CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplir les trous du CV et projet personnel - Maladie chronique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
08 août 2016 à 21:31:41

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre à jour mon CV, et il me reste 2 points importants à régler :

1èrement me décider pour les trous du CV, car j'ai 5 ans au total de vide sur le CV, dispersées qui plus est ...

Différentes sources m'ont donné différentes voies à emprunter, mentir ou pas, mais en tout cas je me dis que si je peux mentir sans que ca ne se voit ce sera toujours mieux que d'avouer que j'étais malade, premièrement car d'après ce que ma source m'a dit quand le recruteur voit des vides dans le CV il ne se casse pas la tête plus que ça, il jette et il passe au CV suivant, et deuxièmment car si la cause de l'arret est une maladie il essayera de t'éviter de peur que tu ne fasses une rechute après qu'il t'aura embauché ...

Maintenant reste à savoir comment remplir ces 5 putains d'années dispérsées, 2 années après le bac puis deux années après la 1ère année fac puis 1 année après la deuxième année :hap:

J'ai comme options proposées : Année sabbatique (1 an), travail dans une société (Une société que je connais et qui pourra me fournir une attestation :hap: ), Bénévolat dans une société humanitaire genre croix rouge, projet personnel.

Et le tout doit être crédible, si je dis que j'ai fait par exemple bénévolat on va me demander pourquoi j'ai laissé de coté mes études pour faire ça ? :gne: pareil pour le travail, si je dis que j'ai travaillé dans une société je devrai inventer une raison qui m'a forcé à le faire, par exemple pour manque de moyens, etc ...

2èmement le projet personnel, un projet personnel qui n'a aucun lien ou presque avec le domaine d'études et du métier a-t-il sa place dans un CV ? Si oui dans quelle rubrique ?

Je précise que j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et que ca ne m'a pas apporté de réponses.

Merci d'avance pour votre aide :)

Capitain-zbouby Capitain-zbouby
MP
Niveau 9
08 août 2016 à 21:41:41

Etant moi meme atteint d une maladie chronique,ne dit surtout pas que tu est malade.
Rallonge et avance tes expériences professionnelles sur ton cv.
Bon courage

SanglierBrutal SanglierBrutal
MP
Niveau 6
08 août 2016 à 23:28:10

Le plus simple est de dire que tu as fait plusieurs missions d"intérim si possible dans un travail que tu connais ou alors un travail de base du style préparateur de commande ou livreur.

battalou battalou
MP
Niveau 6
09 août 2016 à 05:31:03

Rallonge de quelques mois tes différentes expériences pro. Bénévolat, année de césure,..., à l'étranger, Bénévolat qui t'as permis d'acquérir des compétences particulières, réalisé, dirigé une équipe, un projet, & Cie qui sera utile à tes nouvelles fonctions. Concernant l'année de césure, découvrir un pays, expérience humaine, parfaire ton anglais, si tu es bilingue, .... . Tu as des milliers de postes expliquant les motivations des uns et des autres.
Il faut juste que le mensonge ne soit pas trop gros, qu'il y ai un fond de vérité.
Tu dois être original pour te démarquer des autres. Les RH aiment bien qu'il y ai 1-2 expériences qui sortent de l'ordinaire.

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 19:55:41

J'ai l'impression que vous n'avez lu que le titre les mecs ...

Je n'ai pas d'expérience pro je suis encore étudiant, je cherche un stage, je dois remplir ces cinqs ans dispersés avec les options que j'ai à ma disposition et que j'ai énumérés, il faut que ce soit crédible car le recruteur risque de me demander pourquoi j'ai arreté mes études pour faire tel ou tel truc ...

Le 08 août 2016 à 21:41:41 Capitain-zbouby a écrit :
Etant moi meme atteint d une maladie chronique,ne dit surtout pas que tu est malade.

Même pas que je l'étais ?

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 00:47:48

hup

BOUGDETERR BOUGDETERR
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 04:57:44

mets des conneries, acceuil/télémarketing/préparateur de commande etc

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 07:05:19

J'pense que tu peux dire qu'une demi vérité si tu ne veux pas mentir sur ton emploi. L'idée c'est d'éviter les termes "chronique" ou "auto-immune", fais référence à ta maladie comme à un problème qui était ponctuel, contre lequel tu as su lutter et qui au final t'as rendu d'autant plus fort.

Sinon, si t'as une bonne maitrise de l'Anglais ou d'l'Espagnol ou autre, tu peux dire en effet que t'as pris une ou deux années "sabbatiques" pour visiter des pays parlant cette langue dans le but d'en parfaire la maîtrise.

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 02:59:30

Le 12 août 2016 à 04:57:44 BOUGDETERR a écrit :
mets des conneries, acceuil/télémarketing/préparateur de commande etc

Comme d'hab personne ne lit le sujet juste le titre ...

Si on me demande pq j'ai arreté mes études pr ça je réponds quoi ? :hum:

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 03:01:48

Le 12 août 2016 à 07:05:19 F-DEATH a écrit :
J'pense que tu peux dire qu'une demi vérité si tu ne veux pas mentir sur ton emploi. L'idée c'est d'éviter les termes "chronique" ou "auto-immune", fais référence à ta maladie comme à un problème qui était ponctuel, contre lequel tu as su lutter et qui au final t'as rendu d'autant plus fort.

Sinon, si t'as une bonne maitrise de l'Anglais ou d'l'Espagnol ou autre, tu peux dire en effet que t'as pris une ou deux années "sabbatiques" pour visiter des pays parlant cette langue dans le but d'en parfaire la maîtrise.

Pas mal l'idée merci :coeur:

Euh je dois donc inventer une maladie au lieu de parler de la mienne ou juste changer la manière d'en parler (éviter les termes chronique etc ...) ?

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
13 août 2016 à 10:29:06

étant dans le même cas, pour mon CV je laisse les vides, si on me demande, je répond que c'est privée et que ça les regarde pas.

Sous prétexte que tu veux te faire embauché, tu dois tout balancer sur ta vie, pour moi non, tu lui demandes à ton futur patron se qu'il fait de ces soirées et WEs? je pense pas, et pourtant c'est autant légitime.

Bref, perso, je comprend pas que dans notre société " de liberté " on doit balancer notre vie privée au DRH qui n'en a rien a branl** de toute façon.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
13 août 2016 à 12:02:06

Un projet personnel de type grand voyage ça passe bien, parce-que ça montre un goût de l'aventure et la motivation de se lancer pour réaliser ses projets; en plus tu peux en parler comme d'une phase de ta vie que tu as vécue avant de te poser, et que tu ne n'as pas l'intention de réitérer (tu vas pas lâcher ton job du jour au lendemain pour partir au Pérou).

Faut juste être capable de rester crédible (si le mec se met à te parler dans la langue du pays en question que par hasard il connait par coeur faut assurer).

Message édité le 13 août 2016 à 12:02:52 par Zygomorphe
loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
13 août 2016 à 13:57:04

les deux année après le bac tu peux le justifier un truc de bénévolat (qqch qui pourrait aller en lien avec ta formation d'après)
ensuite le deuxième trou de 2 tu peux demander une attestion de la boite justifiant que tu as eu des changement dans la vie privé demandant des ressources financières ou bien dire que cela ne te plaisait pas et au lieu de te morfondre tu as préféer travailler

pour le dernier trou ba dis année sabatique pour voyage ou un projet ou autre

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 00:38:10

Le 13 août 2016 à 10:29:06 zzachillezz a écrit :
étant dans le même cas, pour mon CV je laisse les vides, si on me demande, je répond que c'est privée et que ça les regarde pas.

Sous prétexte que tu veux te faire embauché, tu dois tout balancer sur ta vie, pour moi non, tu lui demandes à ton futur patron se qu'il fait de ces soirées et WEs? je pense pas, et pourtant c'est autant légitime.

Bref, perso, je comprend pas que dans notre société " de liberté " on doit balancer notre vie privée au DRH qui n'en a rien a branl** de toute façon.

Je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs ca me casse les couilles d'avoir à me justifier ou à inventer des histoires pour le cacher tu sais pas à quel point ...

Tu as raison mais comment ca passe avec les RH dans ce cas ? qu'est ce qu'ils en pensent ? comment ils le prennent ?

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 00:39:17

Le 13 août 2016 à 12:02:06 Zygomorphe a écrit :
Un projet personnel de type grand voyage ça passe bien, parce-que ça montre un goût de l'aventure et la motivation de se lancer pour réaliser ses projets; en plus tu peux en parler comme d'une phase de ta vie que tu as vécue avant de te poser, et que tu ne n'as pas l'intention de réitérer (tu vas pas lâcher ton job du jour au lendemain pour partir au Pérou).

Faut juste être capable de rester crédible (si le mec se met à te parler dans la langue du pays en question que par hasard il connait par coeur faut assurer).

Oui donc non avec moi ca ne sera pas crédible, j'ai bien réalisé un grand projet personnel mais ce n'est pas un voyage, est ce que je peux en parler ?

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 00:44:57

Le 13 août 2016 à 13:57:04 loni-aka-47 a écrit :
les deux année après le bac tu peux le justifier un truc de bénévolat (qqch qui pourrait aller en lien avec ta formation d'après)

Comme quoi par exemple ? mon métier est du type sciences & technologie ... :doute:

Le 13 août 2016 à 13:57:04 loni-aka-47 a écrit :
ensuite le deuxième trou de 2 tu peux demander une attestion de la boite justifiant que tu as eu des changement dans la vie privé demandant des ressources financières ou bien dire que cela ne te plaisait pas et au lieu de te morfondre tu as préféer travailler

Evoquer les moyens financiers comme justifificatif je sais pas si c'est une bonne idée, on m'a déjà dit que je ne devais pas dire ça mais je sais pas pq :/

Bon en tout cas vous etes surs que c'est crédible tt ça ?

Howhowhow Howhowhow
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 01:01:33

Bon on va essayer de recapituler le tout en le réduisant à seulement quelques questions clés :

Sachant que j'ai trois trous (2 ans, 2 ans, 1 an)

- Est ce crédible (Du point de vue RH) de présenter les trois trous dans un truc du genre : 2 années de bénévolat (Par exemple dans l'humanitaire), 2 années de travail dans une société (Avec attestation), 1 année sabbatique ou projet personnel

- Est ce qu'on peut utiliser le manque de moyens comme justificatif pour avoir arreté les études pendant un temps (2 ans par exemple) et s'être mis au travail dans une société ? ou est ce une mauvaise idée ?

- Est ce qu'on peut ajouter un projet personnel qui n'a aucun lien avec le domaine d'études/métier meme si on n'a pas de trous, et où ? dans quelle rubrique ?

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
16 août 2016 à 09:00:58

C'est dangereux de s'inventer une vie, surtout sur une grande période de 5 ans, imagine il te pose une question du genre:
" vous avez fait quoi en 2 ans d'humanitaire ? "
" vous avez voyagé, avec quel association, ... "

Après faut citer des sources si tu veut être crédible, et les sources ça se vérifie, et pas seulement pas attestation, mais par simple coup de fils au DRH de la société par exemple.

Le 16 août 2016 à 00:38:10 howhowhow a écrit :

Le 13 août 2016 à 10:29:06 zzachillezz a écrit :
étant dans le même cas, pour mon CV je laisse les vides, si on me demande, je répond que c'est privée et que ça les regarde pas.

Sous prétexte que tu veux te faire embauché, tu dois tout balancer sur ta vie, pour moi non, tu lui demandes à ton futur patron se qu'il fait de ces soirées et WEs? je pense pas, et pourtant c'est autant légitime.

Bref, perso, je comprend pas que dans notre société " de liberté " on doit balancer notre vie privée au DRH qui n'en a rien a branl** de toute façon.

Je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs ca me casse les couilles d'avoir à me justifier ou à inventer des histoires pour le cacher tu sais pas à quel point ...

Tu as raison mais comment ca passe avec les RH dans ce cas ? qu'est ce qu'ils en pensent ? comment ils le prennent ?

Bah soit c'est un " con " et il le prend mal que tu aie pas envie de tout balancer,
Soit il comprend que tu aie pas obligé de répondre et ça passe.

Perso je suis pas menteur, et dans une boite, tout finis par se savoir plus ou moins, sauf si tu décides de ne jamais parler de ta vie privée avec qui que se soit, et je te souhaite bonne chance pour te faire des " amis/collègues " dans ces conditions.

Eruvande Eruvande
MP
Niveau 45
16 août 2016 à 14:33:27

Le 16 août 2016 à 01:01:33 howhowhow a écrit :
Bon on va essayer de recapituler le tout en le réduisant à seulement quelques questions clés :

Sachant que j'ai trois trous (2 ans, 2 ans, 1 an)

- Est ce crédible (Du point de vue RH) de présenter les trois trous dans un truc du genre : 2 années de bénévolat (Par exemple dans l'humanitaire), 2 années de travail dans une société (Avec attestation), 1 année sabbatique ou projet personnel

- Est ce qu'on peut utiliser le manque de moyens comme justificatif pour avoir arreté les études pendant un temps (2 ans par exemple) et s'être mis au travail dans une société ? ou est ce une mauvaise idée ?

- Est ce qu'on peut ajouter un projet personnel qui n'a aucun lien avec le domaine d'études/métier meme si on n'a pas de trous, et où ? dans quelle rubrique ?

Le 16 août 2016 à 01:01:33 howhowhow a écrit :
Bon on va essayer de recapituler le tout en le réduisant à seulement quelques questions clés :

Sachant que j'ai trois trous (2 ans, 2 ans, 1 an)

- Est ce crédible (Du point de vue RH) de présenter les trois trous dans un truc du genre : 2 années de bénévolat (Par exemple dans l'humanitaire), 2 années de travail dans une société (Avec attestation), 1 année sabbatique ou projet personnel

- Est ce qu'on peut utiliser le manque de moyens comme justificatif pour avoir arreté les études pendant un temps (2 ans par exemple) et s'être mis au travail dans une société ? ou est ce une mauvaise idée ?

- Est ce qu'on peut ajouter un projet personnel qui n'a aucun lien avec le domaine d'études/métier meme si on n'a pas de trous, et où ? dans quelle rubrique ?

Dis, tu peux pas utiliser ta maladie pour un seul de ces trous ? Peut-être le premier ?

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 août 2016 à 14:46:55

Tu peux dire que t'as fais du travail au black part ci part là pour des particuliers (jardinage,petits chantiers, mécanique...)

Message édité le 16 août 2016 à 14:47:12 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment