CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The island, le koh lanta d'M6, vous trouvez comment ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kilua0064 Kilua0064
MP
Niveau 5
21 mai 2015 à 14:07:21

Franchement je préfère the island à koh lanta.
tout simplement parce que LA AU MOINS ON RESPECTE LA REGLE PRINCIPALE : SURVIVRE

Serieux, quant on sait qu'a koh lanta ils arrivent sur l'ile, ils ont du riz, de l'eau potable, du feu sur la première épreuve, du sel, cette année ils ont eu des matelas et des bols :rire:, un médecin par personne...
On a qu'une envie : rire
La survie est ou ? Serieux y a pas de survie dans koh lanta, c'est de l'endurance physique pas mentale, y a trop de confort pour que ce soit mentale..

Alors que dans the island, on a 12 mecs (oui que des mecs) lachés sur une ile, ils se filment eux meme et ils ont RIEN
Il n'y a pas de gagnant, ils sont donc vraiment livrés a eux meme sans compétition.
On respecte donc la survie et surtout, surtout le mot "réalité" de télé réalité.

A la seule différence qu'ils ont quand meme un téléphone satellite qu'ils ont déja utilisé une fois car un mec s'est fracturé la jambe au bout de 2 jours.

La survie est la.. Ils boient de l'eau croupie qu'ils ont fait chauffer, mangent des insectes et chauves souris, ils pissent marron... bref la réalité quoi...

Alors qu'a koh lanta : feu + harpon + eau potable donnée + matelas + bol = vacance

Message édité le 21 mai 2015 à 14:10:18 par Kilua0064
Phyto Phyto
MP
Niveau 25
21 mai 2015 à 15:33:11

Oui mais avec le taulé qu'à fait le décès d'un candidat, ils ne souhaitent pas réitérer l'expérience (et tant mieux). The island est pas mal, je trouve également le concept plus intéressant et plus poussé, mais tu verras que s'ils ont un gros pépin à la prochaine saison le concept sera soit allégé, soit abandonné.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 18:05:34

koh lanta c'est le club med à côté , the island est bien plus intéressant
par contre je regrette qu'il n'y ai pas de femmes et que la durée soit de seulement 28 jours
un programme sur plusieurs mois ou ils se construisent des maisons des radeaux des outils etc
serait encore plus sympa

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:10:29

Après c est tjrs mis en scène, mais ça a l air marrant.
C est diffuser quel jour ??

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2015 à 19:24:09

Il me gonfle l'autre sauvage qui tue tout ce qui bouge pour le manger après.

Vivement qu'il trouve une merde mouvante, ça lui fera les pieds à ce putain de barbare qui n'est pas né dans la bonne époque.

Cromagnon de sauvage va....

Adelscott2 Adelscott2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:27:17

Je regardes pas :hap: .

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:43:46

Ok merci Google... le mardi

zboubinou28 zboubinou28
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 08:54:37

Ni l'un ni l'autre la télé ça me file la chiasse

Djihzeus Djihzeus
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 13:31:09

Je préfère regarder Bear Grylls parce que j'ai pu suivre quelques minutes de The Island et c'était tout de même très chiant. Koh-Lanta c'est divertissant au moins.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
24 mai 2015 à 16:52:13

Mon VDD a tout dit. J'irais même jusqu'à dire que c'est la hype du moment : cracher sur Koh Lanta et adouber The Island...

Quand j'entends dire que The Island, c'est ça la survie, je dois dire que ça me fait souffler du nez. Si je veux regarder une vraie émission de survie, je regarde ni Koh Lanta ni The Island, on trouve tellement mieux. Ces deux émissions, c'est un peu la survie pour les nuls quand même... :noel:

Et puis bon Koh-Lanta, ça reste du divertissement qui remplit son rôle. Franchement si j'ai pu regarder Koh Lanta par le passé, c'était principalement pour les personnages, les stratégies et pour le mix "Vie sur le camp+épreuves" ! Franchement si il y en a qui regardait l'émission pour le côté survie...
Et puis bon j'ai regarder The Island et qu'est ce qu'on se fait chier car si j'ai bien comprit cette émission se résume à nous montrer la survie comme a pu la voir partout ailleurs et à toutes les sauces. Parce que bon tout qu'ils nous montrent et disent, c'est un peu du vu et revu, ils arrivent avec 10 ans de retard M6...

Et puis bon le côté "caméra à l'épaule" pour attirer les noobs et le côté un peu grotesque ou on en rajoute puissance 1000 en mode "Trolololol je marche dans 10 cm d'eau, je prends trop des risques" ! :noel:
C'est un peu comme dans Man Vs Wild, tu vois le type accrocher au bord d'un précipice et limite stressé comme s'il était à l'article de la mort et dans le plan suivant, tu constates qu'il a les pieds à 1m du sol...
Pour finir c'est qui le charlot qui donne des conseils de survie : Faire du feu avec du bois humide, c'est difficile...

Merci Jean-survivant !

Message édité le 24 mai 2015 à 16:55:25 par darkmetal35
Frihark Frihark
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:59:01

Dans the island y a un voeux brésilien qui casse l'ambiance avec son accent de merde toute les 2 secondes pour nous rapeller que on meurt si on boit pas au bout de 2jours

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
24 mai 2015 à 17:12:19

Ah ouais quand même, je m'en rappelais pas de celle-là ! :rire: :rire:
Franchement pondre soi-disant une émission de survie pour ensuite te délivrer des conseils d'une débilité profonde, il y'a une couille dans le pâtée quand même !

Soit ils ont râtissé large pour trouver les participants, ce qui donne lieu à ce genre d'absurdités ou alors M6 prends le public qui regarde l'émission pour des demeurés...

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 17:18:44

j'ai pu suivre quelques minutes de The Island et c'était tout de même très chiant. Koh-Lanta c'est divertissant au moins.

:d) Ouai à ce propos j'ai lu quelques articles et d'après ce que dit la prod "the island" n'a pas vocation à être un "feel good" ça tend plus vers le documentaire que vers un show

perso c'est ce qui me plait et à ce titre j'ai trouvé que la deuxième partie de l'émission intitulée

the island : les secrets de l'ile

était super intéressant ya du Bear Grills +++ avec mike horn

bear grills est un castor junior à côté :oui: et c'est pas faute d'avoir vu tous les épisodes de man vs wild au moins 2 fois

parole de no life

Djihzeus Djihzeus
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 17:27:35

Bear Grylls a du charisme (c'est Grylls, pas Grills, on parle pas barbecue là lol), Mike Horn bof. Et son accent est assez irritant. Je n'ai rien contre les accents mais celui-là n'est pas agréable à écouter, on a l'impression qu'il en chie pour parler.

Puis franchement, voire douze beaufs, que des mecs en plus, en train de s'engueuler, bouffer des chauve-souris et galérer pour faire du feu, c'est pas méga excitant. Au moins dans Koh-Lanta y a de la meuf sympa à regarder ! Jeff a du charisme, Marc a du vice... Peut-être que je devrais laisser une chance à The Island de me séduire mais en fait j'en ai juste rien à foutre de voir si ces douze gars vont parvenir à survivre.

Ils vont pas finir par se tuer, se manger entre eux ou autres extrémités donc y a quoi réellement à attendre de cette émission ? On sait déjà tous très bien comment ça se passe la survie sur une île déserte, quarante-mille émissions nous l'ont déjà expliqué avant. Il fallait de meilleurs personnages ! Pourquoi pas des vedettes d'ailleurs ? On aurait dû envoyer des vedettes, disons des ex-sportifs, genre dans le désert, on leur bandait les yeux et on les lâchait au milieu de nulle part et ils auraient dû se débrouiller !

Oh wait.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
24 mai 2015 à 17:32:49

Ouai à ce propos j'ai lu quelques articles et d'après ce que dit la prod "the island" n'a pas vocation à être un "feel good" ça tend plus vers le documentaire que vers un show

Les documentaires ont aussi pour but d'être un minimum intéressant et ils sont pas non plus forcément chiant comme la mort mais bon après ça reste mon avis :noel:
Il faut aussi qu'ils t'apprennent des choses et là désolé mais bon pas mal d'émissions sont passés avant eux. J'ai l'impression que M6 veut rattraper son retard mais en faite ils se rendent pas compte que ce qu'ils font, on le voit déjà depuis bel lurette...

Et puis franchement voilà le type que je cherchais : Mick Horn
Ce type s'y connaît en survie pour te sortir autant de phrases cultes ? Parce que bon le type te sort de belles conneries :noel:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 17:34:14

Mike Horn bof. Et son accent est assez irritant. Je n'ai rien contre les accents mais celui-là n'est pas agréable à écouter, on a l'impression qu'il en chie pour parler.

:d) Mike horn .. "" bof""" ?? :gne:

2008-2012 : Expédition Pangaea autour du monde pendant quatre ans.
2007 : Ascension du Gasherbrum I (8 068 m) et Gasherbrum II (8 035 m) dans l'Himalaya
2006 : Pôle Nord de nuit avec Børge Ousland.
2005 : Grand Nord canadien avec sa femme et ses deux filles, pendant l'été.
2002-2004 : Arktos, le tour du monde en suivant le Cercle Arctique.
1999-2000 : Latitude Zero, tour de la Terre en suivant la ligne de l'Équateur.
1997 : La descente de l'Amazone en hydrospeed sans assistance.
1995 : Record du monde de descente de cascade en hydrospeed.
1991 : Expédition en parapente dans la Cordillère des Andes au Pérou.

Et après on se demande pourquoi on a deshollande à la présidence et des ségolène à l'écologie :honte:

m'enfin merde osef de son accent putain ce formatage quoi :-((

tu viens de gâcher ma soirée :-(

Djihzeus Djihzeus
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 17:37:19

Le 24 mai 2015 à 17:34:14 sheld0nline a écrit :
Mike Horn bof. Et son accent est assez irritant. Je n'ai rien contre les accents mais celui-là n'est pas agréable à écouter, on a l'impression qu'il en chie pour parler.

:d) Mike horn .. "" bof""" ?? :gne:

2008-2012 : Expédition Pangaea autour du monde pendant quatre ans.
2007 : Ascension du Gasherbrum I (8 068 m) et Gasherbrum II (8 035 m) dans l'Himalaya
2006 : Pôle Nord de nuit avec Børge Ousland.
2005 : Grand Nord canadien avec sa femme et ses deux filles, pendant l'été.
2002-2004 : Arktos, le tour du monde en suivant le Cercle Arctique.
1999-2000 : Latitude Zero, tour de la Terre en suivant la ligne de l'Équateur.
1997 : La descente de l'Amazone en hydrospeed sans assistance.
1995 : Record du monde de descente de cascade en hydrospeed.
1991 : Expédition en parapente dans la Cordillère des Andes au Pérou.

Et après on se demande pourquoi on a deshollande à la présidence et des ségolène à l'écologie :honte:

m'enfin merde osef de son accent putain ce formatage quoi :-((

tu viens de gâcher ma soirée :-(

Je n'ai pas remis en cause ses qualités d'explorateur, je dis juste que pour présenter une émission de télé, on attend un peu plus de charisme.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
24 mai 2015 à 17:45:00

De plus j'avoue aussi avoir du mal à comprendre pourquoi les gens s'extasient sur le casting, je le trouve franchement médiocre du peu qu'on a vu actuellement.
Ils sont plus "vrais" comme on entend partout ?
Je les trouvent plutôt fade, sans charisme et sans personnalité... On peut être "vrai" et avoir de la personnalité ! Alors que là j'ai l'impression d'avoir affaire à une grande majorité de beaufs !

Pour ce qui est de Mick Horn, il a beau être explorateur que ça n'empêche pas le fait qu'il y a un gros contraste entre les expéditions qu'il a pu faire et le nombre de conneries qui te sort à l'écran et qu'on trouve à la pelle...
Parce que bon lorsque je l'entends dans l'émission et c'est les retours qu'on peut aussi avoir sur le net, il fait plus rigoler plutôt qu'il n'est crédible dans le rôle de l'émission ! :noel:

Message édité le 24 mai 2015 à 17:46:14 par darkmetal35
sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 17:47:19

Puis franchement, voire douze beaufs, que des mecs en plus, en train de s'engueuler, bouffer des chauve-souris et galérer pour faire du feu, c'est pas méga excitant. Au moins dans Koh-Lanta y a de la meuf sympa à regarder ! Jeff a du charisme, Marc a du vice... Peut-être que je devrais laisser une chance à The Island de me séduire mais en fait j'en ai juste rien à foutre de voir si ces douze gars vont parvenir à survivre.

:d) je répète ce n'est pas un "feel good" on est entre le documentaire et l'aventure.

autrement dit l'émission n'est pas faite pour "plaire" ou "séduire" là on sort un peu du hit parade des nombreuses merdes télévisée (quoi que cqfd faudra voir le déroulement )

du contenu avant la forme , de la profondeur

t'es du genre à préférer une pomme empoissonnée mais jolie toi jparis nan ? :noel:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 17:53:43

Après si tu viens chercher du divertissement pur ok jpeux pas juger de ça , c'est tout à fait ton droit

mais s'étonner que le mec est mal coiffé et qu'il a un accent parcqu'on est habitué à manger des merdes édulcorées mensongère excuse moi mais ça me fait de la peine de lire ça

et je regarde aussi koh lanta je n'oppose pas les deux en fait c'est 2 concepts différents 2 formats
the island n'est PAS le koh lantah d'm6 c'est autre chose

dommage qu'il n'y ai pas de femme on est d'accord sur ce point

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment