CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les émissions de la télévision des années 90

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 20:21:58

Salut,

je me demandais c'était quoi la télévision il y a 15 ans environ, avant l'arrivée de la télé réalité !
Quand même, ça fait 15 ans que ça dure. Loft Story, ça remonte à 2001.

J'ai compté 29 émissions de TV réalité exactement en 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9missions_de_t%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9alit%C3%A9_en_France#2014 sur 4 chaines principalement TF1, M6, NRJ12, W9 et aussi un peu Gulli, NT1, D8 etc

J'ai le souvenir de quelques émissions avant la télé-réalité genre "Union Libre" de Christine Bravo. Une émission avec des chroniqueurs de chaque pays européens.
Ou "Exclusif" tous les soirs sur TF1 qui parlaient de musique, people etc
Je me souviens de "Tout le monde en parle", pas à ses débuts (avec Ruquier), mais plus des années avec Laurent Baffie.

Je me souviens de quelques émissions en prime-time genre "Nagui n'oubliez pas votre brosse à dents".
Mais je me demande c'était quoi les émissions concurrentes à cette époque de "Nulle Part ailleurs" sur les autres chaines genre TF1, France 2, M6 etc

Et le samedi soir c'était quoi les émissions qui étaient populaires à la place de "The Voice " ou "Le plus grand cabaret du monde" ??
ET ils y avaient des reportages à la place des "Confessions intimes", "Pascal le grand frère" etc ??

N'empêche la télé-réalité, ça a pris une énorme ampleur.
Ce qui me saoule, ils ont une idée, ils en font 15 émissions différentes, c'est abusé :
Nouvelle Star, The Voice, Talent Street Show ou j'sais pas quoi avec Joey Starr et la france a un incroyable talent ou t'as pleins de chanteurs et d'autres trucs
Y'a aussi Rising Star et The Cover qui ont flopper

Les émissions culinaires (Meilleur patissier, Top Chef, Master Chef etc)

Je me demande si c’était comme ça avant

Message édité le 27 janvier 2015 à 20:23:45 par
dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
27 janvier 2015 à 21:03:37

Tout l'monde en parle, c'etait avec Ardisson et Baffie, j'aimais bien (j'me rappellais pas que Ruquier l'avait présenté) sinon à la place des trucs de téléréalité, on avait arthur avec les enfants d'la télé ou la fureur, y'avait pas mal d'emissions de divertissement musical, et beaucoup avec foucault j'crois, ou graine de star en télécrochet aussi.. sinon c'etait thalassa, faut pas réver sur la 3.. y'avait la trilogie du samedi aussi sur la 6 (cameleon, sentinel, buffy, xfiles..Etc..) d'ailleurs on se rappelle de ce qui passait après culture pub le dimanche soir mais y'avait aussi une soirée horreur le jeudi soir sur la 6 (avec The Crow en boucle ^^)

Y'avait pas grand chose contre nulle part ailleurs si j'me souviens, mis à part des jeux genre le bigdil, l'or a l'appel, roue d'la fortune, famille en or, ou alors les infos sur francetv, et peutetre une série sur la 6.. Exclusif ouai j'avais zappé, exact, y'avait fasila chanter aussi avec le brun..
sinon très peu d'émissions sur la bouffe j'crois, à part dans les matinales, pareil des trucs de voyeurs a la confessions intimes et autre y'en avait pas vraiment, j'me rappelle de courbet "sans aucun doute" ou l'emission de pernault aussi avec le gaspillage d'argent lol

en vrac sinon, dorothée, minikeums, c'est pas sorcier, ushuaia, okavango, fan de, hit machine, ca cartoon, les sitcoms d'ab, hartley coeurs a vif, les contes de la crypte ^^

Message édité le 27 janvier 2015 à 21:06:07 par dubdubdub
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:13:53

Trilogie du samedi :coeur:

Tant de séries inachevées:coeur:
Roswell :cute:

Manshowsky Manshowsky
MP
Niveau 1
27 janvier 2015 à 21:18:42

J'aimais bien les grosses têtes moi, avec Sim tout ça lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:24:51

Déjà avant, il y avait pas toutes ces chaînes. T'avais la petite maison dans la prairie l'après midi, Stargate, Caméra Café puis Kaamelott.

sensiblement les mêmes programmes quaujourdhui : lezamours, telefoot, automoto, turbo je crois. Des reportages sur la 5 (qui alternait avec Arte)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:27:33

Avant TF1 c'était pas autant de séries américaines ou d'émissions télé réalité (poubelles)
Car hormis Dorothée, ils passaient une émission Disney le weekend, présentée par Jean Pierre Foucault
T'avais aussi les sagas de l'été ou fiction française en x parties
Et enfin des adaptations littéraires telles que Le comte de Monte Cristo, ou les Misérables (y en avait d'autres, mais Gégé m'a le plus marqué)

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
27 janvier 2015 à 21:47:27

kaamelott c'est plus ou moins récent, 10ans j'crois.. caméra café, ca doit etre début 2000, en schéma court c'etait plus un gars une fille fin 90 (d'ailleurs c'etait avant 20h et tu pouvais enchainer juste après avec les guignols)

Le 27 janvier 2015 à 21:27:33 ratibus a écrit :

T'avais aussi les sagas de l'été ou fiction française en x parties

Terre indigo !
Une famille formidable !

sinon, tout petit, j'me rappelle qu'on enregistrait les films de bruce lee sur la cinquième ^^

edit: c'etait pas aussi la grande époque de tous les tubes de l'été que TF1 passait en boucle entre chaque programme

Message édité le 27 janvier 2015 à 21:48:14 par dubdubdub
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:52:58

Effectivement, avec celle ci entre autres
https://www.youtube.com/watch?v=WCevP9DJtIY

Et M6, c'étaient les bonnes vieilles séries telles Code Quantum, Sliders les mondes parallèles ou Demain à la Une...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:55:10

Oh oui Sliders, c'était de la bombe !

Demain à la une :coeur:

Quelqu'un se souvient des séries qu'ils diffusaient sur la 3 au retour d'école ?

Il y avait Tex Avery le mercredi après midi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:57:12

Tu confonds avec Canal+ :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:10:10

Nan ma mamie avait pas Canal

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:14:42

Ah non c'est moi qui confond avec Ca Cartoon, Bugs Bunny et cie :hap:
Canal+ ou les Simpson, et d'autres rares animés: Chris Colorado, Escaflowne...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 22:56:30

Le 27 janvier 2015 à 21:03:37 dubdubdub a écrit :
Tout l'monde en parle, c'etait avec Ardisson et Baffie, j'aimais bien (j'me rappellais pas que Ruquier l'avait présenté) sinon à la place des trucs de téléréalité, on avait arthur avec les enfants d'la télé ou la fureur, y'avait pas mal d'emissions de divertissement musical, et beaucoup avec foucault j'crois, ou graine de star en télécrochet aussi.. sinon c'etait thalassa, faut pas réver sur la 3.. y'avait la trilogie du samedi aussi sur la 6 (cameleon, sentinel, buffy, xfiles..Etc..) d'ailleurs on se rappelle de ce qui passait après culture pub le dimanche soir mais y'avait aussi une soirée horreur le jeudi soir sur la 6 (avec The Crow en boucle ^^)

Y'avait pas grand chose contre nulle part ailleurs si j'me souviens, mis à part des jeux genre le bigdil, l'or a l'appel, roue d'la fortune, famille en or, ou alors les infos sur francetv, et peutetre une série sur la 6.. Exclusif ouai j'avais zappé, exact, y'avait fasila chanter aussi avec le brun..
sinon très peu d'émissions sur la bouffe j'crois, à part dans les matinales, pareil des trucs de voyeurs a la confessions intimes et autre y'en avait pas vraiment, j'me rappelle de courbet "sans aucun doute" ou l'emission de pernault aussi avec le gaspillage d'argent lol

en vrac sinon, dorothée, minikeums, c'est pas sorcier, ushuaia, okavango, fan de, hit machine, ca cartoon, les sitcoms d'ab, hartley coeurs a vif, les contes de la crypte ^^

Ouais, Pour tout le monde en parle. Sur wikipedia, c'est marqué que Ruquier était présent au début mais j'en ai aucun souvenir moi aussi.
Je me souviens de tout ça quasiment. En fait j'ai vu tout ça mais j'ai regardé les émissions sur youtube (la fureur ça remooooonte)

"N'oubliez pas les paroles" c'est un peu pareil que "Fa si la chanter" en fait !
Ouais il y avait "intervilles" aussi l'été. Ben je sais pas, les jeux me paraissaient plus amusants, avec des cadeaux.
Aujourd'hui, c'est plus "qui veut gagner des millions" avec pas mal de pression/d'argent et un ton solennel.

Pernault, c'était "combien ça coute ?". Je me souviens de Courbet et ses "Sans aucun doute" ou "les 7 péchés capitaux".
Ou des émissions un peu mongoles en deuxième partie de soirée : Vis ma vie et confessions intimes

A la fin pour les enfants, t'as oublié "arnold et willy" ça remonte à bien avant mais c'était rediffusé.
Les enfants aujourd'hui, ils ont des émissions avec dessins animés et séries comme ça aujourd'hui ? Bien pensante avec une petite morale à la fin...?
Je sais qu'en famille, t'as plus belle la vie et soda qui étaient souvent matés mais je suis pas du tout !

Ouais je me souviens le matin matin d'hit machine et fan de !
Il manque "top of the pops" de la présentatrice Ness mais c'éatit sur france 2.

En fait, c'est vrai qu'il manque des émissions comme ça qui parlent de musique et des nouveaux artistes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:10:02

Le 27 janvier 2015 à 21:13:53 RobertoColombo a écrit :
Trilogie du samedi :coeur:

Tant de séries inachevées:coeur:
Roswell :cute:

Lol, j'ai maté "Roswell" aussi à l'époque. "Roswell", il manquait quelque chose.
Je sais pas cette série m'a fait quelque chose, un gout d’inachevé
Je repense au générique de Dido et c'est une autre époque http://youtu.be/fEwW9sOdMFs
C'est bizarre aucun des acteurs à percer, dommage !

Y'avait Charmed, Dark angel, Buffy pour la trilogie du samedi soir.
J'aimais pas la série "John Doe" avec l'acteur qui jouera ensuite Lincoln Burrows dans prison Break.
le mec se réveille un beau jour et il savait tout sur tout, lol.
J'aimais pas The Sentinel aussi.

Sur M6 vers la même époque, il y avait X-Files avec David Duchovny et "au frontière du réel" qui était plus fantastique/horreur de mémoire et qui me faisait plus peur.
J'ai jamais regardé les "Stargate" par contre lol

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:19:31

Le 27 janvier 2015 à 21:27:33 ratibus a écrit :
Avant TF1 c'était pas autant de séries américaines ou d'émissions télé réalité (poubelles)
Car hormis Dorothée, ils passaient une émission Disney le weekend, présentée par Jean Pierre Foucault
T'avais aussi les sagas de l'été ou fiction française en x parties
Et enfin des adaptations littéraires telles que Le comte de Monte Cristo, ou les Misérables (y en avait d'autres, mais Gégé m'a le plus marqué)

tu regardes les séries de tf1 américaines :
Les experts, chicago police departement, new york unité spéciale. Ca fait déja 3 séries policières.
Tu peux ajouter les françaises : section de recherches et no limit.
Ca fait beaucoup ! Et j'ai pas compté "Dexter", les 15 versions différentes de "les experts", person of interest, crossing lines, leo mattei brigade des mineurs etc etc
Bref, que des séries de keufs !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:20:38

John Doe, c'était excellent, ça s'est arrêté en plein milieu aussi :-(

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:32:48

Il paraît que John Doe était le Christ, en fait. J'aimais bien.
McGyver, Ciel mon mardi, Coucou c'est nous, La Télé des Inconnus, X-Files, Dingue de toi, Le prince de Bel-Air, Culture Pub, de la bonne musique sur MTV, Ushuaïa, Les contes de la crypte, Au-delà du réel, et j'en oublie.
Y avait aussi de la merde, hein. C'était la grande époque des reality-show du genre C'est mon choix : "J'ai 40 ans, banquier le jour, gogo danseur la nuit", Mystères (la statue aux larmes de sang, etc), La nuit des héros...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:38:08

Minikeums pour les enfants, j'ai bien aimé cette chaine, la pire rivale de club dorothée.
Que le meilleur gagne sur France2 avec nagui

TF1 adore les séries policiers : lescaut, navarro, moulin, Nguyen, etc.... Moi je les déteste. Ces flicz de fiction et de la réalité, c'est une énorme décalage ! lol
France2/Antenne2 présente les séries policiers Allemands. renard, Derrik .....Quest ce qu'ils sont lent.... pas pan pan, juste des blablabalablablabla on s'endorme. je n'arive pas à comprendre comment on peut aimer ses séries....
Trop sériue de Policer c'est chiant, aujourd'hui c'est pire !
Hercule, Xena, les séries aventure, c'est pas mal je trouve.
la cinquième, la chaine de savoir, je pense que peu de personne regarde...

Emission de cuisine avec Maité et sa copine blonde. c'est l"émission typique des années 60...

Motus, ca fait combien qu'ellel existe

Un gars et une fille, c'est génial ca !

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
28 janvier 2015 à 08:34:16

La grande différence c'est qu'avant le soir il y avait beaucoup plus de films le soir à la tv :oui:
Et y avait pas encore cette loi de quota de productions françaises.

vegasamsam2 vegasamsam2
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:46:09

Sur M6 vers la même époque, il y avait X-Files avec David Duchovny et "au frontière du réel" qui était plus fantastique/horreur de mémoire et qui me faisait plus peur :d) "aux frontières du réel" c'est le "sous-titre" (au début c'était le titre en français) de X-files. Tu veux certainement parler de "au-delà du réel". Avec son générique : "ceci n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image..." :noel:

Et y avait pas encore cette loi de quota de productions françaises :d) mouais mais il y avait Navarro, Julie Lescaut etc... :malade:

Il y avait "des chiffres et des lettres" aussi. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment