CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre top ten de vos jeux préférés ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 22:57:18

J'aimerais connaître le top dix des jeux que vous préférez. Les jeux qui vont ont le plus marqués, émotionnellement ou autres. Les jeux qui, selon vous, doivent être faits au moins une fois dans la vie d'un gamer. Vous pouvez les classer par ordre de préférence, à part si c'est un choix cornélien.

Merci. :)

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 23:03:15

Skies of Arcadia
Records of Lodoss War
Baten Kaitos ( 1 :hap: )
Tales of Symphonia ( 1 ) :hap:
Magnacarta ( 1 )
Dot hack ( tous bien entendu )
NieR
Okami
Ico
SOTC

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:06:11

Merci Fry. :-)))

Je savais que Skies of était l'un de tes jeux préférés, mais je ne savais pas qu'il était en haut de la liste.

Et ToS 2, tu n'as pas aimée ?

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:12:26

C'est une question rhétorique ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2015 à 23:12:40

Doom 2
Half-life
Half-life²
Resident Evil (PS1)
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Resident Evil 4
Dead Space
Uncharted 2
Dante's Inferno

Quoi d'autres ? Bcp trop, impossible de faire un top dix Tantaa, un xenon 2, un prince of persia, un mortiveille... nan impossible, mon cœur et si gros !

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 23:13:57

Tu es sérieux quand tu me demandes si j'ai aimé TOS2 ou tu plaisantes ? :doute:

Et oui, SOA est en haut de ma liste, je l'ai sur DC et GC :coeur: une perle ce jeu.

Tu avais finis BK 2 au fait ?

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:14:25

Tu peux en ajouter 10 de plus si tu trouves le choix de 10 beaucoup trop restreint.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2015 à 23:15:07

J'en profite vite fait, biz pour ma Phillipe J. Fry.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:17:08

1) Wing Commander IV
2) Need For Speed
3) Command & Conquer Alerte Rouge
4) Grim Fandango
5) Silent Hill 2
6) Max Payne
7) Deus Ex Human Revolution
8) Bioshock
9) Far Cry 3
10) Prototype 2
(ils ne sont pas classés vu qu'ils appartiennent à des genres très différents et j'ai gardé que les jeux PC, les consoles remontent à trop loin)

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:24:00

Le 16 novembre 2015 à 23:13:57 Fry2b a écrit :
Tu es sérieux quand tu me demandes si j'ai aimé TOS2 ou tu plaisantes ? :doute:

Et oui, SOA est en haut de ma liste, je l'ai sur DC et GC :coeur: une perle ce jeu.

Tu avais finis BK 2 au fait ?

Je suis on ne peut plus sérieux, Fry. Malgré ces nombreux défauts, je l'ai trouvé plutôt pas mal. C'est clair qu'il n'est pas aussi abouti que son illustre prédécesseur et qu'il y a un gros foutage de gueule sur certains points, mais j'ai vachement aimé quand même, ne serait-ce que par sa narration d'excellente qualité. Mais je peux comprendre qu'on soit extrêmement déçu par ce deuxième opus quand on voit avec quel soin le premier a été conçu. Et c'est dommage car je trouve que Dawn a un immense potentiel qui, malheureusement, a été mal exploité, bâclé.

BK 2 ? Je venais de commencer le deuxième disque lorsque j'ai subitement arrêté. Il faudra que je me le refasse d'ailleurs, tout comme le premier. SOA aussi, il faudra que j'y joue un de ces quatre. Et toi, BK2, tu l'as terminé ?

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:26:04 par Tantaarriere
Djihzeus Djihzeus
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:26:10

FF7:

Mon premier RPG sur Playstation. Des heures et des heures,des jours et des jours et des années même, passées à explorer ce jeu de fond en comble, le jeu le plus vaste que j'avais connu jusque là et pour la première fois, un jeu vidéo vecteur d'émotions sincères et fortes. La fin du premier cd, sans spoiler... Sniff.

FF8:

Et oui ! Final Fantasy VIII est mon coup de coeur FF. Le design des persos, les musiques encore plus émouvantes - car j'ai omis de mentionner les musiques du 7 qui sont justes cultes, magistrales et jouant un rôle énorme dans l'immersion - le scénario, j'ai presque plus aimé cet opus que le 7 mais ce dernier restera numéro 1 dans mon coeur car il était le premier. Et les premières fois...

Shenmue

Quand je repense à Shenmue je n'ai plus que de vagues souvenirs. Tirer des boules dans la machine pour collectionner les figurines, le putain de monte-charges ahaha et le kung-fu ! Pourtant là aussi je me souviens avoir passé des heures sur ce jeu et je me souviens d'une atmosphère particulière, je me souviens d'avoir été marqué... Mais plus tellement de souvenirs, bizarre. Je ne pouvais pas cependant pas l'oublier pour ce top.

Skies of Arcadia:

En quelque sorte il m'a marqué, il est resté gravé dans ma mémoire, mais moins que les autres cités.

Shadow of the Colossus

Un mot; épique. L'idée de ne combattre que des boss est juste géniale.

Bioshock

Un jeu "moderne". Histoire prenante, direction artistique cohérente, soignée, monde de tarés et un gameplay fun. Un classique, finalement.

Mass Effect

Comme Bioshock, j'ai fait Mass Effect très longtemps après sa sortie en ayant entendu parler de cette trilogie à maintes et maintes reprises. Peut-être un peu trop hypé, justement. J'ai bien aimé, quelques phases que j'ai vraiment adorées. Mais ce sentiment d'être arrivé trop tard, après la fin du concert. Ou plutôt de voir sur Youtube un live que les autres sont allés voir en vrai.

Streets of Rage Le premier jeu auquel j'ai touché, après Sonic sans doute. J'y ai pensé très fort pendant toute ma petite adolescence, je me souviens même avoir eu un 19/20 à une rédac en ayant raconté l'histoire d'un mec qui rentre dans le jeu et qui se met à défoncer tout le monde et Mr X à la fin. Je me souviens avoir utilisé l'expression "planchette japonaise", à 10 ans, ahah.

Resident Evil

Ah la saga Resident Evil... Le premier épisode fait sur Saturn, s'il vous plait ! On respecte. Puis le 2 et le 3 sur PS, Code Veronica sur Dreamcast. Plus rien à dire sur le RE originel, je ne suis qu'un amateur lambda, gagné par le frisson du frisson, de la terreur dans un jeu - ok pas vraiment terreur mais ça faisait peur quand même - et une ambiance de films de zombie que je découvrais alors et qui allait devenir une grande passion dans ma vie :) Le Code Veronica, j'ai beaucoup plus de souvenirs concrets dessus. Graphiquement il était très beau, Claire était charismatique et l'histoire intéressante, hitchcockienne par moment.

Dead Space

Mais comment parler de terreur vidéoludique sans mentionner le chef d'oeuvre absolu du genre, Dead Space. Beau à en crever, ambiance sonore à tomber par terre et la véritable sensation d'être traqué, de pouvoir crever à chaque confrontation, juste génial.

roni_ronou roni_ronou
MP
Niveau 33
16 novembre 2015 à 23:29:20

Final fantasy 7
Secret of mana
Super mario kart
Final fantasy 12
Dragon quest 8
Resident evil 4
Gta san andreas

Ensuite je ne sais pas trop, je n'ai pas racheté de console depuis la ps2...........

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:34:04

Le 16 novembre 2015 à 23:03:15 Fry2b a écrit :
Skies of Arcadia
Records of Lodoss War
Baten Kaitos ( 1 :hap: )
Tales of Symphonia ( 1 ) :hap:
Magnacarta ( 1 )
Dot hack ( tous bien entendu )
NieR
Okami
Ico
SOTC

La pauvre qui découvre les jeux video en 2015 :-(

Elle n'as pas connue la nes :-(

C'est pas dans l'ordre,

- Goldeneye 64 à faire pour son solo jusqu’à que vous en ayez marre d'avoir Natalya qui se fait flinguer (ou se suicide en se mettant devant vous) puis enchainez sur le multi avec au minimum 1 pote, des roquettes ou golden gun :ok:

- Final Fantasy 8 & 9 chef-d'oeuvre qui ne se démarquent pas par leurs graphismes, mais par leurs scénarios, leurs persos profond, les musiques, (parce que je bavais aussi sur les "2h20 de cinématiques" écrit sur la boite du 8 lol)

- Baldur's Gate 1&2 avec les additionnels bien sûr reste un oldschool comme on en fait plus trop,

- Mass effect trilogie science-fi+rpg+fps le tout dans un shaker :ok:

- Metal gear solid sur ps1 un jeu qui connaissait encore le "game over" tout en criant snake ? snake ?! snaaaaaaaaaaaake !!!

- Half-life ² que je préfère largement au 1 à faire en ayant une couche-culotte (et serviette hygiénique sur le front pour éponger) quand vous êtes à Ravenholm.

- Zelda Ocarina of time, le retour du lutin du père noel, en 3D dans un univers géant bourré de quêtes et d'humour, de secrets, de boss, de fée-chiante....

- Resident evil 1 si vous avez un reste de matière fécale après Hal-life ² le début d'une license qui s'est égarée :-(

- GTA San Andreas une claque dans un univers ouvert, moddable à souhait, une bonne révolution du genre, tant par les moyens de se déplacer que la diversité de personnalisation du perso, et ses acolytes tous aussi flambé les uns que les autres. (dommage de ne pas retrouver Catalina dans le 5)

- Warcraft 3 reign of chaos & the frozen throne, le dernier avant la sortie de World of Warcraft. Une tuerie en multi, mais aussi en campagne solo, un univers bien construit qui à su se perpétuer.

C'est pas dans l'ordre, j'en suis incapable d'en faire un tri, il y en a d'autres que j'aurais bien mis, comme secret of mana, Street fighter 2, Kotor, MGS Snake eater...

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:36:51 par PondyRaclure
Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 23:35:04

Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont peut trouvé de bien dans TOS2, surtout que tu es aussi un vrai connaisseur de j-rpg et franchement ça m'étonnes énormément que tu ai aimé, même un peu :fou:
J'ai offert l’édition collector ( doute ) à Tantaa sinon je ne l'aurais pas acheter pour moi :(
Je savais qu'il avait déçus pas mal d emonde, mais je ne m'attendais certainement pas à cette merde sans nom :sorry:

Quand tu vois le 1 tu te dis, mais wtf elle est où la mappe monde, les quêtes annexes qui roxx, l'histoire, les personnages attachants...

L’univers du jeu quoi...

Mais oui, ils ont prit les fans pour des cons :hap:

J'ai juste joué cinq minutes à BK2 :rouge: tu n'en ai qu'au cd 2 :fou:mais ça fait au mins deux ans que tu l'avais commencé nan ?

cerveau_liquide cerveau_liquide
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:35:51

Fallout 4 :noel:

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:36:56

Faudrait que je fasse une liste des jeux consoles mais je me suis arreté à la Super Nes et après je suis passé sur PC donc ça n'a rien à voir comme genre de jeux.

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 23:37:41

Je te merde Pondy, Lodoss est sortit en 2015 peut-être ? Raclure :sors:

Je m'en foutais des jv étant plus jeune, voilà :nah: :-(

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
17 novembre 2015 à 00:45:40

16 novembre 2015 à 23:35:04 Fry2b a écrit :
Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont peut trouvé de bien dans TOS2, surtout que tu es aussi un vrai connaisseur de j-rpg et franchement ça m'étonnes énormément que tu ai aimé, même un peu :fou:
J'ai offert l’édition collector ( doute ) à Tantaa sinon je ne l'aurais pas acheter pour moi :( Je savais qu'il avait déçus pas mal de monde, mais je ne m'attendais certainement pas à cette merde sans nom :sorry:

Perso, j'ai bien aimé les combats parce que je les trouvais aussi dynamiques que le premier, si ce n'est encore plus et que je m'éclatais à faire des combos. J'ai bien aimé le style de combat d'Émil qui mélange coups d'épées et coup de pieds. J'ai bien aimé le scénario parce qu'il suit celui du premier et qu'ils ont su le rendre parfaitement cohérent et qu'il est même encore mieux construit que le 1. J'ai bien aimé certaines OST absolument sublimes (dont particulièrement celle des ruines dynastiques). J'ai bien aimé la map monde parce que même si on peut déplorer l'absence d'exploration, il faut quand même avouer qu'elle est jolie. J'ai bien aimé les saynètes alors que je ne supportais pas celles du premier. Enfin bref, il y a tout un tas de trucs que j'ai aimé et ce bien malgré les choses qu'on peut lui reprocher. J'ai trouvé que c'était un bon jeu et il y en a pas mal qui sont de mon avis. Mais bon, comme je l'ai dit, je comprends parfaitement qu'on puisse être horriblement déçu de ce Tales. Moi-même, je trouve qu'ils se sont quand même bien foutu de notre gueule sur les énigmes, les donjons, les quêtes annexes etc etc...

Quand tu vois le 1 tu te dis, mais wtf elle est où la mappe monde,

La map monde a disparue parce que beaucoup de joueurs ont critiqués les déplacements du premier. Ils estimaient qu'ils étaient beaucoup trop moches. Du coup, les dév ont voulu changer la donne. Tu connais l'éternelle insatisfaction des joueurs...

les quêtes annexes qui roxx,

Les quêtes annexes... Je peux difficilement te contredire là-dessus. Elles sont tellement répétitives que c'est une véritable plaie de toutes les faire pour débloquer le Gladsheim.

l'histoire, les personnages attachants...
L’univers du jeu quoi...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé que l'histoire était particulièrement bien écrite et qu'elle était dans la continuité du 1er. Si on peut être déçu par bien des aspects, j'ai trouvé que cet aspect là s'en sortait plutôt bien. Quant aux personnages attachants, le seul qui l'était pour moi, c'est Tenebrae. C'est le personnage le plus intéressant de l'histoire. Pratiquement toutes ses interventions sont pertinentes. En outre, j'aime son côté taquin avec Émil. Par contre, voir Émil en mode auto-soumission et Marta en mode je t'aime, Émil, tu es mon chevalier blanc étincelant toutes les deux minutes, ça devient très vite gonflant. :mort:

Mais oui, ils ont prit les fans pour des cons :hap:

Si je dois être honnête envers moi-même. Effectivement, ils nous ont pris pour des cons.

J'ai juste joué cinq minutes à BK2 :rouge: tu n'en ai qu'au cd 2 :fou:mais ça fait au mins deux ans que tu l'avais commencé nan ?

C'était un ami qui me l'avais prêté. J'ai dû le lui rendre. Depuis, plus de nouvelles.

Buttfaggot_ Buttfaggot_
MP
Niveau 6
17 novembre 2015 à 02:31:36

1: The elder scrolls III : Morrowind
2: Age of mythology
3 : Prince of persia : les sables du temps
4: Fallout 1&2
5: Resident evil 4
6 : Assassins Creed 1
7: Dead Space 1&2
8: Dungeon siege : legend of aranna
9: Far cry 1
10: risen 1

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 04:06:46

re2
Silent hill
Sillent Hill Downpour
Journey
The Last of Us
Dead Island
Dead Space 2
Chronicles of Riddick
Thief: dark Project
Far Cry 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment