CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hygiene alimentaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yank97one yank97one
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:37:49

J ai commencé a suivre un regime alimentaire afin d avoir (si possible) une meilleur experence de vie.
Fini la viande tout les soirs, les barbec, j évite aussi tout ce qui est fast food meme pour mes enfants, dans mon jardin j ai reussi a planter des tomates, salade je peche aussi le week end
Je me demandais si certaines personnes avaient changé leur hygiene alimentaire suite a un evenement ou autre ?
Avec les differents scandales médiatique ( steak haché fabriquer avec des chevaux en fin de vie, ogm , etc...)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:26:33

Bah en fait, si tu fais VRAIMENT gaffe, tu meurs de faim/soif.

O_M69 O_M69
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:33:50

J'aime trop la viande et les cochoneries ( quick, courte paille, kfc, coca) je m'arreterais quand j'aurais 50ans :oui:

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
23 mai 2016 à 18:59:40

J'ai changé du tout au tout ou presque il y a 2 ans. Je me sens beaucoup mieux ainsi.

Circus59170 Circus59170
MP
Niveau 45
23 mai 2016 à 19:35:06

Probleme de cholestérol.
Suite à ça j'ai du régulé mon alimentation.

J'me sens vraiment beaucoup mieux...! Plus d'energie, moins fatigué le matin, presque plus mal au crane pour X raisons etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 04:11:47

Surpoids qui devenait ingérable.

J'avais dû réagir brutalement pour sortir de mon addiction au grignotage, ce fut très dur car pour moi : émotions négatives = bouffer.

J'avais dû gérer mes émotions négatives, mon vague à l'âme sans l'aide de la bouffe, patience et méditation, prendre sur soi...

Aujourd'hui, je ne suis plus le même. Je vis mieux, je dors mieux, j'ai beaucoup plus d'énergie, une bien meilleure peau, mes pellicules ont disparu...

Une métamorphose.

Le grignotage n'en valait pas la peine.

Yich Yich
MP
Niveau 46
24 mai 2016 à 07:05:59

Plus jamais de bbq? De fast food? Ta vie va être triste :-(
Le mec qui est invité à un bbq cet été et qui va faire "non merci, ou alors juste une salade ohloloo".

Y a une différence entre en manger un temps de temps et toutes les semaines. J'espère pour ta vie sociale que tu continuera sà en profiter

HannibalGram HannibalGram
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 07:10:43

Pour moi, une bonne hygiène de vie, c manger de tout ... du bio comme du fastfood.

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 07:22:11

Un repas junk food par semaine va tuer personne.
Perso, j'évite les trucs trop gras et la charcuterie.

O_M69 O_M69
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:00:10

De toute facon il faut bien mourir un jour...
et j'aime trop la nourriture pour me priver de quoi que ce soit ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:04:23

De toute facon il faut bien mourir un jour...

et j'aime trop la nourriture pour me priver de quoi que ce soit ! :hap:

ça c'est le discours typique des gens qui n'ont jamais eu de sérieux problèmes de poids :noel:

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:07:03

Le 24 mai 2016 à 12:04:23 [Euphrosyne] a écrit :

De toute facon il faut bien mourir un jour...

et j'aime trop la nourriture pour me priver de quoi que ce soit ! :hap:

ça c'est le discours typique des gens qui n'ont jamais eu de sérieux problèmes de poids :noel:

Ou des anciens...

O_M69 O_M69
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:13:24

Le 24 mai 2016 à 12:04:23 [Euphrosyne] a écrit :

De toute facon il faut bien mourir un jour...

et j'aime trop la nourriture pour me priver de quoi que ce soit ! :hap:

ça c'est le discours typique des gens qui n'ont jamais eu de sérieux problèmes de poids :noel:

ouais 1m83 pour 92kg :cool:
raclette, tartiflette, fondue :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:16:53

Des anciens quoi :hap:

Om: profite :hap:

O_M69 O_M69
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:26:22

Wai je manges pour ceux qui peuvent pas...[[sticker:p/1jnh]]
et toi alors madame principe ?

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:33:07

Le 24 mai 2016 à 12:16:53 [Euphrosyne] a écrit :
Des anciens quoi :hap:

Om: profite :hap:

Mon père de 80 ans cette année, ancien légionnaire de carrière, ancien fumeur/ayant testé toutes sortes de drogues dans sa jeunesse me tient ce discours depuis 10 ans. "Il faut bien mourir de quelque chose et puis de toute façon, si on ne boit, ne baise pas, ne fume pas, à quoi sert-il de vivre?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:39:43

Ben après c'est tout simplement ce qui rend heureux dans la vie hein. Evidemment que se priver pour se priver, c'est con. Se priver "pour ne pas mourir", c'est stupide. Par contre se priver pour vivre le mieux possible, là ça fait du sens. Quand t'as les poumons pourris par la fumée, le coeur pourri par la graisse, le cerveau pourri par les drogues, que tu le veuilles ou non tu n'as pas toutes les capacités nécessaires pour faire tout ce que tu pourrais faire si tu essayais de garder ton corps un minimum sain.

Après y a toujours des exceptions, des mecs qui ont une hygiène de vie pourrie, et qui vivent plutôt bien, mais en tant que descendante d'une famille décimée par le cancer du poumon directement lié à la clope, ça m'a jamais tenté.

Il faut arrêter de penser que "kiffer la vie" c'est se détruire, enfin pour beaucoup de gens ça a l'air d'être ça, pour moi non, je me dis tant mieux pour moi :noel:

om: plaît il?

yank97one yank97one
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 14:24:35

Bient dit euphro

Jemesuisperdu Jemesuisperdu
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 15:18:13

Que tu veuilles limiter les risques, c'est tout à ton honneur. En revanche, es-tu sur de ce que tu vas continuer de consommer ?

C'est sur que si tu mangeais énormément d'aliments grillés, que si les aliments ionisés faisaient parti de la base de ton alimentation, que si tu ne buvais que de l'alcool, etc. alors oui tu y trouveras une différence.
Mais je doute que ce fut ton cas.

Ma grand mère qui mangeait exclusivement des légumes de son jardin et qui mangeait très peu de viande n'a pas été exempt de décéder d'un cancer du rein. Oui l'alimentation joue un rôle important, mais ce n'est pas tout. Et surtout, ce que tu vois comme étant sain ne l'est pas forcément.

Prenons l'exemple de tous ces villageois et paysans qui possédaient des fermes avec comme toit des tôles d'amiantes. Beaucoup les on enfuis dans les sols... Quid de la qualité de tes légumes dans ce cas ?
De même, les produits frais ne sont pas exempts de défauts et ne sont pas toujours meilleurs nutritionnellement que les produits surgelés (vitamine C qui se dégrade bien plus sur du frais que sur du surgelé).

Enfin voilà, je dis pas que ce que font certain est totalement inutile et bien sur que manger de la viande 10x par semaine ce n'est pas sain mais à voir par quoi on remplace tout ça.
Au passage, la viande de cheval ne posait pas de problème particulier si ce n'est celui de tromper le consommateur. D'un point de vue hygiène alimentaire, c'est du pareil au même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:41:27

Jemesuisperdu, je suis d'accord, parfois on arrête de manger certaines choses pour les remplacer par pire. Y a des habitudes qui sont sujettes à débat.

Par contre il y en a qui sont claires: ne pas fumer sera toujours mieux que fumer, boire peu sera toujours mieux que boire trop, manger peu et de tout sera toujours mieux que manger gras et sucré et industriel :noel: Faut arrêter de se voiler la face. Y a des comportements plus sains que d'autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment