CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] L'orthographe..

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 13:34:29

J'attaque un sujet important car le 15-18 n'a pas l'air de connaître un aspect de la langue française, voire deux: l'orthographe et la syntaxe. Tout le monde n'est pas parfait, et il m'arrive de faire QUELQUES erreurs de syntaxe ou d'orthographe, mais pas autant. Je précise que mon compte n'appartient à aucun forum, je ne viens pas ici du 15-18 ou je ne sais quoi.

J'ai donc juste une question à vous poser. Le 25-35 sait-il écrire ?
Car le 15-18 est une catastrophe, le 18-25 ne s'améliorant pas, je me demandais si l'étape suivante savait écrire, rédiger sans (trop) de fautes. Merci de votre future réponse ou refus, bonne journée.

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 13:38:41

Oui on sait écrire. C'est la nouvelle génération, qui est une catastrophe[[sticker:p/1kkn]]

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:02:52

en survolant les topics tu pourras remarquer qu'ils sont en général bien orthographiés :oui:
maintenant tu as toujours un kikoolol qui peut se faufiler de temps en temps bien sûr

le pire c'est que maintenant en plus on peut profiter de la correction automatique, mais qu'en fait on dirait qu'ils en ont rien à faire tout simplement :hum:
mais bon c'est la génération sms tout ça :-(
moi j'écris en sms quand j'envoie un sms et encore, justement avec la correction automatique, je sélectionne les mots qui me sont proposés et donc la plupart du temps tout est écrit correctement, mais sinon sur le forum, messenger, fb, j'essaye un maximum d'écrire correctement et quand je ne suis pas sûre de moi, je vais vérifier sur le net, j'ai horreur de mal écrire :(

sinon je pense aussi que c'est dû au fait que les jeunes lisent de moins en moins et je pense que la lecture est le meilleur moyen d'avoir une bonne orthographe aussi :oui:

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:06:27

J'ai donc juste une question à vous poser. Le 25-35 sait-il écrire ?

Weeeeeef :pacg:

Tu peux venir steuplait? :noel:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:09:12

Le 12 août 2015 à 14:06:27 Necro_00_FR a écrit :

J'ai donc juste une question à vous poser. Le 25-35 sait-il écrire ?

Weeeeeef :pacg:

Tu peux venir steuplait? :noel:

:rire:
ce n'est pas vraiment le bon exemple :noel:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
12 août 2015 à 14:13:47

L'ecriture est un moyen d'immortaliser un message a passer, peu importe la forme.

Mebahelle Mebahelle
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:15:37

Euf j'ai un petit peu de mal avec ce genre de propos que je trouve condescendant au possible.

On est pas tous égaux face à l'éducation. Deux amis à moi ont fait tout leur cursus en ZEP + déscolarisation très jeune et ils savent à peine lire et écrire car ayant passé toute leur scolarité dans des classes surchargés les profs ne se sont même pas aperçu de leurs lacunes... Ou n'ont du moins pas eu le temps d'y remédier.

Pour l'un d'entre eux c'est particulièrement problématique car il essaie de passer le code de la route mais n'arrive pas à lire les questions sur l'écran assez vite...

Bref, je ne nie pas que certains ne font pas d’efforts par manque total d’intérêt pour la langue de Molière mais dans le bénéfice du doute je ne reprends jamais personne sur le web car je ne connais pas le passé de l’être humain derrière l'écran.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:27:26

Le 12 août 2015 à 14:15:37 Mebahelle a écrit :
Euf j'ai un petit peu de mal avec ce genre de propos que je trouve condescendant au possible.

On est pas tous égaux face à l'éducation. Deux amis à moi ont fait tout leur cursus en ZEP + déscolarisation très jeune et ils savent à peine lire et écrire car ayant passé toute leur scolarité dans des classes surchargés les profs ne se sont même pas aperçu de leurs lacunes... Ou n'ont du moins pas eu le temps d'y remédier.

Pour l'un d'entre eux c'est particulièrement problématique car il essaie de passer le code de la route mais n'arrive pas à lire les questions sur l'écran assez vite...

Bref, je ne nie pas que certains ne font pas d’efforts par manque total d’intérêt pour la langue de Molière mais dans le bénéfice du doute je ne reprends jamais personne sur le web car je ne connais pas le passé de l’être humain derrière l'écran.

non, mais je ne reprends personne non plus, techniquement je m'en fous, c'est juste des fois ça pique vraiment aux yeux quoi :o)) et on ne peut pas dire qu'ils soient tous déscolarisés ou ayant une scolarité difficile comme tu le dis, d'ailleurs je connais des personnes proches qui vont dans de très bonnes écoles et malgré tout quand je vois ce qu'ils écrivent sur fb par exemple ça me donne mal à la tête :noel:

Mebahelle Mebahelle
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:31:53

c'est vrai qu'on se demande quand même si certains ne le font pas exprès :(

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:36:20

Le 12 août 2015 à 14:31:53 Mebahelle a écrit :
c'est vrai qu'on se demande quand même si certains ne le font pas exprès :(

oui voilà :oui:

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:38:50

Regarde... "ça pique vraiment aux yeux" c'est une faute de syntaxe, on dit "ça pique les yeux", vraiment marre de toutes ses fautes... :noel:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:45:27

Le 12 août 2015 à 14:38:50 foumarc a écrit :
Regarde... "ça pique vraiment aux yeux" c'est une faute de syntaxe, on dit "ça pique les yeux", vraiment marre de toutes ses fautes... :noel:

ah ouais tu en as vraiment marre de toutes les fautes à qui? (ses fautes) :noel:

p.s. je sais que tu as fait exprès :-p

Message édité le 12 août 2015 à 14:45:59 par pantherebleue
tantasycloud22 tantasycloud22
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:45:52

sa pique lait œils :cute:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 14:46:35

j'aurais trop kiffé que wef réponde en first par un truc du genre:

"ya na d'autre qui savent pour l'othorgraphe suffi pa de setre tronpé pour écrire :sarcastic: "

:noel:

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:50:11

Le 12 août 2015 à 14:45:27 pantherebleue a écrit :

Le 12 août 2015 à 14:38:50 foumarc a écrit :
Regarde... "ça pique vraiment aux yeux" c'est une faute de syntaxe, on dit "ça pique les yeux", vraiment marre de toutes ses fautes... :noel:

ah ouais tu en as vraiment marre de toutes les fautes à qui? (ses fautes) :noel:

p.s. je sais que tu as fait exprès :-p

Ah non même pas! j'ai fauté je voulais écrire "ces", et tu m'as bien eut. :rire2: l'arroseur arrosé...

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:53:13

Le 12 août 2015 à 14:50:11 foumarc a écrit :

Le 12 août 2015 à 14:45:27 pantherebleue a écrit :

Le 12 août 2015 à 14:38:50 foumarc a écrit :
Regarde... "ça pique vraiment aux yeux" c'est une faute de syntaxe, on dit "ça pique les yeux", vraiment marre de toutes ses fautes... :noel:

ah ouais tu en as vraiment marre de toutes les fautes à qui? (ses fautes) :noel:

p.s. je sais que tu as fait exprès :-p

Ah non même pas! j'ai fauté je voulais écrire "ces", et tu m'as bien eut. :rire2: l'arroseur arrosé...

haha :-p

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:54:41

Le 12 août 2015 à 14:46:35 sheld0nline a écrit :
j'aurais trop kiffé que wef réponde en first par un truc du genre:

"ya na d'autre qui savent pour l'othorgraphe suffi pa de setre tronpé pour écrire :sarcastic: "

:noel:

ouais trop :rire:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 14:55:01

L'ecriture est un moyen d'immortaliser un message a passer, peu importe la forme.

:d) Ça me fait penser à ce que dis Francis Cousin à ce sujet :
"l'art d'écrire est une compensation à la non vie"

(trop puissant :p) )
sous entendu dans une configuration on ne vit pas vraiment ce qu'on devrait vivre car l'argent conditionne notre rapport au réel par l'aliénation et le fétichisme de la marchandise

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:56:10

Le 12 août 2015 à 14:55:01 sheld0nline a écrit :
L'ecriture est un moyen d'immortaliser un message a passer, peu importe la forme.

:d) Ça me fait penser à ce que dis Francis Cousin à ce sujet :
"l'art d'écrire est une compensation à la non vie"

(trop puissant :p) )
sous entendu dans une configuration on ne vit pas vraiment ce qu'on devrait vivre car l'argent conditionne notre rapport au réel par l'aliénation et le fétichisme de la marchandise

faut arrêter la fumette hein :noel: tu pars dans un délire là :rire2:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 15:04:04

Salut Panthère j'ai fais que citer

"Francis COUSIN Docteur en Philosophie et titulaire d’un DEA d’Histoire de la Philosophie (Idéologies, Mythes, Religions et Sciences du signe). Plus particulièrement intéressé par la question du sens historique du devenir, il s’est aussi attaché à travailler notamment les problèmes posés par la philosophie du droit et la philosophie de l’histoire.
Son approche philo-analytique de la réalité humaine est issue de multiples recherches théoriques et pratiques poursuivies depuis près de deux décennies."

faudra lui suggérer à lui d'arrêtter la fumette .. tu te débrouille :rire2:

En tout cas j'adhère à son discour à fond c'est ultra riche , bien mieux que n'importe quel truc à fumer :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment