CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Travail] Je fuis les responsabilités

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:13:16

Salut,

J'ai 25 ans, cela fait 1 an que je bosse et je vais devoir trouver un nouveau taff car mon contrat fini bientôt.

Évidemment pour un 1er job, j'ai pas eu énormément de responsabilités et les quelque fois où j'en ai eu, j'ai jamais reculé et j'ai toujours eu un enthousiasme pour le faire, sauf que c'est plus pour bien me faire voir que autres choses.

Et j'ai justement réalisé que au final, même si c'est parfois stimulant, entrainant etc, ça me casse quand même les couilles sur le long terme.

J'ai l'impression que mes collègues qui ont un peu plus d'expériences que moi, et qui on 27/28 ans, cherche eux toujours plus de responsabilités et il on l'air d'aimer ça :malade: alors que moi ca me rebute même si je le fais pour bien me faire voir.

Pour la recherche de mon nouveau job, j'ai vraiment envie d'avoir un truc posé sans prise de tête.

Car oui ça me fait chié d'avoir toujours ce petit stress continu quand tu es par exemple chef de projet etc. J'ai pas envie que durant toute ma vie je pense au taff h24. Genre le weekend, le soir etc faire des heures supp etc.

Je préfère largement faire d'autre trucs à coté et ne pas me prendre la tête à penser au taff en dehors du taff justement quitte à avoir un salaire moindre.

J'aime par exemple jouer au JV, écouté de la musique, regarder des séries, sortir, lire, m'instruire sur divers sujets. Il y a aussi le fait que j'ai pas de copine, et chercher une copine c'est super chronophage, il y a le sport aussi qui pour moins est primordial et j'ai pas envie d'être claqué le soir en rentrant chez moi et m'endormir pour encaissé une nouvelle journée de taff.

Bref pour conslure et ce pourquoi je fait ce topic, c'est que j'ai l'impression de pas être "normal" c'est à dire que tout mes collègues, eux, ils kiff ca et me raconte souvent des trucs du genre, oui ce week end j'ai pensé qu'on pouvait faire ceci cela pour le projet sur lequel on bosse etc. Le pire c'est quand on mange, il parle toujours de taff mais on parle jamais de ce qu'on a fait le week end ou genre un autre sujet de conversation que le taff quoi !!

Bref je suis le seul qui a ce sentiment la ? Suis je au final un putain d'immature qui comprend rien à al vrai vie ?

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 00:18:59

Résumé, please ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 juillet 2015 à 00:20:50

ça dépend si c'est juste dans le taff, parce que tu vas avoir de plus en plus de responsabilités sur le long terme :D si c'est juste le taff, pas grave, y a des gens qui veulent être leur propre patron, et la tu bosses tout le temps, et d'autres personnes qui veulent un truc peinard, chacun son truc ;) :ok:

_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:20:56

Dova stp lit mon pavé rempli de fautes :hap: et donne ton avis

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 00:23:30

Le 06 juillet 2015 à 00:20:56 _greyfox_ a écrit :
Dova stp lit mon pavé rempli de fautes :hap: et donne ton avis

mes yeux pix :noel:

_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:24:09

:hap:

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 00:27:14

Bon j'ai tout lu... Je crois que ta meuf est sincère...

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 00:27:24

j'ai lu ton post, rien d'anormal, tu veux du temps pour toi quoi, et tu ne considères pas le travail comme un facteur d'épanouissement mais juste comme un truc pratique qui sert à assurer la subsistance quotidienne, c'est bien normal...

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 juillet 2015 à 00:28:08

Dova :gni:

_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:31:44

-Dova- : :rire: bon au moins tu m'aura fait rire

WilliamFosters : oui je le pense aussi mais c'est pas du tout le cas dans mon environnement, si je dis ce genre de chose en public, je pense qu'on me regarde avec des gros yeux.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:35:17

Dans pas mal d'entreprises maintenant: quand tu as une promotion, ça veut dire: tu bosseras les we, tu resteras plus tard et on te compteras pas les heure sup. Là tu peux te demander si tu fais une bonne affaire en étant promu. Avoir envie de temps pour soi, ça me parait pas bizarre. Après moi je trouve que les JV c'est vachement plus chronophage que de chercher une copine dans la mesure où tu n'en retires rien après.

_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:38:25

[AlecEiffel] : J'avoue , c'est typiquement le genre de promotion dans ma boite :rire: tu parle d'une promotion ouai.

Perso je trouve ca plus dur de trouvé une copine que d'être bon dans un JV :hap:

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 00:41:27

: oui je le pense aussi mais c'est pas du tout le cas dans mon environnement,

et ben zappe cet environnement.
Moi ça fait un bail que je me tape plus ces cons.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:42:03

moi je trouve que c'est meilleur d'être dans une copine que de trouver un bon JV. :-)

_greyfox_ _greyfox_
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:45:07

[AlecEiffel] : Pareil mais bon aprés faut le faire quoi :hap:

WilliamFosters : Le truc c'est que le domaine où je bosse ben je vais surement toujours rencontré cette environnement...

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 00:45:14

Les responsabilités ça se choisit tfaçon: la responabilité de lefaire de ta vie qq chose qui te plaise et avec lequel tu sois en accord, ça c'est du taf, le reste, être un bon travailleur, c'est à la portée de n'importe quel chien obéissant qui laisse la société choisir pour lui les responsabilités qu'il doit assumer.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:57:19

j'ai la solution: drague la fille du boss, épouses là. T'auras un bon ptit poste bien payé et une copine.

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:46:07

Perso je suis expert dans mon domaine, bien payé, et pour rien au monde je ne "monterai en grade" quand je vois le stress et les emmerdes que ça apporte

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
06 juillet 2015 à 17:46:30

Etre son propre patron, je pense que ça demande beaucoup de temps et de sacrifices. L'auteur, quel que soit ton âge, tu n'es sûrement pas prêt (pas encore) à accepter de progresser, à prendre des responsabilités. Chacun va à son rythme et toi tu as d'autres choses en tête, donc ce n'est pas le moment idéal. Alors prends de l'expérience, de l'assurance et petit à petit tu auras suffisamment comblé les trous que tu estimes devoir remplir et tu seras prêt à évoluer dans ton taf.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
06 juillet 2015 à 17:50:33

Et franchement, personnellement pour ce qui est des heures non payées et pratiquer le présentéisme juste pour tenir les objectifs ou pour donner l'exemple à tes subalternes, c'est une mentalité de merde. En France on fait beaucoup ça, ça montre à quel point on est généralement mal organisés ou pas assez nombreux dans les services et ça pourrit la santé mentale de ceux qui le font car ils ne débandent jamais, même en vacances, quoiqu'en disent les patrons. Alors en effet, si les responsabilités doivent te mener à ça, tu souffriras, car quand on aime avoir du temps pour soi, c'est très, très dur à accepter et cela quelque soit l'âge.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment