CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gendarme en excès de vitesse

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:30:14

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une situation cocasse hier soir, j'aimerais donc avoir vos avis sur ce qui pourrait m'arriver.

Je rentrais chez moi hier soir sur l'A6 (sens Mâcon-Lyon). Après le péage, l'autoroute se sépare, on se retrouve sur une 2 voies.

Je roule sur la voie de gauche, à 115 au régulateur (vitesse limitée à 110), il y a des camions à 90 sur la voie de droite. Là je vois dans mon rétro une clio arrivant comme une balle, et qui bien sûr finit par me coller au cul (à genre 3 mètres, je voyais plus les phares du gars).

en face de moi un camion en double un autre, les 2 voies sont donc occupées. Je reste à bonne distance du camion de devant en attendant qu'il ait fini sa manoeuvre. Pendant ce temps la clio me colle toujours.

Une fois le camion rabattu, je le double et me rabats en toute sécurité. une fois rabattu, la clio me dépasse, et là je lui fais un doigt (oui c'est pas génial mais les gens comme ça ont une certaine tendance à m'énerver).

Et là surprise, la clio ralentit, se remet à me coller au cul et allume un genre de Gyrophare blanc. Il se remet ensuite à mon niveau et le conducteur (seul) me montrer un rectangle orange avec écrit "Gendarmerie".

Il reste un moment à mon niveau puis réaccélère comme une balle (au moins 150).

Je finis par sortir de l'autoroute sans le revoir. Ma question est la suivante : n'ayant commis absolument aucune erreur, est-ce que ce gars peut venir m'emmerder, sachant que je ne pouvais savoir qu'il était gendarme au moment de mon geste ? J'étais avec mon véhicule de fonction, peut-il appeler ma boîte pour m'emmerder ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:36:51

logiquement il doive être deux dans le véhicule :hap: le mec devez rentré chez lui avec la voiture de fonction :noel:

bon si il veux t'emmerder il le fera tu peux rien prouvez tof et autres :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2015 à 10:37:29

Euh...des gendarmes en civil ? Ça me paraît louche mais pourquoi pas...je pense pas que tu risque quoi que ce soit, si son véhicule n'était pas un véhicule de fonction, l'outrage à agent ne peut pas être appliqué.

Les champions dans le domaine par contre si tu veux passer une nuit au poste c'est la BAC, en plus d'être des dangers publiques pour les autres usagers de la route ET pour les piétons, les mecs n'hésites pas à descendre tout les 4 ou 5 et à jouer les cowboys pour intimider le pleuple...

Haa j'te jure...j'ai raté ma vocation tiens...

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:39:42

Merci pour les réponses. Le gars était seul et en civil, avec une clio civile, et roulait comme un demeuré.

Je n'étais pas en excès de vitesse, j'ai la conscience tranquille sur ce coup. Mais bon je ne sais pas si sa parole seule peut me poser problème ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:43:32

il ta sortie le panneau gendarmerie :hap: qui sais comment il a pris ta provoc!

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:52:03

La question c'est est-ce que lui a besoin de prouver quoi que ce soit. Il était seul dans la voiture, et qui plus est en infraction (non respect des distances de sécurité).

Ca serait quand même sacrément dégueulasse qu'il vienne m'emmerder. Mais bon au point où on en est de nos jours...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:55:01

c'est vrai que seul c'est pas logique !mais bon !eux on tous les droit :hap:

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:10:47

Gyrophare blanc ça me semble bizarre :doute:

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:34:25

Tu crains absolument rien, sois tranquille. C'est limite lui qui pourrait avoir des problèmes.

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:41:30

Le problème est que la parole d'un gendarme vaut plus que la tienne même si dans ce cas, le gendarme est un vrai connard. Mais je pense que tu risques rien puisque s'il voulait te verbaliser, il t'aurai demandé de t'arreter tout de suite.

Mais le gyrophare blanc c'est bizarre et je suis sûr qu'on peut trouver des fausses plaques de gendarmerie si on cherche.
Moi j'aurai relevé le numéro de la plaque et j'aurai demandé à la gendarmerie si ce mec en fait partie parce que se faire passer pour un gendarme c'est grave.

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:49:50

C'était un gyrophare sur son tableau de bord, un peu genre ceux du FBI, qui clignote de droite à gauche en blanc. Je n'ai pas pensé à relever sa plaque, c'est vrai que j'aurais dû le faire.

D'ailleurs autre question, est-ce que des gendarmes peuvent te demander de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ou bien ils te demandent de les suivre jusqu'à une aire ou une sortie ?

N'étant pas vraiment un brigand je ne me suis jamais posé la question...

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:50:52

On est tous d'accord que ton histoire est bizarre...

Si ça s'trouve c'était pas du tout un gendarme... (un panneaux "gendarmerie" fabriqué maison + gyro blanc)
Juste un psychopathe qui n'a pas aimé le doigt que tu lui as fait et qui a tenté de te faire stoper sur le bord de la route pour t'égorger ou te tabasser...

T'as peut-être échappé à la mort ce soir là !

Un conseil, ne vous arrêtez jamais tant que vous n'êtes pas certain à 100%. :ok:

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:53:50

Tout à fait d'accord Dova, même si ton message est un peu blagueur.

Même si la probabilité de tomber sur un cinglé est faible, elle existe.... Et les médias ne nous rassurent pas des masses en ce moment.

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:57:49

Non non, je blague pas :non: ce genre de chose arrive tous les jours et partout dans le monde..
Y compris en France.
Faut faire très attention quand on voyage seul ! :oui:

Phyto Phyto
MP
Niveau 25
02 juillet 2015 à 12:24:40

Pour l'outrage, il faut que la fonction soit visible et connue, dans ton cas ce n'est pas bon, sauf si tu avais fait le doigt après avoir vu son insigne de gendarme.

Par contre je trouve ça bizarre, gyrophare blanc? ca n'existe pas.

Ce que tu peux faire, c'est allez faire une main courante, au commissariat de ta ville pour te "couvrir" au cas où de son coté il fasse quelque chose, moi à ta place, j'aurais douté de la réelle qualité de ce "gendarme", vu le comportement que tu décris, le gyrophare blanc, le machin orange faisant office de carte professionnelle (alors qu'en vrai c'est ça : http://www.seine-maritime.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/nos-publications/la-lettre-de-l-etat/une-nouvelle-carte-professionnelle-pour-les-personnels-de-la-gendarmerie/17669-2-fre-FR/Une-nouvelle-carte-professionnelle-pour-les-personnels-de-la-gendarmerie_large.jpg )

BREF, étrange quand même, je rejoins les autre sur le point que c'était peut être un faux gendarme.

Message édité le 02 juillet 2015 à 12:27:19 par Phyto
[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:44:50

Le 02 juillet 2015 à 11:49:50 [Kyle_Reese] a écrit :
C'était un gyrophare sur son tableau de bord, un peu genre ceux du FBI, qui clignote de droite à gauche en blanc. Je n'ai pas pensé à relever sa plaque, c'est vrai que j'aurais dû le faire.

D'ailleurs autre question, est-ce que des gendarmes peuvent te demander de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ou bien ils te demandent de les suivre jusqu'à une aire ou une sortie ?

N'étant pas vraiment un brigand je ne me suis jamais posé la question...

on ne s'arrete sur la bande d'arret d'urgence qu'en cas... d'urgence. Un vrai gendarme te demandera de le suivre jusqu'à une aire ou un péage.
Il est probable que tu sois tomber sur un mec qui se fait passer pour un gendarme pour se permettre d'intimider tout le monde. A ce titre, l'usurpation d'un titre de représentant de l'ordre est passible de prison.
Moi à ta place, sois vigilant la prochaine fois que tu prends ce chemin à la même heure et si tu reconnais le gars (il doit rouler comme ça souvent), relève la plaque.

MadMax37 MadMax37
MP
Niveau 11
02 juillet 2015 à 13:06:04

les véhicules de la gendarmerie ont une immatriculation militaire, pas les mêmes que les nôtres, et les véhicules banalisés ne circules qu'en opération et jamais pour rentrer chez soi

le gars est seul et en civil a une heure "curieuse"

le gyrophare blanc ne veux rien dire sur une autoroute

Le panneau "gendarmerie" c'est digne des maternelles

Franchement t'es tombé sur un kéké qui se la raconte

-Dova- -Dova-
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 13:17:29

C'est marrant les gens qui ne lisent pas les comm des autres avant de poster...
Sur 1 page on peut lire au moins 5 fois la même chose ! :sarcastic:

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:19:38

OK bon ben ça me conforte un peu dans l'idée que c'est pas normal du tout...

C'est couillon j'aurais dû avoir le réflexe de relever sa plaque. Merci pour vos posts.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2015 à 13:49:06

Puis les gendarmes en général c'est pas vraiment des cowboy...Army seal of quality.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment