CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bad buzz Maitre Gims "Pourquoi être végétarien ?"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
elodie2512 elodie2512
MP
Niveau 8
01 mars 2015 à 14:16:24

Il y a quelques jours Maitre Gims demandait pourquoi être végétarien ? tout en mangeant de la viande saignante.

Les végétariens lui répondent dans une vidéo, quelque peu convaincante !

uncut uncut
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:13:42

Osef de Maitre Gims. Ce mec n'est pas un exemple.

Par contre, j'en peux plus des Vegans.
Bordel, vous faites chier à polluer Facebook and co avec vos coups de gueules (dont certains sont de beaux gros fakes cramés à des Km, mais bon...)
Je bouffe de la viande, moi...Est-ce que j'vous emmerde sur FB afin que vous mangiez comme moi??
Mangez vos légumes tranquillou et sortez respirer l'air de la montagne au lieu de faire chier le monde en contrôlant nos assiettes. :(

shaydeedude shaydeedude
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 15:15:52

Totalement d'accord avec uncut. Il y a presque un sentiment de supériorité que l'on ressent chez les vegans et autres bouffeurs de vert, tellement fort qu'ils se sentent la légitimité de nous saouler tous les quatre matins avec notre consommation de viande alors que, au fond, c'est complètement naturel pour un être humain de manger de la viande puisqu'il est carnivore de nature...

uncut uncut
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:17:18

alors que, au fond, c'est complètement naturel pour un être humain de manger de la viande puisqu'il est carnivore de nature...

:rire:

Putain, tu ne sais pas où tu as foutu les pieds en sortant cette phrase. Qu'un vegan passe par là et tu vas avoir droit à toutes sortes de théories... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:17:38

Perdre son temps à répondre à un tocard comme Maitre Gims :rire:

Je suis en train de préparer une lettre ouverte pour répondre à Jenifer , suite à sa "réflexion" dans le clip des enfoirés :(

shaydeedude shaydeedude
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 15:19:33

Ah ben moi je les attends les théories fumeuses. L'homme est carnivore, point final. Il a la possibilité de manger de la viande en ressentant du plaisir. L'homme est omnivore, même. Que ça puisse choquer quelques consciences relous, humainement, ok. Je le conçois. Mais arrêtons la propagande. C'est pas comme si on bouffait de l'humain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:23:51

L'humain , c'est de la viande , je vois pas le problème . C'est pareil , c'est juste du "sentimentalisme" qui nous empêche d'en bouffer :(

uncut uncut
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:27:59

J'ai déjà bouffé quelques gonz, perso. :(
Natures, qui plus est. :(

Cela dit, certaines ont sûrement été élevées en batterie car elles avaient moins de gouts et quelques grumeaux. :(

:content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:30:12

J'ai plusieurs fois commandé du velouté de portugais , mais j'ai toujours retourné mon assiette au serveur ...

A chaque fois , au moins un poil dans la soupe :malade:

uncut uncut
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:34:19

La prochaine fois, je te ferai un bon velouté portugais sans poil et tout. :oui:
1 bon Kilo de prunes la veille et hop: un beau velouté au petit matin pour LaKrakote. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:38

Sans poil de cul , si possible , merci :ange:

kainfrix kainfrix
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:44:31

Aaaaah la propagande végan ... Ils croient quoi ? Que si on arrêtais de bouffer de la viande les vaches brouteraient tranquillement dans les prés ? Que les porcs passeraient leur journée à jouer dans la boue ? Le tout sous les yeux bienveillant des éleveurs qui travailleraient bénévolement ?

Que dalle, ça serait juste l'extinction des races domestiques.

Et oui, les animaux souffrent quand ils meurent ... C'est la nature, pas seulement celle de l'homme mais même à l'état sauvage cette souffrance existe. Pire même, certains prédateurs jouent de cette souffrance, comme tous les félins qui possèdent une "graisse" (me souviens plus du nom exact) sur leurs griffes qui stimulent le système immunitaire de leur victime afin de rendre la viande plus riche (d'où les boursouflures lors de griffures, notre système sur-réagit) c'est pourquoi il font durer la mise à mort. Du coup, les victimes des félins connaissent toutes une morte absolument horrible sans aucune mesure avec celle que connaissent les animaux d'élevage (il n'y a qu'à voir un chat jouer avec une souris). Du coup, j'imagine que les végans, en plus de la disparition TOTALE du bétails sur Terre, sont également pour la disparition des félins, espèces bien plus cruelle que les hommes ? Parce que juger l'homme sans juger les autres animaux ça serait "spéciste" ^^

Message édité le 01 mars 2015 à 17:47:05 par kainfrix
sawcrate1937 sawcrate1937
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:56:37

c' est de la merde ce reportage.

Je mange bio, ou alors pouelet fermier ect ( élevé en plein air ect) ). Pareil pour la viande.

Nawak ce reportage de merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:54:30

pourquoi ils se contentent pas de bouffer de la salade et foutent la paix au autres tout simplement parce que ça suffit pas , ce qu'ils veulent c'est changer les choses vraiment , un animal = un vie point , tu caresse ton chat et ensuite tu bouffe de la vache ou est la cohérence

ensuite pour l'argument c'est la nature , dans la nature l'animal n'est pas élévé intensivement pour être abbatus ensuite à la chaine , je me sens pas supérieur d'ailleurs je suis obligé de bouffer de la viande parce que j'ai pas le choix c'est ça ou rien , mais vous ne comprenez pas qu'il essaient de tirer l'humain vers quelque chose de mieux ou la vie aussi bien humaine ainsi qu'animale serait plus respectée , parce que la vie ça devrais être au dessus de tout mais ça ne l'est pas aussi bien pour les humains que pour les animaux

c'est pas ça le but de l'humanité vouloir évolué toujours plus pour pouvoir atteindre un état utopique ou ni la mort ni la souffrance n'existe plus , depuis quand on regarde vers le passé pour savoir ce qui est bien , depuis quand vaut on plus qu'un animal , est ce mal de penser qu'un jour on trouvera un moyen de se nourrir sans prendre de vie

quand on regarde bien c'est quoi vos arguments : c'est comme ça , ça a toujours existé , c'est dans l'ordre des choses

ceci dit je sais qu'il s'agit d'une utopie pour l'instant irréalisable , mais pourquoi refuser de sacrifier un peu de son confort pour s'en approcher , au lieux d'endormir la conscience qui vous dit que 8 million de poussins tués pour leur sexe c'est pas humain et que de mettre une balle dans la tête d'un agneau de moins d'un an , c'est pas normal , vous pouvez m'insulter me traiter d'utopiste , mais je suis dsl je ne fait qu'écouter ma conscience c'est tout

Message édité le 01 mars 2015 à 18:55:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 18:56:52

Le meilleur argument contre la consommation de viande c'est les dégâts écologiques énormes qui résultent de la production de viande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:06:46

j'ai choisi d'aborder la partie émotionnelle du problème , vu que j'ai la flemme de chercher tous les chiffres , une fois je prendrais le temps de le faire pour répondre à ce genre de topics

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:38:40

j'adore les végé qui se croie investi d'une mission sacré mais qui ne propose qu'unesolution extreme et trop utopiste

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 19:40:39

Le 01 mars 2015 à 19:06:46 peloso4 a écrit :
j'ai choisi d'aborder la partie émotionnelle du problème , vu que j'ai la flemme de chercher tous les chiffres , une fois je prendrais le temps de le faire pour répondre à ce genre de topics

La partie émotionnelle ne peut pas persuader... Il faut du concret, et même là, dans les faits, les gens continueront à manger de la viande. Moi-même j'en mange toujours alors que je connais tous les chiffres. J'en mange moins, mais j'en mange toujours.

fa7 fa7
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:46:41

peloso + 100

uncut> Si ce genre de gens sont aussi véhéments, demande-toi pourquoi aussi..

Peut-être qu'il y a urgence et justement, laisser les gens manger de la viande tranquilous sans se poser de questions fera que les choses ne changeront jamais..alors qu'aux yeux de certains c'est vital, parce qu'une vie animale est une vie tout court, et qu'on n'a aucune légitimité de faire souffrir les animaux sous prétexte que "l'homme est omnivore depuis toujours".

Alors je comprends que ça puisse être chiant de voir passer toutes ces infos, et de voir des personnes aussi agressives des fois, mais pour moi c'est parce qu'elles ont envie que ça bouge, et vite. Et ce n'est qu'en informant et ouvrant les yeux à la population, en faisant en sorte qu'elle soit lucide sur ce qui se passe vraiment que les choses changeront peut-être un jour...

Pour ma part je ne suis pas vegan, et je ne pense pas que je le serai un jour. Mais je suis contre le fait de faire souffrir inutilement les animaux, alors que je sais qu'on peut faire autrement. Et cet autrement passe par une moins grande consommation de viande de la part de nous tous, ce qui fera chuter l'industrie, et les élevages intensifs en particulier, qui sont particulièrement odieux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 19:50:09

Alors je comprends que ça puisse être chiant de voir passer toutes ces infos, et de voir des personnes aussi agressives des fois, mais pour moi c'est parce qu'elles ont envie que ça bouge, et vite. Et ce n'est qu'en informant et ouvrant les yeux à la population, en faisant en sorte qu'elle soit lucide sur ce qui se passe vraiment que les choses changeront peut-être un jour...

Je fais la même chose avec le FN, sans grand succès. L'information c'est bien, mais encore faut-il que les gens aient envie d'être informés et de se remettre en cause!

Autant le dire de suite, c'est pas gagné..

Message édité le 01 mars 2015 à 19:51:11 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment