CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Concours d'écriture du 25-35 ans] Chapitre 4

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
fa7 fa7
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 22:29:22

Il est beau ton texte lekrakou ! :cute:
La fin est très bien vue...

Louis_Cypher> ça serait dommage, je me réjouissais de te lire à nouveau, en plus.. :-(

Head> Il n'est pas trop tard, try again ! :-)))
(Bon je dis ça, mais je ne compte pas écrire... :o)) )

fa7 fa7
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 22:35:12

Mac> Je parlais de la série non pas en te reprochant de l'avoir copiée, mais en t'en étant inspiré, parce que une des héroïnes s'appelle aussi Anita et il s'agit d'humanoïdes qui ont des sentiments.. :ange:

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:12:44

Désolé, mais vu la mentalité du forum, il est hors de question que je poste. Au point d'en arriver que le moindre de mes messages est signalé, faut pas déconner. Ce forum est vraiment tombé très bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:17:26

Le 05 avril 2015 à 22:35:12 fa7 a écrit :
Mac> Je parlais de la série non pas en te reprochant de l'avoir copiée, mais en t'en étant inspiré, parce que une des héroïnes s'appelle aussi Anita et il s'agit d'humanoïdes qui ont des sentiments.. :ange:

Pas de soucis Fa7, je ne l'ai pas vu comme ça. J'ai compris que tu parlais d'inspiration. Je suis désolé de m'être mal exprimé alors chère Fa7. Pour être plus précis à propos du "ratburger", c'est un clin d'oeil au film "demolition man" et j'ai fait un clin d'oeil aussi à commando en réutilisant volontairement le nom "Ajax".

Message édité le 05 avril 2015 à 23:20:03 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:43:36

Merci pour le clin d'œil :noel:

Après Cypher tu peux rester juste pour l'écriture hein, pas besoin d'en faire une montagne non plus. pas parce que le reste du fofo est trop bas intellectuellement que faut même quitter une activité sympa.
Mais après les gens aiment bien se confronter au tout ou rien :hap: bizarre quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:17:37

2ième version - version corrigée.

Voici ma composition, une histoire qui n'est pas sans rappeler ma précédente. Elle est intitulée :
Nouvelle mémoire, nouvelle vie.

Année 2356, planète terre, la guerre des corporations fait rage depuis maintenant 152 ans. Le monde se compose en 3 parties distinctes, la corporation Kruguer IC regroupant ce qui étaient les Amériques, l'Europe et l'Orient, la Xiengun-Hey en Asie et l'Union de Thanata en Océanie. Personne sait comment cette guerre à commencée, du moins plus personne de vivant, mais tous savent pourquoi, le contrôle et la domination totale de la planète pour exploiter ses dernières ressources.

La corporation est tout, elle est le gouvernement, l'armée, la police, la justice et les services médicaux. Ainsi que l'employeur principal et le principal fournisseur de vivres, de matériels, fournitures... En faits, de tout ce qui peut être fabriqué. Même la nourriture est fabriquée, c'est du synthétique à base de protéines et de diverses vitamines d'algues, d'animaux clonés et de cadavres d'humains recyclés. Ceux qui travaillent pour la corporation, reçoivent tout ce qui est nécéssaire pour vivre en échange de ce qu'ils produisent. Personne choisit son travail, c'est la corporation qui nous assigne à une tâche selon nos compétences, suite à de nombreux tests psychologiques et physiques.

Pour ma part je suis soldat... j'étais une soldat... Pour la Kruguer IC. Maintenant je suis dans une salle d'interrogatoire, une salle sombre et terne tout en céra-béton renforcé, une lampe vacille au dessus de ma tête sous les coups de l'artillerie. Même à cette profondeur, je ressens les vibrations jusque dans ma colonne cybernétique. J'ai les poignets et les chevilles liés à une chaise, l'interrogateur, un homme dans la cinquantaine, grand, musclé, cheveux grisonnants rasés, avec des traits du visage très durs, une brute en uniforme, est en face de moi, me fixant avec mépris et terminant de prendre des notes sur son ordinateur holographique d'avant bras.

Je n'ai pas peur de lui, ni de ce qui pourrais m'arriver, si je ne répond pas aux questions, mais les drogues et les nanobots qu'il m'a injecté dans mon cortex m'y contraint.

- Qu'as-tu fait de ton implant mémoriel ?
Dit-il avec une voix grave, les mots résonnent dans cette petite pièce et me percutent comme des marteaux.

- Je... Je l'ai échangé...

- Contre quoi ?

- Contre une vie... Une vie humaine.

- Depuis quand une vie compte-t-elle ?

- C'était une civile, une petite fille, orpheline, mourante de faim et qui n'avait jamais vu autre chose que les horreurs de la guerre, de sa vie.

- Où est ton implant mémoriel maintenant ?

- Dans les mains de la petite.

- Aux mains de l’ennemi tu veux dire ?

- Non et ça sera son billet pour une nouvelle vie... Une vraie vie.

- Tu es une clone de combat de sixième génération, ton implant mémoriel était inestimable, 25 ans d'informations qui auraient pu former des millions d'autres d'une nouvelle génération et nous permettre d'avoir un avantage sur cette guerre. Pourquoi tu t'es permise de penser ? Pourquoi un tel affront à tes supérieurs ? Pourquoi tant d'égoïsme envers la corporation qui t'a donnée la vie et t'a permit de vivre ?

Sa voix et sa colère s'étaient intensifiés à mesure des mots, me secouant tel que des branches d'arbres par les rafales de vent d'une tempête. Mon esprit vacille, je sens que je vais perdre connaissance...
- Je vou... Je voulais... Devenir humaine...

- Hahahahaha...

Il est entrain de rire à gorge déployée ce porc... Ce putain d'enfoiré de psychopathe... Une colère se mit à gronder en moi, une rage naissante prenait possession de moi et des larmes se mit à couler sur mes joues.

Soudainement il se met à hurler :
- Mais tu ne sera jamais humaine, regardes toi, regardes ton code génétique modifié et imprimé sur ton visage, regardes les connecteurs, greffés à ta peau, de ton exo-armure informatisé... Même ton squelette n'est pas humain... Tu est le fruit de la science de la guerre, une machine à tuer qui a été améliorée... Quel gaspillage! Regardes moi Anitha-6, lèves tes yeux cybernétiques et plonges-les dans les miens... Tu es un produit, un produit de la corporation... Tout comme moi, tout comme nous tous...

Je me met à hurler moi aussi :
- Non... Non! Jamais je serai comme vous!
Des larmes coulent à flot... Des larmes bien humaines.

Avec un ton très calme et très froid, se passant la main sur son crane nu, il dit :
- Tu es ce que la corporation veut que tu sois Anitha-6. Maintenant reprenons où nous en étions, où est maintenant la petite ?

- Elle est maintenant en route vers Eden Prime. Hors de votre portée et de votre monstruosité sans bornes.

- La civile ne nous intéresses pas, ce que je veux, ce que la corporation veut, c'est ton implant mémoriel, tu nous as été bien utile mais comme tous les produits, tu es jetable et remplaçable...

Il sort de son étui son blaster et le pointe sur ma tête avec une précision mécanique. Mon heure est venu...

Avec un bruit assourdissant, le porte blindée sort de ses gonds et va s'écraser contre l'interrogateur. Le projetant comme un pantin désarticulé sur le mur. Un flot de sang coule de sa bouche, le regard sans vie fixant le sol.

- Vous êtes en vie Capitaine ?
Dit Ajax-4 mon ingénieur, en se frayant un chemin dans la pièce.

- Oui mon vieux, que des égratignures mais je suis liée à cette putain de chaise et à l'odeur infecte du cadavre fumant de ce porc. Vite injectes-moi un anti-sérum à nanobots sinon je n'irai pas bien loin...

Plusieurs minutes plus tard, après avoir rejoint mon escouade, revêtue d'une exo-armure, nous sommes ressortis du bunker de commandement du secteur et nous nous sommes dirigés loin, très loin, dans un hovercraft furtif, hors des capteurs de proximités de la Kruguer IC. Nous regardons le soleil se lever sur une plaine ravagée par des trous d'obus.

Je leur dis en les serrant tous dans mes bras :
- Magnifique spectacle les gars... Magnifique. Vous êtes arrivés juste à temps. C'est du travail de pro comme d'hab. Maintenant nous savons que la petite a réussie et qu'elle est saine et sauve. De plus, ils ne savent pas ce que vous avez troqués vos implants contre des allez-simples pour Eden Prime. La voie est libre, à nous la nouvelle vie et nous allons la rejoindre le plus vite possible.

- Tant fais pas Anitha, elle sait se débrouiller cette petite.
Dit Hector-7 le mécano d'une voix chaleureuse en me tapotant l'épaule.

- Ouais....

- Allons, allons arrêtes de pleurer ma grande, sinon tu vas nous faire pleurer nous-aussi.
Tout en continuant de me tapoter l'épaule comme un grand frère.

- Allez les gars, on va se préparer des bons ratburgers comme en famille et après nous reprendrons la route. Ce voyage sera pour nous, non pas seulement le début d'une nouvelle vie mais aussi aussi d'une nouvelle mémoire.

Dans l'hovercraft, pensive, sur le chemin pour le pad de lancement de la dernière navette pour Eden Prime, une idée me traverse l'esprit : Ne sont pas humains seulement ceux qui ne veulent pas le devenir...

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:18:51

                                                     Chapitre IV : Mémoire.

    Tout venait d'être réinitialisé et ils avaient encore perdu. C'était inlassablement la même chose à chaque fois. Mais pourquoi donc agissaient-ils à chaque fois de la même façon ? Pourquoi ne changeaient-ils pas leur destin comme n'importe qui le ferait si il se voyait refaire les mêmes actions ? Ils pourraient anticiper... changer les règles de façon radicale !
    Tel est le cycle de la vie ? L'instinct de l'homme ne se réduit qu'à l'instant présent... ce qui le conduit à chaque fois au même résultat.
    Tout ça ne menait nul part. Ça n'avait plus aucun sens. Mais bon, peut-être n'était-il pas bien placé pour avoir ce genre de pensé ? Il n'était qu'un mécanicien dans le fond, ses avis importaient peu.
    Il soupira. Un de tout ces signes qu'un être vivant assez intelligent manifeste quand il a le sentiment de s’impatienter... de perdre son temps... et il imagina ce qu'il se passerait si la bataille de Discord 3 était leur victoire.
    Sûrement une douce victoire... suivie d'une retraite si bien méritée !...
    Il eu un reniflement de dédain.

    Il commençait à s’ennuyer et le silence qui y régnait ne l'aidait pas. Il regarda l'heure affichée sur la pendule accrochée au dessus du cadre en bois ciré de la porte d'entrée.
    L'aiguille des secondes tournait avec peine. Elle avançait d'une seconde puis, après un ultime effort – comme si elle était au prise d'une force invisible –, revenait sur la seconde précédente.
    Depuis le temps... il faudrait penser à la réparer... songea-t-il, laissant son regard se perdre sur le mur blanc. Le temps...
    Il détacha ses yeux de cette étendue blanche, les posa sur son ordinateur-montre et soupira de nouveau. Huit heure et cinquante-neuf minutes.
    Il est temps que je fasse un petit tour sur ma montre...

    D'un geste simple et rapide il alluma son ordinateur et une image holographique du bureau du système d'exploitation IKI s'afficha dans le vide. Il ouvrit un fichier du nom de kabusha et sélectionna une de ses applications, Dokuz.
    « Yeni biçimlendirme ? » dit une douce voix féminine.
    Au même instant Djip le dron se réveilla.
    « Que... quoi ?...
    — Ah tiens ! Le chef des branleurs de manche daigne enfin se réveiller ? lança le mécanicien en éteignant son ordinateur. Je commençais à me demander si vous vous réveillerez un jour. »
    Djip eu l'air troublé un instant puis son regard devint vif, presque électrique en voyant son ami.
    « Célestin ! Qu'il est bon de te revoir ! Heu... que fais-je ici ? demanda-t-il en regardant autour de lui la pièce où il se trouvait – qui était d'ailleurs une chambre d’hôpital.
    — Ne vous rappelez-vous pas ?
    — Heu... Hé bien...
    — Allez, je suis sûr que vous savez.
    — Pour être franc mon toto cambuis, je ne m'en rappelle plus...

    — Hum je vois... (cela ne l'étonnait pas. Ce genre... d'individu... était du genre à perdre une certaine quantité de mémoire après un choc... Un choc dont la plupart des humains ne survivraient pas. Mais Djip était un dron, et les drons font partie de l’élite, ils sont plus résistants, plus forts.) Vous m'en voyez navré... mais ça n'a aucune importance...
    — Est-ce grave ? Célestin dis moi. Que m'est-il arrivé.
    — Vous étiez parti pour un entraînement. La cellule d'entraînement D3.
    — Ah oui Discord...
    — Mais vous avez eu un accident avec... Jax. L'un de vos pilotes de chassou.
    — Oui... oui... Jax. Il va bien ce garçon ?
    — Il est vivant, mais il est plus mal en point que vous... Vous, vous n'avez eu qu'un léger traumatisme crânien, d'où ces pertes de mémoire sans doute.
    — Oh je vois... murmura Djip, il porta sa main à son crane et fit glisser son index sur un doux bandage. Où est-il maintenant ?
    — Qui ça ?
    — Nous parlions de Jax !
    — Oui pardon, j'étais perdu dans mes pensées... On l'a laissé aux mains d'un centre hospitalier YZM : Le Beyin.
    — Oh le pauvre... J’espère qu'il s'en sortira.
    — Mais oui il s'en sortira. Comme à chaque fois...

    — Pardon ? À chaque fois ?
    — Bah oui, vous avez oublié aussi son premier vol ? s'écria abruptement Célestin, il vit qu'il agissait de façon peu naturel car Djip le regarda interloqué (Célestin ! Quelle mouche t'a piquée !). Il s'était baqué comme personne ne l'aurait fait ! finit-il plus décontracté.
    — Non... non... je n'en ai pas le souvenir.
    — Votre mémoire fléchit, vous devriez vous inquiéter, l’Alzheimer ça peut commencer à votre âge...
    — Arrête un peu avec tes venimeuses remarques ! T'es une boite à cours jus, sorts moi tes outils et ton huile pour moteur ! J'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire et d'un peu de chaleur, une bonne douche ! Pas d'une pluie acide ! J'ai l'impression d'être usé et rouillé jusqu'à... jusqu'aux os. »
    Il savait que le mécanicien détestait son surnom de « boite à cours jus », au plus au point d'ailleurs car à chaque fois son irritation était plus que palpable. Mais si à l'instant cela l'avait contrarié, il ne fit rien pour le montrer et se contenta de sourire.
    « Vous avez peut-être perdu de votre mémoire, mais vous ne perdez pas votre sens de l'humour.
    — Chacun son talent. » lâcha Djip en lui rendant son sourire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:51:36

Sympa ton texte Commando, très bien écrit et les conversations toujours aussi vivantes. :)
Aussi, je le tiens à le souligner, avec tes textes, je réussis toujours à me faire mon propre cinéma dans ma tête. :)

Message édité le 06 avril 2015 à 23:52:08 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 12:08:05

:)

Merci !

J'essaye de faire en sorte qu'il y ait des éléments de description, mais pas trop pour justement laisser l'imagination des lecteurs faire son travail ^^ du coup (pour l'instant), je mise surtout dans les dialogues :p)

fa7 fa7
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:29:18

Yep, sympa commando, mais je l'aime moins par rapport aux précédents, je le trouve un peu trop simple. Mais bon, sympa quand même ! (ça fait un peu entr'acte, si tu vois ce que je veux dire !)

Mais bon, on ne peut pas toujours être au top, hein ! :-))) :-p

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:08:25

en même temps avec le sujet et les personnages :noel: ça joue moins sur l'émotions MAIS le message du texte, mais faut bcp réfléchir ^^ y a deux options, soit, vous vous creusez la tête, soit vous attendez la suite comme des fainéants pour avoir les explications :p)

c'est d'ailleurs celui auquel j'ai ke plus réfléchis pour l'instant, il est de loin le plus simple :fou:

Message édité le 07 avril 2015 à 22:09:07 par Commando501
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2015 à 00:11:37

On est mardi tard dans la nuit pour vous, c'est pour demain les votes ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2015 à 09:47:18

Comment s'organise cette chose platement démocratique ?

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:08:02

Les votes ? :hap:

hé bien d'aujourd'hui jusqu'à samedi ? ça vous va ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2015 à 12:10:59

Votez pour moi, Dieu vous le rendra au centuple !

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:16:29

Petit recap', par ordre de parution hein :hap:

1 - LeKrakou :) : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/711950262
2 - Crazy :p) : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712117022
3 - Einzwei :-) : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712271382
4 - Duc :-d : 1er partie : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712193646 / 2ème partie : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712194222
5 - Cadam :cute: : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712827582
6 - Commando :content: : https://www.jeuxvideo.com/commando501/forums/message/712899662

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:11:04

Le 08 avril 2015 à 12:08:02 Commando501 a écrit :
Les votes ? :hap:

hé bien d'aujourd'hui jusqu'à samedi ? ça vous va ?

C'est toi qui décide. Personnellement, ça ne me dérange pas.

---------------------------

Pourquoi tu n'as rien écris Fa7 ? Il est encore temps.

Message édité le 08 avril 2015 à 20:11:50 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:30:12

ok pour jusqu'à samedi alors ^^

allez Fa :fou: écrit nous qlqch :cute:

fa7 fa7
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:13:42

Non, désolée, je ne vais pas écrire, je n'ai aucune inspiration ce coup-ci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:55:28

C'est compréhensible et ça peut arriver à tout le monde Fa7.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment