CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Web-série Alice au pays des merveilles Redownland

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Val0808 Val0808
MP
Niveau 1
02 mars 2015 à 12:53:39

Salut à tous!

Voici une nouvelle web-série qui adapte l'univers d'Alice au pays des merveilles.

Le premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=SIqZPiR4uoM

Vous en pensez quoi?

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:36:07

Salut

Y a des qualités, notamment techniques, même des passages (le zoom vers la fenêtre dans l'ep 2) on s'demande comment vous avez géré...

Mais j'y trouve des défauts aussi à mon gout... De une je trouve l'idée de faire un dérivé d' "Alice au pays des merveilles" beaucoup trop éculée... On le voit sous toutes les coutures.films, jeux vidéo, dessins animés... Pour se démarquer quand tu reprends l'idée de cette oeuvre de Lewis Caroll, la barre est super haute... Et là, le ton n'est pas bien définit... Les dialogues assez approximatifs, le contexte moderne "bande de jeunes" ne convient pas vraiment à la magie du récit qui s'impose pourtant à mes yeux, on entre pas avec Alice dans son trip car.. en plus, je trouve que c'est assez obscure, pas clair l'histoire (bon ok c'est pas finit).

Je suis pas là pour descendre facilement un projet, je trouve ça très bien d'en avoir, mais oser toucher à une oeuvre comme "Alice" ça demande que tout suive derrière, la technique est là, de bons plans, une bonne manière de filmer dans l'ensemble mais, la barre est haute pour inviter les gens à entrer dans une énième adaptation du célèbre roman.

Message édité le 02 mars 2015 à 13:38:07 par foumarc
Val0808 Val0808
MP
Niveau 1
02 mars 2015 à 22:43:50

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de faire une critique très constructive. SI le coeur et la motivation t'en dis, je te propose d'en reparler une fois la saison terminer (12 épisodes).
En effet, le contexte n'est pas encore tout à fait présent et l'ambiance se décante à partir du sixième épisode. L'intention de mettre le spectateur à la place d'Alice est primordial et comme dans le conte : il faut commencer par être perdu pour retrouver son chemin. Du coup les premiers épisodes servent à perdre le spectateur d'où, je pense, l'histoire pour l'instant pas bien définit.

En tout cas merci beaucoup pour cette critique et à bientôt j'espère.

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:23:41

J vais suivre votre travaille car comme je le disais y a de bonnes chose mec.

Après je vais rester intransigeant car je sais qu'il faut l'être quand il s'agit de ce genre de projet un peu bancale. désolé y a encore pas mal de boulot niveau écriture...

kainfrix kainfrix
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:21:21

Y a du taf, c'est indéniable ... Mais je n'ai pas accroché. Problèmes de jeu d'acteur (il ne suffit pas de crisper la mâchoire et de décomposer ses mouvements de manière exagérée et au ralenti -cf le truc qu'elle met à la poubelle- pour être "D4rk") mais surtout de gros problèmes d'écriture, la scène de la "fête" (goûter ?) est totalement ratée de mon point de vue. En plus de l'ambiance sonore digne d'un feuilleton AB production (musique en sourdine, figurants muets et les personnages principaux qui chuchotent ...) Plein de détails incohérents nous font sortir du scénario : L'entrée dans l'appartement est suréaliste. sérieusement, lorsque t'organises une fête et qu'un inconnu se pointe sans se présenter, sans même se justifier et te dit qu'il préfère rester dans l'entrée un peu de temps avant de rejoindre les autres, ça ne te pose aucun problème de le laisser seul ? Ensuite un mec rentre casse tout sans que personne ne réagisse (gros faux raccord au niveau de l'éclairage au passage) et se barre tranquilou, désarmé (il doit avoir une sacrée collection de battes pour les considérer comme jetables) devant une dizaine de personnes (dont apparemment des organisateurs de teufs qui sont décidément beaucoup trop propres sur eux) qui restent plantés comme des cons (doit on comprendre qu'on a à faire à des putains de loosers ?) Pour avoir traîné avec pas mal d'organisateurs de teufs, je peux t'assurer que, dans ce milieu, un mec qui s'en prend au matos repart sans ses dents ... Quant à l'hôpital, ils n'ont pas de sous pour repasser un petit coup de peinture dans leur couloir mais suffisamment pour remettre des petites chemisettes brodées Zara style à leurs patients ?

Je pense que votre plus gros problème c'est que vous privilégiez les effets de style à la cohérence (syndrome dit du Nanard). Désolé, je suis dur mais je suis franc ...

Val0808 Val0808
MP
Niveau 1
04 mars 2015 à 22:50:55

Salut kainfrix!

Je suis d'accord avec certains aspects de ta critique, genre le jeu d'acteur (ce plan était la 25eme fois qu'on le faisait et l'actrice en avait un peu marre je doit t'avouer ^^). Puis toute la scène de la fête des geeks est faite pour être bancale. Juste il n'y a pas de faux raccord lumière, c'est l'étalonnage qui change, si tu regardes bien, la couleur deviens verte petit à petit. SI tu regardes le matos, c'est des basse logitech et un ordi un peu perave, c'est pas du tout du bon matos. Et les mecs qui organisent la soirées c'est des tocards qui copient les vrais fêtes (cf la scène de la fête dans l'épisode 3). La je pense que le coté fête est bien exploité, non?

L’hôpital je suis d'accord avec toi. Il était désaffecté, nous n'avons pas eu les autorisations pour tourner dans un vrai. Et les costumes étaient déjà achetés, mais tout de même c'est une incohérence...

En tout cas merci pour cette critique fondée! Je t'invite tout de même à regarder d'autres épisodes si la motivation peut te suivre.

A bientôt!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment