CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interrogations et confessions sur le développement personnel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Baldwin -Baldwin
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 10:26:54

Bon je vous préviens j'ai été inspiré ce matin (pour une fois :hap:) du coup j'espère ne pas avoir écrit tout ce bordel pour rien et que des personnes vont s'intéresser à mon histoire :ok:

Dans la vie, le fait d'avoir la capacité et le gout de vouloir apprendre encore et toujours, s'intéresser dans le but d'obtenir des diplomes très haut gradés du genre DUT, doctorat et j'en passe, vous êtes d'accord que pour en arriver là il faut dès l'enfance avoir été un minimum conditionné pour pouvoir y parvenir ?

Petite parenthèse...
De mon coté j'ai des parents qui n'ont pas fait d'études et qui ont bossé toute leur vie à l'usine, qui n'ont pas une ouverture d'esprit suffisante pour avoir le désir de s'intéresser aux débats politiques et sur l'actualité en général.
Ma mère passe son temps à regarder ses films et ses séries, ne sors quasiment jamais, ne fais pas de sport, que dalle en somme.
Depuis tout petit mes parent ne m'ont jamais réellement pris en mains dans le but de me donner l'envie de devenir curieux et de m'ouvrir au monde, préférant me laisser dans mon coin à passer mon enfance sur les jeux vidéos, ne me poussant pas à sortir pour effectuer des rencontres. A l'époque je n'avais pas la présence d'esprit pour me dire qu'à terme tout cela me serait nuisible d'un point de vue personnel.
Non seulement ça ne m'a donné l'intérêt de vouloir m'investir dans les études mais en plus ça m'a renfermé sur moi-même.

A ce jour je me sens complètement débile, incapable de pouvoir donner lieu et entretenir des conversations un minimum intéressantes. Je ne sors jamais, j'ai peur du regard des autres, la peur de ne pas savoir quoi leur dire dans une situation quelconque. Par ex je flippe de me rendre seul dans un bar et m'assoir car je ne saurais pas quoi dire aux personnes autour de moi, en imaginant qu'elles me trouveraient surement chelou et que le malaise interviendrait alors.

J'ai 24 piges et quand je vois tous ces jeunes, de 16 à 21 ans en gros, qui s'amusent entre eux, qui débattent sur des sujets en question, qui vivent des amourettes, qui draguent, qui ont toujours quelque chose à se dire et sont parfaitement capables de créer des liens les uns avec les autres, ça me rend triste.
Je me satisfait aujourd'hui de ma solitude, je ne suis pas du genre à me lamenter là-dessus mais j'aurais aimé vivre d'autres choses. Avoir le sentiment de compter un minimum aux yeux de certaines personnes, que l'on pense à moi pour faire certaines choses etc.
Je sais mon récit fait grosse fiotasse à qui on a envie de foutre un coup de kalash dans le cul mais bon :rire: :hap:

Je me dis que la personne déséquilibrée et sans idéal que je suis devenue aujourd'hui résulte dans mon cas probablement d'un mode de vie et d'une éducation défectueuse.

Si certaines personnes ici pensent être plus ou moins l'opposé de ce que je vous semble être, ce serait sympa de venir expliquer en quoi votre parcours a pu être différent, quelles ont été vos inspirations durant toutes ces années pour faire de vous des personnes à votre sens relativement intelligentes, intéressantes et ouvertes d'esprits. Quelles sont vos passions, occupations,etc... Ce serait cool pour moi d'essayer de comprendre à quel point j'ai pu me retrouver être à coté de la plaque.

Oui oui je sais, pavé de merde toussa toussa, mais bon il le fallait :oui:

Noixxion Noixxion
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 10:34:04

Tu serais pas un cousin de blackdevil toi ?

Noixxion Noixxion
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 10:43:53

Mais cela dit je suis d'accord, l'enfance et l'adolescence sont des périodes primordiales de la vie pour se former, or si vous les avez passé tout seul, autant dire que vous n'êtes pas devenus des adultes comme les autres puisque vous n'avez pas vécu les mêmes étapes de sociabilisation et de découverte que les autres.

Je remarque aussi qu'un milieu familial merdique (j’entends par là aucun rapport d'affection ou de confiance avec les parents) est quand même vachement déterminant pour le reste d'une vie. Ça se confirme tous les jours avec les mecs qu'on peut croiser ici ou à l'étage d'en dessous.

Orascrib Orascrib
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 10:46:55

Bonjour.

Je pense que la meilleure chose à faire, si tu souhaites réellement te forger une personnalité, avoir des goûts spécifiques pour certaines choses, te lier d'amitié avec des gens : c'est de se faire violence. Comme tu l'as déjà dit, nous sommes plus ou moins conditionné ainsi dès l'enfance à créer du lien avec les gens, à entretenir une relation spéciale avec des choses qui nous passionnent. Si tu veux que les gens te remarquent grâce à tes qualités et grâce à tes idées, ce que tu as dans la tête, ce que tu as à raconter etc, il faut se forcer à s'intéresser à certaines choses.

Comme pour l'enfance, il faut se plonger dans un domaine, s'y intéresser le plus possible, et ensuite ressortir ce que l'on a appris. Ce n'est sans doute pas évident à 24 ans, mais je sais par expérience que c'est quelque chose de bénéfique pour soi. Au début c'est un peu problématique, on s'informe sur un domaine (cinéma, politique, littérature, etc...), c'est un petit peu barbant, mais plus on s'y intéresse, plus on y prend goût et plus ça devient un bien-être personnel.

Voilà, je n'ai pas vraiment d'originalité dans mes conseils mais en résumé, quoi que tu veuilles, il faut se forcer au départ à s'y intéresser pour s'y habituer et faire sien. Si tu veux briller chez certaines personnes de certains domaines, intéresse toi à ce domaine et adopte-le réellement. Je pense que c'est ce qui a de mieux à faire et c'est sans doute mieux que de se complaire dans une situation qui ne nous convient pas.

En plus, je peux te garantir que tout les domaines sont passionnants, on ne s'en rend pas compte très souvent, mais tout est un véritable plaisir à découvrir. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2016 à 17:32:16

Quelqu'un peut me résumer le truc en une phrase ? J'ai la flemme de tout lire

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 17:43:31

Le 23 juillet 2016 à 10:26:54 -Baldwin a écrit :

dans le but d'obtenir des diplomes très haut gradés du genre DUT

:hap:

pacoryos pacoryos
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:45:48

Le 23 juillet 2016 à 17:43:31 Erostrate76 a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 10:26:54 -Baldwin a écrit :

dans le but d'obtenir des diplomes très haut gradés du genre DUT

:hap:

euh DUT c'est Bac+2, ça n'a rien d'un Bac+5 ou Bac+8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment