CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des adjoints de sécurité dans la police ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:53:05

Bonsoir,

N'étant pas titulaire du baccalauréat, je ne peux pas passer directement le concours de gardien de la paix, mais je peux passer le concours d'adjoint de sécurité pour ensuite au bout d'un an évoluer vers gardien de la paix. Et sachant que pour être adjoint de sécurité il faut être âgé de 18 à 30 ans je me suis dit que par ici j'aurai peut-être de la chance de tomber sur quelques policiers qui exercent ou qui ont exercé ce métier, si oui ça serait cool de m'envoyer un petit MP pour que je vous harcèle de pose quelques questions sur les différentes épreuves avant de passer mon concours en septembre :cute:

Si je demande des renseignements sur un forum et non IRL c'est que j'ai déjà appelé deux commissariats mais ils n'ont pas voulu répondre à mes questions... et poser mes questions dans une boucherie, une libraire ou un restaurant pas sur que ça m'apporte grand chose. :hap:

Merci. :o))

Message édité le 03 juillet 2015 à 21:55:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:58:10

Tu écris drôlement bien pour quelqu'un qui n'a pas obtenu son baccalaurieat. Personnellement, j'ai été intéressé par la gendarmerie en 2013 mais je ne me suis pas renseigné pour la police.

ResidentEmile ResidentEmile
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 22:03:04

et poser mes questions dans une boucherie, une libraire ou un restaurant pas sur que ça m'apporte grand chose. :hap:

ça dépend, vas y juste après un braquage... :content: T'auras du monde à qui parler (tu fais style d'être témoin, voir auteur... :rire2: ) :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:05:32

T'es pas le premier à me dire que j'écris bien, j'ai des potes qui me disent souvent que si j'avais passé mon bac j'aurai pu l'avoir avec mention TB les doigts dans le nez, je regrette d'avoir arrêté mes "études" en CAP maintenant... mais bon c'est trop tard. :noel:

Et oui la gendarmerie j'y ai déjà pensé, mais bon l'armée c'est pas trop mon truc. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:07:03

Le 03 juillet 2015 à 22:03:04 ResidentEmile a écrit :

et poser mes questions dans une boucherie, une libraire ou un restaurant pas sur que ça m'apporte grand chose. :hap:

ça dépend, vas y juste après un braquage... :content: T'auras du monde à qui parler (tu fais style d'être témoin, voir auteur... :rire2: ) :gni:

Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à répondre à mes questions alors qu'ils ont quelqu'un à interpeller ? :rire:

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:07:18 par
ResidentEmile ResidentEmile
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 22:08:07

Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à répondre à mes questions alors qu'ils ont quelqu'un a interpellé ? :rire:

Tu te fais passer pour l'auteur du braquo, et une fois au poste, t'improvises! :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:08:47

je viens de la campagne donc je m'imaginais mieux gendarme que policier. Puis ça colle bien à ma personnalité. Il me reste encore deux ans pour passer les épreuves.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:11:29

Le 03 juillet 2015 à 22:08:07 ResidentEmile a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à répondre à mes questions alors qu'ils ont quelqu'un a interpellé ? :rire:

Tu te fais passer pour l'auteur du braquo, et une fois au poste, t'improvises! :play:

J’imagine la scène :rire:

ResidentEmile ResidentEmile
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 22:14:23

Maintenant que tu l'as imaginé, vit la! :play:

Et tu viens nous faire un rapport en bonne et due forme de ton expéreince... Enfin, quand tu sortiras du trou quoi... :gni:

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:14:44 par ResidentEmile
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:17:15

Ouais faut juste que j'attende qu'il y ait un braquage vers chez moi quoi... en 20 ans d'existence j'en ai pas vu un seul. :hap:

Ou alors je demande à quelqu'un que j'aime pas de braquer un magasin comme ça lui il va en taule et moi je pourrai poser mes questions en étant entendu comme témoin au commissariat. :bave:

:hap:

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:21:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:22:47

(je préfère préciser que je rigole, on sait jamais... :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:24:43

vaut mieux :(

maintenant que tu as relancé mon idée alors que je suis au chômage!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:19:54

Ok ok je t'envoie un message dans la journée. Merci. :oui:

titavstorm titavstorm
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 03:08:09

Je viens de faire 5 ans en tant que ADS si besoin écrit moi en mp

crayme-brulay crayme-brulay
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 08:38:00

Salut
J'ai passé mon concours de janvier à mai 2015 et je lai eu. A priori je suis dans les premiers à partir pour septembre 2015.

cerveau_fondu cerveau_fondu
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 10:19:36

Le 03 juillet 2015 à 21:58:10 laKukarAtcha a écrit :
Tu écris drôlement bien pour quelqu'un qui n'a pas obtenu son baccalaurieat.

sinon bien les amalgames ?

puis l'auteur, choisis toi un vrai boulot, la mafia la police c'est bien un temps, après tu deviendras con, puis abusif, puis alcolo, puis dépressif

Message édité le 04 juillet 2015 à 10:21:42 par cerveau_fondu
Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:54:37

Le 04 juillet 2015 à 10:19:36 cerveau_fondu a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 21:58:10 laKukarAtcha a écrit :
Tu écris drôlement bien pour quelqu'un qui n'a pas obtenu son baccalaurieat.

sinon bien les amalgames ?

puis l'auteur, choisis toi un vrai boulot, la mafia la police c'est bien un temps, après tu deviendras con, puis abusif, puis alcolo, puis dépressif

:d) et c'est toi qui dit de pas faire d'amalgames :rire:

cerveau_fondu cerveau_fondu
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 13:04:42

Le 04 juillet 2015 à 12:54:37 rhoooo a écrit :

Le 04 juillet 2015 à 10:19:36 cerveau_fondu a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 21:58:10 laKukarAtcha a écrit :
Tu écris drôlement bien pour quelqu'un qui n'a pas obtenu son baccalaurieat.

sinon bien les amalgames ?

puis l'auteur, choisis toi un vrai boulot, la mafia la police c'est bien un temps, après tu deviendras con, puis abusif, puis alcolo, puis dépressif

:d) et c'est toi qui dit de pas faire d'amalgames :rire:

ouai mais c'était pour rire... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:07:40

Si je demande des renseignements sur un forum et non IRL c'est que j'ai déjà appelé deux commissariats mais ils n'ont pas voulu répondre à mes questions... et poser mes questions dans une boucherie, une libraire ou un restaurant pas sur que ça m'apporte grand chose.
La police c'est famille. Si tu connais quelqu'un ou un membre de la police oui sinon non.
Puis pourquoi etre flic ?
Gendarmerie, ce n'est la police version militaire, c'est bcp plus organisé et plus propre que police. Les gendarmes sont respecté, meme les jeunes de banlieue.
Comme tu exprimes bien, tu n'as rien à faire dans la police,
Pourquoi tu ne tentes pas à être militaire. Vu que tu es plutot intelligent tu vas connaitre une ascension fulgurante : être officier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment