CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des tennisman? des basketteurs?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:40:40

Salut!

Si il y en a ici, répondez moi, je développerai ensuite.

sp35fab sp35fab
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:14:34

juste en loisir...

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
31 juillet 2015 à 19:32:42

Basket ouai. Enfin, ancien basketteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:40:29

ok, donc parlons en. J'ai 28 ans, un genou tout pété (fortes chances que ce soit une rupture - partielle - du ligament croisé antérieur) et je passe une IRM mardi. Bref, je répare mon genou puis je veux prendre une licence pour m'entretenir et jouer avec du monde, et aussi pour avoir un coach qui m'apprend et me corrige.

J'ai fait du tennis en club mais j'aime ça sans plus quoi... alors que j'accroche bien, voire très bien avec le basket. Crois-tu que commencer à 28 ans peut-être une bénéfique sachant que j'y vais pour m'entretenir et qu'ensuite je suis intéressé pour m'investir dans un club ou une asso, pour faire vivre un peu le sport qui me fait vibrer. Soyons clair, je veux juste m'amuser, me faire plaisir, c'est tout.

A 28 ans, pas trop la galère au niveau des fondamentaux? je dribble pas mal, je shoot bien et peux avoir un très bon shoot si on me corrige... etc. Est-ce qu'il y a des clubs pour les anciens comme moi?

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
31 juillet 2015 à 19:47:46

Difficile à dire, ça dépend vraiment du club, de ses prétentions, de sa philosophie.
Je suppose que tu le sais déjà, mais le basket est un sport extrêmement violent sur le plan physique. Les articulations prennent cher et le coeur également. Tu ne risque rien à t'y lancer maintenant avec ton problème ?

Du reste, il n'est jamais trop tard pour commencer même si je t'avoue que je connais pas du tout la politique générale vis à vis des débuts tardifs. Le mieux reste encore de te renseigner dans les clubs de ta région.

Pour la technique elle même, c'est pas un problème, mais c'est clair qu'apprendre à maintenir son dribble en plein sprint à grands renforts d'esquive, ça va être tendu dans un premier temps. De même, il y a shooter et shooter. Le faire seul sur un terrain vide, ok. Le faire en fadeway avec deux défenseurs sur la gueule, c'est autre chose, et en match, t'as rarement le temps d'ajuster pépère...

Bref, renseigne toi, même si tu t'en doute déjà, ça sera pas forcément aussi aisé que si t'avais commencé enfant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:54:25

oui je sais que ça va être chaud, je n'y vais pas pour être champion du monde, juste pour m'entraîner en pratiquant le sport que je préfère. Ensuite, ma priorité est de soigner mon genou. J'ai pris contact avec un petit club et j'attends une réponse (j'ai demandé à la personne de me conseiller des clubs pépères dans ma région); si je n'en ai pas, je me déplacerai.

Si mon genou est foutu, c'est sur que je me tournerai vers une ps3 plutôt que vers la pratique du basket. Mais pour le cardio, je fais tout le temps de l'exercice et je peux m'y mettre un peu plus sérieusement.

Mais c'est aussi pour pouvoir attaquer et shooter contre de vrais défenseurs que je veux y aller !!! Mais si je suis débutant, il y a peu de chance que j'attire les prises à deux :o))

Je me renseigne

sp35fab sp35fab
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:55:04

j'ai un pote qu'a commencé à cet age...il s'en est pas trop mal tiré. Tout dépend de tes antécédents, lui faisait du sport co (foot) depuis toujours. Pas la même chose mais pour la condition physique et les notions de sport co il était à l'aise.
Ensuite il avait signé ds un club qui comptait bcp d'équipes seniors, ce qui fait qu'il a pu jouer dans des équipes au niveau pas trop élevé et a pu s'adapter.
Et puis si t'es très motivé, l'avantage de ce sport c'est que tu peux t'entrainer seul pour progresser

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:57:55

oui sp35fab, c'est ce qu'il me faut, un club cool sans trop de pressions. depuis 4 ans, je cours, vélo, muscu tranquilou. On dire que j'ai la condition même si j'ai encore des objectifs de ce côté là.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
31 juillet 2015 à 20:02:14

Petite question toute simple: as-tu déjà fait un match de basket avec des basketteurs ? (j'entends par là, hors cours de sport à l'école où t'étais coincé entre Kévin et Dylan qui traversaient le terrain sans dribler et qui shootaient en mode beach volley...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:05:23

hé bien non, et c'est justement pour ça que je vais les chercher là où ils sont! Dans un premier temps pour qu'ils m'apprennent et me corrigent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:06:33

Je viens d'un village 90% basket mais j'étais trop occupé à faire des conneries pour faire du sport. J'y reviens sur le tard mais j'en ai vu des matchs de basket amateur :oui: (et pro aussi mais là n'est pas ma préoccupation)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
31 juillet 2015 à 20:10:50

Bon ben bonne chance alors. Je peux rien te dire d'autre que de tester, et de voir si ça accroche.

Généralement, on sous-estime toujours l'aspect physique du basket avant d'être sois même sur le terrain. (olol on pe pa touché lé main c un truc de fille le fotbal sa sé violen)
Il faut du fond, certes, mais les accélérations constantes dues aux attaques/contre-attaques et aux changements de directions brutaux nécessitent un entrainement bien à part. Et je parle pas des contacts physiques souvent très rugueux.

Mais tu verras tout ça une fois en club. Juste, accroche toi quoi, parce que les premières fois c'est un coup à dégueuler sur le terrain. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:12:00

bah si ta peur pour ta santé, va voir le médecin de sport. il va t'ausculter de A à Z. tu n'as pas le choix, le club en demande aussi.
Sinon tu peux t'inscrire au club amateur ? Tu taffes ? Ta boite est une grande Entreprise ? il n'a pas club de sport entreprise ?

sp35fab sp35fab
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:17:13

bin l'idéal c'est d'aller tester à un entrainement dans une petite équipe, tu peux déjà te faire une idée sur ton niveau de base, et si ça se passe bien tu peux ainsi choisir ton club en fonction.

Par contre pour t'y mettre ce sera pas avant un an je pense...en général "fortes chances" signifie bien que tu as le ligament pété, ils peuvent juste pas l'affirmer sans la confirmation de l'IRM.

il faut environ un an pour s'en remettre totalement, sans oublier que la date de l'opération est pas encore fixée..Mais l'avantage c'est que tu remarches très vite et que tu peux donc lancer un ballon très tôt si t'es toujours décidé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:18:03

Le 31 juillet 2015 à 20:10:50 BlackDeViL24 a écrit :
Bon ben bonne chance alors. Je peux rien te dire d'autre que de tester, et de voir si ça accroche.

Généralement, on sous-estime toujours l'aspect physique du basket avant d'être sois même sur le terrain. (olol on pe pa touché lé main c un truc de fille le fotbal sa sé violen)
Il faut du fond, certes, mais les accélérations constantes dues aux attaques/contre-attaques et aux changements de directions brutaux nécessitent un entrainement bien à part. Et je parle pas des contacts physiques souvent très rugueux.

Mais tu verras tout ça une fois en club. Juste, accroche toi quoi, parce que les premières fois c'est un coup à dégueuler sur le terrain. :noel:

je sais bien que c'est accelération sur accélération, changement de direction très violents avec ou sans le ballon, plus de la force et de la résistance si on va à l'intérieur :ok: pas de problème. il me faut juste mon genou et mes lentilles. Après je sais que si j'en chie (et je vais en chier), ça va me pousser à m'accrocher. Je ferai des sprints et des suicides de mon côté! :oui: en plus d'avoir une bonne raison de fumer moins :oui:

Le 31 juillet 2015 à 20:12:00 Shirakuma a écrit :
bah si ta peur pour ta santé, va voir le médecin de sport. il va t'ausculter de A à Z. tu n'as pas le choix, le club en demande aussi.
Sinon tu peux t'inscrire au club amateur ?

Oui c'est ce que je cherche.

Tu taffes ?

non et il y a des chances que je bouge de ma région quand j'aurai trouvé mais j'ai un genou à soigner sérieusement avant de pouvoir sprinter et sauter (je peux courir en petite foulée)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:20:07

Le 31 juillet 2015 à 20:17:13 sp35fab a écrit :
bin l'idéal c'est d'aller tester à un entrainement dans une petite équipe, tu peux déjà te faire une idée sur ton niveau de base, et si ça se passe bien tu peux ainsi choisir ton club en fonction.

Par contre pour t'y mettre ce sera pas avant un an je pense...en général "fortes chances" signifie bien que tu as le ligament pété, ils peuvent juste pas l'affirmer sans la confirmation de l'IRM.

il faut environ un an pour s'en remettre totalement, sans oublier que la date de l'opération est pas encore fixée..Mais l'avantage c'est que tu remarches très vite et que tu peux donc lancer un ballon très tôt si t'es toujours décidé...

:ouch: :snif2:

là, tu m'as tué.

:smileydrameinmylife:

J'm'en fous je ferai le water boy et j'assisterai aux entraînements quand même :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:23:14

Le 31 juillet 2015 à 20:17:13 sp35fab a écrit :
Par contre pour t'y mettre ce sera pas avant un an je pense...en général "fortes chances" signifie bien que tu as le ligament pété, ils peuvent juste pas l'affirmer sans la confirmation de l'IRM.

il faut environ un an pour s'en remettre totalement, sans oublier que la date de l'opération est pas encore fixée..Mais l'avantage c'est que tu remarches très vite et que tu peux donc lancer un ballon très tôt si t'es toujours décidé...

je vais me remettre à prier pour une bonne raison tiens! :ange:

sp35fab sp35fab
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:24:45

ouais je suis désolé mais les croisés je connais malheureusement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:28:33

tant pis, je pourrai observer avant, c'est déjà ça mais je te jure que j'ai pas voulu y croire et que ça me fait chier!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:30:16

tu perds tes muscles durant la convalescence?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment