CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traité de Lisbonne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
duxor duxor
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 14:46:08

Est ce que des personnes sont au courant de ce traité qui nous met en esclavage face aux banques privées ?
Ratifié en 2008 par $arkozy, ce traité dit que la France (et les autres pays de l'UE) n'est plus souveraine de sa dette et que celle ci appartient désormais aux banques privées. A l'inverse d'une banque centrale les banques privées ne prêtent pas gratuitement, du coup nos impôts vont directement dans la poche des banques à cause des intérêts.

En plus de dérégulée la création monétaire on est pris dans le cercle vicieux d'emprunter aux banques pour payer les intérêts, qui eux même produisent de nouveaux intérêts, bref on est foutu quoi, le monde appartient aux banques et nous aussi.

Les banques gagnent sur tout les tableaux, épargne/crédit des ménages, entreprises, pays et les actionnaires vivent à crédits sur notre dos et celui de la planète.
J’espère qu'il n'y aura pas de double post de ma part parce que je viens de rédiger un post semblable qui apparemment a bugué.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 15:53:44

Est ce que des personnes sont au courant de ce traité qui nous met en esclavage face aux banques privées ?

:d) ça et le fait que sarko à vendu 600 tones de l'or national oui .

Bon et on fait quoi ?

regarde la grèce qui "négocie" avec la banque , on a le même en France une extrême gauche soumise et corrompue

la droite n'en parlons pas enfin bref les riches qui nous représentent pas quoi

une vraie honte

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 15:54:43

mais surtout une fausse démocratie et un esclavage consenti par des cons aveugles et sourd

duxor duxor
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 18:29:16

Oui la preuve ça n’intéresse que toi et moi, tout le monde s'en fout d'être réduit en esclavage tant que leur petit confort personnel n'est pas trop atteint.

Un beau matin on se réveillera en s’apercevant que la France n'existe plus, lobotomisé devant les jeux vidéo...
Je suis vraiment pessimiste pour l'avenir, tout le monde s'en fout, personne s’intéresse à l'économie et a ses répercussions future, on vote (enfin ceux qui daignent se déplacer) comme pour des candidats de la star Ac, le français est vraiment un mouton, doublé d'un poisson rouge et d'une huître.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
30 mars 2015 à 20:05:44

J'allais rentrer dans le débat mais en fait ça sert à rien.
Tu regarde la nature même de l'Homme, et tu comprends tout de suite que rien ne changera jamais.
On est comme ça, c'est tout, depuis la nuit des temps, et jusqu'à ce qu'on disparaisse. :hap:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 20:25:17

Black rien est moins sur en ce qui concerne la "nature de l'homme"

+ preuve :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=l0qF7hiQ20Y

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 20:33:25

d'ailleur j'aime bien dire depuis quelques années que

la nature du capitalisme n'est pas la nature de l'homme

et ça se tient car cette maladie de l'économie appellée capitalisme nous pousse justement à nous faire croire qu'on lui ressemble qu'on devrait suivre son modèle et son chemin

mais c'est un mensonge , c'est pourquoi on nous dit que "tout va vite aujourd'hui" que le monde change et que c'est un "progrès vers l'avenir de demain gnagnagna" alors que c'est objectivement tout le contraire

personne ne veut être en compétition les uns avec les autres ni dans l'éducation ni dans le mode du travail

et on répond connement "c'est la vie" mais ERROR 404 non ça c'est le capitalisme et sa fausse méritocratie qui ne tient pas une seconde si on sait compter jusqu'à 10

il nous manque la démocratie certe mais surtout il nous manque les mathématiques

et dieu sait que je suis une bite en mathématique mais voilà quoi :sarcastic:
https://www.youtube.com/watch?v=Main_nTUr3c

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
30 mars 2015 à 20:38:46

Ben...Depuis la nuit des temps, on est en compétitions les uns contre les autres.
En compétition pour s'accoupler, pour bouffer, pour se trouver le meilleur abri, avoir le plus beau territoire, etc. Bref, survivre quoi...

On se grattait pas les couilles à l'âge de pierre genre oklm, ni à l'antiquité, ni au moyen-age...
On a toujours vécu comme des sauvages, les uns entubant, tuant, exploitant les autres, etc...

Le capitalisme d'aujourd'hui, j'aurais justement tendance à dire qu'il n'est que le prolongement de notre nature "conquérante" (façon de parler)

Après je suis pas sociologue hein. Mais c'est ce qu'il me semble. :noel:

EDIT: évidemment je ne défends pas ça, mais j'ai l'impression que c'est dans notre nature profonde d'agir ainsi. Ce culte de la performance, peu importe ses raisons (fric, survie, gloire, confort...)

Message édité le 30 mars 2015 à 20:39:46 par BlackDeViL24
uncut uncut
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:44:30

On m'a traité de Lisbonne, une fois. Ca m'a vénère. :(

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 20:53:06

Après je suis pas sociologue hein. Mais c'est ce qu'il me semble.

Moi non plus c'est pour ça que je préfère croire des sociologues + archéologues que feindre des évidences aussi importantes que

l'homme n'a pas de raison ni de libre arbitre et est un animal sans aucune conscience culture ni morale

ça c'est le discour néolibéral qui ouvre la brèche à ses enfoirés de capitalistes antichrist qui sont en train de tout détruire

Capitaliste :je détruis tes valeurs humanistes elles ne sont pas rentables :(

humain : Non ne fait pas ça , j'y suis attaché car elle m'offrent un équilibre et contribue à l'intérêt général dans une CIVILISATION :ange:

capitaliste : taggle sale réac :diable:

duxor duxor
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 07:56:16

Je suis pas sur que l'on soit en compétition depuis la nuit des temps, au contraire, l'homo sapiens s'est développé grâce à l'entraide, nous on part chassé, vous vous garder le camp et les gosses et toi tu part cueillir des baies.

Le capitalisme n'est pas l'application d'un concept, mais plutôt le résultat d'un processus historique qui nous à tous transformé en homo economicus et l'européen en est l'instigateur, on découvre des nouveaux monde, on réduit en esclavage les peuples locaux et on pille leur richesses.

4 siècle plus tard notre mode de vie s'est imposé partout, normal ces peuples qui vivaient différemment n'existent plus ou ont été réduit en esclavage d'une manière ou d'une autre.

Pour preuve les chinois qui étaient bien plus avancé que nous au moyen age, sont aussi parti à la recherche de nouveaux monde, mais il ne voyaient pas l’intérêt d'accumuler des richesses, alors que nous, nous étions un peu malade vis à vis d'un métaux nommé l'or, dans beaucoup de civilisations ce métaux n'avaient aucune valeur particulière. On est vraiment des grands malades et seul l'or en particulier et les richesses arrivent à ralentir cette maladie.

duxor duxor
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 08:08:52

Pour en revenir à notre système économique Henry Ford a dit
« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »

Ce système est aujourd'hui poussé à son extrême, au dessus du capitalisme, c'est l'impérialisme, le stade ultime de la servitude par l'argent.

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
31 mars 2015 à 10:08:00

l'impérialisme n'est pas un stade ultime au dessus du capitalisme, ce sont deux choses différentes mais qui vont bien ensemble, oui..

sinon, ne crois pas que tu es le seul à t'en soucier, ce serait une grossière erreur (tu découvres le truc ?) mais il arrive un moment ou on répète les mêmes choses en boucle et il arrive un moment ou on répète les mêmes choses en boucle et il arrive un moment ou on s'résigne à en parler parce qu'on en a marre ou parce que d'autres le font à notre place

le problème c'est que si tu veux poursuivre dans cette direction, tu vas t'retrouver face à plein de trucs, face à plein de gens, face a tes proches, face à toi même, ta vie et ton avenir de branquignol (j'parle de manière générale et surtout personnelle) qui sait pas comment concilier ce "j'vais changer l'monde" avec un "mais j'dois vivre dedans en attendant" en vrai, soit faut épouser la lutte, soit faut faire des compromis et c'est pas une demi-mesure, un compromis dans ce domaine, c'est déja perdre pas mal.. même choisir de "vivre ta vie en respectant tes principes" c'est juste fuir un bateau qui coule dans les canaux de l'idéalisme et de l'individualisme, et donc le sytème gagne tout pareil, comme dirait mills dans se7en, tu sauve pas les gens en allant vivre dans la foret, tu sauves juste ta peau

bref y'a pas qu'le traité de lisbonne.. en vrai c'est pas l'plus grave ou déprimant.. le plus déprimant, c'est que c'est la dictature (presque) parfaite ce systeme et que changer c'monde, c'est changer l'monde de plein de gens qui t'en voudront de les bousculer et le systeme récupérera cet écart pour lui et contre toi.. c'est la merde.. aldous huxley n'était pas visionnaire, il a juste eu des lecteurs très ambitieux ^^

bref désolé pour le pavé, c'est loin d'etre terminé, et c'est loin d'être le plus moche possible.. mais la suffisance de l'époque va être dur a détourner

Message édité le 31 mars 2015 à 10:10:27 par dubdubdub
riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 10:19:11

Vu qu'on a l'air au courant d'etre des putins de veaux ... On fait quoi ?
:sarcastic:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 10:23:42

Laissez tomber, y a aucune échapatoire au système dominant-dominé. A part de passer de dominé à dominant, et d'être ce que l'on vomissait avant.

heavy_69 heavy_69
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 10:33:00

UPR :ok:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
31 mars 2015 à 10:40:40

y a aucune échapatoire au système dominant-dominé

:d) je ne partage pas ce point de vue pour moi c'est comme dire qu'il n'y a que la violence pour régler les conflits c'est un mensonge capitaliste (pléonasme)

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
31 mars 2015 à 10:46:20

j'veux bien que tu m'expliques comment faire sheld

à court/moyen terme j'entend
à long terme, la psychohistoire fera son taff ^^

Message édité le 31 mars 2015 à 10:50:52 par dubdubdub
sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
31 mars 2015 à 10:53:06

comment faire pourquoi ?

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
31 mars 2015 à 11:32:14

ce que tu disais juste au dessus

Le 31 mars 2015 à 10:40:40 sheld0nline a écrit :
y a aucune échapatoire au système dominant-dominé

:d) je ne partage pas ce point de vue pour moi c'est comme dire qu'il n'y a que la violence pour régler les conflits c'est un mensonge capitaliste (pléonasme)

comment faire pour y échapper du coup ?

d'ailleurs dans l'contexte, j'aime assez ce que tu dis sur la violence (enfin tu dis "il n'y a pas QUE") mais ce délire anti-violence tout à fait légitime dans les rapports sociaux a, je pense, posé des barrières mentales/morales de plus dans l'désir de révolte qu'on peut avoir, un soulèvement violent/armé d'un groupe de personnes serait automatiquement montré du doigt justement parce que la violence c'est pour "ceux qui reflechissent pas"

mais du coup, on fait quoi, on fait comment

Message édité le 31 mars 2015 à 11:35:05 par dubdubdub
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment