CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vois t'on en 3D ou en 2D amélioré ? cette vidéo me fait douter...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Francis29[JV] Francis29[JV]
MP
Niveau 2
01 mai 2016 à 10:23:55

Bonjour, je suis tombé sur une vidéo qui fait un peu amateur, mais j'ai trouvé son sujet passionnant, c'est une sorte de réflexion humoristique sur ce que l'on voit. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet de la vidéo, est ce que ca se tient ce que dit le mec ou pas ? http://www.youtube.com/watch?v=lHro5-RS2Wg

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:24:20

3200 vues, ouais en gros c'est ta vidéo non ? [[sticker:p/1jnh]]

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:05:59

Je sais qu'on ne peut voir en 3D avec un seul œil, je sais aussi qu'on croit voir en 3D mais que ce n'est qu'une interprétation du cerveau ( c'est grâce à ce principe que le trompe l’œil fonctionne).

En gros a part la connerie de dire que la vision humaine est l'une des abouti du règne animal, ce qu'il dit ne semble pas incohérent.

Francis29[JV] Francis29[JV]
MP
Niveau 2
01 mai 2016 à 21:20:11

Merci Foundernoob, je pense comme toi, mais je voulais un avis extérieur pour être sur.

Bonne soirée.

Francis29[JV] Francis29[JV]
MP
Niveau 2
02 mai 2016 à 07:46:10

Le 01 mai 2016 à 14:24:20 DongiDing a écrit :
3200 vues, ouais en gros c'est ta vidéo non ? [[sticker:p/1jnh]]

Si c'était ma vidéo je t'aurais tout simplement demandé ton avis sur ma nouvelle vidéo :) pas besoin de se cacher derriere un pseudo.

Yich Yich
MP
Niveau 46
02 mai 2016 à 08:47:52

Le 02 mai 2016 à 07:46:10 Francis29[JV] a écrit :

Le 01 mai 2016 à 14:24:20 DongiDing a écrit :
3200 vues, ouais en gros c'est ta vidéo non ? [[sticker:p/1jnh]]

Si c'était ma vidéo je t'aurais tout simplement demandé ton avis sur ma nouvelle vidéo :) pas besoin de se cacher derriere un pseudo.

Y en a qui assume pas et surtout venir faire sa pub rebute les gens et du coup, les gens ne vont pas regarder.

C'est ta vidêo ou pas?

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:41:01

Le monsieur a dit non.

Market56 Market56
MP
Niveau 5
02 mai 2016 à 13:33:44

Il raconte de la merde ce mec :(

Il tente de faire un sketch sur la 3D ou il croit réellement à son texte ?

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:14:30

j'ai pas trop compris son interprétation..

en tout cas pour l'histoire du globe, par nos yeux nous voyons bien un plan 2D du globe, la representation 3D est faite par notre interprétation 'imaterielle' je fait de mémoire mais sinon si l'auteur est intéressé par ces histoires de pensée conceptuelle je l'invite a suivre ces passionnantes vidéos (une série s'etallant sur 10 episodes, ça parle de concept dimensionnelles mais aussi divers etudes mathematique tel que les nombres premiers ou les fractals)
https://youtu.be/iDyU9Y4zJzY

:)

Message édité le 02 mai 2016 à 16:17:51 par DucUNFORGIVEN
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:41:17

Mais j'espère qu'il blague, tout ce qu'il dit est complètement con.
Beinsur que l'on voit en 3D. Par définition c'est apprécier les 3 dimensions de ce que l'on perçoit :

Hauteur
Largeur
Profondeur

Grace a nos deux globes et a notre cerveau notre vue apprécie tout a fait ces trois dimensions, c'est de la vision en 3D pure et simple c'est incontestable.
Contrairement a ce que diffuse un téléviseur, ou la profondeur ne peut être apprécier a sa juste me sure car un seul oeil (la camera).

La vision "3D" n'a rien avoir avec pseudo omnivision qui permettrait de voir toutes les faces d'un objet a la foi, c'est du pur délire et complètement a cote de la plaque.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
02 mai 2016 à 20:12:22

demandez à Cirdan, lui, le plus souvent, il voit trouble :oui:
et ptet même en double :doute:

Francis29[JV] Francis29[JV]
MP
Niveau 2
03 mai 2016 à 08:39:39

Le 02 mai 2016 à 16:14:30 DucUnforgiven a écrit :
j'ai pas trop compris son interprétation..

en tout cas pour l'histoire du globe, par nos yeux nous voyons bien un plan 2D du globe, la representation 3D est faite par notre interprétation 'imaterielle' je fait de mémoire mais sinon si l'auteur est intéressé par ces histoires de pensée conceptuelle je l'invite a suivre ces passionnantes vidéos (une série s'etallant sur 10 episodes, ça parle de concept dimensionnelles mais aussi divers etudes mathematique tel que les nombres premiers ou les fractals)
https://youtu.be/iDyU9Y4zJzY

:)

Merci pour le lien, je vais aller regarder ca :)

@Allicroco

Je comprend ton point, ce que j'ai trouvé intéressant c'est l'idée de dire que si "l'omnivision" était notre point de référence, n'aurions nous pas l'impression que les êtres qui apprécient la profondeur comme nous, ne vois pas réellement la 3D, ils ne font que l'apprécier. Après mettre renseigné le volume n'est qu'une interprétation de notre cerveau, ce n'est pas quelque chose que l'on voit réellement. C'est quelques choses qui nous est suggéré.

Donc perso je ne pense plus que c'est à coté de la plaque, je pense que c'est une réflexion intéressante, je m'en vais regarder ta vidéo de ce pas pour étendre ma vision sur le sujet.

Message édité le 03 mai 2016 à 08:40:41 par Francis29[JV]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment