CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Virement sans raison de 2000€...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
takumi22 takumi22
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 11:30:50

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis. J'ai reçu la somme de 2000€ de la part de mon ancienne agence immobilière sans aucune raison, ça fait presque 2 ans que je suis plus chez eux et tout les reversements (caution...) avait été fait.

Pensez vous qu'il peut y avoir une raison à ce virement ou est-ce que si c'est une erreur il vont me les réclamer ?

Merci à vous ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:31:49

Mets les de côté, et attend un peu... :hap:

takumi22 takumi22
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 11:33:05

Ouai c'est ce que je pensais faire, les mettre sur un compte a côté sans y toucher et attendre de voir si il réagissent :P

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
27 janvier 2015 à 11:51:52

C'est quoi ces questions, appelle les bordel, comment veux-tu que l'on en sache plus que toi ?

bukkakeru bukkakeru
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:54:59

La plupart des boites de ce type peuvent prendre un an et plus pour te rembourser quand elles te doivent quelque chose.
Ca peut être le remboursement d'un truc que t'as oublié ou un trop-payé.

takumi22 takumi22
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 11:56:03

Musical_healing si t'es pas content t'es pas obligé de répondre ;) Je pose juste la question au cas où c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:59:28

nan ne les appelle pas, c'est peut-etre une erreur de leur part, et tu as peut-être une chance (infime) qu'ils ne sachent pas où est passé l'argent
ça me rapelle une histoire, il y'a plusieurs années, les parents d'un ami ont reçu un virement important sur leur compte, ils n'ont rien dit, ont attendu longtemps sans y toucher, et ont acheté une voiture avec.

takumi22 takumi22
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 12:11:46

Oui c'est sûr que si j'appelle y vont me demander direct de les rendre, autant la jouer discret et en profiter :) Ca coûte rien de tenter, au contraire même ^^

tunisiator tunisiator
MP
Niveau 3
27 janvier 2015 à 13:31:07

n'appelle pas, si une agence te rend 2000 euros c'est surement pas une erreur de leur part. Peut être que tu leur as payé plus ou quelque chose dans le genre. En tout cas bien joué ;) tu profitera de cette manne divine pour ne pas comme dit plus haut "aller aux p****" mais justement régler les truc qui te tracassaient financièrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:34:42

Ouai ca m'est arrivé, j'ai recu un chèque de 500€ de mon ancienne agence alors j'ai quitté mon ancien studio depuis 1 ans. Comme ce n'est pas de chèque de caution ! J'ai trouvé ca bizarre.
Je l'ai gardé pdt 6 mois. Le chèque est valable pdt un an et 8 jours selon la loi, kool hein !
L'agence ne réagit pas donc j'encaisse ! Et depuis il ne réclame pas !. J'ai regardé les anciennes factures et j'ai remarqué le prix de loyer n'est jamais le même, ca monte et ca desdend... Je pense que c'est du à trop payer. Regarde tes anciennes facture de loyer.

tunisiator tunisiator
MP
Niveau 3
27 janvier 2015 à 13:44:53

si ton argent pose problème tu peux en faire don, tu peux me mp ^^ mdr

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
27 janvier 2015 à 14:25:41

Le 27 janvier 2015 à 11:56:03 takumi22 a écrit :
Musical_healing si t'es pas content t'es pas obligé de répondre ;) Je pose juste la question au cas où c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Non, j'suis pas content et j'te l'fait savoir :noel:
1 an après, ça leur permet de place le pognon et d'engranger des intérêts, une fois les intérêts touchés, on rembourse.

Le 27 janvier 2015 à 11:59:28 forevervirgin a écrit :
nan ne les appelle pas, c'est peut-etre une erreur de leur part, et tu as peut-être une chance (infime) qu'ils ne sachent pas où est passé l'argent

Euhhh, c'est-à-dire qu'un virement bancaire laisse des traces, ce n'est pas du liquide :sarcastic:
Ce conseil à la con va te retomber dessus s'ils s'aperçoivent que c'est une erreur.

Appelle les et tire à au clair.

Message édité le 27 janvier 2015 à 14:27:06 par Musical_healing
nightsius nightsius
MP
Niveau 5
27 janvier 2015 à 20:41:58

Autant etre clair avec eux de suite.
Ca ne sert a rien de la garder de coté pendant 1 semaine 1 mois ou 1an. Appelles les , dis leur que ta recu tel somme et demande leur a quoi ca correspond.
Si tu le gardes ils peuvent parfaitement revenir dans 4 ans dire qu'ils ont commis une erreur et te demander de le rendre sous 20 jours ouvrées.
Autant jouer la carte de l'honneteté dès le début. Ne joues pas au héros ca pourrait te retomber dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment