CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS4 ou Xbox One ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stan57mappeur stan57mappeur
MP
Niveau 5
08 janvier 2015 à 23:44:20

Salut tout le monde,
Je voudrais avoir des avis de personnes "neutre", pas de pro-playsation ou pro-xbox.

Je vais recevoir une PS4 mais j'ai que des amis avec la Xbox one, donc ils m’incitent à l'échanger ma future PS4 contre une One.

Aprés avoir regarder des comparatif je les trouve quasiement à égalité voir peu être la Xbox légèrement au dessus.

D'un côté je préfère la manette de la playstation car j'ai énormément de mal à jouer avec un joystick, j'ai essayer de jouer sur la one d'un ami sur un fps, s'est mission impossible dêtre précis. Donc je pencherais pour la PS4. Par contre j'aimerais bien faire des partie en multi avec mes amis et graphiquement elle à l'air mieux la xbox, donc je pencherais aussi pour l'autre...

Donc j'aimerais vos avis.

Pour les jeux je pense jouer uniquement a des jeux de voitures, combat, etc.. pas de jeux ou il faut viser, j'ai un PC pour les fps et autre style watch dogs et GTA =)

PS: Est-il possible d'inverser, même en bricolant, le joystick et la croix, côté gauche de la manette de la Xbox one? Merci

TeamBallTrou TeamBallTrou
MP
Niveau 6
09 janvier 2015 à 01:16:54

One.

Slyjiin Slyjiin
MP
Niveau 24
09 janvier 2015 à 01:18:16

moi j'upgrade mon pc régulièrement , désolé :noel:

TeamBallTrou TeamBallTrou
MP
Niveau 6
09 janvier 2015 à 01:45:39

ou ps4.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 06:49:25

"D'un côté je préfère la manette de la playstation car j'ai énormément de mal à jouer avec un joystick, "

:d) On parle de sticks analogiques là... et les manettes des 2 consoles en possèdent 2, donc hormis leur placement, il n'y a pas vraiment de différence...

"graphiquement elle à l'air mieux la xbox"

:d) Franchement, c'est kif-kif...

"Est-il possible d'inverser, même en bricolant, le joystick et la croix, côté gauche de la manette de la Xbox one? "

:d) J'en doute fortement, à moins de vraiment bricoler ta manette...
Mais je sais qu'il existe certaines manettes dont l'emplacement des sticks et des boutons est paramètrable... Ce ne seront pas des manettes Xbox officielles et ça risque de te coûter cher ceci-dit...
Cherches peut-être plutôt de ce côté là sur le net...

[Lyo] [Lyo]
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 07:55:03

Les consoles sont vraiment pareilles. Seul les exclus feront la différence

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
09 janvier 2015 à 09:29:48

Tu verras sur cette liste où la résolution et le framerate des jeux sont comparés sur chaque machine que la Ps4 est nettement supérieure a la one techniquement.

http://otakugame.fr/tableau-comparatif-des-jeux-xbox-one-ps4-resolution-et-framerate/

stan57mappeur stan57mappeur
MP
Niveau 5
09 janvier 2015 à 09:39:52

Merci pour toute vos réponses.
Oui je parlais des stick analogiques. Mais la croix est pour les déplacement sur la playstation alors que s'est le stick sur la One, donc se serait mieux pour moi.
J'ai eu la première playstation (depuis je suis sur PC) et j'ai toujours préféré la croix pour me déplacer, même sur pc, je vise mieux avec une souris et me déplace avec les flêches directionnel. Certains achète des manettes pour PC mais pour moi se ne serait pas envisageable.
Un ami me dit que s'est une question d'habitude, mais même lui quand je le regarde viser il n'y arrive pas aussi vite que moi sur pc avec ma souris, à moins d'avoir des aide à la visé ce qui se fait de plus en plus sur console, mais aprés ce n'est plus du jeux si tout est "assisté"...

Continuez à donner vos avis les autres, merci bien.

orgamse_maker69 orgamse_maker69
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 13:53:25

C'est la croix et la bannière pour choisir une console
:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 14:44:30

Essaie la manette dans un magasin, c'est pas très difficile en termes d'adaptation.

tunisiator tunisiator
MP
Niveau 3
09 janvier 2015 à 15:26:10

tu devrait justement leur dire de changer leur one pour une ps4, j'ai la ps4 et la manette est parfaite en tout point sauf l'autonomie qui laisse à désirer. j'ai platiné far cry 4 et pas un seul freeze ! la console ventile bien, est rapide, le coté sociale est hyper présent et d'une simplicité déconcertante bref voila quoi
pour les jeux, la ps4 sera toujours au dessus matériellement parlant! le faible écart pour l'instant est du au fait que les jeux multiplateforme sont fait de manière à être de quasi même niveau sur les 2, faut attendre les exclue et en fevrier ta the order déjà qui va clouer pas mal de becs, si tu aimes les jeux hyper flippants tu devrait faire la démo de l'exclue (pour l'instant annoncé que sur ps4) silent hill pt et tu verra que la ps4 est une console vraiment faite pour tout le monde et tout type de joueurs.

chamnol chamnol
MP
Niveau 5
10 janvier 2015 à 16:04:07

PS4 est supérieure mais paraît que la One est mieux optimisée maintenant

wolfgvng wolfgvng
MP
Niveau 7
10 janvier 2015 à 16:50:12

Ptdr au niveau de la xbox one et la ps4 rien ne change, le graphisme c'est le même.
J'ai une one, je peux te dire que rien ne change.
Je joue à Forza Horizon 2 et quand c'est les cinématiques, elles sont moches ! On voit des pixels, mis à part quand tu est dans le jeu, là c'est beau mais c'est le même graphisme que la xbox 360.
Donc bon ceux qui se la pètent car ils ont une XBOX ONE ou une PS4 je vois pas l'intérêt..
De même pour la PS4 un ami à moi l'a, il a cru qu'il c'était fait arnaqué tellement rien ne change.
Un autre ami à moi à une xbox one, il l'a comparé avec son pote qui a une PS4, il dit la même chose que moi. Donc bon, à toi de faire ton choix si tu te sens mieux au niveau d'une xbox one ou une PS4 !

HyperMezzo HyperMezzo
MP
Niveau 7
15 janvier 2015 à 21:51:17

PS4
-Les consoles sont a peut près les mêmes,
-les exclus sont rares (la plupart des jeux sortent sur les 2 machines avec un ptit stage bonus a gauche, un autre a droite)
Je vote pour SONY a cause de la politique des jeux que Microsoft a tenté de faire passer, et tant mieux si ils se rétament, que ça serve de leçon; qu'on ne peut pas prendre les clients pour des vaches a lait... :nonnon:

stan57mappeur stan57mappeur
MP
Niveau 5
26 janvier 2015 à 23:19:25

Bon, au final je garde la PS4. J'ai acheté The last of us il y as une dizaine de jour (et je l'ai finit avec la dlc aussi), car j'avais vu la pub à la télé l'été dernier et je voulais me le prendre sur PC mais j'étais déçu que sa sorte que sur playstation. Mais s'est surement le meilleur jeux auquel j'ai joué jusqu'as aujourd'hui!

johnloeufdur johnloeufdur
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 23:24:36

La ps3 c est bien la ps3 hein :dehors:

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 00:28:44

N'ayant aucune des 2, je pencherai + pour la X-Box One car le Live est un modèle à suivre depuis la 360.

xGenetik_1991 xGenetik_1991
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 03:34:42

Johnloeufdur :d) lui il a tout compris :noel:

Dans tout les cas , il y a pas vraiment des jeux énormes pour l'instant sur PS4/ONE :(

tunisiator tunisiator
MP
Niveau 3
27 janvier 2015 à 13:47:22

tu as bien fait de garder la ps4, le 20 février avec the order 1886 tu verra que tu ne le regrettera pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment