CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soulé par les jeux vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Manshowsky Manshowsky
MP
Niveau 1
27 janvier 2015 à 19:33:23

Salut !
Voilà mon cas:
En ce moment je n'en peu plus des jeux vidéo, je joue depuis plus de 20 ans, depuis la megadrive. J'ai joué a des tas de jeux et à chaque fois je fini par en avoir marre du genre. Mais la j'en ai vraiment marre de tous les jeux vidéo.
Quand j'étais jeune je jouais aux final fantasy mais j'en ai eu marre à partir du 10 et 10-2.(Les meilleur pour moi sont le 7 et le 6). Du coup rien que l'idée de rejouer à un final ça m'ennuie : c'est toujours la même chose avec un scénario différents. On fais toujours les mêmes truc d'un final à un autre, en gros t'en a joué un tu les a tous joué.
Et c'est la même chose pour wow (ausuel j'ai joué pendant 8 ans avec interruptions) et les mmo en général. Les gta, les fps, les jeux de bagnoles, les rpg, les jeux de plate-forme, tout ça j'en ai marre.
Récemment j'ai eu accès a l'alpha de heroes of the storm, en deux mois j'en ai eu marre car j'avais passé un an sur wow à faire que du pvp du matin au soir donc pour moi pas grand chose de nouveau pour le pvp.
Après c'est vrai aussi que les fabricants de jeux vidéo ne se foulent pas pour nous étonner, y'a qu'à voir le nombre d'assassin's creed sorties et autres battlefield/call of.
Alors voilà vous en pensez quoi vous ?
Moi je pense su'il faut que je me trouve d'autres occupations.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
27 janvier 2015 à 19:39:19

Ouai ou d'autres jeux, dans d'autres circonstances.

Jeux de gestion, jeux de stratégie, MMO mais différents (Eve Online par exemple), simulations...

Même dans les styles auxquels tu joue déjà, il y a plusieurs sous genre. Les FPS ne se limitent pas à CoD et BF. Tu as pensé à ArmA ?
De même, entre Need for Speed et GTR, il y a un monde de différence...

Bref, il faut juste creuser plus loin je pense...

Manshowsky Manshowsky
MP
Niveau 1
27 janvier 2015 à 19:58:50

Les fps tout ce qu'on fait c'est cliquer sur des ennemis. Il y a quelques temps j'avais acheté les 3 bioshock dur steam j'y ai joué 2h, ça m'a gavé. je me doutais bien de comment ça allait se dérouler. Après je vais pas m'amuser à acheter plein de jeux pour même pas y jouer. Ce que j' aurais aimé c'est savoir ce que font ceux qui dont dans mon cas.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
27 janvier 2015 à 20:01:06

Ouai enfin si tu vas par là dans la vie tout ce que tu fais c'est regarder des trucs et agiter tes membres...

Trop chiante la vie. :noel:

Message édité le 27 janvier 2015 à 20:01:35 par BlackDeViL24
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:04:29

moi depuis que j'ai mon taff je ne suis plus motivé pour jouer mais c'est uniquement parce que le taff me pompe toute mon energie et pas parce que je suis saoulé par les jeux vidéos, par contre je peut te comprendre quand aux jeux triple A, ça a du mal a se renouveler et je ne parle même pas des MMO qui sont de mon point de vue tous chiant.

antonin12ans antonin12ans
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 20:08:44

Je pense que tu devrai arrêter un moment,te reposer un peu le poigné et trouver une copine :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 22:37:12

:up: :up: :up:

DoCBeN77 DoCBeN77
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 23:53:03

Il te faut tourner la tête en dehors de block busters vers les indé ou en tout cas les petits jeux de niche.

Exemple: Unepic, NaissanceE, Lethal League... Là je vais tester Gravity Ghost qui a l'air tout mignon tout plein :)

Après bien évidemment si le pixel le plus fin prime sur l’innovation ou bien l'aptitude des dev à renouveler des genres, là nous ne peux que te blâmer. :play:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 00:02:06

J'en pense tout simplement que l'age d'or du jeux vidéo est passé depuis longtemps, les gros titres surcoté sont bâclés on te fait 2/3 mission qui envoie du lourd pour t'aguicher avec une belle démo pour te servir un jeux pas fini, mal optimisé. Et quand ils sont réussie ils se torchent en moins de 8h.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2015 à 00:45:16

Le 28 janvier 2015 à 00:02:06 aristidrolik a écrit :
J'en pense tout simplement que l'age d'or du jeux vidéo est passé depuis longtemps, les gros titres surcoté sont bâclés on te fait 2/3 mission qui envoie du lourd pour t'aguicher avec une belle démo pour te servir un jeux pas fini, mal optimisé. Et quand ils sont réussie ils se torchent en moins de 8h.

Ouais j'ai l'impression que l'image a pris trop de place dans les jeux-vidéos.
On voit le travail dans les graphismes, les cinématiques et tout.
Mais des fois, je me dis que le jeu apporte rien ou c'est le numéro 16 d'une série donc ils tirent sur la corde !

Les gens pensent ça de la musique aussi. Que l'age d'or est passé.
Les artistes aujourd'hui donnent l'impression d'être plus attiré pas l'argent que l'artistique !

J'ai l'impression que c'est pareil un peu avec les développeurs.
Un Fifa par an, ça ne sert à rien. Ils devraient en sortir un tous les 2 ans minimum.
Il n'y a plus de nouveautés et d'idées pour renouveler la gamme de jeux.
Le jeu est de qualité mais ils sont surement arriver à maturité.

Je pense qu'aussi en 2015, c'est plus chaud de faire quelque chose qui n'a pas déja été fait qu'un truc inédit
Faut prendre ça en compte5640

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 00:54:12

Perso, j'ai quasi pas joué pendant environ trois ans. Du coup, maintenant que l'envie me reprend, y a plein de jeux à faire. Bref, fais une pause, fais d'autres choses, joue à de vieux jeux 2D, lis des livres, j'en sais rien, mais comme tu dis, ça sert à rien d'acheter des jeux par habitude et ne pas y jouer. Que l'envie revienne ou pas n'est pas important du moment que tu fais ce que tu aimes, même si c'est du crochet.

Manshowsky Manshowsky
MP
Niveau 1
28 janvier 2015 à 10:12:23

En fait j'ai l'impression que les seules jeux qui me feraient plaisir ça serait des jeux en multi local comme avec la wii, mais je suis le seul dans mon entourage à jouer aux JV.
Sinon les jeux indé je trouve que c'est des jeux bizarre dans le style artistique.

Decebal Decebal
MP
Niveau 13
28 janvier 2015 à 15:50:30

Pense à tester les jeux bethesda, genre skyrim et les fallout.

Sanitarium, Planescape Torment, Silent Hill 2 et les 2 premiers Max Payne sont des jeux avec un scenario bien pensé.

La trilogie Mass Effect vaut le détour également.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment