tous je suis nouveau sur le forum ,je traine plus souvent sur les forum JRPG mais la j'ai décider de tenter les forum générale pour débattre un peu de notre situation aujourd'hui .
Je réside à la reunion ,j'ai grandit en france et je suis revenu à la reunion à l'age de 19 ans car mon père est un créole .
J'ai pu ici acquérir des compétence en restauration avec mes parents plus jeune dans leur restaurant et ensuite j'ai décidé d’arrêté pour me mettre dans la grande distribution .
J'ai obtenu par la suite un titre pro de responsable de rayon en parrallele avec mon bac et j'ai aussi passé mon CACES .
Je suis actuellement au rsa et sans emploi bien que je cherche toujours dans le domaine à avoir mon expérience .
Voila pour la présentation :)
Pour revenir au sujet je trouve notre système un peu mal foutu , il y'a beaucoup d'assistanat et pole emploi à la reunion nous pousse presque à rester chez soie et toucher le rsa ainsi que L'APL pour vivre sans travailler .
Bien que les contrats d'insertion on fait leur apparition pour moi je ne vois aucune évolution .
Il y'a toujour autant de misére ,de jeune devant les boutiques qui boient et fume ,ici nous sommes à presque 20 pour cent de chômage pour une population de 1 millions d'habitant .
Bref cette situation me rend fou ,j'ai quitter la france il y'a 6 ans et en regardant les info j'ai pu remarquer que de nouvelles choses ont fait leur apparition .
Tout d'abord l'islamophobie ainsi que les attentats peu présent avant .Aprés 6 ans sur une ile qui rassemble toute les religion et communauté pourrai je revenir dans un climat de haine ou musulman et chrétien ne cohabite plus ensemble ?
Ensuite je ne sais pas ce que c'est pour vous niveau travail , aurai je des chances d'embauches dans la vente ou la grande distribution ?
Car ici à la reunion on ne vit que pour le piston ,tu connais un tel et bien je t'embauche .
Et le pire c'est que la mairie emploie5 à 6 personne par petite commune minuscule pour créer soit disant de l'emploi ,c'est toujour aussi marrant de voir chez nous 6 travailleur sur un seul rond point :)
Bref j'ai le cul entre deux chaise ,j'aime mon ile et le vivre en communauté mais je n'ai pas de travail .
J'ai peur que la situation en france empire et qu'on arrive bientot à une sorte de guerre entre musulman et anti musulman .
Vos avis messieur dames ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 15:56:58

Et bien ça n'engage que moi, mais je sens une montée du racisme, des discriminations sociales, les droits des salariés régressent , le chômage progresse, le cout de la vie augmente et on tape principalement sur les pauvres et la classe moyenne... C'est pas jojo...
La classe moyenne devient tellement aigrie et le FN n'a jamais été aussi haut...
La situation parait tout de même meilleure que celle que tu décris chez toi, mais à mon avis pas pour longtemps.. Le gouvernement fait fi de notre avis.Il y a une colère qui monte chez nous, je trouve...
Après on ne peut pas savoir tu peux aussi venir et trouver un bon taff dans une super équipe et être heureux c'est tout à fait possible, ça existe encore et heureusement. Je pense qu'il y a du taff en restauration et dans la grande distribution (à vérifier) Enfin oui les choses sont encore possibles ici je pense. Mais j'apprécie de moins en moins la tournure que prend les choses...

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:00:52

Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:01:48

Ceci dit je ne t'ai parlé de la nouvelle lois du travail qui va pas nous aider à être heureux...

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:05:42

Merci infiniment de ton avis .
Effectivement si il y'a du taff en grande distribution ou vente en magasin style jeux vidéo ou multimédia (j'ai de l’expérience en TV et hifi ),
je suis partant mais plutôt dans une ville moyenne comme Montpellier ou Nîmes .
Paris je pense pas que je pourrait supporter je suis trop calme et peu speed lol .
La situation que tu me décrit est celle que je vois malheureusement aux information ,sur bfmtv j'ai meme entendu parler d'une probable guerre civile dans les année à venir ?
J'ai peur de fonder une famille dans ce climat austère ,j'ai peur de ce monde alors il est vrai que sur mon ile on à pas grand chose et c'est dure de créer quelque chose mais on à au moin le vivre ensemble et c'est beau je trouve .
Mais bon vivre au RSA ,ne pas pouvoir me faire plaisir ,ne pas pouvoir inviter une fille à sortir ,c'est difficile d’ailleurs je compte plus mes jours de célibat .............. .
J'essaie de pas plonger dans certain vice mais parfois je me permet une cuite ça me fait fuir quelque heure de ce monde .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:06:35

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:09:12

Le 23 août 2016 à 16:05:42 tupac97418 a écrit :
Merci infiniment de ton avis .
Effectivement si il y'a du taff en grande distribution ou vente en magasin style jeux vidéo ou multimédia (j'ai de l’expérience en TV et hifi ),
je suis partant mais plutôt dans une ville moyenne comme Montpellier ou Nîmes .
Paris je pense pas que je pourrait supporter je suis trop calme et peu speed lol .
La situation que tu me décrit est celle que je vois malheureusement aux information ,sur bfmtv j'ai meme entendu parler d'une probable guerre civile dans les année à venir ?
J'ai peur de fonder une famille dans ce climat austère ,j'ai peur de ce monde alors il est vrai que sur mon ile on à pas grand chose et c'est dure de créer quelque chose mais on à au moin le vivre ensemble et c'est beau je trouve .
Mais bon vivre au RSA ,ne pas pouvoir me faire plaisir ,ne pas pouvoir inviter une fille à sortir ,c'est difficile d’ailleurs je compte plus mes jours de célibat .............. .
J'essaie de pas plonger dans certain vice mais parfois je me permet une cuite ça me fait fuir quelque heure de ce monde .

Oulà pas bon BFMTV....
Attention, c'est ma sensation, pas une description absolue... d'autres ne seront pas de mon avis :)
Et attention de ne pas non plus tomber dans la théorie d'un futur chao... On en n'est pas là.. :)

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:10:20

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:12:29

BFMTV, c'est un monde à part, presque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:13:58

Le 23 août 2016 à 16:10:20 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

T'es dégueulasse de me juger.. Je suis arrivée sur Paris en novembre et je me suis retrouvée dans un attentat. J'ai également été très choquée par les scores du FN et je suis allée à plein de manifestations..
J'ai le droit de ressentir ces choses...
"allez sers moi plutôt un blanc"

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:16:45

En attendant certes il y'a des généralité mais dans les année 2006 lorsque j'etais en france j'ai toujour sentie cette haine raciale .
Du genre quand tu est le seul blanc dans un groupe de magrebin ou de renoi on te le fait bien sentir . (je suis blanc car mon pére ,créole foncé et ma mere française ) .
Ou alors quand tu est avec des personnes extrêmement raciste et qui pense que tu l'est aussi , du style putain faudrait bombarder toute ces mosqué hein tu crois pas ? tous ca parceque je suis blanc je doit penser comme toi ?
Ou encore les ratonnade qu'il disait dans le sud de la france .
Que ce soit du coté magrébin ou francais j'ai toujour ressentie cette haine .
On est loin de la guerre civile certes mais les attentats ne sont il pas alarmants pour notre pays ?
ce peuple qui se divise de plus en plus aussi ?
Le chômage est une réalité venez faire un tour à la reunion vous verrai c'est quoi la misère .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:17:46

Le 23 août 2016 à 16:13:58 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:10:20 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

T'es dégueulasse de me juger.. Je suis arrivée sur Paris en novembre et je me suis retrouvée dans un attentat. J'ai également été très choquée par les scores du FN et je suis allée à plein de manifestations..
J'ai le droit de ressentir ces choses...
"allez sers moi plutôt un blanc"

Et puis j'ai pris des gans, j'ai parlé de MA sensation.. Tu me trouves bête et minable..
Quel mépris...

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:18:16

Le 23 août 2016 à 16:13:58 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:10:20 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

T'es dégueulasse de me juger.. Je suis arrivée sur Paris en novembre et je me suis retrouvée dans un attentat. J'ai également été très choquée par les scores du FN et je suis allée à plein de manifestations..
J'ai le droit de ressentir ces choses...
"allez sers moi plutôt un blanc"

Tout le monde juge, mais tout le monde ne se l'avoue pas.

Je m'en fous moi que tu sois une bobo lambda, c'est pas comme si t'étais la seule. Je me moque un peu, n'ai-je pas le droit ? C'est pas une VRAIE opinion, c'est juste des sentiments tout à fait ordinaires au sujet de la politique.

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:19:36

Le 23 août 2016 à 16:17:46 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:13:58 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:10:20 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :
Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

T'es dégueulasse de me juger.. Je suis arrivée sur Paris en novembre et je me suis retrouvée dans un attentat. J'ai également été très choquée par les scores du FN et je suis allée à plein de manifestations..
J'ai le droit de ressentir ces choses...
"allez sers moi plutôt un blanc"

Et puis j'ai pris des gans, j'ai parlé de MA sensation.. Tu me trouves bête et minable..
Quel mépris...

Et t'arrêtes de te victimiser deux minutes ? Qui a dit "bête et minable" ? N'importe quoi.

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:22:19

je pense qu'on s’éloigne du sujet les gars ,vous n'allez pas vous disputer quand même ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:23:42

Le 23 août 2016 à 16:19:36 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:17:46 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:13:58 leclacos a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:10:20 Cuddlingnuddle a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:06:35 leclacos a écrit :

> Le 23 août 2016 à 16:00:52 Cuddlingnuddle a écrit :

>Remets-moi un petit ballon de rouge, Dédé.

rrrhooo merde... On pense à ça quand on me lit?

Tout un tas de généralités que n'importe qui pourrait faire au bar du coin ou, en soirée parisienne, en tirant sur un pétard.

"Ouais, *puff*, tu vois... On sent trop la colère chez les gens, tu vois ? *puff* Vive la révolution, quoi... *puff*"

T'es dégueulasse de me juger.. Je suis arrivée sur Paris en novembre et je me suis retrouvée dans un attentat. J'ai également été très choquée par les scores du FN et je suis allée à plein de manifestations..
J'ai le droit de ressentir ces choses...
"allez sers moi plutôt un blanc"

Et puis j'ai pris des gans, j'ai parlé de MA sensation.. Tu me trouves bête et minable..
Quel mépris...

Et t'arrêtes de te victimiser deux minutes ? Qui a dit "bête et minable" ? N'importe quoi.

bah putain, assumes tes dernier post à mon égard.
Allez stop.
On arrête là.

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:25:08

Lol, woké la meuf.

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:30:05

wesh take it easy my friend :)

y'a pas de bobo ou paranoia la france est dans une situation de merde .
En quelque mots :
Chomage
Haine raciale
islamophobie
loi qui passe sans notre avis soit dictature
Attentat ( la cause ?? MR hollande qui est partie jouer à superman en syrie )
burkini
Fn en croissance donc 2017 ca pue la merde .
Bref on en parle ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 16:34:23

Le 23 août 2016 à 16:30:05 tupac97418 a écrit :
wesh take it easy my friend :)

y'a pas de bobo ou paranoia la france est dans une situation de merde .
En quelque mots :
Chomage
Haine raciale
islamophobie
loi qui passe sans notre avis soit dictature
Attentat ( la cause ?? MR hollande qui est partie jouer à superman en syrie )
burkini
Fn en croissance donc 2017 ca pue la merde .
Bref on en parle ou pas ?

ça pour mépriser il y a du monde mais pour proposer une vraie opinion puisque les bobos du bar du coin ne savent pas le faire, il n'y a plus personne :sarcastic:

cuddlingnuddle cuddlingnuddle
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:36:24

Le burkini est une des causes de l'islamophobie si tu veux mon avis. Ça plus toutes les excentricités de l'islam qui choquent le français de base moyen, et qui choqueraient n'importe quel européen ou occidental. La haine raciale monte parce que l'intégration des minorités ethniques a été ratée et que l'immigration n'a pas été contrôlée, puis parquée dans des banlieues de merde où les possibilités d'avenir sont quasi nulles. Donc beaucoup de délinquance des noirs ou des arabes issus de ces banlieues donc racisme car amalgame. Tout est lié.

Message édité le 23 août 2016 à 16:36:50 par cuddlingnuddle
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment