CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redevance télé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rakgnor rakgnor
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 18:51:35

Bien le bonjour à tous

J'aimerai savoir si certains savent comment ne plus payer de redevance télé tout en ayant une télé, et légalement

Ma télé me sert uniquement pour la console, osef des programmes télé en général ( à part deux trois qu on peut trouver en repli sur internet donc bon)

Faut allez voir le trésor public ? Faire sauter le tuner de la télé et présenté une facture ou autre ?

Bref jpense que je suis pas le seul à ne plus vouloir payer pour... ben pour rien en fait...

Merci d avance :)

rod-warrior rod-warrior
MP
Niveau 5
03 octobre 2015 à 19:03:11

je cherche aussi :)
j'ai un ancien voisin qui n'avait qu'un pc puis il a pris un grand écran, et il ne payait pas la redevance, je sais pas comment c'est détecté.

Message édité le 03 octobre 2015 à 19:03:25 par rod-warrior
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:18:34

Il existe une solution (radicale): la révolution. [[sticker:p/1kki]]

scutter scutter
MP
Niveau 59
03 octobre 2015 à 19:39:21

Mais lol quoi. En aucun cas cette redevance porte sur les radios.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 octobre 2015 à 21:49:08

C'est simple, tu revends ta télé et tu te prends un écran d'ordi. Ce sont les écrans/récepteurs TV qui y sont soumis.
Tu branches ta console en HDMI et c'est bon.

rakgnor rakgnor
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 22:07:49

Ouais enfin des écrans d ordinateur 40 pouce y en a pas des masses... Pis si c est né plus payer la taxe pour acheter un écran bien cher c est légèrement débile...

Jpensais allez la ou j ai acheter la télé, leur demander de virer le tuner ( si possible) et me faire une facture, et montrer ça au Trésor public :/

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 octobre 2015 à 22:10:32

Ca dépend ce que tu veux comme écran. Un 27 pouce me suffit perso. Tarif : 150/250€.
Entre la revente de ma télé 125e et la redevance éco 198e (si je ne dis pas de connerie) j'ai amorti direct mon investissement.
Après, s'il y en a qui veule foutre 990€ dans un écran, c'est leur choix...

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:33:44

Vu qu'on peut regarder la tv sur son pc avec les box internet, il est question de faire payer la redevance même pour ceux qui n'ont qu'un pc.

rakgnor rakgnor
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 22:35:31

Quand t'a "foutu" 500 euros sur une télé sympa, c'est plutot une bonne idée de vouloir la garder que de repayer pour un écran plus petit .... apres les gouts, les couleurs toussa ....

julien3886 julien3886
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 01:12:12

sauf que dans la redevence télé ca comprend par internet avec ton fournisseurs d acces

sauf ceux avec carte télévision

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,
et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Fou--Lu Fou--Lu
MP
Niveau 12
04 octobre 2015 à 05:01:50

la seul solution si tu ne veux plus payer de redevance en etant legal c'est de faire enlever ton tunner ( ca coute à peu pres 100 euros ) en gros ils te retirent ce qui te permet de capter tout antenne reseau ou tnt...
si tu veux etre 100 % reglo je vois que ca
en ayant un televiseur classique acheté en magasin je veux dire

Message édité le 04 octobre 2015 à 05:02:40 par Fou--Lu
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2015 à 09:14:17

Rakgnor, c'est bien pour ça que je précise que ça dépend de ce que tu souhaites comme écran et que je parle de mon cas.
Si la personne dépense 500e pour une télé qui fait office d'écran de console (ce que je peux comprendre) pour ensuite ne plus vouloir payer la redevance car il ne regarde pas la télé (ce que je comprends égagement tout à fait), c'est que de base il n'a pas bien réfléchi à son investissement.
Tu peux très bien revendre cette télé, et avec ce que tu en tires, plus les éco de la redevance, regarder ce qui t'est proposé dans cette gamme de prix.
Je pars du principe que si on est capable de foutre 500e dans une tv, on peut faire pareil (après revente) pour un écran...

Et faire enlever le tunner de sa télé, c'est vraiment pas le bon plan. Au final elle t'aura couté 600e pour encore moins de fonction de base... en gros ça devient un écran à 600e...

Message édité le 04 octobre 2015 à 09:17:27 par
lolomario lolomario
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 11:02:04

Depuis 2007, enlever le tuner, même avec preuve à l'appui ne dispense pas de payer la redevance
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html

"...Il est précisé que compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée par les redevables pour la mise hors champ d'application de la contribution à l'audiovisuel public....."

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment