CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Votes pour le concours d'écriture du 25-35 ans, 5e édition]

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
fa7 fa7
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 21:52:58

:-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 21:58:32

Le 26 avril 2015 à 21:13:54 fa7 a écrit :
:rire2:
T'as l'air en forme, toi aussi, LeKrakou ! :gni:

Toutes des succubes. :nonnon:

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:24:10

Pour ma part, OSEF des votes... :noel:

(Je débarque à la bourre, mon traitement de texte m'a bouffé le texte initial, donc sur un coup de tête je viens d'écrire ça en deux heures... Ça reprend sensiblement ce que j'avais fait, mais j'étais plus spécifique sur l'autre texte vis à vis de certains lexiques, du coup là j'ai fait un peu du freestyle avec un gros oinj et de la musique... vous me direz ce que vous en pensez :peur: )

Bref, pas taper ! :fou::rire:

(Cadeau, le son sur lequel j'ai écris https://www.youtube.com/watch?v=-O3cZ3M4hAo :o)) )

« Nothing is true, everything is permitted »

Cette phrase lui résonnait dans la tête, inlassablement, encore et toujours. Rien n’est vrai, tout est permis… Ou plutôt, rien n’existe, et tout n’est qu’illusion. Drôle d’idée n’est-ce pas ? Ces mots n’ont aucun sens pour le commun des mortels, mais pour ceux qui aspirent à la liberté, aussi brute et nue soit-elle, ce n’est que la clé du champ des possibles… Prendre conscience de ces faits n’est pourtant pas aisé pour un homme, mais pour lui c’était devenu un véritable crédo, et ce malgré toutes ses réticences passées…

Il était là, assis au milieu d’une sorte de symbole occulte, pleinement conscient de ses actes et prêt à en payer le prix. Après tout sa vie n’avait été que la suite logique d’une somme d’expériences dramatiques et tragiques, alors à quoi bon ? Il n’avait désormais plus rien à perdre… Cela l’avait mené sur une route faite de nombreuses désillusions, la souffrance et le malheur étaient devenus son pain quotidien. En effet, cette vie ne lui avait pas fait de cadeaux… Et quand bien même il s’était efforcé de vivre en véritable acrobate pour profiter pleinement de la magie de chaque instant, chaque nouvelle expérience fut toujours accompagnée par une malédiction de plus : la perte de ses proches, puis de sa femme, même celle de ses enfants.

La folie aurait du le gagner avec l’âge mais pourtant non, et il continuait de se dire que tout avait un sens… une logique, quand bien même fusse-t-elle cachée. Et peut-être que oui, après tout. Il avait toujours eu conscience de ce destin qui l’attendait, mais ce n’était qu’à cet instant précis qu’il n’en eu pris que pleinement acte. Son rythme cardiaque s’accélérait à mesure qu’il méditait sur ses préparatifs, et ce n’était plus un jeune homme pourtant, mais cela le renvoyait avec nostalgie à sa jeunesse, à cette fougue, cette folie, cette énergie… cette liberté absolue à laquelle il avait toujours aspiré. Il se souvenait de tout ce qu’il avait vécu, depuis son plus jeune âge jusqu’à cet instant présent… et c’est avec tristesse qu’il regardait le film de sa vie. Il n’aurait rien changé, et était prêt à revivre jusqu’au plus triste instant de sa piètre existence, il n’avait aucune rancœur, si ce n’est envers le destin et les dieux eux-mêmes peut-être.

Elle était passée dans sa vie telle une véritable comète, éclairant de mille feux ses plus sombres ténèbres. Il était littéralement passé du royaume des morts à celui des cieux, transcendés par cette femme qui lui avait redonné goût à la vie. Jeunes mariés, ils avaient parcouru le monde pour apprendre de toutes cultures et partager tout ce qu’ils avaient appris, il se souvenait de cette époque avec tant de nostalgie que même les dieux auraient eu pitié de lui, mais ce n’était pas vraiment ce qu’il recherchait… bien au contraire même. Ils lui avaient repris tous ceux qui lui étaient chers, tous ceux qu’il avait aimés… Elle fut la première, emmenée par la maladie, puis ses deux enfants et ses propres parents, au détriment d’un funeste destin lors d’un accident d’avion. Avant même d’avoir vécu la moitié de sa vie, il avait perdu tout ceux qui lui étaient le plus cher. Il les avait tous enterré, les uns après les autres… Il pensait que son monde ne serait plus jamais cet univers lumineux et cosmopolite, comme il avait pu l’être à son apogée. Non… c’était devenu un véritable enfer.

Il repensait alors à tout ce qu’il avait appris durant son long voyage… C’était un homme mûr, d’une volonté à toute épreuve, fait d’un riche vécu, et parsemé d’un millier d’expériences. Il se souvenait encore de ses débuts hésitants, bien avant de la rencontrer, lorsqu’il était encore prisonnier de sa propre condition… puis de leurs libérations respectives et de leurs exils, de cet amour de la liberté, si pur et inconditionnel, qui les avait unis et menés jusqu’aux quatre coins du monde. Il revoyait encore ces images sans cesse, comme si c’était hier, de leur initiation au fin fond d’une tribu d’Afrique… ou encore de leur voyage de noces au Tibet, jusqu’à ces heures sombres passées à l’hôpital à attendre sans fin. Aux côtés de sa femme, il avait appris tant de choses qu’un seul homme n’aurait pu les contenir. Mais pourtant, il y était parvenu avec force et volonté… Il avait prévu d’enseigner ces valeurs à ses propres enfants, de leur apprendre à chérir la connaissance et la sagesse, mais il n’en avait même pas eu le temps. Ils avaient été fauchés aussi vite que leur mère par ce destin de disgrâce.

Chérir la liberté était peut-être la seule chose qui lui restait, c’est comme si elle était à ses côtés, nappée dans les draps de l’autre monde, à lui murmurer ce qui l’attendait de l’autre côté du miroir. Et c’est justement ce qu’il s’apprêtait à faire : franchir l’horizon, ou du moins, briser l’illusion. Après avoir tout perdu, son retour aux ténèbres fut si violent qu’il aurait fait passer le plus damné d’entre tous pour un simple enfant de cœurs. Il se demandait encore comment cela avait-il pu se produire… Pourquoi après avoir touché les étoiles avait-il pu sombrer si profond dans l’abîme ? Etait-ce là une punition ? Une épreuve ? Peu importe, plus rien ne l’importait ni ne l’importerait désormais. Il était prêt à agir une bonne fois pour toutes. Il n’avait plus rien à perdre…

Il ouvrit les yeux et pris conscience qu’il était resté assis si longtemps à méditer… à se préparer mentalement, que cet instant avait semblé durer des millénaires. Le vieil homme, tel un de ces jeunes alchimistes inconscients, était prêt à périr dans une dernière expérience farfelue, à se lancer dans un ultime voyage, celui vers le retour originel… ou plutôt de jeter la pierre philosophale en pleine face de son propre créateur, c’est selon. De longues années à étudier la théologie et l’anthropologie lui avaient permis de trouver les clés qu’il avait toujours cherchées… Et à vrai dire, du jour où sa vie bascula, il n’eut plus d’autre objectif que d’assouvir sa vengeance, d’accuser la fatalité du destin qui était le sien, et de le faire en personne… Il était désormais prêt, prêt à pénétrer dans le monde des dieux, ou des morts, même s’il ne savait pas vraiment où il mettait les pieds, mais cela ne faisait plus aucun doute, il devait le faire.

Après avoir récité de longs psaumes anciens, faits de langues mortes et autres dialectes issus de cultures antiques, il n’eut aucune hésitation… Il prit la dague qui était maintenant posée sur ses genoux depuis l’aube des temps et la planta droit dans son cœur d’un geste affirmé, murmurant une ultime phrase. Les choses n’allaient pourtant pas se passer comme il les avait imaginés. A mesure que son sang se répandait au centre du symbole, il voyait le ciel s’ouvrir sous ses propres yeux, et ce n’était pas du tout ce qu’il attendait… Il n’y avait ni porte des enfers, ni porte des cieux ! C’était comme s’il était dans l’espace et le néant, libéré de tout, à nager dans les plus belles images qu’on puisse avoir de ces nébuleuses et autres galaxies. Il se sentait si léger, si libre… A mesure qu’il avançait, son âme s’apaisait, et c’est alors qu’il comprit qu’il ne pourrait pas se venger, ni assouvir sa colère sur le destin comme il l’avait tant souhaité… En effet, il savait désormais ce qui l’attendait, et ne pouvait plus penser à rien d’autre. C’était vers sa femme et son amour de la vie que ses pensées se tournaient désormais. Il sentait son âme s’alourdir à fur et mesure que la tristesse et la mélancolie l’envahissaient. L’espace virevoltait sous ses propres forces, et il avait enfin compris… Toute sa vie n’avait été que dans le but de le conduire jusqu’ici, jusqu’à cet instant précis. N’ayant plus d’autre recours que de faire plein usage de son esprit, il se mit à méditer une dernière fois… et sentit alors la force de sa propre attraction grandir à mesure qu’il se concentrait, il était déjà trop tard. Les forces gravitationnelles avaient déjà commencé à faire leur travail, et bientôt il se transforma… pour devenir un soleil géant brillant de mille feux, puis déclina et succomba, pour devenir un trou noir, et enfin il grandit et devint toute une galaxie. Toute cette matière se mouvait à des échelles qui dépassent la simple condition humaine, conduite par la danse mentale du vieil homme. A défaut de pouvoir se venger d’une vie de mortel bien sombre, il avait décidé de devenir son propre Dieu, de créer son propre monde. D’être l’architecte d’un monde où cet amour de la liberté pourrait s’exprimer librement. Et c’est là qu’il comprit que le ciel qu’il avait observé toutes ces années en tant qu’homme n’était qu’une invitation à venir en faire lui-même partie. Tel d’éternels amants, lunes et astres dansaient tout autour de lui, donnant naissance à un monde fertile et lumineux, tel qu’il l’avait toujours été au plus profond de son âme.

Et c’est là qu’il perçut cette petite comète, fière et droite, filant droit dans ses systèmes, il savait déjà ce qui allait se passer… Elle allait donner vie à la lune d’une petite planète tellurique, en s’écrasant de toutes ses forces à sa surface, et par la même occasion, donner naissance à la vie humaine. Il compris alors que tout n’était qu’un éternel cycle de destruction et de création, de métamorphoses et de transformations…

Bref, la vie quoi. :noel:

Message édité le 26 avril 2015 à 22:28:02 par [Von_Steinberg]
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 22:52:01

J'ai absolument pas dit que je voulais qu'on vote pour moi. J'ai contesté l'accusation de double pseudo. C'est tout.

Message édité le 26 avril 2015 à 22:56:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 03:04:43

D'accord Duc et pour ma part, la page est tournée. On va passer à un nouveau chapitre du concours aussi. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 03:21:16

En passant Duc, de mon point de vue, tu es un de ceux qui se sont améliorés. Comme je disais, bravo à vous avant tout. :)
-----------------------

Von, je vais lire ton texte demain, ce soir il commence à faire tard.

Message édité le 27 avril 2015 à 03:23:28 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 11:59:39

Von au début j'ai crus que ton personnage était Hercule :noel:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:10:25

Qui a gagné du coup ?
(Désolé, je me pointe à la bourre, mais j'étais un peu débordé cette semaine :hap: ... )

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:20:46

toi :hap:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:24:43

je ne sais pas si Fa n'est pas a ex aequo avec toi. :doute:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:25:01

Nan, sérieux :rire: ?

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:25:09

d'ailleurs t'as voté crazy ?

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:27:54

Le 26 avril 2015 à 01:12:57 [Macadam] a écrit :
Merci mon_krakounet :) Il y a toujours place à l'amélioration. :)
-----------------------------------------------------

Après avoir relu et réfléchi pendant longtemps, je dois d'abord souligner que plusieurs d'entre vous se sont améliorés et ont réussis à aller à un niveau supérieur d'écriture. C'est important de le souligner de mon point de vue, car c'est un des buts de ce concours. Bravo à vous avant tout.

Toutes les compositions ont étés très bonnes, mis à part celle d'e-boo que j'ai ignoré pour des raisons évidentes. De mon point de vue, vous êtes tous des gagnants dans ce chapitre, mais j'ai dû choisir pour voter et ça c'est joué sur des détails tellement que le niveau était élevé.

Finalement j'ai hésité, pas seulement entre 3 personnes comme au début, mais entre 4 personnes après avoir relu, j'ai très fortement hésité entre crazy, commando, lekrakou et fa7. Si j'avais pu, je vous aurais tous donné un point.

Mon vote va à -crazymarty- parce non seulement il s'est amélioré, mais que tout était parfait et parfaitement maîtrisé, de mon point de vue et parce que j'ai adoré l'histoire d'un bout à l'autre.

mac, je crois que le texte de crazy était un ancien :noel: donc on ne peut pas dire qu'il se soit amélioré :hap:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:29:24

Non, je n'ai pas pu voter... J'étais à Lourdes toute la semaine, et... Comment dire... Je n'avais pas le temps d'aller vous lire. En cela, je vous présente mes excuses.
Cela étant dit, comme j'ai -semble-t-il gagné, je propose deux petites choses :
- Déjà, j'ai très envie de laisser le choix du thème à quelqu'un d'autre, plus méritant que moi. Je n'étais pas là, ce n'est pas juste...
- Ensuite, vu combien le niveau monte, pourquoi ne pas revoir le système de points ? Cinq ou six points à distribuer comme on le désire...

Voilà :hap: .

Commando :d) oui, en plus, pour cette raison là, il n'est pas juste que je gagne :hap: ...

Message édité le 27 avril 2015 à 15:30:03 par --crazymarty--
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:34:53

un système de répartition de point définis pour chacun ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 15:36:14

Ouais... Je ne sais plus qui en avait déjà parlé, et ça serait pas mal du tout...

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2015 à 15:52:40

Aucune réforme ne saurait me contrarier.

J'attends avec impatience le nouveau thème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 16:38:45

Le 27 avril 2015 à 15:27:54 Commando501 a écrit :
mac, je crois que le texte de crazy était un ancien :noel: donc on ne peut pas dire qu'il se soit amélioré :hap:

Si c'est un ancien texte, alors mon vote va a Fa7.

Message édité le 27 avril 2015 à 16:40:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 16:50:11

Le 27 avril 2015 à 12:41:48 pere-igor-noir a écrit :
Il doit être content, Duc, de savoir que Macadam pense qu'il s'est amélioré ^^

:honte:

---------------------------------------------------

Le 27 avril 2015 à 15:34:53 Commando501 a écrit :
un système de répartition de point définis pour chacun ?

Je serais pour un système de répartition de points.

Message édité le 27 avril 2015 à 16:51:10 par
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 16:52:22

Mac :d) en même temps, je l'avais demandé avant de poster, et dit lorsque j'ai posté. Ce n'est pas une surprise :hap: ... Mais je peux tout à fait comprendre que ton vote aille à Fa (même si je ne l'ai pas lu, je suis certain que son texte est très bon :-) )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment